[Orcanie] Quels excuse y vont nous sortir.

 
Partager Rechercher
Quel Crash ?? Quel Pertes ?

Mon perso continue d'être sauvegarde régulièrement ? Je n'ai pas encore deco depuis hier soir et mon perso se porte bien, il est à la Forge d'Aegir maintenant... Croyez moi le serveur de JEU à l'air en pleine forme.

Pour info je suis logué depuis hier en fin d'après midi, ni LD ni deco.

On peut changer de persos sur le même compte sans aucun soucis, échanger des objets sans aucun bug... Je ne pense pas pour ma part que nos persos soient en quelconque danger ici.
qu'ils previennent ou pas, la question n'est pas là. Le fait est que le serveur est doxwn et que le jeu y est impossible.
Dans cet esprit, une regle s'impose. La regle de l'obligation de resultat. Qu'un probleme technique survienne est possible et acceptable, mais dans ce cas, toute journee perdue doit etre rajoutée a la fin de votre abonnement. Ceci n'est pas un geste commercial, mais une obligation legale imputée a goa par la justice francaise atravers de nombreuses jurisprudence.

Voila, a bon entendeur......Soit vous reclamer a goa vos journees perdues, soit vous profitez de la chance qui vous est donnee (pour ceux en region parisienne) et vous allez bronzer

Personnellement je ne suis sur DAOC que depuis 1 mois, mais il s'agit du premier probleme que je rencontre donc je suis indulgent
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Quel Crash ?? Quel Pertes ?

Mon perso continue d'être sauvegarde régulièrement ? Je n'ai pas encore deco depuis hier soir et mon perso se porte bien, il est à la Forge d'Aegir maintenant... Croyez moi le serveur de JEU à l'air en pleine forme.

Pour info je suis logué depuis hier en fin d'après midi, ni LD ni deco.

On peut changer de persos sur le même compte sans aucun soucis, échanger des objets sans aucun bug... Je ne pense pas pour ma part que nos persos soient en quelconque danger ici.
J'étais pas sérieux hein ;p

Quoique.. Me ferait bien marrer qu'orcanie soit remis à zéro
Qui sait, une tasse de café qui se renverse sur la partie gardant toutes les sauvergardes, ça arrive vite
Citation :
Provient du message de Zaelos
Qu'un probleme technique survienne est possible et acceptable, mais dans ce cas, toute journee perdue doit etre rajoutée a la fin de votre abonnement. Ceci n'est pas un geste commercial, mais une obligation legale imputée a goa par la justice francaise atravers de nombreuses jurisprudence.
Faux !
Pourquoi ?
Car Goa ne te propose pas l'accès au serveur de ton choix, mais à un serveur francophone..
Or, il existe trois serveurs, deux son encores en accès pour le moment, tu ne peux donc rien réclamer..
Lire le CLUF peut-être utile de temps en temps
Citation :
Provient du message de farix
Ben le serveur fonctionne mais alors pourquoi il est mi en hros-service??
Y avait rien de prevu pour ojourdui.
Je me pose d'ailleurs une question :

D'après ce que j'ai pu entendre ici, ou lire dans les points d'informations de Goa, les serveurs sont dotés d'un système qui normalement devraient les faire redémarrer tout seul en cas de problèmes ( de mémoire )...
Les personnes encore en jeu n'empecheraient-ils pas cette procédure ?

Merci qu'une personne mieux informé que moi me retire ce doute affreux
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Quel Crash ?? Quel Pertes ?

Mon perso continue d'être sauvegarde régulièrement ? Je n'ai pas encore deco depuis hier soir et mon perso se porte bien, il est à la Forge d'Aegir maintenant... Croyez moi le serveur de JEU à l'air en pleine forme.

Pour info je suis logué depuis hier en fin d'après midi, ni LD ni deco.

On peut changer de persos sur le même compte sans aucun soucis, échanger des objets sans aucun bug... Je ne pense pas pour ma part que nos persos soient en quelconque danger ici.
Je confirme. Je me suis log hier soir sur Orca et j'ai deco vers 5h30-6h. Je pouvais jouer, changer de perso, comme si de rien n'était. Mes persos étaient même sauvegardés régulièrement ("Votre personnage a été sauvegardé")
Je groupais avec un pote et on a vu qu'il y avait un souci quand sa copine a voulu nous rejoindre et qu'elle a vu zéro personnes sur Orca.
Au fur et à mesure de l'avancée de la soirée, le nombre de connectés a baissé, jusqu'à ce qu'on se retrouve 2 non-anonymes sur Alb.

Donc, selon moi, le problème se situe uniquement au niveau de la connexion. J'aurais ainsi tendance à dire qu'il n'y aura pas de remise d'ancienne sauvegarde, ni ce genre de choses.
A la limite, il vont peut-être rebooter le serveur (avec ce que ça engendre), mais vu que les serveurs de jeu sont ok, je ne comprendrais pas la mise en place d'une ancienne sauvegarde.
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Quel Crash ?? Quel Pertes ?

Mon perso continue d'être sauvegarde régulièrement ? Je n'ai pas encore deco depuis hier soir et mon perso se porte bien, il est à la Forge d'Aegir maintenant... Croyez moi le serveur de JEU à l'air en pleine forme.

Pour info je suis logué depuis hier en fin d'après midi, ni LD ni deco.

On peut changer de persos sur le même compte sans aucun soucis, échanger des objets sans aucun bug... Je ne pense pas pour ma part que nos persos soient en quelconque danger ici.
Cela confirme que les personnes sur les zones SI n'ont pas été victimes du crash et qu'il s'agit semble-t-il des zones classique (surtout albion je pense)
Ce qui est surprennant, c'est qu'Orcanie est annoncé comme Hors Service alors qu'il y a encore des gens connectés...
Ca doit etre le serveur d'enregistrement qui est down...
qu'ils previennent ou pas, la question n'est pas là. Le fait est que le serveur est doxwn et que le jeu y est impossible.
Dans cet esprit, une regle s'impose. La regle de l'obligation de resultat. Qu'un probleme technique survienne est possible et acceptable, mais dans ce cas, toute journee perdue doit etre rajoutée a la fin de votre abonnement. Ceci n'est pas un geste commercial, mais une obligation legale imputée a goa par la justice francaise atravers de nombreuses jurisprudence.

Voila, a bon entendeur......Soit vous reclamer a goa vos journees perdues, soit vous profitez de la chance qui vous est donnee (pour ceux en region parisienne) et vous allez bronzer

Personnellement je ne suis sur DAOC que depuis 1 mois, mais il s'agit du premier probleme que je rencontre donc je suis indulgent
Citation :
Provient du message de farix
Ben le serveur fonctionne mais alors pourquoi il est mi en hros-service??
Y avait rien de prevu pour ojourdui.
L'acces n'est pas possible le serveur d'authentification ne fonctionnant plus a priori. mais le serveur de JEU lui fonctionne.

A quoi te servirait de voir Orcanie = 8 par exemple si tu ne peux pas t'y connecter ?

De plus, la valeur inscrite correspond certainement au nombre de connectes dont le chiffre est fourni par le serveur d'authentification sans aucuns doutes... et lui a priori ne fonctionne pas. Voila pour une des explications les plus evidentes et plausibles. Il y en a certainement d'autres. GOA fournira je l'espere tres vite le fin mot de l'histoire.
cela me rappel le crash du serveur Harn de T4c, on avais eu peu de nouvelle, peu d'information ,j'ai l'impression que c'est un peu la politique de Goa.
Enfin nous somme samedi, et lundi est férié, on auras peu être des infos mardi, quand il serons revenue travailler.
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
L'acces n'est pas possible le serveur d'authentification ne fonctionnant plus a priori. mais le serveur de JEU lui fonctionne.

A quoi te servirait de voir Orcanie = 8 par exemple si tu ne peux pas t'y connecter ?

De plus, la valeur inscrite correspond certainement au nombre de connectes dont le chiffre est fourni par le serveur d'authentification sans aucuns doutes... et lui a priori ne fonctionne pas. Voila pour une des explications les plus evidentes et plausibles. Il y en a certainement d'autres. GOA fournira je l'espere tres vite le fin mot de l'histoire.
Mais je peu me logger sans probleme. donc je suis identifier.
La je peu jouer sur ys si j'ai envie mais c sur orca que je veu jouer.
Citation :
Provient du message de Zaelos
qu'ils previennent ou pas, la question n'est pas là. Le fait est que le serveur est doxwn et que le jeu y est impossible.
Dans cet esprit, une regle s'impose. La regle de l'obligation de resultat. Qu'un probleme technique survienne est possible et acceptable, mais dans ce cas, toute journee perdue doit etre rajoutée a la fin de votre abonnement. Ceci n'est pas un geste commercial, mais une obligation legale imputée a goa par la justice francaise atravers de nombreuses jurisprudence.

Voila, a bon entendeur......Soit vous reclamer a goa vos journees perdues, soit vous profitez de la chance qui vous est donnee (pour ceux en region parisienne) et vous allez bronzer

Personnellement je ne suis sur DAOC que depuis 1 mois, mais il s'agit du premier probleme que je rencontre donc je suis indulgent
Pourquoi ré-écrire le même message alors que je t'ai donné une réponse ?
Elle ne te convient pas ? je te conseille de lire les multiples sujets parlant de ce CLUF.. Après, peut-être que Goa nous rendra des jours de jeu, mais rien ne les oblige à le faire.
Citation :
Provient du message de Ebus
Cela confirme que les personnes sur les zones SI n'ont pas été victimes du crash et qu'il s'agit semble-t-il des zones classique (surtout albion je pense)
C'est ce que je me suis dit aussi cette nuit. Mais au moment où on a pris conscience du crash, on était sur SI. J'ai fait un /who all et y'avait du monde partout en zone classique ; zone que j'ai pu rejoindre sans souci.


Citation :
Ca doit etre le serveur d'enregistrement qui est down...
C'est mon avis aussi
(de toute façon, je fais partie des gens qui ont "account already logged in"... j'espère juste pouvoir encore jouer ce WE -il fait beau aujourd'hui, c'est pas bien grave )
Citation :
Provient du message de farix
Mais je peu me logger sans probleme. donc je suis identifier.
La je peu jouer sur ys si j'ai envie mais c sur orca que je veu jouer.
Je n'en doute pas mais pour y accéder tu passe par un serveur ou une passerelle ou quelconque logicielle qui permet de t'authentifier, de comptabiliser les connexions (sans doutes) et peut être d'autres choses. Ce qui est certain c est qu en ce moment je joue ... Le reste il ne m'appartiens pas de l'expliquer, juste donner mon avis sur les causes et répondre parallèlement a ton interrogation.

Du reste, autant l'authentification à Goa est possible, autant celle au serveur peut dépendre d'un autre matériel.

pour faire un parallèle peut être abusif, mais qui semble évoquer les mêmes symptômes. Sur T4C on avait la possibilité de se logguer sur GOA mais je me rappelle qu'en février 2002, Les gens qui n'avaient pas deco continuaient a jouer et d'autres avait un message leur indiquant que leur compte était déjà utilise sur un serveur... Enfin ce n'est qu une amalgame un peu expéditive je te l'accorde mais il y avait une différence entre se logguer a GOA et a un serveur ...

Sinon comment pourrais tu choisir un autre serveur que le tien habituel si les autorisations de se connecter n'étaient pas gérés indépendamment sur chaque serveur ?
En tous cas moi , j arrive a m identifier , vu que je peux jouer sur les autres serveurs , mais orca hors -service , estr ce que la passerelle goa /mythic serait rompue ?

Kari , éleveuse de théories foireuse sur le pq ça marche pas
Citation :
Provient du message de Kari
En tous cas moi , j arrive a m identifier , vu que je peux jouer sur les autres serveurs , mais orca hors -service , estr ce que la passerelle goa /mythic serait rompue ?

Kari , éleveuse de théories foireuse sur le pq ça marche pas
Pas de passerelle entre Goa et Mythic.. Les serveurs n'ont rien à voir ensemble, et sont séparés (sauf les serveurs de patch dans certain cas)..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés