b a c

Répondre
Partager Rechercher
je veut exprimer mon stres
j espere ne pas etre le seul
donner moi vos impresion et qui sais voir meme m encourager me faire par de vos experience de bachelier

la ts c est dur et le bac je vais galere
motive moi svp

J -- 7
Moi je le pass en ES et c cho aussi a cause des coeff on a pas trop le droit de se planter et moi je suis tres nul en math. Tu as combien de point d avance deja ?? moi j en ai 28
Citation :
Provient du message de Torna
Moi je le pass en ES et c cho aussi a cause des coeff on a pas trop le droit de se planter et moi je suis tres nul en math. Tu as combien de point d avance deja ?? moi j en ai 28
J'avais 2 de moyenne en Math en terminale ES, j'ai eut 10 au bac
Ceux qui ont pas leur bac, je me demande bien comment ils font
Je passe aussi le bac cette année.

Evite de trop stresser. > Comment elle est trop conne cette phrase haha.

Sérieux, je sais que c'est super dur à contrôler, mais à partir du moment où tu sais que tu maîtrises ton cours, essaye d'admettre la chose qui te serait plus raisonnable d'admettre : Tu as toutes tes chances.

Un exemple pour te rassurer : Je stressais pas mal avant mon oral d'italien que j'ai passé mercredi, alors que j'avais tous les commentaires de texte en tête (mais du par coeur hein). A partir du moment où je suis entré dans la salle, ça s'est évaporé.

Le truc, c'est que le stress ne te paralyse pas. Tu peux être sûr que quand ça ne te bloque pas totalement, c'est un vrai moteur.

Voila, vas-y serein et rappelles-toi que des dizaines de milliers de jeunes y sont passés, et qu'ils ont réussi.

Les examens que tu auras après le bac (si tu poursuis un cursus scientifique en tous cas) seront beaucoup plus difficiles, alors c'est pas le moment de faire la chochotte.

Autre chose, t'aurais du faire TPE ... C'est trop facile, j'ai eu 17.
allez stress pas ce bac est dans mois d une semaine mais on va l avoir, et oui je le passe aussi.
surtout détend toi, ne fais pas que réviser mais ne fait pas que sortir non plus et mange bien faut être en forme.
Je l'ai eu en deux fois (9.8 de moyenne après rattrapage la première fois, 10.13 du premier coup la deuxième).
Je trouve que c'est super facile... comme ce que je fais en fac maintenant, ça veut pas dire que j'arrive à retenir comment faut faire.

Euh ouais sinon j'ai fait tomber une copie en maths la deuxième fois, pas numérotée, pas corrigée apparemment. 7/20 coef 9 ça fait mal quand même.
Moi aussi je l'ai cette année... mais bon, en S, rien que Math/PhiChi/Bio ca fait 21 coeffs... donc il suffit d'assurer dans ces trois matières et on peut se permettre de descendre a 5/6 en HG et Philo (tout dépend ensuite de la mention visée).
Par contre moi ce qui me fait flipper c'est justement la Chimie (bloquage psychique... j'aime pas ca...) mais j'ai trouvé la méthode miracle... : Travailler avec sa copine (enfin... essayer de travailler ) sisi ca marche ! mais faut reussir a se concentrer...
Sinon la bio c'est du par coeur (et avoir un raisonnement scientifique... => expression a la mode pour "baratinage scientifico-littéraire"). Les Maths... ben je peux rien dire la... perso j'ai ca dans le sang, j'aime ca, et je peux passer des heures a ne faire que ca, donc pour un coeff 9 ca aide . Pis la physique... y'a trois pauvre formules a apprendre et le reste c'est des maths

Dans les matières "annexes" : Philo => a la bat les couilles et on verra bien. H/G => Etude de document powaaaaaaaa (pas uniquement par manque de travail... mais aussi parce que je préfère ca ). Anglais => le niveau est débile, genre un texte qui commence par : "Bob and his brother Joe went to..." et la première question : "Who is Bob's brother?"... je vous jure, ca donne envie de claquer le redacteur du sujet . Ensuite, ben LV1... perso je fais espagnol... et ca fait 3 mois que j'ai pas mis les pieds en cours, inutile de dire que je suis mauvais... ^^ donc j'ai trouvé la solution => Apprendre le bescherelle par coeur

Donc voila, je te conseille de faire comme moi, voir ou sont tes points forts et ensuite reviser en partant du plus forts coeff jusqu'a plus faible

zoubi
la prunette... qui va dodo
Citation :
Euh ouais sinon j'ai fait tomber une copie en maths la deuxième fois, pas numérotée, pas corrigée apparemment. 7/20 coef 9 ça fait mal quand même.
J'ai deux amis qui ont eu respectivement 0 et 1 en Maths en TS coefficient 9 au bac.
Alala j'adore mes potes

Sinon moi aussi je passe le bac S cette année, j'ai une vingtaine de points d'avance (11 et 16 en Francais avec 7 de moyenne toute l'année en premiere plus les points gagnés en Sport...)

Pour l'instant j'ai fini les revisions de Bio (c'est mon plus fort coeff) et je profite de la semaine prochaine pour bosser les maths et la physique, et pour relire l'histoire la vieille de l'examen

Philo le 12 a 8h, puis toutes les autres epreuves du lundi 16 au mercredi 18 (Histoire-Géo/Physique-Chimie,Mathematiques/LV1,SVT/LV2)

Je ne stresse pas trop comparé a ce que je pensais en debut d'année, le bac c'est vraiment pas bien mechant il suffit juste d'avoir bossé, ne serait-ce qu'on tout petit peu...
Car il est vrai que ce qui est aprés est bien plus dur, ce n'est qu'une petite mise en bouche

Enfin bref je suis confiant, il n'y a aucune raison que je le rate si je finis mes revisions dans les temps et si je ne stresse pas le jour de l'epreuve (c'est le seul truc qui me fait peur en fait, surtout dans le cas d'un eventuel rattrapage...)

Bref pour tous les bacheliers: DON'T WORRY BE HAPPY
J'ai eu un avant goût du bac l'an dernier, ça m'a bien plu, j'ai reviendu.

Sans déconner, il y a pas lieu de s'inquiéter, vas-y décontracté en te disant qu'il s'agît que d'une simple interro.

Regarde moi. L'an dernier, j'étais tellement zen que je me suis pas réveillé pour aller à l'étude de cas (info/gestion, coèf. 8).

Je regrette rien, je sais que le jour de l'examen sera un jour magique. D'ailleurs, je me tâte... J'ai pas envi que ça s'arrête
Euh, pareil j'passe ce bac c't'année. Comment faire pour lutter contre la flemme, vous le savez?

Arrivez vous à reviser sous une chaleur écrasante?
Pourquoi je ne ressens pas la moindre once de stress?

Enfin, faut penser aussi que cette année ils ne peuvent que noter plus souple, certains élèves n'ont pas cours depuis début mai, et ce serait une injustice que de noter sévère, pour ceux là (qui n'ont pas cours, mais c'est pas leur fautes)


Quoi qu'il en soit, le bac ne me fait pas stresser, mais pas du tout, surtout qu'en S, on a trois matière à réussir, et qu'avec le boulot qu'on a fait les deux dernières semaines en cours (nos profs refaisaient les annales pour nous), ça devrait aller vite vite les révisions.

D'ailleurs, je ne révise pas, c'est plus fun.
franchement c'est tres faisable....c'est pas hyper facile comme certains le clament haut et fort...mais ca releve aps de lexploit....bachote un peu les gros coef, assure tes points et c finger in the nose ! Le bac! c'est une épreuve de stratégie ben oui t'apprend a calculer les probas que tel ou tel sujet tombe, combien je dois apprendre de chapitre our maximiser mes chances sous la contrainte camesouledelesbosser :bouffon:
Personnellement je stress pas mal !!
J'suis tiraillé entre l'envie de ne rien faire du tout et l'idée qu'une petite séance de révision pourrait être utile !

M'enfin bon...
J'ai lu juste en dessous "Don't worry, be happy"
J'crois que je vais me focaliser la dessus et qu'on va tous venir UP ce topic le jour des résultats avec des supers nouvelles !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés