Y a t il un age pour ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai 54 ans (oui, oui) et je suis toujours aussi passionné de Jdr et de MMORPG (mon premier etait M59 dans les années 85 je crois).
J'avoue avoir un a priori a donner mon age quand on me le demande en jeu car la plupart des joueurs pourrait être mes enfants. Aije tort ou ai je raison ? je ne sais pas mais j'ai un peu peur de passer pour un débile de jouer encore comme cela a mon age.
Ma question est la suivante :
Y a t-il des personnes de mon age qui sont dans mon cas, qui jouent également et si oui pensez vous que c'est être idot d'avoir un peu honte d'annoncer son age dans des jeux qui "normalement" reservé a des ados ?
Mes enfants (Une fille de 25 ans et un fils de 22 ans) me disent que c'est pas "normal" et que je devrais plutot penser a jouer a la belote avec les retraités du quartier au lieu de passer des nuits a pianoter !
Qu'en pensez vous ?
Il faut savoir rester jeune !!!

Un jour nous régnerons sur le monde.

Il y a des préjugés qui mettent plus ou moins de temps à tomber, mais je suppose que notre génération à nous restera encore très vieux à pianoter sur le pc, alors pourquoi pas les générations précédentes ?
Oula noooon ! Ils sont fous tes enfants

Si tu aimes quelque chose, que tu es passionné, pourquoi passer à autre chose ?

Si tu as tenu jusque là depuis 85, c'est que ça ne t'a pas complètement bouffé la vie, donc je pense que tu le vis bien

Au plaisir de te revoir en jeu un de ces quatre

Edit parce que je ne réponds qu'à une partie du sujet : pour donner ton âge dans le jeu, ça c'est toi qui vois... En général, j'aime conserver une part de mystère sur ma vie IRL, ça permet de jouer son rôle sans souci.

Mais si tu as envie de parler de toi, alors ne te gêne pas.
Deux GB de ma guilde à T4C (ils sont sur DAOC maintenant)avaient 45 ans bien sonnés, et ne s'en cachaient pas

Bon c'est sûr que les vannes partaient plus vite en cas de manque de réflexes... "Alors les papis, on suit plus ? "
Je pourrais répondre objectivement si un jour j'ai 59 ans. Mais si tu aimes les Jeux vidéos sur internet, je vois pas le mal qu'il y a. Je ne pense pas qu'il y est d'age limite.
Des rares personnes "vieilles" ( soit >40 ans ) avec qui j'ai pu discuté sur T4C, j'ai juste pu retenir que...ça dépend ( je sais, je suis d'une aide infinie ). Ca dépend sur qui tu tombes, certains prennent le net comme une occasion de rencontrer des gens différents et de discuter avec eux, d'autres souhaitent peut-être y trouver d'autres amis, et pour d'autres raisons encore. Enfin toujours est-il que ça fera réagir négativement les gens dans pas mal de cas, tout dépend de l'âge de ton interlocuteur ( disons qu'en dessous de heu... 18 ? 16 ? 20 ? Tout dépend des personnes en fait ). Donc dis le, il vaut mieux être clair si la personne y attache de l'importance, c'est tellement simple les malentendus
Je pense que tes filles sont vieilles avant l'âge.
L'essentiel est de faire ce qu'on aime, et si jouer sur internet en fait partie, je ne vois pas le pbe.

Je suis devenue amie avec qq'un de 20 ans mon ainé grâce à un jeu en ligne... Et merci je m'en porte à merveille.
*lui fait un roooooooos bisou si il passe par là*
Et en plus je m'entend bien avec son fils de 10 ans mon cadet... comme quoi
heureusement qu'il y a des gens comme toi! avec les "minots" de 10/15 qui alignent une insultes toutes les 2 phrases, les gens comme toi (plus agés) sont de vraies bouffées d'air pur!!!

reste avec nous et amènes tes enfants ils changeront d'avis!!!!





prend soin de toi ! papi!
Je vois pas ou est le problème à jouer à des jeux vidéos quelque soit l'âge. Trop de gens ont de bêtes principes du style il faut faire tel truc à tel âge. Si ca te plait tant mieux, tu devrais pas cacher ton âge. Perso j'ai 20 ans et ca me pose aucun problème de cotoyer quelqu'un de ton age.
C'est ta vie, tu es juste différent des autres. Il n'y a pas d'âge pour jouer. Et des gens qui ont ton âge (voire plus) et qui jouent, ce n'est pas si rare, et d'ailleurs souvent, de par votre expérience, vous améliorez les circonstances de jeu (enfin tout dépend du jeu, mais dans un cadre roleplay, ça peut être vraiment intéressant).

En plus, ça n'a pas à être normal ou pas... Tu es majeur (;p), tu fais ce que tu veux.
Fautvoir y'a ton papa à l'appareil

Je vais faire rapide sinon je vais encore me faire caillasser.

Le jeu vidéo et jeu de rôle est un loisir récent (on va dire 1972+). Au Japon le jeu vidéo est une institution, et certaines productions sont très matures.

D'ici 20 ans on sera tous des vieux gamers et le marché des jeux un peu plus fins (du genre simulation en 3D pour mettre un dentier ) risque d'exploser (je vois d'ici le titre de l'express: la gérontoludie), ainsi que le nombre de quadra-quinqua joueurs. Socialement le jeu sera forcément plus reconnu.

En attendant, tu auras la chance d'être un des rares à pouvoir jouer avec tes petits enfants en t'amusant vraiment, et tu es déjà apparemment bien plus symbiotique avec le monde de l'informatique ludique que tes enfants.

Enfin...avec la retraite tu vas bientôt pouvoir leveler comme un porc à Dark Age...lucky you

Av'
Nb: par contre je pense que le fait que tu postes sur un forum de jeu vidéo risque d'entrainer une certaine uniformité des réponses...ça va être difficile de convaincre tes enfants de te rendre la clé du PC avec une telle partialité de l'environnement ^^
T'inquiétes pas, j'ai 20 ans et tout mon entourage me fait la même remarque, et pas que pour les jeux mais aussi pour les mangas, les animes ...Mais si tu prends du plaisir a "jouer" faut surtout pas te priver, ya pas d'age comme tout le monde te l'a dit sur le sujet
moi dans 40 ans, j'espere toujours jouer
et à la retraite, jpasserais mon temps à jouer au PC, du moins, je l'espere !

la belote et les jeux de carte, ça va bien 20 min, mais apres, ça craint =)

edit : et ça m'etonnerais que tu jouait à M59 en 85... internet est sorti en france vers 91-93
Citation :
Je suis devenue amie avec qq'un de 20 ans mon ainé grâce à un jeu en ligne... Et merci je m'en porte à merveille.
*lui fait un roooooooos bisou si il passe par là*
Et en plus je m'entend bien avec son fils de 10 ans mon cadet... comme quoi
Gros bisous à toi aussi

bon je suis un peu moins vieux (44), mais j'ai commencé le Jdr en 1977 ou 78 donc j'ai également un peu de bouteille

Je te dirai que peu importe l'âge et que ceux qui sont vieux dans l'histoire c'est tes enfants

Ma derniere épouse sur Baazul avait son père qui jouait aussi il devait avoir 54 ans et elle ne le ressentait pas mal ... sauf quand il la virait du PC

une chose est essentielle

Have fun
Tu n'es d'abord pas le seul à avoir cet âge et à jouer à des jdr/mmorrpg par ici, j'avais d'ailleurs rencontré un joueur jouant à t4c qui, à vue d'oeil, avait une cinquantaine d'année.

Jouer à 54 ans ça ne me paraît pas franchement grave, du moment que tu gardes le sens du responsabilité et que tu ne plonges pas de façon abusive dans ta passion.
Le fait que tu passes des nuits à pianoter c'est peut-être ce qui étonne/effraie le plus ceux que tu croises et qui apprennent ton âge: par définition, un jeune est irresponsable et déraisonnable, pas étonnant qu'il se fatigue les yeux et le cerveau devant un écran toute une nuit mais, par définition également, un homme âgé est plein de raison et de sagesse et on est plus surpris en le voyant passer des nuits blanches à pianoter.
Oh oh... c'est FautVoir qui va être content de ne plus être le doyen ici .

Mais en quoi donc le jeu serait-il mauvais pour une personne ? A condition bien sur, comme tout, de ne pas verser dans des extrêmes...

Je pratique le JdR depuis le début des années 80, tout comme le jeu vidéo d'ailleurs, et je ne m'en porte pas plus mal... quoique... des fois... hmm... .
Re: Y a t il un age pour ...
Citation :
Provient du message de Patren
Voila j'ai 54 ans (oui, oui) et je suis toujours aussi passionné de Jdr et de MMORPG (mon premier etait M59 dans les années 85 je crois).
J'avoue avoir un a priori a donner mon age quand on me le demande en jeu car la plupart des joueurs pourrait être mes enfants. Aije tort ou ai je raison ? je ne sais pas mais j'ai un peu peur de passer pour un débile de jouer encore comme cela a mon age.
Ma question est la suivante :
Y a t-il des personnes de mon age qui sont dans mon cas, qui jouent également et si oui pensez vous que c'est être idot d'avoir un peu honte d'annoncer son age dans des jeux qui "normalement" reservé a des ados ?
Mes enfants (Une fille de 25 ans et un fils de 22 ans) me disent que c'est pas "normal" et que je devrais plutot penser a jouer a la belote avec les retraités du quartier au lieu de passer des nuits a pianoter !
Qu'en pensez vous ?
Personnellement cela me fais plaisir de voir que l’on peu rencontré des personnes pouvant être ‘nos parents’, on peu plus facilement discuter et surtout apprendre beaucoup.

Je suis fière de vous et j’espère que vous continuerez longtemps sur internet a jouer, bavarder et nous enrichir de vos conseils.

Le net n’a pas d’age, il est à tout le monde et votre présence ne peu que nous être bénéfique.

Amicalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés