Y a t il un age pour ...

Répondre
Partager Rechercher
Perso je pense que l'âge n'ai pas d' importance quand tu joues un jdr , que tu jouent a T4C ou autre , il n'y a pas d'âge pour s'amuser . J'ai 39 ans et a mes débuts de T4C j' en avais 36 , j'ai aussi aider mon fils qui avais deux perso , je campais pour lui pour ses Tams , je l'aidais dans ses quêtes , pour ses objets et tout , j'aimais beaucoup jouer avec lui .

Une nuit ( 22 hrs , hrs Québec dons 6 hrs de plus pour les FR) un mec me dis sur le CC main : Euh tu n'as rien d'autre a faire dans la vie que de jouer a T4C a ton âge ? Tu n'as pas de vie ? pas de famille ? Oui...mes enfants étaient en cours toute la journée et j'm'ennuyais , mais lui ? Celui qui m'avais dis ca sur le main , il n'avais que 16 ans , il foutais quoi sur le jeux a 4 hrs du mat en pleine semaine quand il y avais cours le lendemain?? Ah oui beaucoup de jeunes on perdu leurs copines et amis car ils passaient trop de temps sur le Net a jouer et autre alors NON l'âge n'a pas d'importance , on a tous le droit de s'amuser , de passer le temps , que ce soit a jouer , a discuter ou même a surfer , mais l'important c'est de garder du temps pour autre chose , de ne jamais oublier la vie réelle , de sortir , de voir des amis (es) , car trop de gens s'isolent , et leur vie n'est que virtuel





Lady
"L'age c'est dans la tete"
"Il n'y a pas d'age pour apprécier le plaisir"
"on devient vieux quand on arrete de rever"..

voila... j'espère ca peux t'aider a répondre a tes "sales momes"

Moi j'ai 19ans et je me marre bien avec un papa de famille que j'ai rencontré d'ailleur et nos discutions peuvent etre aussi futile que "j'ai vu un mob a muir et j'ai pissé dans ma jambière" et aussi intelligente que parlé de la politique d'aujour'hui !
Dans les deux cas c'est une experience a pas manqué des deux cotés

Maintenant pour dire l'age ca dépend.. si on prefere le réel RP... ou si on veux mettre une part de réalité !
Je préfere la part de réalité meme si parfois on est choqué des réponses looooool
Citation :
Provient du message de Muabdib Serra

Ma derniere épouse sur Baazul avait son père qui jouait aussi il devait avoir 54 ans et elle ne le ressentait pas mal ... sauf quand il la virait du PC

une chose est essentielle

Have fun
Tient on parle de moi... Sauf que mon père à 50 ans (mais bon, ça fait pas une grande différence ). Personnellement ça m'a jamais gênée qu'il joue à des jdr (surtout qu'il était pas sur le même serveur que moi ). Par contre je sais que ma mère trouve ça particulièrement stupide, et plus encore en raison de son âge. Mais il y aura toujours des gens bornés, la seule chose à faire : ne pas les écouter et jouer selon son propre plaisir.
Et en ce qui concerne Muab, il avait un rp génial, et comme l'a dit Pti Flo, tout le monde connaissait son âge et jamais personne n'en a semblé dérangé.
Si vs voulait mon avis(si vs le voulait pas c pareil )je pense que jouer a l'ordi et une occupation comme une autre
genre on dit pas a une personne qui a passer 40ans de ne pas s'occuper d'un potager car il aurat mal au dos...
Puis vu que ta un ordi ta pas du gacher ta vie a cause des MMORPGdonc sa veut dire que tu sait etre raisonnable(c normal pour un ancien )
qu'est-ce qu'ils peuvent être rétrogrades des fois les jeunes !



Moi j'ai bientôt 38 balais et je m'éclate dans UO où j'ai plein de potes de mon âge voire plus âgés, sachant que le plus ancien que je connaisse vient d'arriver dans ma guilde et il a 57 ans ...

Nous faisons partie d'une génération qui a découvert ce nouveau loisir et je ne vois pas pourquoi passé un certain âge on devrait changer de loisir ....

T'occupe pas d'eux et amuse toi
les "vieux" dans les mmorpg comme sur les forums sont en general les plus sains d'esprit que j'ai pu rencontrer.
Je sais pas pour voir les Taverneux, mais quand je vois FautVoir ou Khronos ( il a changé de nom ? il est devenu quoi ? ) parler, enfin ecrire, je sais deja a l'avance que ca sera en general argumenté, construit, bien ecrit et furieusement accrocheur, bien loin en general des trolls, attaques persos et autres qui hantent ces lieux.

Et Ingame c'est pareil, ca fait du bien entre deux " degage gros con on veut pas de toi dans le groupe tu fais baisser la moyenne d'xp " de voir une personne qui se prend pas la tete et qui se fait plaisir tout en distillant quelques paroles de sages ^^

Sur Harn T4C, il y avait Chrysolite appelé Chryso le vieux ( voir les messages d'Iminra et Pyter Leriel ), que les membres du forums appelaient : la sagesse de Harn
Je pense qu'il a marqué tous les membres de ce forum pour ses rares mais touours agreables interventions.
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
*Boit comme du petit lait les paroles de FautVoir*

Tout a été dit je pense sur ce sujet donc je ne répéterai pas... Ceci dit je me permets de signaler ce qui l'a peu été: je trouve personnellement que les joueurs les plus intéressants dans les rpg sont justement les "vieux" tout simplement parce qu'ils ont de la bouteille et jouer un rôle ça les connait.
Les personnages qui m'ont le plus marqué par exemple dans T4C (démios) étaient Lelldora et Amaranthe, un couple irl qui avait la quarantaine, ceux qui me plaisent sur les forums notamment sur ce forum sont généralement ceux qui sont plus âgés (et je ne l'apprends que plus tard comme FautVoir que j'aime bien par ses opinions et sa force de conviction et qui a la quarantaine).

Bref tout ça pour dire que j'ai 21 ans et ce que je demande c'est plus de vieux! Les vieux amènent un souffle bienfaiteur dans l'univers du jeu vidéo et je dirai même qu'ils devraient plus souvent s'affirmer pour que l'industrie du jeu vidéo commence à oser sortir des "jeux pour adultes", plus réfléchis, plus... osons le mot... plus artistiques. Le jeu vidéo est le seul art naissant actuellement et c'est bien dommage qu'il ne finisse pas de percer.
Pour Chryso malgré son apparence de sage. C'était un sacré plaisantin quand meme. Ceux qui l'ont côtoyés près ne diront pas le contraire.
Citation :
Provient du message de Daelia
Il n'y a pas d'age pour jouer ...
J'approuve. L'âge, c'est dans la tête.

Tu préfères pianoter plutôt que "de jouer à la belote avec les retraités du quartier". Tant mieux pour toi

Tu pratiques ce que tu aimes, peu importe le regard et l'avis des autres.
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Oula noooon ! Ils sont fous tes enfants

Si tu aimes quelque chose, que tu es passionné, pourquoi passer à autre chose ?

Si tu as tenu jusque là depuis 85, c'est que ça ne t'a pas complètement bouffé la vie, donc je pense que tu le vis bien

Chuis bien d'accord, tudiou !


/Edit parce que je ne réponds qu'à une partie du sujet : pour donner ton âge dans le jeu, ça c'est toi qui vois... En général, j'aime conserver une part de mystère sur ma vie IRL, ça permet de jouer son rôle sans souci. /

Je suis à nouveau d'accord. Nombreux sont ceux qui jugent sur l'apparence, et certains sont même capables de juger sur l'apparence d'une idée qu'il se font


/Deux GB de ma guilde à T4C (ils sont sur DAOC maintenant)avaient 45 ans bien sonnés, et ne s'en cachaient pas

Bon c'est sûr que les vannes partaient plus vite en cas de manque de réflexes... "Alors les papis, on suit plus ? " /

Arma et euh flûte ... papy ?

Toujours aussi gbs dans l'âme, eux ?
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
les "vieux" dans les mmorpg comme sur les forums sont en general les plus sains d'esprit que j'ai pu rencontrer.
Je sais pas pour voir les Taverneux, mais quand je vois FautVoir ou Khronos ( il a changé de nom ? il est devenu quoi ? )...
Khronos/Avram doit avoir dans les 3 ou 4 ans de plus que toi ! Il va être content d'être qualifié de vieux ! Et IRL, on lui donne 20 ans à tout casser...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Khronos/Avram doit avoir dans les 3 ou 4 ans de plus que toi ! Il va être content d'être qualifié de vieux ! Et IRL, on lui donne 20 ans à tout casser...
Ca doit être parce qu'il écrit trop bien pour son âge qu'on lui donne beaucoup beaucoup plus

Jalousie, quand tu nous tiens...
Citation :
Provient du message de FautVoir
Khronos/Avram doit avoir dans les 3 ou 4 ans de plus que toi ! Il va être content d'être qualifié de vieux ! Et IRL, on lui donne 20 ans à tout casser...
Ah bah ca, ca me la coupe
j'etais persuadé que c'etait un vieux crouton type FV, empli de la sagesse et l'experience des ans passés
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Ah bah ca, ca me la coupe
j'etais persuadé que c'etait un vieux crouton type FV, empli de la sagesse et l'experience des ans passés
Jeux Online, la Taverne, Dimanche 8 Juin :
Nous avons le regret de vous annoncer la disparition subite d'un de nos membres, connu sous le nom de Soroya Tauren / Ravachol.
Bah quoi ? toi aussi Lil' t'es une vieille croutonne emplie de sagesse par les ans ?

*est deja loin, seule un nuage de fumée sur l'horizon montre qu'un homme est passé vite, très vite*
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
Bah quoi ? toi aussi Lil' t'es une vieille croutonne emplie de sagesse par les ans ?

*est deja loin, seule un nuage de fumée sur l'horizon montre qu'un homme est passé vite, très vite*
Moi sage ? tu me connais pas ou quoi ? Non je parlais de la réaction des vrais vieux croutons avec leur canne

*barrons nous*
J'ai commencé de jouer aux jeux vidéo et rôle il y a un peu moins de 10 ans et je m'éclate autant,voir plus, aujourd'hui. Je ne vois pas pourquoi l'âge me ferait changer. J'espère continuer même quand je serai à la maison de retraite

C'est sûr que les moins jeunes peuvent apporter bcp à un jeu. A partir d'un certain âge on a assez de maturité pour relativiser les choses et prendre le jeu comme un simple amusement. Je vois mal un adulte qui joue râler et piquer une crise genre: "Eh oh, tu vas le payer gros ****, tu m'as piqué mon gob " ou "Je t'ai pk parce que le cousin du frère de l'ami de ta cousine a templé la soeur de mon arrière grand-tante devant l'entrée de WH en 1999" (désolée, exemple valable pour connaisseurs de T4C)Heureusement tous les gosses ne sont pas comme ça non plus

L'expérience de la vie est précieuse: elle nous apprend tellement de leçons, elle nous donne de l'assurance, une conscience de soi, un bien-être que l'on a pas à l'adolescence. Il faut bien que vieillir ait des avantages non?
re
En tout cas je ne pensais pas que mon probleme susciterait tant de reponses et cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas si debile que ca de m'amuser encore autant sur un MMORPG.
Merci pour vos encouragements. Ca me déculpabilise vis a vis de mes enfants et je vais me faire un malin plaisir a leur lire vos interventions ce soir ...Mouarf, mouarf :bouffon:
Citation :
Je vois mal un adulte qui joue râler et piquer une crise genre: "Eh oh, tu vas le payer gros ****, tu m'as piqué mon gob " ou "Je t'ai pk parce que le cousin du frère de l'ami de ta cousine a templé la soeur de mon arrière grand-tante devant l'entrée de WH en 1999"
C'est vrai que ça parait un peu surréaliste et pourtant ça arrive, on redeviens un peu des enfants quand on joue et certains plus que d'autres
Re: re
Citation :
Provient du message de Patren
En tout cas je ne pensais pas que mon probleme susciterait tant de reponses et cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas si debile que ca de m'amuser encore autant sur un MMORPG.
Merci pour vos encouragements. Ca me déculpabilise vis a vis de mes enfants et je vais me faire un malin plaisir a leur lire vos interventions ce soir ...Mouarf, mouarf :bouffon:
Oh et pour rester dans le sujet Dis leur de s'occuper de leurs affaires, et que tu t'amuses comme tu veux. Y'a pas d'âge pour s'amuser

Ma mère, à 56 ans, joue encore sur la NES et sur son PC et c'est très bien comme ca
Citation :
Provient du message de Horty
heureusement qu'il y a des gens comme toi! avec les "minots" de 10/15 qui alignent une insultes toutes les 2 phrases, les gens comme toi (plus agés) sont de vraies bouffées d'air pur!!!
Mais il t'emmerde le minot, espece de crevure!
Citation :
Provient du message de kestalric
J'aime les discussions constructives.
C'était de l'humour je crois. Alors on se calme

Pour ce qui est du post, mon père, étant un ex-rôliste, joue toujours à des RPG sur PC. C'est fabuleux de voir un baba s'épanouir devant des Might & Magic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés