C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de < Arka >
Vous me degoutez tiens.

Crachez votre haine anti americaine ou autre ou vous voulez mais pas sur un post a l'intention de rappeler ce jour.

Autant Cesarac tes remarques sur le fait que les americains soit devenus mechants etc ca n'a pas sa place ici.

Dites juste merci et respectez tous ces gens qui ont poser le pied sur la France ce jour.

Euuuuh
Arrow
C'est drôle comme certains aiment extrapoler/polémiquer/critiquer/baver (rayer les mentions inutiles) sur des sujets dont on pourrait penser de prime abord qu'ils ne se prêtent pas à ce type de réactions...

Ca paraîtra stupide à ces personnes, mais moi j'ai une pensée pour ces pauvres gars qu'on a envoyés se faire massacrer sur nos côtes.

Cela ne m'empêchera pas d'avoir également une pensée pour les Russes qui ont libéré le camp de concentration dans lequel était mon résistant de grand-père.
Y a 63 ans, mon grand père se faisait capturer par les allemands sur la ligne Maginot... Y a 62 ans, il s'évadait et entrait dans le maquis... avant de rejoindre les FFL... et de faire la guerre jusqu'en Bavière.

Loin de toute polémique, hommage à ceux qui ont débarqué pour libérer la France et l'Europe, hommage à ceux qui sont mort dans leur lutte contre la bête nazie, hommage à ceux qui ont souffert et en sont morts.
Citation :
Provient du message de cesarac
je m'explique


J'adore l'histoire , c'est pas la le probleme , et la guerre 40-45 m'interesse fortement

mais ou est l'interet de rappeller ce qui s'est passé sans arret ? par memoire pour les morts ? tu vas me dire que tu verses une larme pour eux ? franchement ....

Ce qui s'est passé est tragique oui , mais cela n'a pas de reel utilitée de faire un post "mémoire" pour cela

Enfin bon ce n'est que mon point de vue qui n'est pas partagé par beaucoup j'en suis conscient
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
je m'explique


J'adore l'histoire , c'est pas la le probleme , et la guerre 40-45 m'interesse fortement

mais ou est l'interet de rappeller ce qui s'est passé sans arret ? par memoire pour les morts ? tu vas me dire que tu verses une larme pour eux ? franchement ....

Ce qui s'est passé est tragique oui , mais cela n'a pas de reel utilitée de faire un post "mémoire" pour cela

Enfin bon ce n'est que mon point de vue qui n'est pas partagé par beaucoup j'en suis conscient
Oui je verse une larme pour la mort de ses millions d'hommes qui ont surement laisser des orphelins et des veuves
Citation :
Provient du message de cesarac
Oui je verse une larme pour la mort de ses millions d'hommes qui ont surement laisser des orphelins et des veuves
alors verse une larme

pour tout ceux qui meurent de faim , de froid , des attentats , des accidents , des autres guerres , etc...

Tu passeras ta vie a pleurer , crois moi
Citation :
Provient du message de Sybiline Thean
Si le post vous plait pas je me demande pourquoi vous y repondez a part pour faire monter votre nombre de posts.
Ben oui c'est juste pour ça et toi tu posts pour dire quoi d'interessant?

Sinon je suis un peu d'accord Juan Volgar , il faut se rappeler du débarquement en normandie mais il y a d'autres évenements aussi graves que l'on oublie ou que l'on ne connait pas
Citation :
Provient du message de Sybiline Thean
Si le post vous plait pas je me demande pourquoi vous y repondez a part pour faire monter votre nombre de posts.
non pour donner mon avis et rien d'autre

de ces temps si je post pour ainsi dire pas , c'est pas 3 posts qui vont me faire m'envoler dans les milliers de posts en plus ^^
Comme je disais , mon père a participé a cette guerre , il était présent lors de ce débarquement sur les plages de Normandie , il a été fait prisonnier a deux reprises , et blesser a trois reprises , et quand j'était plus jeune je lui demandais de nous parler de la guerre , de comment c'était la bas , ce qu'il avais vu , certes il nous montrais des photos , des médailles , ses armes , des carnets , tout quoi , mais il n'en parlais pas , il refusais d'en parler et changeais de sujet de conversation . Ma mère nous disais que 30 ans après la fin de la guerre il faisait encore des cauchemars , et quand il y avais des films de guerres a la télé il ne regardais pas . mais il y a une dizaine d'année il a commencer a en parler comme si ce poids était trop lourd pour ce coeur de ce vieil homme . Un soir , nous avons regarder le film * Il faut sauver le soldat Ryan * pour ceux qui on déjà vu...et quand mon père a vu les scènes du débarquement sur les plages de Normandie , les barbelées , les soldats qui avançaient vers la mort , leurs destin , il avait de grosse larmes qui coulaient sur ses joues qu'il tentait de dissimulé car pleurer pour cet homme très orgueilleux ...il a quand même regarder le film qu'il a trouver très réaliste mais il n'a dis mots.


Pleurer pour ceux qui ont combattus ? Pour ceux qui sont morts ? Pour leurs famille ? Oui , tout ces gens n'ont pas demander cette guerre , ils l'ont tous subit . Je crois sincèrement que tant que l'ont a pas connu une personne ayant vécu cette guerre , de près ou de loin on ne sais pas vraiment comment une guerre peu changer un homme...

Mon père a vécu cette guerre ainsi que ses deux frères , ils sont tous trois revenus avec de très mauvais souvenirs et blessures autant physique que morale , mais les blessures morales ne disparaîtrons jamais .






Lady
Citation :
Provient du message de Messer
Selon moi c'est Koursk le vrai tournant à l'Est, Stalingrad est surtout une victoire psychologique écrasante pour l'URSS.

Quant à l'armée allemande en Normandie c'était surtout une armée hétéroclite, on trouvait même des coréens dedans. Ce n'était pas les briscards de la Heer.

Mais si ce n'était pas USA c'était URSS, et c'est ainsi.
En fait des tournants j'en vois trois en environ 6 mois de temps .

Février 1943 la 6em armée se rend à Stalingrad (ce qui coincide à peut près avec la réddition du DAK en Tunisie)

Printemps 43 la situation n'est pas brillante pour les allemands à l'Est et un effondrement partiel du front est possible mais Von Manstein et le corps de panzer sauve le front qui aussi non aurait pu reculer de plusieurs centaines de kms et arrive a offrir une situation favorable avec un saillant bien tentant qui se dessine :Koursk

Ete 43 3em tournant les allemands réussisse quelques avancées tactique mais tomber dans le piege russe ils s'épuisent et les russes prenne définitivement l'ascendant .

A noter que les allemands ont espérer un dernier tournant durant l'été 44 mais la situation en Normandie et la destruction du GAC lors de l'offensive Bagration leur oterons ce dernier espoir.
Citation :
Pleurer pour ceux qui ont combattus ? Pour ceux qui sont morts ? Pour leurs famille ? Oui , tout ces gens n'ont pas demander cette guerre , ils l'ont tous subit . Je crois sincèrement que tant que l'ont a pas connu une personne ayant vécu cette guerre , de près ou de loin on ne sais pas vraiment comment une guerre peu changer un homme...
Les larmes ne ramenent pas les hommes morts sur le terrains , les larmes ne retablissent pas les blessures du temps

à quoi servent t'elle ? a rien ....


Opinion personnelle encore une fois
le début de ton sujet est interessant cesarac... mais tu as vite fait d'insérer autant d'ouvertures à des débats houleux tout le long , dommage

Par contre j'avoue ne pas avoir compris ta remarque sur l'assimilation nazi et BF 1942...

pour rester dans le fil du sujet,, je trouve important de se souvenir . comme le dit le fronton d'Oradour sur Glanes " Remember "
Les larmes , c'est humain .

Certaines larmes versées pour la rage.
Certaines larmes versées pour la peine .
Certaines larmes versées pour la douleur .
Certaines larmes versées pour la perte d'un être cher.
Certaines larmes versées pour ce qui aurais du être et qui n'a pas été.

Non cela ne les ramènerons pas , mais pourquoi faut il toujours une raison pour pleurer ?

Juste pleurer.




Lady
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Les larmes , c'est humain .

Certaines larmes versées pour la rage.
Certaines larmes versées pour la peine .
Certaines larmes versées pour la douleur .
Certaines larmes versées pour la perte d'un être cher.
Certaines larmes versées pour ce qui aurais du être et qui n'a pas été.

Non cela ne les ramènerons pas , mais pourquoi faut il toujours une raison pour pleurer ?

Juste pleurer.




Lady
Toi au moins tu me comprend

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On couche ?
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Un texte sans fautes aurait été plus qu'appréciable pour commémorer ce jour.
Sans commentaires.
Une réponse sans attaque envers l'auteur du Post serait bien plus intelligent! Remarque non constructive et sans utilités pour le sujet ! Merci d'éviter ces remarques désobligeantes ca fera du bien a tous le monde!

Ensuite les armes servent aussi a intimider pour défendre donc la remarque"les armes ne servent pas qu'a tuer" n'est pas stupides! réfléchi deux secondes...


Merci pour ce post les photos sont vraiment sympa et c'est bien de se rappeler que des fois la guerre c'est pas qu'un jeux ou que 5 minutes sur le journal de 20h! Une guerre c'est aussi quelque chose qui reste dans les mémoires! Ce n'est pas sans conséquences !
Après avoir complété ma généalogie il y a quelques année , j'ai appris que mes ancêtres venaient de la Normandie , mon père y est aller pour le débarquement et un jour , j'irai a mon tour fouler la terre de mes ancêtres , j'aimerais même y finir mes jours .






Lady
Citation :
Provient du message de Mjorken
Je crois que personne ici n'a vécu la guerre, ou très peu de gens. ( non en fait, j'edit : je pense même personne, ya personne ici qui doit avoir dépassé les 60 ans niveau âge. )
Puis, pourquoi les 59 ans et pas d'autres dates? c'est n'importe quoi, ça sert à rien là.
Encore que 50 ou 100 ans, ça aurait été plus logique.
Rappelé une guerre surtout vu les faits récents est toujours utile a moins que pour vous une guerre c'est juste une date dans le bouquin d'histoire!!!

Ce que vous dites je le traduit "Qu'est que tu nous soûle ! on s'en fout des Papis qui son crever pour nous !! Rien a battre c'est juste un 15 en plus dans mon carnet de notes".. j'espère avoir bien traduit c'est remarques puérile.
Citation :
Provient du message de cesarac
Sauf que ca , c'est une date symbolique , qui represente pour beaucoup de personne la fin de la guerre ou le début de la fin...

Pour le 11 septembre , j'ai refusé de faire la minute de silence , 3 jours d'exclusion de mon collège...

Et je le referais tant qu'on fera pas des minutes de silence pour TOUT les attentats...

Le pire c'est qu'on ma fait voir un psy , qui disais que j'étais diablement égoiste....
HAHAHAHA c'est la meilleure !! Je croit que tu t'es bien expliqué et personnellement je n'ai pas fais cette minutes de silence parce que on en fait pas pour tous ceux qui creve tous les jours et on en pas fait lorsque les ETATS UNIS on bombarder l'Irak et pourtant y'a eu des morts et y'avait des bébés a ce moment là !! Dans les 2 Tours je croit pas que y'en avait !

Bref on s'égare revenons au sujet
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Après avoir complété ma généalogie il y a quelques année , j'ai appris que mes ancêtres venaient de la Normandie , mon père y est aller pour le débarquement et un jour , j'irai a mon tour fouler la terre de mes ancêtres , j'aimerais même y finir mes jours .

Tu ira revoir ta Normandie ?

c'est bon, je sors...
*Lui tient la porte et la verrouille derrière lui *






Lady
Au faite ch'ais pas si vous avez vu ce film mais il est géniale pour réellement s'imaginer l'atmosphère a ce moment en regardant les photos de ce post: "il faut sauvé le soldat Ryan"...

Sincérement pour moi avant ce film, cette épisode de l'histoire c'était juste une guerre de plus.. et toutes les guerres c'est des gens qui meurent point on a l'habitude maintenant ..

Après avoir vu se film j'ai sentie l'odeur du sang, de la mort, de la peur et du reste.. je comprend mieux ce que ca veux dire mourir en fesant la guerre ...

Je demande donc a ceux qui sont pas content du post de Cesar- machin-ché-pu de voir ce film !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés