Finelame et groupe

Répondre
Partager Rechercher
Poustache !

Bon j'explique mon interrogation: Je suis actuellement finelame de niveau 46 et je me retrouve autant dans des groupes de level 40-45 que dans des groupes de level 45-50.

Le finelame n'est pas une classe très répendue mais on en voit de plus en plus et on en verra encore plus avec la 1.62, là où est le problème c'est que personne n'est habitué à jouer avec un finelame. Les gardes vont aux champions ou aux protos, et pourtant quel que soit le level du main tank (si ce n'est pas moi bien sûr) je reprend très rapidement l'aggro avec mon enchainement de côté (sachant que c'est cet enchaînement qui va être boosté en 1.62 j'imagine même pas) et malgré la bonne résistance du finelame, je reste en renforcée et donc résiste moins bien qu'un proto.

Le problème est là: la finelame se démocratise petit à petit, mais les gens pourront-ils apprendre à jouer avec ?

Il n'est pas si facile qu'on le pense de faire admettre dans les moeurs qu'un tank "léger" avec deux petites épées tape plus fort qu'un tank "hybride" ou "lourd" avec une grosse lance ou un gros marteau
Beaucoup quand ils voient des améliorations sur une classe, se jette en reroll dessus avec la croyance que ca sera une classe ubber.

Les modifications du finelame en 1.62, ne sont pas des améliorations pures, mais plutot une remise à niveau de la classe.

Ca ne changera pas la façon de jouer de la classe. Et à mon avis, beaucoup vont être déçu.

Maintenant, en ce qui concerne les groupes, il y a toujours des appriori sur le finelame ( beaucoup moins qu'avant je trouve ) qui sont surement fondés sur une méconnaissance de cette classe.

A savoir qu'un finelame avec la bubulle d'une senti et un proto en garde sur lui, c'est surement l'un des meilleur main tank ( parade, esquive, bubulle, garde ) qui garde facilement l'aggro. Et pour peu que le mob en face tape en tranchant, il encaissera mieux qu'un proto.

[EDIT : lapsus sur le type de dégat ayant malus sur armure rf ]
Citation :
Provient du message de Wargass
. Et pour peu que le mob en face tape en contondant, il encaissera mieux qu'un proto.
c'est justement contre contondant que le finelame aura du mal vu que la rf a des malus contre contondant.
Bah c'est en jouant avec que les gens commenceront à comprendre son rôle au sein d'un groupe

Le coup du

[groupe] barde : hey le finelame arrête de taunt tu bouffe ma mana
[groupe] finelame : ben je taunt pas
[groupe] barde : alors attends un peu avant de taper
<plusieurs mobs passent>
[groupe] barde : tu connais pas détaunt le finelame?
[groupe] finelame : hum un peu risqué...
<reprends l'aggro, détaunt, voit le mob aller vers le barde, taunt>
[groupe] finelame : bon on vas régler le problème : le proto shield en guard sur moi
<chain>

arrive rarement maintenant
(bon ça ça date de y'a 8 mois quand même )

je pense qu'au contraire les groupes savent de mieuxx en mieu comment jouer avec les finelames, en particulier les eld/enchant moon qui veulent avoir son protect et encouragent les sceptiques à les inviter (ça je l'ai pas vu mais j'en ai discuter avec un moon connu au hasard d'un groupage)

D'après Mythic, le finelame est un simple add damage; sur le terrain c'est le meilleur main tank que tu puisse avoir s'il y'a un proto/champi shield dans le groupe

exemple : moi finelame 30 en groupe avec une championne 32 spé bouclard (juste nous 2). On tapais des pookas rouge pour elle violet pour moi :
elle pull
je me place derriere et place les styles de derrière
je reprends l'aggro
à la fin du combat j'ai prit tout juste un ou 2 coups (le reste paré/esquivé/bloqué par la championne) et elle idem le temps que j'ai l'aggro (avant le sc donc pas cappé partout loin s'en faut)

résultat : aucun ovates, cap d'xp ou peu s'en faut pour un dt modeste
Citation :
Provient du message de perchu
c'est justement contre contondant que le finelame aura du mal vu que la rf a des malus contre contondant.
Oui lol

gros lapsus
je corrige merci
Guls Finelame c'est Weak, revient sur Orca, tu me manque mon Gulsounettttttttttttttt

ps : Ouais Ouais HS désolé mais perso je suis blasé de ces question de xp sur Finelame depuis le temps que je joue, je trouve que Finelame tank tres bien avec Esquive et parade, meme mieux qu'un Champ / Proto 2h, alors bon moi je sais ce que je vaut, ceux qui me connaissent aussi, pour les autres tampis de tte facon ca fait longtemps que je xp plus
S'il y a un Proto/Champ avec un bouclier, Garde sur finelame et gogogo.

S'il n'y a pas de spé shield, ca dépend du mob. Sur un bon paquet de mobs, les dommages sur renforcé sont moindres.

Dans la plupart des cas, le niveau des deux tanks joue énormément. J'ai passé mes 50 niveaux à être le tank du duo (barde ou druide avec moi), c'est pas toujours l'idéal faut bien veiller aux réactifs.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Tenaka
ps : Ouais Ouais HS désolé mais perso je suis blasé de ces question de xp sur Finelame depuis le temps que je joue, je trouve que Finelame tank tres bien avec Esquive et parade, meme mieux qu'un Champ / Proto 2h, alors bon moi je sais ce que je vaut, ceux qui me connaissent aussi, pour les autres tampis de tte facon ca fait longtemps que je xp plus
Tout dépend de comment t'es spé, moi je n'ai que 28 en parade et malgré Maître en parade II je pare pas beaucoup sur les mobs violets si je suis pas correctement buffé en dex

Citation :
Guls Finelame c'est Weak, revient sur Orca, tu me manque mon Gulsounettttttttttttttt
Moi les flammings et les insultes que je recevais sur Orca me manquent pas /kiss mon modèle Tenouille
Salut,

Moi y'a un truc qui m'énerve, c'est qu'en 1.62 va y avoir beaucoup de finelame (c pas ça qui me gène) et qu'on risque de confondre le joueur qui va reroll pour faire le nouveau perso Ubber Roxxor et celui comme moi (assez rare quand même) qui se traine avec son finelame bas lvl (et oui, j'ai commencé y'a 3/4 mois et mon finelame est lvl 17 (je suis un cas assez particulier je sais)).

@+

Banjo

P.S. : D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner les bons endroits où xp ce serait sympa.
Groupez les finelames à haut lvl; surtout aux finliath où un finelame encaissera BEAUCOUP mieux qu'un proto/champi sur ces mobs.
J'ai un proto 46 là ben 4 claques je broute, ma finelame au même lvl avec un matos plus pourrie encaissait bcp bcp bcp mieux.
J'ai presque envie de foutre du renforcé sur ma proto rien que pour les finliath tellement je prend cher :/

GROUPEZ LES FINELAMES !!! (et les ombres aussi, j'en monte une )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Pile
petit ajout à la remarque de Colomba : PRENEZ LES FINELAMES ELFES !

C'est réellement la seule chose que j'attendais pour enfin jouer cette classe
les elfes c'est moche
Vive les finelame firbolg spé masse ! (c'est les plus sexy )
Message supprimé par son auteur.
[QUOTE]Provient du message de Pile
Pour quelqu'un ayant une vache en avatar je comprend, mais pour quelqu'un de normalement constitué...

normalement constitué ca reste a voir....
Bon alors le finelame pour moi c'est le damage dealer des tanks même si on dit que le proto lce ou LW ou champi LW fais plus de degats.

Pour avoir joué pendant pas mal d'heure avec des finelames je peux vous dire que le proto sans protect sur moi ne reprend jamais l'aggro alors qu'un finelame ADC sans protect me reprend l'aggro avec du mal mais il y arrive. Car faut voir qu'il tape avec des armes rapide et tres souvent donc au nivo domage il en fais plus qu'un proto lance.



Je precise je suis eld void (avec surcharge a 4)
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
Car faut voir qu'il tape avec des armes rapide et tres souvent donc au nivo domage il en fais plus qu'un proto lance.
Alors ça, ça m'étonnerait franchement beaucoup. Une arme à 2 mains fera toujours + de dégâts par coup que 2 armes à 1 main.
Citation :
Provient du message de Noenga
Alors ça, ça m'étonnerait franchement beaucoup. Une arme à 2 mains fera toujours + de dégâts par coup que 2 armes à 1 main.
La finelame tape moins fort mais tape plus souvent qu'une lance ou une LW donc sur une durée egale et consequante le fine lame fais au moins autant de degats mais faudrait faire des tests et analyser des logs pour savoir
Citation :
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
La finelame tape moins fort mais tape plus souvent qu'une lance ou une LW donc sur une durée egale et consequante le fine lame fais au moins autant de degats mais faudrait faire des tests et analyser des logs pour savoir
Je parlais bien de dégâts par coup, pas de dommages dans le temps Sur la durée, en revanche, je pense que le finelame doit avoir un bien meilleur damage over time que celui qui utilise une arme très lente.
Citation :
Provient du message de Noenga
Je parlais bien de dégâts par coup, pas de dommages dans le temps Sur la durée, en revanche, je pense que le finelame doit avoir un bien meilleur damage over time que celui qui utilise une arme très lente.
Testé avec un proto lance, le temps qu'il mette disons 1 coup à 250 sur le mob, j'ai le temps de mettre 4 coups dont les dégâts totaux varient entre 200 et 450 selon combien de fois ma lame gauche touche, les critiques, etc ...

Les champions gardent l'aggro généralement parce que je préfère la leur laisser pour faire mes enchaînements de côté et parce qu'ils gardent l'aggro au DD+Taunt mais sinon je la reprendrais

En fait, le seul tank qui arrive à outdamage un finelame je crois que c'est le faucheur. En effet j'ai été très surpris hier en duotant avec un faucheur à Tur Suil qu'il me reprenait l'aggro sans taunter de temps en temps, j'utilisais moi les anytimes de face + enchaînements sur parade, et lui son enchaînement de côté, c'est assez étonnant en fait quand on ne connaît pas bien le faucheur
Citation :
Provient du message de Pile
petit ajout à la remarque de Colomba : PRENEZ LES FINELAMES ELFES !

C'est réellement la seule chose que j'attendais pour enfin jouer cette classe
Moi j'ai peur qu'on se retrouve avec des tonnes de stéréotypes genre Elfes spé perfo, Firby spé masses et Celte spé lame partout
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés