Je cherche une page...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zoran - Myth
Oui mais tu as rien lu de lui

Werber a un talent certain pour ses romans.
Loin d'etre 100% parfait il exprime néanmoins des idées que tous ont et que peu développe.

Le 1+1=3 est bien evidement faux car il oublie de prendre en compte une loi mathématique. Oubli volontaire ou non, sa démonstration aura eu le mérite de faire reflechir le lecteur un temps soit peu curieux.

Comme il le décrit dans "Le père de nos père" qui raconte l'histoire du chaïnon manquant


Et qu'on apprend que les os trouvés ont été purement et simplement fabriqués dans le but d'etayer la théorie du paléonthologue, et faire en sorte que tout le monde reflechisse à sa théorie et cherche à la démontrer ou à la casser.


Toujours est il que faire une remarque du genre sur quelque chose qu'on ne connait, avec pour base et preuve uniquement des "on dit" est simplement : bas et ridicule.
Peut-être, ce que j'en dit, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un vient nous poser sa belle argumentation à la Warber, il se fait bassement et ridiculement démonter...
Maintenant, si t'abrutir devant un livre te faisant croire à la réalité et monté de mythe et d'attrape-tout-ce-que-tu-veux-pourvu-que-ça-attire-le-lecteur est ton genre, tu as le droit lol, comme je dis que Werber est juste quelqu'un qui a écrit des livres et qui se croit plus malin que tout le monde, sans forcément l'être...
Deja tu pourrais t'editer pour remettre le spoiler que j'ai mis en place s'il te plait ?

Ensuite reflechi un peu et va lire un livre de werber, apres tu pourras te permettre de "Critiquer" (va voir le sens dans le dico pour pas faire d'amalgame)

Ensuite sur le fait que lorsqu'on post du werber on se fait casser....
Quand on voit qu'un débat sur le mot "race" tourne au pugilat parcque personne ne veux se comprendre... Qu'un débat sur l'homosexualité afficher sur un avatar tourne de meme au n'importe quoi... et toutes les autres facétie qui peuvent se produire ici... franchement.... Je ne prendrais pas cette remarque comme référence ni argument.
Citation :
Provient du message de Zoran - Myth
Deja tu pourrais t'editer pour remettre le spoiler que j'ai mis en place s'il te plait ?

Ensuite reflechi un peu et va lire un livre de werber, apres tu pourras te permettre de "Critiquer" (va voir le sens dans le dico pour pas faire d'amalgame)

Ensuite sur le fait que lorsqu'on post du werber on se fait casser....
Quand on voit qu'un débat sur le mot "race" tourne au pugilat parcque personne ne veux se comprendre... Qu'un débat sur l'homosexualité afficher sur un avatar tourne de meme au n'importe quoi... et toutes les autres facétie qui peuvent se produire ici... franchement.... Je ne prendrais pas cette remarque comme référence ni argument.
Attend, je vais rire deux minutes et je reviens poster, c'est trop drôle!!

PS: je n'éditerais pas quand on met ce genre de conneries, tu m'excuseras, mais renier les preuves scientifiques dans un livre, c'est beau, mais ça s'arrête là!!
Bon c'était bien drôle tout ça...
Aller, faut arrêter de raconter des conneries, surtout quand tu me sors ce qu'il y a dans le spoiler, désolé, j'ai rien pour casser, ah si, peut-être des années d'histoire...
Tu te rend compte, va falloir dire à la section archéologie époque préhistorique que toutes leur découvertes ne sont que du bidon lol!!

Tu m'excusera si j'abstiens mon neurone de lire ces livres, je crois que je m'en porterais pas plus mal en fait...

Quand il s'agit de casser, je parle de gens sérieux avec des arguments qui ne filent pas en troll ... (je ne tiens pas comptes des trolls et attaques perso pour démonter les théories, désolé )

[edit: je ne suis pas homosexuel, mais merci de l'invitation ]
Non mais quand on ne connait pas on ne critique pas c'est tout.
Et le sujet était "pouvez vous m'aider à trouver ça", pas "que pensez vous de Werber", alors merci bien.

Sur ce...
Fais tu au moin la distinction entre : Roman et Ouvrage scientifique ?

Dans le Père de Nos Père, JAMAIS Werber n'a dit que c'était LA réponse au chaînon manquant.
C'est une fiction.

Mais si tu n'es pas capable de faire la distinction entre un roman qui véhicule des idées et un Science et Vie.... Effectivement ton neuronne doit avoir du mal.

Et pour les vendredi, je ne suis pas non plus homosexuel, mais avec des amis ont organise des diners et je voudrais t'inviter en fait...
Oui, je fais la distinction, c'est peut-être pour ça que j'ai crié "aux foutaises" quand tu as annoncé euh, ton spoiler ...

Mais bon, moi aussi je peux en sortir des tas et des tas de théories bidons, mais bon, voilà quoi, quitte à écrire un livre autant qu'il m'intéresse, je préfère quoi...

Quant aux vendredi, pas spécialement, mais merci quand même...

Némy, désolé, je voulais pas relancer le débat, c'est monsieur qui m'y a obligé.

[edit pour en dessous: Non, je les préviens de garder leur argent pour des livres bien plus intéressants sûrement ...
Quant à mon neurone, oui, il est seul, il cherche un deuxième neurone, d'ailleurs, tous les dons sont les bienvenus]

[edit2 le retour: je sais pas, c'est peut-être quand je vois des gens déblatérer des conneries après avoir lu un livre dont le titre revient souvent, là on peut se poser des questions je crois... ]

[edit3: Mon avis et mon opinion ne sont le résultats que de ma propre réflexion. Par conséquent, tu peux donc affirmer que tout ce que j'ai dit ne fait intervenir que ma propre opinion, pas celle des autres.
Je sais que c'est de la science fiction, et toi aussi, mais combien prennent ces livres pour parole d'évangile?? ]
Le spoiler etait là pour ne pas gacher l'interet des futurs eventuels lecteur de ce livre.

Car j'en dévoile tout de meme l'intrigue....
Si tu n'as meme pas le respect de ce qui est fait et des gens autours.... *soupir*

Peut etre que tu devrais essayer de trouver un deuxieme neuronne... Ils pourront s'accoupler et repeupler ton cortex.... C'est le chaînon qu'il te manque j'ai l'impression.

[edit pour au dessu]

Je me demanderais toujours comment des gens qui n'ont pas lu un livre peuvent se permettre d'en déconseiller la lecture....

[edit 2 : Ou comment répondre au n'importe quoi d'un esprit 16]

C'est de la fiction, il peut inventer tous les théorèmes qu'il souhaitent... Le but de ses romans n'est pas de dévoiler la vérité mais de susciter chez le lecteur des interrogations qu'il ne se poserait pas en temps normal ...
Ensuite, as-tu une opinion ou suis tu comme le gentil mouton que tu es la masse forumesque dans ses idées ? N'as tu pas de gout propre ou d'avis contraire aux autres personnes t'entourant ? Est-ce qu'un livre est forcément mauvais si ton voisin/ami/collocataire/fiancée/etc... te l'as dis ... ?

Surtout ne lis jamais de Pratchet...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés