C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
*Lui tient la porte et la verrouille derrière lui *






Lady
*Rentre discrètement par la fenêtre, l'air de rien*

*Damned, je dois bien avoir quelque chose d'intelligent à dire sur ce sujet... Non ? Non...*

*s'éclaircit la voix*

La guerre c'est mal, mais d'un mal peut sortir un bien.

*ça va finir par se voir *
Citation :
Provient du message de Aloïsius
*Rentre discrètement par la fenêtre, l'air de rien*

*Damned, je dois bien avoir quelque chose d'intelligent à dire sur ce sujet... Non ? Non...*

*s'éclaircit la voix*

La guerre c'est mal, mais d'un mal peut sortir un bien.

*ça va finir par se voir *
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Au faite ch'ais pas si vous avez vu ce film mais il est géniale pour réellement s'imaginer l'atmosphère a ce moment en regardant les photos de ce post: "il faut sauvé le soldat Ryan"...

Sincérement pour moi avant ce film, cette épisode de l'histoire c'était juste une guerre de plus.. et toutes les guerres c'est des gens qui meurent point on a l'habitude maintenant ..

Après avoir vu se film j'ai sentie l'odeur du sang, de la mort, de la peur et du reste.. je comprend mieux ce que ca veux dire mourir en fesant la guerre ...

Je demande donc a ceux qui sont pas content du post de Cesar- machin-ché-pu de voir ce film !
Quand on voit Band of Brothers , ont peut se dire que Il Faut sauver le Soldat Ryan et son histoire quasi fictionnaire , ben c'est nul ...
Le soldat Ryan c'est bien...les 20 1er minutes... ,après c'est le western a la john wayne ,sauce 2em guerre mondiale

Band of brothers est déjà nettement plus authentique meme si on évite pas certain cliché.
Citation :
Provient du message de tuelamouche
J'ai jamais vu le film dont vous parlé! je sais ce que je louerais en dvd la prochaine fois lol

et quand je parlais du "Soldat machin" c'est surtout pour le passage ou ils débarquent
Band of Brothers c'est une série de 10 épisodes qui retrace l'histoire de la Compagnie Easy 506 eme régiment parachutiste 101 ème divison Aéroportée , depuis sa création en 1942 jusque sa sa fin en 1945 . Et ne fait , on voit l'histoire de pleins de gars , on s'attache à aux , ce ne sont pas des héros pourtant ... Bref à voir absolument ...
Citation :
Provient du message de Elhan
Band of Brothers c'est une série de 10 épisodes qui retrace l'histoire de la Compagnie Easy 506 eme régiment parachutiste 101 ème divison Aéroportée , depuis sa création en 1942 jusque sa sa fin en 1945 . Et ne fait , on voit l'histoire de pleins de gars , on s'attache à aux , ce ne sont pas des héros pourtant ... Bref à voir absolument ...
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH oui j'avait vu le début j'ai loupé la fin !! je croie que Cynath a toujours les cassettes d'enregistrement de la série quelque part
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Vu et j'ai assez chialée comme ca merci
je viens justement de le voir a l'instant... bonne nuit apres ca
Enfin, que personne ne vienne me dire apres que les mangas sont des trucs idiots pour gamins prepuberes
Citation :
Provient du message de tuelamouche
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH oui j'avait vu le début j'ai loupé la fin !! je croie que Cynath a toujours les cassettes d'enregistrement de la série quelque part
Et ça ( Band of Brothers ) au contraire de Soldat Ryan , ce n'est pas du fictif
*Se signe* Il y a 49 ans de ça, le monde était libéré du nazisme par nos frères américains, canadiens, australiens, anglais, etc... On a trop tendance à oublier ce que nous devons aux anglo-saxons.

Sans eux nous vivrions tous en Germanie comme dit la chanson.
Citation :
Provient du message de Cocyte
je viens justement de le voir a l'instant... bonne nuit apres ca
Enfin, que personne ne vienne me dire apres que les mangas sont des trucs idiots pour gamins prepuberes


Ca m'enerve la réplique des gens quand on leur dit qu'on lit ou qu'on regarde des film Manga " a oui dragonball Z" looooool
Citation :
Provient du message de Elhan
Et ça ( Band of Brothers ) au contraire de Soldat Ryan , ce n'est pas du fictif
Vi vi chui au courant.. je me demande meme comment ils ont encore le courage d'en reparlé
Citation :
Provient du message de Elhan
Et ça ( Band of Brothers ) au contraire de Soldat Ryan , ce n'est pas du fictif
J'aimerais bien qu'un jour il nous sorte une série de ce style mais vision du biffin allemand sur le front de l'est , ce serait terriblement intéresant .
Citation :
Provient du message de Islandia
*Se signe* Il y a 49 ans de ça, le monde était libéré du nazisme par nos frères américains, canadiens, australiens, anglais, etc... On a trop tendance à oublier ce que nous devons aux anglo-saxons.

Sans eux nous vivrions tous en Germanie comme dit la chanson.
Moche de dire ça , sans Lafayette , les américains n'existeraient pas ( Phrase dans le même style )
ok deja on compare lafayette à des millions de gens qui ont donné leur vie c'est limite. Certe Lafayette à fait beaucoup pour L'Amérique, mais tapper Lafayette dans altavista et vous verrai que les américains on donné ce nom à une ville, à au moins 2 universités et une montagne au USA et ces ce que j'ai trouvé en 30 seconde.Je suis sur que si vous partez un post sur Lafayette sur un forum USA en rapelant les faits de l'histoire il vous diront pas "bah on s'en fou on peut bien l'oublier et ...." contrairement à plusieurs de ce post.

Il y à environ 1 % de la population Canadienne qui sont morte dans cette guerre dont des personnes que j'aurais aimé connaitre et à lire les propos de quelque un j'ai comme un sentiment que je suis mieux de pas expliquer.

*je vient de voir un aréoport aussi
Citation :
Provient du message de Islandia
*Se signe* Il y a 49 ans de ça, le monde était libéré du nazisme par nos frères américains, canadiens, australiens, anglais, etc...
Et par 20 millions de russes, morts contre l'Allemagne, et par les troupes coloniales françaises (sénagalais, marocains, vietnamiens, tchadiens...) et par les résistants aux 4 coins de l'Europe, même en Allemagne.
Les anglos saxons n'étaient pas seuls.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés