DYLG ou la hausse de l'estime

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

C'est en allant voir les messages reçus sur ce site
que l'idée de ce post m'est venu. En deux ans de fréquentation de
ce site, je ne m'étais jamais poser de question et tout semblait
aller comme sur des roulettes. Mais les messages que j'ai reçu
dernièrement m'ont un peu choquée. Les messages des gars
ressemblait à: Salut beauté, félicitation pour ton top 100, récris-
moi(note 10/10). Du côté des filles c'était plus : t'es une pétasse
ou des truc comme ça (note 1/10).

C'est à ce moment là que j'ai compris, et dites-le moi si je me
trompe, que la plupart des gens (en particulier les dames)
utilisent ce site pour se valoriser. Et elles n'y vont pas juste à
moitié... certaines photos ne montrent qu'un infime bout de
tissu.

Donc, la question que je me pose est : Lorsqu'on est une femme,
doit-on montrer nos nichons pour qu'on nous remarque ou y a-t-il
un autre moyen de réussir? Notre monde est-il rempli de fashion
victims à la britney? J'Veux dire: Merde! Y'a plus moyen d'aller faire
ses courses sans croiser une p'tite chatte en chaleur qui rêve de
se faire mettre dans le cul. Ou sont passé les vrais femmes?

Celles qui sont assez intelligente pour avoir des idées, des buts,
des valeurs et leur propre façon de penser?
Je dis pas que l'avenir devrait appartenir aux filles moches. Mais
une fille qui est belle et intelligente sait qu'elle l'est et ne va pas
à l'école seulement pour montrer son nouveau bikini.

Je sais pas ce que vous en penser, mais je suis loin de penser
que la mode ou le fait de se mettre à nue permette de valoriser
à long terme une personne. En fait, ce comportement ne fait
que traduire une profonde détresse. Cette façon de se montrer
n'amènera jamais personne à se réaliser complètement et à
accomplir des rêves concrets.

Il y a moyen d'être belle sans se dénuder au premier venu. C'est
étrange à dire, mais je remarque de plus en plus que ce qui rend
une personne encore plus belle, c'est sa façon d'être, de bouger,
de penser, de parler.

Bref pour en revenir au site en question, il est idéal pour exposer
sa façon de penser et pour garder contact avec certains vieux ou
nouveaux amis. Mais je crois qu'avant tout, il faut lire les infos
avant de juger sur la photo. Voilà!
Désolée mais je n'ai pas eu le courage de regarder entièrement ce site, j'ai déjà failli avoir une crise çardiaque en entendant celine dion (ben quoi ca surprend quand on ne s'y attend pas!) et la musique qui suivais ne me branchais pas non plus

POur essayer de donner un semblant d'opinion, je dirai que pour une femme (dasn un monde d'homme evidamment) il est souvent plus facile d'utiliser son physique que ses capacités intellectuelles, (et oui la chair de certains est faible :roll: ) après il faut différencier celles qui n'ont que leur physique et qui te traiteront de pétasse si tu leur semble mieux qu'elles (normal non? les insultes ne sont vraiment pas une preuve d'intelligence) et les autres qui sont conscientes des facilités que leur apporte un physique avantageux mais qui ont conscience que ce n'est pas tout.

Ensuite c'est a voir avec le temps, on sais tous que la beauté se fane, ou du moins on devrai le savoir, je n'ai jamais jalousé le physique d'une inconnue (sauf si cette inconnue deviens un peu trop proche de mon cher et tendre alors en ce cas je mords) et n'en déplaise a certains, je préfère cultiver ma personnalité que mon physique, que ce soit en habits, maquillage ou autre, le tout est de ne pas faire de fautes de goûts. Quand a la nudité, outre dans l'intimité, mon anatomie ne regarde personne.
Dans l'introduction : rap, rnb, hip hop .... musiques où on voit des femmes à moitié à poil dans les clip.
Sinon le site je suis pas sur d'avoir compris mais le but est de s'enregistrer, pour voir les photos des autres, c'est ça ? une sorte de cyber-communauté qui se matte en comité restreint ?
Si c'est ça je pense pas que ça soit pour les femmes dont tu parles
Re: DYLG ou la hausse de l'estime
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
J'Veux dire: Merde! Y'a plus moyen d'aller faire
ses courses sans croiser une p'tite chatte en chaleur qui rêve de
se faire mettre dans le cul. Ou sont passé les vrais femmes?
Ho punaise ! Faut que j'aille faire mes courses plus souvent moi !!!
Tu parles d'un magasins en particulier dit ?
Etrangement, je ne suis qu'a moité d'accord avec toi.
Je veux dire, chercher a se valoriser, a se montrer, a se sentir meilleur(e) qu'un(e) autre dans un domaine quelquequ'il soit, qui ne l'a jamais cherché ? Meme si certains repondront sans hesitation (mais peut etre sans reflexion) "MOI !", leur simple repose ne ferait, a mon sens, que me donner raison : on cherche a se distinguer, a se faire remarquer et recevoir des compliments de quelque sorte qu'ils soient fait plaisir, c'est indeniable.

Forcement, certaines filles (puisque c'est ton exemple), de par un physique naturellement "agreable", vont avoir tendance a choisir leurs attitudes, leurs vetements, bref leur apparence pour atteindre ce but. Mais certaines filles qui pourtant peuvent etre de purs "canons" vont chercher une autre voie (etudes, sport, ou quoi que se soit. De la leadeur de gang, a la fille hyper marrante qui connait toutes les dernieres blagues, en passant par la pro de l'informatique...). D'autres encore, par timidité, manque de confiance en elle ou autre, ne vont pas "se mettre en valeur", mais secretement en reverait, du moins apprecierait d'etre complimentée ou admirée pour telle ou telle chose, une barriere psychologique les en empechant.
A l'inverse, on trouve aussi des filles qui, loin d'avoir un physique facile vont tout de meme tout miser sur l'apparat, et devenir des fashion victims.

Au final, meme si je ne supporte pas les gars (parceque y'en a des tas aussi !) ou les nanas qui se la dilattent en s'habillant a la mode, en mettant des fringues hyper sex (enfin... parfois hyper moches mais qui etant a ras-la-moule ou ras-le-teton se trouvent hyper sex) et autres attitudes exentriques mais enervantes, je pense qu'elles se sentent valorisées, d'une maniere ou d'une autre, parceque dans leur groupe, dans leur quartier, dans les endroits ou ils/elles sortent, on est valorisé de cette maniere, et on est envié.

Est ce un mal en soit ? Je ne pense pas.
J'ai toujours un fervent critiquant des critiqueurs (ouais je sais, j'emploie des mots pas francais, mais tout le monde me comprend), je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut, et si des nanas s'epanouissent en montrant leur derriere et le debut de leurs poils pubiens (enfin pour celles en ayant, car beaucoup de tres jeunes filles se mettent a la mode Lorie Spear), qu'elles le fassent.
J'ai des amies dans ma licence (enfin, la c'est fini, je suis en vacannnnceeeuuh. Ca n'apporte rien au sujet, mais ca me fait plaisir de le dire ) qui ne peuvent passer une soirée sans critiquer une nana de la promo, car elle a tendance a s'habiller tres tres tres court. Je me plais a leur dire (meme si je me fais carrement incendier apres ) qu'il y a quelques decennies a peine, de memes jeunes filles critiquaient celles qui portaient des jupes sous le genou.

Je pense personellement qu'un jour la nudité sera completement normale, et que l'on ne s'habillera que pour ne pas avoir froid, et qu'on pourra ne porter qu'un pantalon sans hauts, ou a l'inverse un t shirt sans se sentir jugé, regardé, moqué.
On y est pas encore, on en est meme loin, et je ne sais meme pas si on y arrivera. Mais je pense quand meme que ca sera un grand pas en avant. (Cet avis n'engage que moi et je ne cherche pas a lancer un debat, pas la peine de ma flamer)


A l'inverse, il est tout aussi vrai que je trouve une femme beaucoup plus belle habillée que nue, et qu'elle degage plus de charme et de sensualité dans ce cas (cf un thread tres recent sur la nudité d'ailleurs) donc quand tu dis :
Citation :
Il y a moyen d'être belle sans se dénuder au premier venu. C'est étrange à dire, mais je remarque de plus en plus que ce qui rend une personne encore plus belle, c'est sa façon d'être, de bouger, de penser, de parler.
je suis a 100% d'accord avec toi.
Ce qui va dans mon sens : si elles se sentent valoriser grace a ca, et que c'est pour elle le seul moyen ou du moins le moyen le plus a leur porter de se sentir bien, valorisée etc, ou est le mal ?
Tu peux me dire pourquoi tu frequente des sites a la con comme celui-ci?

*petite fille en chaleur* Waouu chuis dans l'top 5 mattez mon corps :baille:

Et je sais pas, je vois plutot ce post comme une facon détournée de nous montrer que t'es dans le top 100 des plus belle fille de ce site. Tu veux une médaille?
C'est exactement ce genre de site qui fait penser à tout un chacun que quelqu'un qui n'a pas les proportions idéales n'aura aucune chance en vie amoureuse, sociale, et travail.

C'est le genre de site pour MiM et Cartier...

Et l'attitude qui découle de ce site (que je connais depuis un bon 4 ans) m'écoeure, car pour moi elle évoque les stéréotypes que l'on rencontre de plus en plus de nos jours.
Une fille mince est belle, la grassouillete voire grosse est immédiatement classifiée laide et qualifiée de ''meuble''.
Que ce soit en video, en spectacle, en publicité, la seule chose qui attire soit peu dans le public serait le ''beau''.

Mais qu'est-ce que le beau ?
Est-ce un body accrocheur ? Est-ce un regard ? Est-ce le charisme qui se dégage de la personne ?

La musique de ce site, rnb/hip hop/ simili dance (bah oui Sean Paul c'est de la simili musique ) nous fait encore penser à ces clips où l'on voit des filles à moitié à poil se trémousser du haut de leurs jambes interminables, ou aux boîtes de nuits que certaines pétasses voient comme une arène de combat, compétition de drague comme si celle qui aurait le plus d'aventures récolterait un trophée (je dirais plutôt une mts moi là dessus ).
Quel est le but d'être de ce site ? Se remonter son estime ? MOUHÀHAHAHAHAHAHA!!!!!

Des jeunes femmes au physique peu avantageur qui veulent se remonter l'estime n'iront pas mettre leur photo sur cette merde, car c'est clair que les messages qu'elles recevront ne leur remontera pas.

Se remonter l'estime est un travail sur soi-même, que l'on peut faire seulement par nous-même, qui est certes long, mais est très valorisant une fois que l'on y est arrivé.
Ce n'est pas en s'exhibant comme un bout de viande qu'on le fait.

Loin d'avoir un physique qui respecte toutes les lois universelles, je commence à m'en balancer pas mal, parceque ce n'est pas ce qui influencera mes compétences (mon nez bionique j'y tiens et si j'aurais à choisir entre le plus beau corps de la planète et mes facultés olfactives, je choisirais sans hésiter mon nez), mes connaissances (le bagage on se le fait nous même avec nos intérêts et un employeur qui aura à choisir entre une personne qui sait ce qu'elle fait, comprend pourquoi, et qui le fait très bien contre une blonde stupide avec le corps de madame Schiffer et qui a toujours peur de se casser un ongle à tapper sur la caisse...je crois que le choix n'est pas difficile), et ce n'est pas ce qui influencera le fait que je vis pour les miens et que je les aime du plus profond de mon coeur (d'ailleurs si mon homme s'était juste basé sur mon physique et non pas la personne que je suis, j'ignore si nous serions encore ensemble aujourd'hui ou si seulement notre histoire aurait commencée).

La superficialité de nos jours est que trop présente, l'on peut bien parler de la beauté et du respect de la personne humaine en parfaits hypocrites que nous sommes.


Citation :
Provient du message du vilain môsieur avec la hache au dessus de moi
Et je sais pas, je vois plutot ce post comme une facon détournée de nous montrer que t'es dans le top 100 des plus belle fille de ce site. Tu veux une médaille?
Bah moi je lui décernerais un Darwin Award...
__________________
http://caithgalliano.free.fr/signjol.jpg
Malheureusement, l'accident ne l'a pas défiguré. La Terre, n'est pas ronde.
Une seule chose à dire:
La jeunesse doit encore croire que le physique guide le monde et ses jugements.
Elle doit encore croire qu'on ne peut vivre qu'avec un homme/femme bien "fait(e)"

Il y a le francais moyen; foot, biere, pizzas, marcel.
maintenant il y a l'adolescent moyen; beauté, physique, sexe.

Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Tu peux me dire pourquoi tu frequente des sites a la con comme celui-ci?

*petite fille en chaleur* Waouu chuis dans l'top 5 mattez mon corps :baille:

Et je sais pas, je vois plutot ce post comme une facon détournée de nous montrer que t'es dans le top 100 des plus belle fille de ce site. Tu veux une médaille?
Aucune chance que j'aie créeé ce thread dans le but de flatter mon

ego en disant que j'avais été dans le top 100 car je sais très bien

que si je l'ai été c'est tout simplement par la chance du débutant.

En effet, lorsque quelqu'un cré un nouveau compte, il n'est pas

rare qu'il se retrouve dans le top 100 simplement parce qu'il est

nouveau et que son nombre de votes est inférieur à la moyenne.


Et puis, si je suis membre de se site, ce n'est point pour me

valoriser. D'ailleurs, c'est un site comme un autre ou il est possible

de faire des rencontres. Je me suis fait quelques amis et un par

pur hasard (et c'est tant mieux!), j'ai rencontré, il y a 10 mois,

mon chum actuel... que j'aime à la folie. Et laisse moi te dire que

c'est loin d'être sa photo qui m'a accroché au moment ou je suis

allé voir qui m'envoyait ce vote! C'est plutôt l'exposition de ses

idéaux dans son profil qui m'a fait dire: Hummm, celui là a une

façon de penser qui ressemble à la mienne et il m'intéresserait

peut-être...

Bon alors le site, si on s'en sert convenablement,

peut être un atout pour connaître des gens et leur avis au même

titre que jol. Hey petit bûcheron d'la Beauce, t'es membre de Jol?

*pffff, c'est tellement facile de troller quelqu'un qu'à la fin ça

devient plus facile de n'avoir aucune opinion INTELLIGENTE*
Message supprimé par son auteur.
Re: DYLG ou la hausse de l'estime
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
Donc, la question que je me pose est : Lorsqu'on est une femme,
doit-on montrer nos nichons pour qu'on nous remarque ou y a-t-il
un autre moyen de réussir? Notre monde est-il rempli de fashion
victims à la britney? J'Veux dire: Merde! Y'a plus moyen d'aller faire
ses courses sans croiser une p'tite chatte en chaleur qui rêve de
se faire mettre dans le cul. Ou sont passé les vrais femmes?
Mais si il y en a plein, regarde au supermarché, pour 2 Britney, tu as au moins 5 femmes sympas, jolies, pas vulgaires, charmantes, gentilles, interessantes... Naturellement si ton regard est programmé pour ne voir qu un certain type de fille, tu vas louper toutes les autres...
J sais pas ...... elles sont peut etre majoritaires au Quebec

Ok je sors
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Message supprimé par son auteur.
Re: Re: DYLG ou la hausse de l'estime
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ho punaise ! Faut que j'aille faire mes courses plus souvent moi !!!
Tu parles d'un magasins en particulier dit ?
lol j'me suis fait grillé de peu

Sinon Baba.. ou plutot Fingo ( vu que j'ai l'impression que c'est soit la même personne, soit vous vous pretez le compte ), ça serait sympa d'éviter les vulgarités lorsque tu postes. Pas tip top là ( bien que ça me fait marrer ............ 2min)
Citation :
Bref pour en revenir au site en question, il est idéal pour exposer
sa façon de penser et pour garder contact avec certains vieux ou
nouveaux amis. Mais je crois qu'avant tout, il faut lire les infos
avant de juger sur la photo. Voilà!
Un site appelé "Do you look good?" où l'on te demande de donner la couleur des yeux, des cheveux, le poids et la taille pour s'inscrire... Un site où le but est de se présenter à travers de son image... Un site qui propose une sorte de compétition pour être dans le top 100 des plus canons... Et ça t'étonne qu'on te juge sur le physique? Soit tu es d'un naïveté hors norme, soit tu te fous de nous. Excuse-moi mais ce site est le royaume des crâneurs superficiels. D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Caith, lol, j'inviterais MiM et Cartier, séducteurs officiels du forum, à s'inscrire avec photo, pour que d'autres filles puissent profiter de leur charme irrésistible et s'extasier devant leur beauté surnaturelle...

Citation :
Provient du message de Darksoul:
Et je sais pas, je vois plutot ce post comme une facon détournée de nous montrer que t'es dans le top 100 des plus belle fille de ce site. Tu veux une médaille?
J'avoue que j'ai pensé exactement la même chose...

En plus quand tu te plains de réactions des gens sur le site à propos de ta personne et tu cites leurs commentaires:

Citation :
Salut beauté, félicitation pour ton top 100, récris-
moi(note 10/10). Du côté des filles c'était plus : t'es une pétasse
ou des truc comme ça (note 1/10).
Avoue que ça sonne un peu genre: wow je suis bonne, les mecs sont fous de moi et les naturellement les filles me détestent, pffff les jalouses!

J'espère que tu ne m'accuseras pas de troller. Je me suis limité à mettre en évidence l'incohérence et les contradictions que je vois dans tes propos et qui expliquent les réactions de certains, dont la mienne. Et je doute fort que quelqu'un sur ce forum dise que Dark et Caith s'amusent à troller.
Ahahah! Fingo et Baba la même personne. À moins qu'entre mes

jambes se trouve plus de peau que je semble en percevoir, je

ne crois pas être Fingo. Par conséquence, Fingo, lui, semble

posséder un corps tout à fait différent au mien. Un lien unique

semble parfois nous unir, mais en aucun cas je n'ai possédé son

corps, son esprits et son âme et que je suis devenu LUI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés