Je cherche une page...

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche désespérément une page d'un livre de Bernard Werber.
Plus précisément, je cherche ce qu'elle contient bien entendu, mais si l'on pouvait m'aider à repérer dans quel livre il se situe et la page, ça m'arrangerai grandement (je viens de feuilleter les tomes des fourmis... j'aimerai éviter de fouiller le reste...).

Dans cette page un homme explique à son/sa interlocutrice (je ne me rappelle plus) que "ne pas utiliser ses talents naturels est le plus grand des péchés". Il le prouve en montrant un crâne de lapin qui, n'ayant pas pu user ses incisives (à croissance constante) celles-ci avaient poussé de travers et lui avaient transpercé le crâne.

S'il vous plait dite moi où il dit ça !!!
Si on me répond pas je considérerai tous les Joleurs comme des ignares qui n'ont jamais lu Bernard Werber niark niark...

Si au moins on pouvait me dire quel bouquin je dois retourner dans tous les sens, ça me va aussi, ou si l'auteur a pris cette anecdote d'un autre, qu'on me dise les sources...
J'avais lu "je cherche une plage" ... ca doit etre le soleil

Sinon Bernard Werber c'est de la merde, j'en ai lu quelque pages et je suis parti ... remarque c'est un bon bouquin de plage

Donc non je peux pas t'aider
J'interdit de critiquer tous ceux qui n'aiment pas .:bouffon:

Sinon, à force de demander à droite à gauche, je crois avoir trouvé (même si ce n'est pas comme dans mon souvenir; yavait peut être une autre référence dans un autre bouquin...).

Merci quand même.
Citation :
Provient du message de Némy
J'interdit de critiquer tous ceux qui n'aiment pas .:bouffon:
Dommage...

Blague à part, c'est une réflexion pieuse très courante, que j'ai lue au moins 50 fois. Si tu nous disais pourquoi tu la recherches ? Tu essayes de convaincre tes parents qu'au vu de ton talent naturel pour les jeux vidéo, ce serait un péché de ne pas t'offrir une X-Box ?
Re: Je cherche une page...
Citation :
Provient du message de Némy
Dans cette page un homme explique à son/sa interlocutrice (je ne me rappelle plus) que "ne pas utiliser ses talents naturels est le plus grand des péchés". Il le prouve en montrant un crâne de lapin qui, n'ayant pas pu user ses incisives (à croissance constante) celles-ci avaient poussé de travers et lui avaient transpercé le crâne.

Les Thanatonautes de Bernard Werber il me semble de mémoire
En fait c'était dans la Révolution des Fourmis.

C'est pour convaincre un ami qui a une très belle plume et qui est très talentueux de ne pas laisser tomber l'écriture sur un coup de tête.
Citation :
Provient du message de Némy
C'est pour convaincre un ami qui a une très belle plume et qui est très talentueux de ne pas laisser tomber l'écriture sur un coup de tête.
Et tu veux utiliser du Weber pour ça?
T'es sur de pas vouloir le dissuader?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Et tu veux utiliser du Weber pour ça?
T'es sur de pas vouloir le dissuader?
Ah bon, tu crois qu'une plume risque de lui pousser en travers du crâne??
Citation :
Provient du message de Némy
En fait c'était dans la Révolution des Fourmis.

C'est pour convaincre un ami qui a une très belle plume et qui est très talentueux de ne pas laisser tomber l'écriture sur un coup de tête.
Oops la boulette

J' ai lu le cycle des fourmis, pi enchainée sur les Thanatonautes, parce Werber c' est yabon, mangez-en !
Citation :
Provient du message de Olwenn
Oops la boulette

J' ai lu le cycle des fourmis, pi enchainée sur les Thanatonautes, parce Werber c' est yabon, mangez-en !
C'est clair qu'au niveau conneries, il doit sublimer pas mal de monde, ça doit être vachement bon comme conneries à lire lol...
Les mots simples sont les meilleurs. Ton ami, tu lui dis simplement "n'abandonne pas, pour moi, pour nous, pour le monde".

Au besoin sur l'air de "papa t'en va pas" d'Elsa, mais c'est vraiment facultatif.

Hop, y avait donc pas besoin d'espèce de parabole-machin-truc qui ne risquerait, en l'occurrence, que de lui donner l'envie subite d'un bon civet de chat.


C'est très sérieux sous le déguisement : si je suis cet ami ( ) et que tu viens me dire ce que tu viens me dire armée de Werber (et pourquoi pas de Coelho tant qu'on y est), les préjugés qui m'étreignent m'empêcheront de prendre ça pour un encouragement à poursuivre. un moindre mal serait de paraboler sans donner la source, qui de toute façon n'est pas "the original" source.
Citation :
Provient du message de Némy
Kathandro, tu as lu quoi comme oeuvres à lui, et dans quelle mesure ?
Je n'ai rien lu de lui. Je constate juste que lorsqu'un jolien poste un théorie de Werber, il se fait démonter rapidement, efficacement, et de façon propre et nette. Ce ne sont pas les exemples qui manque, mais j'ai la flemme de rechercher (juste le 1+1=3 qui revient souvent par exemple lol)...
D'après ces constatations, je peux affirmer sans me tromper que Werber raconte pas mal de conneries dans ses livres, mais bien, sûr, tu va me dire "oui, mais tu as pas lu, comment peux-tu oser faire de telles affirmations infondées??"...
Kathandro, sois plus humble et ne prétend rien sans avoir vu d'abord.

Ensuite, j'ai déjà utilisé la méthode "classique" avec des mots simples (ou moins simples).

Nan mais vous inquiétez pas !

Citation :
C'est très sérieux sous le déguisement : si je suis cet ami
Tu es découvert ! Sors de là les mains sur la tête, et tout ce que tu as dit pourra être retournée contre toi !
Je pense qu'un discours menaçant et psychotique fera plus d'effet :

"Ecoutes moi bien mec. Tu vois ce stylo ? (en élevant la voix) Tu vois ce stylo ? (tendre une main tremblante avec le stylo dedans et prendre une attitude de névrosé) Si tu laisses tomber l'écriture je te le plante dans l'oeil ! Okay ? ON EST OKAY ?! (baver abondamment et convulser un peu)."

"Si tu abandonnes l'écriture je vais te pourrir la vie mec. Je vais te suivre ou que tu ailles, je vais te détruire, je vais annihiler tout ce que tu aimes je vais je vais... (mettre de l'essence un peu partout et se balader dans la maison avec un couteau de boucher) BWHAHAHAHAHAHA"
Citation :
Provient du message de Némy
Kathandro, sois plus humble et ne prétend rien sans avoir vu d'abord.
Je suis assez humble comme ceci, je te remercie, mon humilité aussi!!

Ceci dit, je ne fais que constater, et à chaque fois la même chose: il sort sa théorie de chez Werber, il se fait démonter par quelqu'un qui arrive à penser de lui-même, le thread tombe dans l'oubli jusqu'à ce que quelqu'un de plus malin refasse le même sujet, etc...

De plus, dépenser de l'argent dans un livre comportant des théories à deux balles tout juste bonne à être lues pour dormir et qui m'ennuierais dès la deuxième page, non, merci, je préfère économiser pour d'autres objets bien plus intéressants...
Chacun ses goûts...

Sinon, la méthode violente est bien fun mais je peux pas le menacer physiquement il habite loin... pi chu pas une barbare zut !
Oui mais tu as rien lu de lui

Werber a un talent certain pour ses romans.
Loin d'etre 100% parfait ils expriment néanmoins des idées que tous ont et que peu développent.

Le 1+1=3 est bien évidement faux car il oublie de prendre en compte une loi mathématique. Oublie volontaire ou non, sa démonstration aura eu le mérite de faire reflechir le lecteur un temps soit peu curieux.

Comme il le décrit dans "Le père de nos père" qui raconte l'histoire du chaînon manquant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et qu'on apprend que les os trouvés ont été purement et simplement fabriqués dans le but d'etayer la théorie du paléonthologue, et faire en sorte que tout le monde réflechisse à sa théorie et cherche à la démontrer ou à la casser.


Toujours est il que faire une remarque du genre sur quelque chose qu'on ne connait, avec pour base et preuve uniquement des "on dit" est simplement : bas et ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés