Islam et violence ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Alors qu'il n'est pas rare de voir apparaitre dans le coran des soutrates appelant à la violence et au jihad (notamment à l'encontre des "infidèles", à savoir les juifs et les chrétiens. Je ne parle même pas des femmes, avec la pratique de l'incision, leurs soumissions obligé face à l'homme, ect).
Un esprit pertinent pourrait me faire remarquer que ca manque d'exemples et il aurait raison. Voici des extraits du coran:

Citation :
Sourate II verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)

Sourate III verset 144 ou 15

« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»

Sourate IV verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 76
« Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII (Le butin) verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 38
« Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.»

Sourate VIII verset 39
« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 123
« Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.»

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»

Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles

Source: Coran
Citation :
Provient du message de Gen
Le problème que les croyants me pose est simple, je ne crois pas en Dieu (l’unique).
Un croyant quand il rencontre un incroyant ne peut pas l’admettre, une âme est en perdition et il doit convertir pour sauver l’âme de l’incroyant, c’est de son devoir de croyant, il n’a pas le choix.
Dans le cas de l'Islam ce que tu dit est faux.
Il ne revient pas aux croyants de sauver l'âme de l'incroyant, c'est l'attribution de Dieu.

Le prosélytisme n'est en rien une obligation dans l'Islam.
Citation :
Provient du message de Diacre
Donc on ne peut pas dire ,meme en argumentant un minimum, que l'islam est une religion d'intégristes...
Tu fais une généralisation de l'Islam si tu avais un peu lu les autres posts peut être que tu n'aurais pas la même idée, il y a des extrémistes partout (à cette époque ce sont des gens qui se disent "musulmans) et je suis d'accord avec toi qu'il y a des extrémistes mais dire que tous les musulmans le sont ça ferait un peu beaucoup (t'imagine un peu près 1 milliard de personnes voulant la mort des dits "infidèles" eh ben mon vieux )!
Citation :
Provient du message de Asgin
/clap quel beau discours facho avant de mettre une thèse renseigne toi c'est toi le lobotomisé..........des médias.
Je tiens à preciser que je ne suis pas musulman donc je ne prends pas parti mais là t'éxagère un peu tout ce que tu viens de dire c'est ce qu'on entend à longueur de journée à la télevision donc oui c'est bien toi le lobotomisé et non certaines personnes qui croit en "Dieu" comme le font les chrétiens ou les Juifs.
Et je ne vois pas en quoi cette religion quelque part dans ces livres sacrés (ou autre) incitent des personnes à en tuer des autres j'ai toujours entendu des personnes parlant de l'Islam comme d'une religion qui incite à l'amour et à la charité et bah d'après toi ce serait tous des fanatiques prêt à tuer tout le monde euh dès que t'auras une preuve solide d'un texte qui reporte que cette religion est une religion de "tarrés skizophrènes" tu me fais signe hein !
Et avant de lancer des affirmations appuie toi sur des fait vérifiables et non aux médias !
Bon comme je suis un lobotomiser des médias comme tu dit je vais t'expliquer encore plus mon point de vue . Dans la vie de tous les jours plusieurss chose des plus immondes sont relier au gens pratiquant l'islam. tu veut des exemples ?

1.Des (prêtre islamique, je ne sais pas le nom exact mais vous comprenez.) qui dise des discours devant des milliers de fidèles avec une arme automatique dans une main et le coran dans l'autre je ne trouve pas ca très sain d'esprit et si tous ces gens acclamant le "porteur de la bonne parole islamique" sont prêt à ce sacrifier pour leur cause plus que douteuse désolé il sont lobotomisé par ce dernier et si il ne le sont pas et qu'il agisse en toute conscience ben la ce serais encore pire que ce que je croyait.

2.Une université à Montréal au Quebec est réputer pour les conférencier international qu'elle réussi à avoir. Il y à eu Bill Clinton, il y à eu aussi un palestinien qui est dans le gouvernement de la palestine (je n'est plus son nom je tâcherais de le retrouvé et plusieur autre homme politique important. Jusque la tout va bien ca permet au Quebecois de s'ouvrir sur le monde. Le jour ou Benjamin Netanaiou (désolé les fautes du nom) est l'inviter de cette même université une bande d'islamique sont venu tout peter les vitrines de l'Université et empêcher la conférence d'avoir lieu. C'étais la premiere fois au Québec que la libre expression étais brimer à cause d'une bande de connard en puissance.

3.Des islamiste poursuive l'université de Montréal pour 10 millions de dollars parce que l'Université refuse de leur donné un locaux pour leur prière.

Des exemple qui me pousse à voir cette religion d'un mauvais oeil y en à plein. Je ne voit pas souvent qu'un organisation islamique à amasser des fonds pour aider les enfants d'un quel conque pays à bouffer et croyez moi que les information j'en prend partout et pas sur CNN comme des gens vont être tenter de me dire.

peut importe leur but je ne soutiendrez jamais un groupe de gens qui tue de sang froid pour des idéaux et surtout pas pour la religion.

Bien sur ce ne sont pas tous les islamiques qui sont comme ca mais il y en à malheureusement trop pour qui la vie d'autrui n'a aucune importance

et pour finir je partage la vision très ouverte de Aloïsius.

je retourne me faire lobotomiser par les medias.
Euh à propos des versets premièrement c'est traduit en français et deuxièmement quand on voit :

Citation :
Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
Cette sourate parle de l'enfer donc les "infidèles" seront punis après le Jugement dernier (pareil pour les chrétiens) et pour les autres sourates c'est dans des cas très spéciaux comme celui de la guerre.
Sinon je voudrais te rappeler que tu n'as pris qu'un morceau du Coran car certaines sourates prônent la charité, l'amour de son prochain et surtout, qu'en tant de paix, le respect de l'autre.
Je me rappelle, quand on faisait un expose avec quelques amis, on avait trouvé un épisode où un "compagnon" du prophète avait frappé son fils car il avait oser mettre la main sur un Juif ce qui prouve que cette religion est certes dure dans certains cas mais peut être aussi tolérante.
Pour les sourates sur la femme il n'est pas indiqué de la battre pour qu'elle obéisse mais il faut qu'il y ait un respect mutuel, (mais je sais qu'elle est lapidée en cas d'adultère)!
Asgin a dit:

Citation :
Et je ne vois pas en quoi cette religion quelque part dans ces livres sacrés (ou autre) incitent des personnes à en tuer des autres
Asgin est donc un ignorant qui pense que les autres sont les ignorants. Bref le cas classique...

Prechons pour cet homme qui demande aux autres de s'autojustifier alors que ceux-ci disent la vérite et lui le mensonge...

*ouvre son livre de chevet*

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
Citation :
Sourate II verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)

Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)

Sourate III verset 144 ou 15

« Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.»

Sourate IV verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 76
« Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII (Le butin) verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate VIII verset 38
« Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.»

Sourate VIII verset 39
« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.»

Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.»

Sourate IX verset 123
« Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.»

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»

Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles

Source: Coran
Voir ça, déja ça me fait hurler. Merci des citations, j' étais en train de feuilleter le Coran que j' ai chez moi pour les retrouver.

J' espère que le débat ne tournera pas au pugilat, des personnes censées doivent être capable de débattre avec rigueur et objectivité. Bonne nuit, je reprend le débat après le boulot.

Aloïsius, courage, je te soutiens

PS: Pour ce qui critiquent les historiens: bon courage ! Les études nous ( oui moi aussi je suis dans le domaine historique ) forment à juger avec objectivité les faits réels, les argumentations journalistiques ( ) ne valent rien.
Citation :
Provient du message de Asgin
Par exemple les musulmans veulent qu'un meurtre ou viol soit puni par la mort, nous on trouve ça complètement anti-démocratie mais pour eux ça leur paraît normal mais tu vas me dire que ce n'est pas juste car ils imposent leur loi mais le meurtrier n'avait pas qu'à tuer dans ce pays !
Si j'étais née au Mali dans les régions du nord ou le barbarisme religieux consiste à m'exciser, je serai bien heureuse qu'il y ai des gens pour hurler ma douleur. Moi je ne pourrai rien hurler de révolte puisqu'on me ferai taire à coup de point s'il le faut.
Quand une loi est inique, touche l'intégrité humaine, ce n'est plus une histoire de démocratie, mais une histoire de droit de l'homme.
@Wolfeyes : mais tu ne vas pas me dire que cette partie des musulmans fait la majorité de cette communauté, oui il y en a trop, oui ils n'ont pas des idéaux sains mais il existe des racistes, des néo-nazis, des pro-facistes et il y en a trop des comme ça aussi.
Je te pose la question pourquoi ces gens là extrémiste on ne le mettrait pas dans la catégorie "extrémistes, racistes, facistes.......etc et pourquoi on les met dans la catégorie "musulmans"???
Sinon quand je disais "lobotomisé" des médias" je n'ai fait que reprendre le terme que tu as employé sauf que là les "lobotomiseurs" c'étaient les médias !
Citation :
Provient du message de Asgin
Euh à propos des versets premièrement c'est traduit en français et deuxièmement quand on voit :


Cette sourate parle de l'enfer donc les "infidèles" seront punis après le Jugement dernier (pareil pour les chrétiens) et pour les autres sourates c'est dans des cas très spéciaux comme celui de la guerre.
Sinon je voudrais te rappeler que tu n'as pris qu'un morceau du Coran car certaines sourates prônent la charité, l'amour de son prochain et surtout, qu'en tant de paix, le respect de l'autre.
Je me rappelle, quand on faisait un expose avec quelques amis, on avait trouvé un épisode où un "compagnon" du prophète avait frappé son fils car il avait oser mettre la main sur un Juif ce qui prouve que cette religion est certes dure dans certains cas mais peut être aussi tolérante.
Pour les sourates sur la femme il n'est pas indiqué de la battre pour qu'elle obéisse mais il faut qu'il y ait un respect mutuel, (mais je sais qu'elle est lapidée en cas d'adultère)!
Totalement faux... cela a déja été discuté sur un thread de JOL dans lequel je faisais également une énumération de quelques dizaines de sourates pronant l'assassinat, la violence, et la soumission des femmes. Et ces sourates ne parlent pas de l'enfer, mais de la vie réelle. C'est d'ailleurs le but du coran: une ligne de conduite à suivre à la ligne.

Les sourates sont à prendre comme elles sont, et certaines sont racistes, mysogines et intolérantes. Quoique tu en dises...

Pour la femme, elle a certes des droits dans la religion islamique MAIS UNIQUEMENT SI elle satisfait son homme sexuellement et dans l'entretien de la maison. Sinon elle doit etre battu ou répudier...
C'est écrit et je n'ai plus la force de retrouver la sourate qui le dit. A toi de faire une recherche sur JOL...
Pour les sourates un peu plus haut, il y a déjà eu un(des) post(s) qui traitais de l'inutilité de citer une sourate sans son contextes mais bon passons.

Le Coran contient effectivement de nombreux passages de ce genre, tous comme l'Ancien Testament, il faut vraiment ne pas avoir lu ce dernier pour affirmer le contraire.

Pour la question de quid du Christianisme ou de l'Islam à fait le plus de mort, cela n'a aucun intérêt.
Des gens aux nom de ces deux religions ont tué des millions, des dizaines de millions d'hommes et de femmes, savoir laquelle de l'une ou l'autre en a tué 1000 ou 10000 de plus est complètement absurde.

La comparaison entre ces deux religions n'est ici pas très utile.
Citation :
Provient du message de Diacre
Asgin a dit:



Asgin est donc un ignorant qui pense que les autres sont les ignorants. Bref le cas classique...

Prechons pour cet homme qui demande aux autres de s'autojustifier alors que ceux-ci disent la vérite et lui le mensonge...

*ouvre son livre de chevet*

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
J'ai précise que cette sourate était spécifique à l'enfer donc au lieu de critiquer les autres d'ignorant tu pourrais apprendre à lire ça ne te ferait pas de mal au juste être désagréable comme ça c'est inné ou t'as dû beaucoup travailler pour arriver à ce niveau.
Je rappelle que c'est un débat et que c'est un échange d'idées et non une thèse qui est forcement juste avancée par certaines personnes !
Citation :
Provient du message de Islandia
Si j'étais née au Mali dans les régions du nord ou le barbarisme religieux consiste à m'exciser, je serai bien heureuse qu'il y ai des gens pour hurler ma douleur. Moi je ne pourrai rien hurler de révolte puisqu'on me ferai taire à coup de point s'il le faut.
Quand une loi est inique, touche l'intégrité humaine, ce n'est plus une histoire de démocratie, mais une histoire de droit de l'homme.
Je ne vois pas en quoi le Mali a à voir avec l'Islam et oui ce n'est pas bien c'est affreux mais ces pratiques n'ont jamais été dites dans le Coran donc oui c'est affreux mais je ne vois pas en quoi l'Islam a quelque chose à voir avec ces pratiques de barbares!
Citation :
Provient du message de Hunter
Pour les sourates un peu plus haut, il y a déjà eu un(des) post(s) qui traitais de l'inutilité de citer une sourate sans son contextes mais bon passons.

Le Coran contient effectivement de nombreux passages de ce genre, tous comme l'Ancien Testament, il faut vraiment ne pas avoir lu ce dernier pour affirmer le contraire.

Pour la question de quid du Christianisme ou de l'Islam à fait le plus de mort, cela n'a aucun intérêt.
Des gens aux nom de ces deux religions ont tué des millions, des dizaines de millions d'hommes et de femmes, savoir laquelle de l'une ou l'autre en a tué 1000 ou 10000 de plus est complètement absurde.

La comparaison entre ces deux religions n'est ici pas très utile.
Totalement d'accord avec toi sur ce que tu as dit !

PS: c'est une impression ou tout le monde se retourne contre moi ???
Citation :
Provient du message de Asgin
Je ne vois pas en quoi le Mali a à voir avec l'Islam et oui ce n'est pas bien c'est affreux mais ces pratiques n'ont jamais été dites dans le Coran donc oui c'est affreux mais je ne vois pas en quoi l'Islam a quelque chose à voir avec ces pratiques de barbares!
Citation :
Sourate IV verset 34
« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !»
Les messages que j'ai postés ne sont pas les seuls de ce type, il y en a d'autre mais je ne sais plus ou.

Ce texte date de plus de 1400 ans, il ne reste plus qu'aux musulmans de ne pas appliquer le règlement à la lettre et "d'adapter" (qui correspond peut être mieux à "moderniser") leur religion à l'époque moderne.
Citation :
Provient du message de le-patriote
Les messages que j'ai postés ne sont pas les seuls de ce type, il y en a d'autre mais je ne sais plus ou.

Ce texte date de plus de 1400 ans, il ne reste plus qu'aux musulmans de ne pas appliquer le règlement à la lettre et "d'adapter" (qui correspond peut être mieux à "moderniser") leur religion à l'époque moderne.
Euh tu quote mon message et tu le mets en relation avec une sourate !
Bon je repete on est d'accord cette sourate est tiré de l'Islam et est ce que ces pratiques diverses qui se font au Mali sont-elles faites au nom de l'Islam jusqu'à que l'on me prouve le contraire je crois que non !
Citation :
Provient du message de Islandia
Si j'étais née au Mali dans les régions du nord ou le barbarisme religieux consiste à m'exciser, je serai bien heureuse qu'il y ai des gens pour hurler ma douleur. Moi je ne pourrai rien hurler de révolte puisqu'on me ferai taire à coup de point s'il le faut.
Quand une loi est inique, touche l'intégrité humaine, ce n'est plus une histoire de démocratie, mais une histoire de droit de l'homme.
Ce post me tue. J'avais décidé de ne plus y répondre mais quand je vois ce genre d'inepties.. ces amalgames horribles...

l'excision n'est ABSOLUMENT PAS prônée par la religion Islamique ni même évoquée par le Coran. Cette barbarie dont tu parles est une coutume populaire et aussi odieuse qu'elle soit, tu ne peux en aucun cas la lier à une religion.

Je m'arrête là, ce genre de propos m'épuise.
Citation :
Provient du message de Asgin
Je ne vois pas en quoi le Mali a à voir avec l'Islam et oui ce n'est pas bien c'est affreux mais ces pratiques n'ont jamais été dites dans le Coran donc oui c'est affreux mais je ne vois pas en quoi l'Islam a quelque chose à voir avec ces pratiques de barbares!
Le Mali du nord est une terre Islamique. Et ces atrocités (infibulation, excision, mariage forcé, droit de se taire et de se faire violer le soir de ses noces par un porc 20/40 ans plus âgé et que l'on a pas choisie pour époux) ont un rapport avec l'islam en ce qu'elle sont faite en son nom et en celui d'un coran interprété d'une manière inique. C'est pas le coran qui est inique, c'est ce qu'on en interprète et en impose aux autres. En tous les cas c'est mon avis, et je serais bien heureuse si j'étais née sur une de ces terres qu'il y ai des gens pour dire: non!

PS: Iminra Aredhel, je comprend bien ce que tu dis, mais ton interprétation du coran, est tienne. Elle est sans doute plus humaniste, mais il existe d'autre interprétations. Il ne faut pas le nier, puisque c'est vrais.
Citation :
Euh tu quote mon message et tu le mets en relation avec une sourate !
Bon je repete on est d'accord cette sourate est tiré de l'Islam et est ce que ces pratiques diverses qui se font au Mali sont-elles faites au nom de l'Islam jusqu'à que l'on me prouve le contraire je crois que non !
Toujours est il que tout ces passages a caractères racistes, misogynes et intolérantes ( aceptation de battre sa femme , poussez a tuer l'infidel , etc ... ) sont inacceptables non pas sur un point d'un vue occidental mais bien plus important sur un plan purement Humain au 21éme siècle.
Tu cite le mali mais hélas ces pratiques sont loin d'être confiner a cet unique pays...( cf lois coranique )

Citation :
Pour les sourates un peu plus haut, il y a déjà eu un(des) post(s) qui traitais de l'inutilité de citer une sourate sans son contextes mais bon passons.
Ses sourates sont dans leur contexte puisse que dans l'interalitee de leur texte ( et donc de leur sens ) y est intégrer.
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Comme dans toutes les religions, la voie de "Dieu" est sortie de la bouche de l'homme.

C'est la que les emmerdements commencent.
Hélas c'est bien exacte. Et je trouve affligeant que la peur de la mort invente des situations ou l'on en arriverai à avoir peur de la vie.
Ce que disait Iminra, c'est que l'excision par exemple n'est pas une tradition islamiste, cela existait avant l'apparition de l'Islam au Mali et cela a perduré après, ces exactions ne peuvent être imputer à cette religion.

Kalidor un contexte ne commence pas à la majuscule pour ce finir au point.

Reprocher à l'Islam, les conditions des femmes à l'époque par exemple est stupide, ou les razzia comme le faisais l'auteur du texte initial, ce sont des actes qui existaient antérieurement au développement de l'Islam et qui n'ont pas ou peu changer après son avènement (et de plus pas toujours forcement dans le mauvais sens).

Par contre on peut ce demander si l'Islam est responsable de la perduration de ces traditions, les ayant en quelque sorte stratisées.
Citation :
Provient du message de Asgin
Aloïsius tu m'as convaincu à moitié mais je te rappelle que les journaux et les opinions des journalistes sont une minorité et en reflètent pas l'opinion publique entière mais je suis d'accord avec toi que les gouvernements de pays dits "musulmans" sont corrompus jusqu'à la moelle!

Note qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas. On peut vivre avec un peu de corruption, le problème c'est quand s'y ajoute la dictature.

Citation :
Mais ce qui m'a choqué c'est que tu as dit que l'Islam doit se moderniser, ce n'est pas la religion qui doit changer mais les gouvernements des musulmans.
Je persiste. L'Islam doit se moderniser, car tant qu'elle ne le sera pas, son emprise sur les société islamique est telle qu'elle empêchera toute évolution. Or une société qui n'évolue plus est condamné à mort. En ce moment, alors que nous discutons bien à l'abri, la jeunesse (et la moins-jeunesse) iranienne se bat au péril de sa vie pour sa liberté. Des hommes et des femmes luttent pour "changer la vie" (comme le vieux slogan), et pour eux, cette lutte passe par une réforme de l'Islam comme le dit Hachem Aghajari.
Citation :
Une bonne quote, vive google.
Le sort de Hachem Aghajari, intellectuel iranien condamné à mort par la justice de son pays, continue à jeter le trouble dans la république islamique. La menace de crise est tellement importante que le Guide suprême Ali Khamenei a dû ordonner dimanche la révision de la condamnation à mort de l'intellectuel. Mais la tension n'est pas retombée pour autant.


Deux heures plus tard, 300 islamistes ont violemment attaqué 600 étudiants rassemblés dans l'amphithéâtre de l'université Allameh dans le nord de Téhéran. La police, restée à l'extérieur de l'université, n'est pas intervenue. Ce sont les responsables de l'université qui ont séparé les deux camps. Il n'y aurait pas de blessés.

"Mort au taliban"


Après les affrontements, les étudiants et les "volontaires" islamistes sont sortis sur le campus. "Mort aux taliban, de Kaboul à Téhéran" ou "laisse tomber la Palestine, pense plutôt à notre sort", ont crié les étudiants. Les miliciens islamistes ont répliqué par slogans en faveur du numéro un iranien et contre "les ennemis de la révolution".


Hachem Aghajari, intellectuel musulman et professeur d'université, a été condamné à la peine capitale pour avoir plaidé en faveur d'un "protestantisme de l'islam" et affirmé que les musulmans n'étaient pas des "singes" pour "suivre aveuglément un chef religieux". La justice n'a pas pardonné à ce combattant de la Révolution et vétéran de la guerre contre l'Irak de remettre en cause les dogmes de l'islam chiite.

"La force du peuple"


Sa condamnation a immédiatement suscité dans le pays une réprobation à laquelle se sont même associés de nombreux conservateurs et religieux. Les étudiants ont organisé les plus importants rassemblements à caractère politique depuis la répression violente des manifestations de leurs aînés en juillet 1999.


Près de deux cent députés, parmi de nombreuses autres personnalités, ont pressé l'autorité judiciaire de revoir son jugement. Le président Khatami est intervenu lui-même pour "désapprouver" le verdict. Dans un premier temps, le Guide suprême avait menacé de recourir à la "force du peuple" en cas de crise, réveillant immédiatement le souvenir de l'intervention des ultra-islamistes de 1999.

Continuons, donc.

Citation :
Par exemple les musulmans veulent qu'un meurtre ou viol soit puni par la mort, nous on trouve ça complètement anti-démocratie mais pour eux ça leur paraît normal mais tu vas me dire que ce n'est pas juste car ils imposent leur loi mais le meurtrier n'avait pas qu'à tuer dans ce pays !

D'abord, renseigne toi sur comment la justice des pays islamiques considère les femmes violées (ce sont elles qui font de la taule, voire son executée. Leurs agresseurs ont souvent, pas toujours, plus de chance). Ensuite, selon ton argument, je suppose que tu n'a rien à redire à l'application de la peine de mort à des mineurs aux USA ? Ben moi si. Encore une foi, je ne suis pas relativiste, je crois en certaine choses absolues, sur lesquels je refuse de transiger. Il n'y en a pas beaucoup on les trouve ici

Citation :
Enfin voilà je crois que j'ai tout dit ce n'est pas la religion qui doit changer mais les hommes (et femmes) qui gouvernent et non dans le but de ressembler à une "belle" démocratie Occidentale (ce qu'essaye de faire certains gouvernements) mais d'évoluer dans leur propre ligne de conduite !
de quels gouvernements parles tu ? Les seuls "démocraties" (ou tentant d'y ressembler) dans ces pays sont la Turquie (aux kurdes près) et le Liban (à l'occupation syrienne près).

La religion musulmane est un guide absolu, pour chaque aspect de sa vie. Elle incorpore non seulement le coran, mais aussi les hadiths, le tout figé en une longue série de texte particulièrement conservateurs depuis plusieurs siècles. Il ne peut pas y avoir changement de ces sociétés sans changement dans cette religion. Le problème est que l'Islam n'a pas les structures nécessaire pour faire l'équivalent du concile Vatican II, par exemple : l'impulsion ne peut venir que du pouvoir politique, à condition que celui ci ait un minimum de légitimité religieuse. C'est le cas du roi du Maroc, et c'est pour ça que celui ci me déçoit beaucoup (même si je n'ai pas pour lui la haine que nombre de marocains éprouvent). Ce serait le cas du gouvernement iranien, si les réformateurs l'emporte. Ce pourrait être le cas des islamistes modérés de Turquie, si ceux ci comme ils le disent deviennent l'équivalent de nos chrétiens-démocrates. Enfin, l'Indonésie, si elle sort de la crise multiforme qui la frappe peut faire quelques chose, même si le plus grand pays musulman du monde est curieusement marginalisé dans l'Islam. L'idéal serait une révolution démocratique au coeur de l'Islam, en Egypte ou en Arabie Saoudite. Mais là, c'est un rêve...
Citation :
Provient du message de Hunter

Reprocher à l'Islam, les conditions des femmes à l'époque par exemple est stupide, ou les razzia comme le faisais l'auteur du texte initial, ce sont des actes qui existaient antérieurement au développement de l'Islam et qui n'ont pas ou peu changer après son avènement (et de plus pas toujours forcement dans le mauvais sens).

Par contre on peut ce demander si l'Islam est responsable de la perduration de ces traditions, les ayant en quelque sorte stratisées.
Pas seulement. L'Islam de Mahomet* était un net progrès par rapport aux pratiques préislamique (en ce qui concerne les femmes surtout). Par exemple, cité plus haut, attribuer une demi part d'héritage aux filles était un progrès par rapport à rien du tout. Mais... Mais les successeurs de Mahomet, et surtout les premiers califes, ont tout de suite codifié l'Islam dans un sens politiquement conservateur. Depuis, les pratiques du style excision, propre à l'Arabie ont non seulement été préservées par l'Islam, mais aussi propagé par cette religion, de l'Afrique de l'ouest à l'Indonésie (aux Moluques, lors des attaques des Laskars Jihad, les femmes chrétiennes survivantes ont souvent été excisée de force, ces derniers temps).


*Parler d'Islam de Mahomet est un abus de langage : en quelques sorte, Mahomet n'était pas musulman : il faut attendre des décennies après sa mort pour que l'Islam prenne sa forme que nous lui connaissons, et son évolution a continué jusqu'au Xe siècle, pas dans le bon sens. Depuis cette date, elle s'est fossilisée sous l'influence des religieux conservateurs et/ou réactionnaires qui la domine.
choquée.
Je ne sais sincèrement pas quoi dire... je suis totalement choquée..
j'ai lut le coran (étant musulmane) mais ne me rappelle pas avoir lut ces passages (peut être n'y ai je pas réellement fait attention) ...
Vous avez remis en cause tout mes fondements qui était:La religion a été entre les mains des hommes ils l'ont corrompu mais Dieu est "bon".
Bref ... enfin je veux dire...le Coran dis énormément de choses que pas seuls les hommes auraient pu savoir comme "l'huile d'olives c'est bon pour le cholestérol" ou bien les détails sur de poissons dans les profondeurs des océans que Cousteau a découvert en premier (il s'est meme fait musulman a ce qu'on raconte) !
Donc ca voudrais dire que il y a bien eu quelqu'un pour leur dicté quoi écrire et pour moi les prophète (les 3 ) étaient bons et ont écrit la vérité..
Le Coran que vous lisez comment pouvez vous etre sur qu'il n'a pas été réécrit ?? La Bible l'a bien été "mille cinq cent fois"!

Et d'ou ce mec qui a fait son historique ose t'il dire que Mohammed était un pillard !! qu'il était mauvais !! Mais c'est quoi ce délire c'est censé etre un prophete!! c'est comme si je disais aux chrétiens que Jésus c'était un Alcoolo qui frappait sa femme !!

Enfin vous etes quand meme en train d'attaquez une religion et par là meme un peuple a cause de faits récents ???

Pour dire quoi tout ca?? Que Bush a pas totalement tord??
Mais ils ont tous tord !!!!!!!!!!! LA religion c'est qu'une excuz ! et ces "versets" on été sûrement récrit comme la Bible pour assouvir le peuple...
Mais vous etes en train de dire aussi que Dieu est affreux ??????

Je comprend que chacun ai ses pensées "athée pas athé" ... Mais allez y doucement avec vos thèses!! vous etes quand meme quelque part ou des gens de différentes religion ou de différentes croyances (athé ou pas) viennent !!

L'historique c'est bien c'est intéressant .. mais vous etes partit sur les débats que les musulmans sont mauvais "regardez leur Coran" c'est une preuve!!
Arretez vous on peut faire la meme critique sur toutes les religions mais ca ne se fait pas et ne me parlez pas "liberté de pensé" je vous parle de respect !!

J'espère avoir été assez clair je suis un peu chamboulé là !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés