Dire que se sont la futur lvl 50 :(

Répondre
Partager Rechercher
Ce clerc a sans doute une réaction qui ne plaît pas à tout le monde, mais au moins il a été honnête dans sa réponse. J'ai déjà eu droit à des excuses des plus débiles pour qu'on ne vienne pas me rez, moi

Il ne veut pas te rez ? Ben c'est son droit. Les rez, les heals, les buffs, les coups de main, ce n'est pas un dû.

De plus, une classe à rez est très (trop ?) souvent sollicitée, et si un clerc ou un druide devait accéder à 100% des demandes, il passerait son temps à faire rez sur rez. Et c'est loin d'être fun (j'ai une druidesse, qui est d'ailleurs en mode afk et anon tout le temps, sinon je ne peux rien faire).
Quand j'étais à Quartz, avec mon archer ( qui n'est jamais allé plus loin d'ailleurs ) et mon thauma, je prenais une rez comme une faveur.
D'ailleurs, si je ne voyais pas de clerc près de moi, je releasais.
Pourquoi ? Parceque d'une, je solotais souvent ( pour ne pas faire trop de RP, et parceque les groupes à Quartz, c'est un peu n'importe quoi souvent ), de deux, parcequ'au vue du nombre de clercs/moines à Quartz, ils ne peuvent s'occuper de tout le monde.

Bref, moi je n'oublie pas que, si je ne suis pas rez ( à Quartz parceque j'avoue que même avec mon thauma, qui est encore tout bleu, à Emain, on m'a toujours rez ), je release.
Même que des fois, c'est plus rapide, sisi.

La rez est une faveur lorsque ce n'est pas un membre de votre groupe ( bon, par contre, si le type est de votre groupe et ne rez pas, hop, disband ).
Personnellement, je ne send jamais personne en RvR pour qu'on vienne me rez, ni en PvE d'ailleurs. Je compte sur mon groupe, sur ma guilde ou sur les gens qui passent.
Faut quand meme arreter d'abuser et de déranger tout le monde pour sa petite personne.

Alors voilà le message que je fais passer: si votre groupe est mort et qu'il n'y a personne dans les parages, releasez !!!!
S'il se fait attaquer, assieds toi a coté, regarde le combat et n'interviens surtout pas avant la fin.

Ca serait dommage qu'il ait économisé sa mana pour rien, autant le laisser en profiter

(Puis ensuite essaie de savoir s'il ose demander à se faire rez )
Perso j' ai toujours demandé des Rez , mais sur le CC ou sur le Guild Chat , c' est le meilleur moyen d' en avoir un , le gars si y a wat-mille personnes qui commence à le sender y pete un cable et c' est normal, et si il est pas sur le CC c' est qu' il a pas envie de grouper , donc pas envis de rez ou soigner , maintenant on peut toujours /yell quand y passe à côté.

Mais send un gars pour qu' il se déplace , prenne du temps , des riques, de la mana, il manquera à son groupe pendant ce temps, j' y vois autant d' impolitesse voire plus que le clerc qui dit "non j' economise ma mana"

(c' etait peut-être pas exactement le cas ici , mais y a toujours un de ces facteur qui entre en jeu en général)
Encore un post très intéressant "ouin ouin le méchant rezeur il a pas voulu me rez"


Et à chaque fois c'est quelqu'un qui solote qui vient se plaindre que les autres veulent pas l'aider.
Quand on a choisi de soloter on assume :
- pas de buff
- rez pas toujours possible
- on meure sans que personne réagisse autour



Avec ce genre de réaction puérile, je ne m'étonne plus que la plupart des perso ayant la capacité de rez se foutent en ano pour avoir la paix.

C'est encore plus vrai pour les vaux bas lvl où c'est fragland, sans aucune organisation (même un groupe c'est plus souvent 8 perso qui courent chacun de leur coté qu'un vrai groupe).



Les healer qui DOIVENT rez , c'est comme les empathes/sorciers qui doivent regen mana ou les chaman qui doivent regen endu, ça commence à saouler un peu.
C'est une de leur possibilité, ils ne sont en aucun cas obligé de le faire et quand ils le font c'est une faveur qu'ils vous accorde pas quelque chose qu'il vous doivent.
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Personnellement, je ne send jamais personne en RvR pour qu'on vienne me rez, ni en PvE d'ailleurs. Je compte sur mon groupe, sur ma guilde ou sur les gens qui passent.
Faut quand meme arreter d'abuser et de déranger tout le monde pour sa petite personne.

Alors voilà le message que je fais passer: si votre groupe est mort et qu'il n'y a personne dans les parages, releasez !!!!
Idem pour moi.

Lorsque je joue mon moine, si je vois un mort, je le rez.
Après le rez, je me prends parfois des remarques du genre : "Pff... Tu pourrais soigner après le rez !!!"

Ou bien, la personne n'accepte pas le rez sous prétexte que ca vaut pas celui d'un clerc et me send parce qu'aucun clerc n'est passé :/

Mais bon, le rez fait partie de mes capacités et mon devoir de moine
__________________
Kalimshar - Sorcier 50 - Albion / Brocéliande
Kamshyr - Moine 50 - Albion / Brocéliande
Seylem - Paladin 50 - Albion / Brocéliande
Volthage - Clerc 50 Tri-Spé - Albion / Brocéliande

co-GM de la guilde Si Vis Pacem Para Bellum
J'ai deleté Reis et l'ai reroll en Clerc spé Smite, avec un peu en soins sur le côté, juste ce qu'il faut pour être utile.

Ben je peux dire que je regrette pas UNE SEULE SECONDE d'être spé Smite aux Vaux. Parce que:

- Les gars qui te hurlent de rez alors qu'ils sont au bord d'un TP ennemi
- Les gars qui te hurlent de rez alors qu'ils sont derrière les lignes ennemies
- Les gars qui te hurlent de rez alors qu'ils sont à l'autre bout de la map et qu'ils savent trrès bien que tu es au milieu d'une baston occupé à faire ton boulot.
- Les gars qui sont à peine rezzé et un peu soigné qui refoncent direct au combat et bien évidemment, meurent de suite.
- Les gars qui foncent dans tous les sens, les rendant les 3/4 du temps impossibles à soigner.
- Les gars qui n'attendent même pas les buffs

Et j'en passe...

Ben ma mana, aux Vaux, elle passe pour mes Smites, éventuellement les soins de ceux qui sont restés près de moi, les rez quand tout est calme et que je n'ai rien d'autre à faire. Point barre.
Idem avec ma heal à Béryl mid ys, je ne rez et buff QUE les gens de mon groupe, c'est un peu facile de refuser de grper et apres de send pour avoir POM, un buff quelconque ou un rez de préférence à 10 bornes de toi...

Dites vous que, contrairement à alb et hib, nos POM pompent de la conc et mettre une pom à un mage qui est pas de son grp c'est enlever un buff à un mec de son grp

Alors ajoutez à ça le fait que j'ai un rez 50% vous comprendrez que je me paye moulte send à la seconde...

Je joue pour mon groupe, vue que seulement 2 classes peuvent rez sur mid (injuste d'ailleurs) imaginez le travail
Citation :
Provient du message de Release

Je joue pour mon groupe, vue que seulement 2 classes peuvent rez sur mid (injuste d'ailleurs) imaginez le travail
3 en comptant le pretre de hel (je sais, je pinaille)
/agree avec aratorn, si je peux pas me faire rez, je release...
je comprend que les classes healeuses ont autres chose a faire, le rez c'est vraiment quand tout est calme, meme si le healer est de mon gp je comprend qu'il attende que tout soit calme pour me rez, je suis po tout seul dans le groupe
donc moi ça me choque pas ke le moine est refuser de rez, d'ailleurs moi je ne send po les rez, si il y en a un a coté et qu'il me rez : tant mieux ; sinon release (c'est pas dramatique)
bon j ai pas tout lu mais faut aussi penser à ce qu il subit à quartz
Je monte une guérisseuse et quartz c'est l enfer !
Tu vois la vie des gens de ton groupe qui descend t essaie de heal ils sont généralement trop loin (on prennait le fort j ai du aller rez une zerk coté hib )
bref j ai passé mon temps à quartz à faire des rez et rester assis pour récupérer de la mana c'est pas top non plus hein
Citation :
Ca va évoluer enfin j'espère
Il y'a un an et demi on faisait les même sujet.
Les réponses étaient les mêmes.
Une choses quand même, a l'attention de l'initiateur du post, tu serais venu winer s'il ne t'avait pas répondu ?
Pour ma part, le fait qu'il fasse une phrase correcte sans te manquer de respect est une bonne chose.
T'as qu'a payer 2 euros de son abonnement si tu veux qu'il soit à ton service.

Callila healeuse 50 excédée
Mon main était moine, je connais le problème: les buffs, soins et rez sont d'abord pour le groupe, et seulement ensuite pour les autres. Encore faut-il que ça soit demandé poliment, hein, parce que sinon: que dalle
Pour les rez, c'est aussi en fonction de la situation: si le mort est surcampé, trop près des gardes ennemis, ou simplement s'il est trop loin de l'endroit où les combats font rage, c'est non (et avec mon reroll fufu, je sais à quoi m'en tenir si je crève à perpète, et je release sans histoires).

Donc dans le fond, mon avis ne diffère pas tellement de ceux que les autres rezzeurs ont exprimé ici, sauf que j'estime qu'il y a une énorme différence entre faire passer son groupe en premier d'un coté, et n'aider QUE son groupe de l'autre (ou bien, dans le cas cité ici, ne jamais rez sous prétexte qu'on solote).

Parce qu'autant dans le premier cas c'est normal (il faut bien hiérarchiser les priorités), autant dans le second, je ne vois pas pourquoi je gaspillerais mon endu et j'userais mes armes pour défendre cette personne, puisqu'après tout, elle n'est pas dans mon groupe, hein
Il ne s'agit pas de représailles, mais juste d'appliquer exactement la même logique: ce que je donne n'est ni plus ni moins proportionnel à ce que je reçois...
AAaaaah mais c'est infernal, de se faire critiquer comme cela. Pour l'avoir vécu de l'intérieur, avec ce clerc dans MON groupe pendant un moment, je sais de quoi il retourne.

Pour ma part, un clerc spécialisé dans les guérisons en tout genre qui déclare qu'il ne soigne pas pour économiser sa mana (alors que sa barre est full), qu'il ne buff pas pour économiser sa mana (j'ai pensé à un lapsus), et qui rushe l'ennemi en levant haut sa masse.... ben j'avoue que cela me laisse perplexe.
Et ne parlez pas de lassitude de sa part, dès le départ, il a eu cette politique. Et j'ai passé plus d'une heure à lui expliquer la configuration du Val (notion de TP, fort central, pont Mid, etc...)

Je l'ai laissé jouer comme il l'entendait, tout en lui faisant remarquer que si on n'exigeait pas de lui qu'il soigne/rezz, ça serait sympa tout de même de sa part qu'il fasse un petit geste pour ceux du groupe, qui se défonçaient pour le protéger quand il rushait l'ennemi...

Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
En regardant le screen, ca m'ettone pas de toi...

ps : Sasmyra ta bien eu

Non, je joue un mercenaire dans cette scène, Daerhynn.
<et effectivement, je suis mort, mais de mémoire, entre les ruines et le pont hib à ce moment là.>

Citation :
Provient du message de Uxmal
Mon main était moine, je connais le problème: les buffs, soins et rez sont d'abord pour le groupe, et seulement ensuite pour les autres. Encore faut-il que ça soit demandé poliment, hein, parce que sinon: que dalle
(.../...)
autant dans le second, je ne vois pas pourquoi je gaspillerais mon endu et j'userais mes armes pour défendre cette personne, puisqu'après tout, elle n'est pas dans mon groupe, hein
Curieuse mentalité, vraiment.
Je joue un moine, et tant que j'arrive à me concentrer, je n'hésite pas à buffer des inconnus, sans qu'il ne me demande quoi que ce soit. Si nécessaire, par la suite, j'annule ces buffs pour les membres du groupe où je suis, mais au moins, quelqu'un en aura profité pendant un moment.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas partie du groupe où je suis qu'il ne sert à rien. Et la dernière remarque me choque un peu, Uxmal...
;)
une joli annecdote pour vs montrer a quel point les gens croient que les rez (mid,alb ou hib) sont a leur service.
nous etions 3 dont une rez en train de pexer tranquil d les abysses o molosses .
lorsque soudain pafffffff les abysses passe a l enmi
10 mn plus tard nous voyons tous les 3 des morts s aglutiner sur nos log lorsque tout d un coup notre aimable et affecteuse rez nous dit :"mdr ,ya un 50 ki veux ke je le rez"
-"euh........pk mdr il es ou"
-"a la porte des abysses (coté interieur)"
"ah vi ta raison mdr la,tu lui a dit ou on ete ?"
-"vivi,je lui ai mem dit nos lvl "
"ok ben c con pour lui mais bon si on y va,je c mem pas si on arrivera a lui;"
-"arf il insiste g beau lui expliker ke pour arriver a lui faut passer les ecorcheuse,les fees ,les infante et avec un peu de chance si on es pas mort c les quasit ki nous aurons."
"ben dit lui ke c bete pour lui mais k il soit realiste quand meme on va pas riské de mourir juste pour allez le rez,deja k on a mis 1 heure pour arriver ici,on va se retaper tous les aggro et encore si on se fait pas PA en route"
-"mdr ,il me dit de toute maniere mieux vau risker nos vie a venir le rez pour qu il aille tuer les enmi qui sont ds les abysses plutot
que de rien faire et se faire tuer par c mem enmi"
"ah ok le mec veux des rp en gros bah dit lui k il existe une autre solutions.............................20.........15...........10..............5



si ca continue les pauvre chami clerc etc..........devront allez rez sur emain alors k ils se trouvent o fin fond de leur royaume
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Et moi je ne sortais plus mes lames pour l'aider en cas de problème. J'allais pas les user non plus.
Ca m'est déjà arrivé de regarder mourir un clerc spé smite ne voulant pas rez mon groupe auparavent, pour "ne pas attendre que sa mana régénère"

Je dois avouer que c'était jouissif de le voir mourir devant moi


[edit]
Je précise aussi que les morts tués par des gardes de tp, je rez pas.
J'ajoute que ça aussi, c'est jouissif

Par contre, si (par exemple) je suis à Cotswold, et que je veux aller rvr à Quartz, je buff les ptits lv 1 qui popent (en précisant qu'un fois sur le Quartz ils ne seront plus buffs, mais d'ici la ils ont le temps d'en profiter )
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Curieuse mentalité, vraiment.
Je joue un moine, et tant que j'arrive à me concentrer, je n'hésite pas à buffer des inconnus, sans qu'il ne me demande quoi que ce soit. Si nécessaire, par la suite, j'annule ces buffs pour les membres du groupe où je suis, mais au moins, quelqu'un en aura profité pendant un moment.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne fait pas partie du groupe où je suis qu'il ne sert à rien. Et la dernière remarque me choque un peu, Uxmal...
Heu, quand je parle de faire passer mon groupe avant, il est sujet de priorité, pas de chronologie , parce que dans le fond j'ai dit exactement la même chose que toi. Mon groupe est prioritaire mais ça ne m'empèche pas de m'occuper des autres à condition que:
- ce soit possible.
- ils soient polis (ceux qui m'interpellent à coups de "tu rez bordel!" peuvent se faire un macro /release pour le reste de la journée).

Ma grande spécialité est notamment de buffer les fufus hors groupe tant que je ne suis pas ooc, pour peu qu'ils jouent le jeu (même s'il est en solo, un fufu est super utile s'il fait correctement son boulot de reco en signalant sur le cc tout ce qu'il voit et que les autres ne peuvent pas voir).

Ma dernière réflexion (celle qui t'a choqué, semble-t-il) était justement destinée uniquement à ceux qui ne s'occupent QUE de leur groupe et refusent obstinément d'aider les autres même quand la situation le permet, juste pour économiser sur leur précieuse barre de mana.
Dans ce cas, je persiste: aucune raison de ne pas en faire autant.
Citation :
Provient du message de Uxmal
Ma dernière réflexion (celle qui t'a choqué, semble-t-il) était justement destinée uniquement à ceux qui ne s'occupent QUE de leur groupe et refusent obstinément d'aider les autres même quand la situation le permet, juste pour économiser sur leur précieuse barre de mana.
AAah oui, dans ce cas, je respire. Je pratiquais une tactique plus vicieuse: j'aidais même ceux du groupe adverse...
Simple question bête ...

Certaines pesonnes auraient elles oublié que ce jeu est "Aussi" un jeu de role ?

Un clerc qui veut pas rez ... c pour moi aussi choquant qu'un médecin ayant fait le serment d'Hypocrate et qui se refuse d soigner un malade :/

Fo pas faire healer en ce cas qi on veut pas aider...

Enfon bon pour ce que j'en dis :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés