b a c

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi aussi j'passe le bac cette année
Franchement j'pense que le bac ça a rien de trop dur, faut juste pas trop paniquer parce que c'est le meilleur moyen de se planter...bon faut un peu reviser aussi quand même (d'ailleurs mes parents m'ont laissé tout seul ce week-end pour que je le fasse, mais la tentation du PC et d'aller voir les potes et forte quand même )

Sur ce, bonne chance à tous
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Prune
[i]Moi aussi je l'ai cette année... mais bon, en S, rien que Math/PhiChi/Bio ca fait 21 coeffs... donc il suffit d'assurer dans ces trois matières et on peut se permettre de descendre a 5/6 en HG et Philo (tout dépend ensuite de la mention visée).
Par contre moi ce qui me fait flipper c'est justement la Chimie (bloquage psychique... j'aime pas ca...) mais j'ai trouvé la méthode miracle... : Travailler avec sa copine (enfin... essayer de travailler ) sisi ca marche ! mais faut reussir a se concentrer...
Sinon la bio c'est du par coeur (et avoir un raisonnement scientifique... => expression a la mode pour "baratinage scientifico-littéraire"). Les Maths... ben je peux rien dire la... perso j'ai ca dans le sang, j'aime ca, et je peux passer des heures a ne faire que ca, donc pour un coeff 9 ca aide . Pis la physique... y'a trois pauvre formules a apprendre et le reste c'est des maths
Effectivement la terminale c'est trois pauvre formules et puis des maths


Apres tu verras c'est 3n formules et puis des maths.

avec n, BAC+(n+1)1/2


Sinon le bac c'est donné, et en plus cette année c'est BAC 68 II le retour
Citation :
Provient du message de Prune
[i]Moi aussi je l'ai cette année... mais bon, en S, rien que Math/PhiChi/Bio ca fait 21 coeffs... donc il suffit d'assurer dans ces trois matières et on peut se permettre de descendre a 5/6 en HG et Philo (tout dépend ensuite de la mention visée).
Par contre moi ce qui me fait flipper c'est justement la Chimie (bloquage psychique... j'aime pas ca...) mais j'ai trouvé la méthode miracle... : Travailler avec sa copine (enfin... essayer de travailler ) sisi ca marche ! mais faut reussir a se concentrer...
Sinon la bio c'est du par coeur (et avoir un raisonnement scientifique... => expression a la mode pour "baratinage scientifico-littéraire"). Les Maths... ben je peux rien dire la... perso j'ai ca dans le sang, j'aime ca, et je peux passer des heures a ne faire que ca, donc pour un coeff 9 ca aide . Pis la physique... y'a trois pauvre formules a apprendre et le reste c'est des maths
Presque pareil, maths quasi-instinctives (vive le coeff 9 ) et physique-chimie, je me débrouille surtout grace aux maths.
sauf que faut pas que je planté trop la SVT sinon va falloir que j'assure l'histoire géo et la philo

Pour la flemme, rien à faire, c'est par période, faut trouver le moment ou on est apte à travailler (de 14h à 18h30 pour ma part) et pas lacher quand on commence.
J'suis à peu près dans le même cas que Prune.
C'est la chimie où je vais surement galérer. Rien qu'à voir le sujet de Pondichérie(?) en Inde, qui ont déjà passé leur BAC. Le sujet sur les esters..Pfiou
La chimie ca va



Je suis pas au point en bio, en physique et en math


en math a la limiteca va, me reste pas mal de géométrie a revoir

La philo ca passe tout seul, commentaire de texte, tu appliques la méthode du prof, tu sors 3 citations, 7 exemples et tu claques le 12 easy

L'histoire géo c'est entre 9 et 11 pour l'étude de doc donc je vais faire ça

bio j'ai rien appris j'ai 1 semaine pour apprendre par coeur mon bouquin de bio

Physique je capte rien aux équations différentielles je suis dans la merde j'ai 6 mois de retard


Huuuum jsuis chaud pour une deuxième année la je sens


<bon je retourne bosser >
Equ. Diff. en physique je trouvais ça dur quand la prof nous l'a fait au tableau, mais il faut bien les relire et les refaire en t'aidant de ton cours, puis sans. Et puis tu saura les refaire sans aucun problème

Une adresse que m'a donné mon prof de Spé Math:
www.baobac.com

Il faut d/l un programme. C'est pour les réviser uniquement els maths il me semble.Il parait que c'est très bien, enfin je viens à peine de finir le d/l donc je testerai plus tard.
J'ai ma première épreuve le 12 (la philo) après j'enchaîne le lendemain par une épreuve coeff 6 et ainsi de suite jusqu'au 27.

Nous sommes le 7 juin, je n'ai toujours pas commencé à réviser (enfin juste lu quelques trucs) J'ai pas le courageeeeeeeeeeeeeee !!

Mais bon je vais gérer

Déjà 18 points d'avance avec 16 de moyenne en sport, et 11 puis 12 en français. Arrivé en touriste l'année dernière, tchatche powa
Moi le bac, j'avais révisé dehors, sur la pelouse (bah oui, j'habitais encore à la campagne à cette époque-là ). J'ai laissé ma mère stresser pour moi
C'est le meilleur moyen : réviser tranquillement, au calme, et laisser ses parents stresser pour soi
J'ai jamais stressé pour un examen, quel qu'il soit, et le bac, c'est pas grand-chose si on a bossé un minimum pendant l'année
ce qui me soule c'est surtout le fait qu'il y'ait


R/L

R/C

R/L/C


et ensuite appliquer les équas a une trajectoire dans un plan

je capte RIEN, pareil la trajectoire d'une chute libre spa trop mon truc kwaaa
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
je capte RIEN, pareil la trajectoire d'une chute libre spa trop mon truc kwaaa
Tu vas rattraper ce deficit avec les autres matières
y'en a plein qui stress dans ma classe et dans les autres d'ailleurs, qui sont dans leur révisions depuis 3 mois, bohhh

Moi j'reste zen comme d'hab D'ailleurs j'ai une épreuve d'éco-droit (coeff 8 ) qui repose sur près de 90 chapitres, (1ère, term) et de ces deux années, j'ai rien glandé, donc bah, on va improviser quoi
Moi aussi j'le passe cette année le Bac lol.. en S spé maths
Alors moi le bac c en 3 parties :
Philo, Histoire-Géo = freestyle avec note au hasard
Anglais et Espagnol = freestyle avec bonne note
Maths, Physique-Chimie, SVT = Un tout 'ti peu de taf histoire de taper la bonne note
Toutes façons j'ai déjà 12 pts d'avance avec le français, le TPE ca devrait m'en faire une dizaine, le Grec Moderne (option facultative coef 2 ) aussi, par contre le sport vu la relation que j'avais avecmon prof... ^^

Mais en tout cas j'y vais relax au bac lol, vu que c'est comme un DST après tout, et que j'ai passé plein de concours pour écoles, je me sens prêt^^
Bonne courage et bonne chance à vous. Je vous plains parce que moi le bac ça m'avait traumatisée. Je m'y suis mise qu'une semaine avant mais c'était pire que d'être soeur cloîtrée . J'ai bcp bossé je m'en suis très bien sortie

Ne croyez pas les malins qui vous disent qu'on peut réussir sans rien glander. C'est faux

@ MiM:
Euh, improviser en droit-éco? Bonne chance.
NOTE: ne pas confondre un examinateur avec une fille pas très maligne et à moitié saoule en boîte en fin de soirée...
moi j'ai mon bac en révisant 8 minutes. Bon ok, je l'ai eu de justesse et ok j'ai peut être eu de la chance mais...

Si tu connais un peu tes cours, si tu lis bien les problématiques et si tu as un esprit un peu logique, tu devrais franchement pas avoir de problème...

De plus ça sert à rien de stresser, si tu l'as pas tu le repasseras...

[edit] je suis roi !!!!! [/edit]
T'façon on va arriver en philo le 12, et ils vont nous dire:

"Nous refusons de vous distribuer vos sujets."

Alors, y en a plein qui vont gueuler, d'autres qui vont partir, et en fin de compte, au bout de trois heures de plaintes et complaintes, on ressortira de notre salle, en ayant pas fait notre philo, et là on se dira: "Nous avons révisé, oui, mais pourquoi?"

Et bam, c'est con tout ça!


Bref, réviser un tant soit peu et ne pas stresser, c'est suffisant. (1h de révision jusqu'au bac par jour je pense que ça suffit amplement, surtout si on suit en cours...maintenant, il faut trouver la motivation pour travailler, mais surtout pour ne pas aller sur le pc, sortir en ville ou squatter chez un pote qui a une piscine [plus grosse tentation à mes yeux, étant donné la chaleur écrasante])
Pareil que le troll qui pue je capte rien en Physique/Chimie et je sais deja que c'est la que je vais perdre le plus de points mais je m'en fais pas, avec 5/6/7 en Maths/Phy-Chimie/Bio au bac blanc j'ai quand même reussi a avoir le rattrapage et je l'ai eu (enfin mon bac blanc...) donc je me fais pas de souci... Je sais que je vaux minimum 12 en anglais et en allemand et que je ne perdrais pas de points avec l'histoire et la philo (un peu peut-etre mais rien de bien dramatique a mon avis)

Croyez-moi j'ai aucune envie de le rater cette année!! Le lycée j'en ai jusque la!

Citation :
Bref, réviser un tant soit peu et ne pas stresser, c'est suffisant. (1h de révision jusqu'au bac par jour je pense que ça suffit amplement, surtout si on suit en cours...maintenant, il faut trouver la motivation pour travailler, mais surtout pour ne pas aller sur le pc, sortir en ville ou squatter chez un pote qui a une piscine [plus grosse tentation à mes yeux, étant donné la chaleur écrasante])
C'est le gros probleme mais bon, plus que deux semaines a tenir et aprés c'est la quille! Donc c'est maintenant ou jamais qu'il faut se faire chier!! On aura tout le temps d'aller squatter la piscine pendant les trois mois de vacances qui nous attendent derriere.
Avec la philo on peut jamais jurer de rien
J'ai eu 14 de moyenne toute l'année, pour finir avec 8 au bac (comme en histoire géo d'ailleurs, mais je dois avouer que je n'aimais pas le programme d'histoire géo de terminale ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés