Nouveau PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voila, je suis Belge (je le précise si par hasard quelqu'un avait une adresse... ) et j'ai actuellement un PIII 733 512 SDR Gefrorce 256 (le reste je ne connais pas, je suis trop noob pour cela )

Je joue a DAOC depuis environs 1ans et 2 mois et j'aimerais me racheter un nouveau PC fin d'année scolaire (sa approche ) mais j'ai besoin de conseils car je n'y connais absolument rien en informatique

Voila donc j'aimerais un PC équiper d'une Geforce 4 Ti4200, minimum 512 DDR, 2000+ MGHZ.

Voila pour le minimum requis, je ne sait pas choisir de carte mère, son... Je ne connais pas les prix ... Intel ou AMD? Différences entre les 2?

Voila j'aimerais un très bon PC po trop chère a l'heure actuelle je pense que cela doit être faisable mes je ne connais pas bien l'informatique, je le répète .

Voila merci se serait gentil de m'aider dans ma quête du nouveau PC

PS: Se PC sera destiner aux jeux, sera équiper de l'ADSL 512/Ks aura internet et Windowz XP ... je ne sait pas si cela change quelque chose, je préfère quand même le préciser...

Merci
Je te déconseille AMD, problème de surchauffe, proc instable et des prob d'incompatibilité parfois.
Elric le AMD Athlon 1800+ est cadencé à 1500mhz, il a demandé un 2000+ mhz
Pour 600euro tu as ( ca fait 2Mois ) : P4 2,4 ghz + boîtier + alim + disque dur ATA 133 60GO maxtor, 512 DDR RAM PC 2700 + CM SIS usb 2 et assez bonne je dirais
Tu rajoute à ça un extracteur d'air et une gforce 4 TI 4200 et c'est niquel
Sinon si cela fait trop cher, prend un AMD et achète un max de ventilo sinon bonjour les plantages pour cause de surchauffe (ouille les oreilles)
Citation :
Provient du message de Elfette
Je te déconseille AMD, problème de surchauffe, proc instable et des prob d'incompatibilité parfois.
Elric le AMD Athlon 1800+ est cadencé à 1500mhz, il a demandé un 2000+ mhz
Pour 600euro tu as ( ca fait 2Mois ) : P4 2,4 ghz + boîtier + alim + disque dur ATA 133 60GO maxtor, 512 DDR RAM PC 2700 + CM SIS usb 2 et assez bonne je dirais
Tu rajoute à ça un extracteur d'air et une gforce 4 TI 4200 et c'est niquel
Sinon si cela fait trop cher, prend un AMD et achète un max de ventilo sinon bonjour les plantages pour cause de surchauffe (ouille les oreilles)
Non , moi je te conseille un Athlon XP 2100 + ( Facilement overclockable )
Bon Zenekix, je suis pas tout a fait d'accord avec, toi mais n'entrons pas dans la polémique AMD/Intel, toutefois, pour répondre à Ozaroth, essayons de lui indiquer le meilleur rapport qualité/prix valable juste a l'heure ou je vous parle.

Bon pour le processeur, je vais recommander un des nouveaux P4 fsb 800, le 2.4 ghz (si pb de budget) sinon le 2.8 Ghz, les versions fsb800 disposant tous de l'hyperthreading (émulation d'un mode bi-pro...)

Pour la carte mère la MSI 865 Neo 2 qui dispose d'un petit booster de perf (dit "overclocking dynamique")

Pour la Ram, 2 barettes de DDR400 (il en faut impérativement 2 a cause du Dual Channel), 2x512 si possible en fonction du budget

Pour le disque, le serial ATA etant encore cher et pas super-performant (enfin si on regarde le rapport perf/prix), un bon disque ATA133 ou même 2 en Raid, pour la taille, c'est toi qui voit

Coté carte graphique je recommanderais plutot une Radeon, disons une 9800Pro ou 9700Pro si tu as un gros budget ou une 9500Pro ou 9600Pro si tu as plutot un budget pour une moyenne gamme, sachant que la 9500 est un ancien modèle, plus performant, que tu peux peut-être trouver moins cher...

Pour le reste, c'est toi qui voit...

Ceci est mon avis et n'engage que moi !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Déjà met 512RAM DDR et pas SDR ...

Ensuite un Athlon Xp 2000+ tu peux en trouve rpour pas chèr.


La G4ti ira très bien mais si tu peux encore débourser dans une Radeon 9700 c'est mieux

Sinon pour ta connection 512 ça m'étonne beaucoup, en Belgique ça varie plutôt entre 3000 et 8000 kbps
Euh puisque Elfette parle des cartes mère SiS, il y a une nouvelle arrivée de chipset SiS (648FX) qui supporte l'hyperthreading, je ne peux pas en dire grand chose, ne les ayant pas essayé. Cependant, j'ai une CM à base de chipset SiS et j'en suis fort content, elle m'a couté bien moins cher que celle de l'autre P4 qui est a base de chipset Intel déja obsolète.

Toutefois, d''après ce que j'ai vu la carte MSI 865 néo 2 est vraiment top, à 149 € dans la 12eme à Paris...

Le 648FX n'étant pas encore utilisé sur les CM dispo actuellement....
lui parlez pas d'overcloking c un newby ...

Je te conseille d'aller voir ici

Disons que pour le choix des prossesseur les Amd on un bon rapport qualité prix et les intel sont cher mais relativement bons ( intel mène la danse et amd essaye de suivre).
Je te conseille Intel pour avoir déjà tésté les deux marques.

Niveau mémoire 512 de ddr est plus que conseillé c'est un standart.

Du point de vu des cartes graphiques ATI et Nvidia ( les deux leaders) sont au coude a coude et niveau perf ca se vaut vu que pour les nouvelles cartes récement sorties les drivers n'exploitent pas totalement leurs capacités.

Pour le disque dur 30 giga minimum..

Voila ensuite a toi de voir pr les périphérique que tu souhaiterais ou pas.
Euh, merci beaucoup ses très gentil de m'aider mais comme l'a dit Wargoth, je n'y comprend rien ...

Donc je vais essayer d'être plus clair.

Voila j'aimerais savoir:

-le meilleure rapport qualité//prix.

-Le détail complet d'un ordinateur, carte graphique, son, DDR, disque dur, ... tout cela bien compatible entre eux...

-Le prix le plus approximatif possible

Marque de vendeurs Online internationale ou Belge, si possible se serait gentil

Sinon ses très sympa de m'aider, je vous en remercie



PS: étant étudiant et travaillant pour me payer cette ordinateur, je recherche bien sur le meilleur rapport qualité//prix, donc la radeon ont oublie . Sinon le PC decrit plus haut, a 300 Euro, est deja pas mal, il me faut juste un PC un peu plus booster, se serait gentil (je compte mettre 400//600 Euro dans cette achat )

Ozaroth, je pense que j'ai pas mal détaillé mon post et argumenté, maintenant, la taille du disque dur, de l'écran, la couleur de la souris, etc... c'est ton choix....

Quand a te filer des vendeurs internationaux....avec les références que je t'ai données, tu vas voir un intégrateur tu lui dit, je veux ça, et il te monte la machine, sinon tu vas sur www.ldlc.be ou www.ldlc.com et tu commandes, mais pour ma part, je préfererais dealer avec un intégrateur, quelqu'un que je peux voir, et euh toucher...(en tout bien tout honneur)....
Vi, le prob c'est que je n'ai aucune adresse et que le machin dont tu parle je ne sait même pas se que c'est... merci quand mène pour les adresses, mais je ne sait toujours pas quelle config prendre, m'en fou souris etc j'ai je veut juste tour avec un post detailler sur le meilleur rapport qualité//prix et une machine bien détaillées pour que je puisse passer commande , ses tout, merci ...
L'adresse que tu me donne c pour des portable, et site sur lequelle je ne m'y retrouve pas, car, je n'y connais rien.

J'ai pas envie d'acheter un ordi tout fait qui de 1 sera nul pour les jeux car pas fait pour et de 2 va me couter 1200 Euro pour une merde ...

Lit mon post stp (pas le premier)

Je ne sait pas comment être plus clair dsl
processeur : AMD pour rapport qualité prix, la stabilité et la politique commerciale. Pour la fréquence c'est une question de budget
mémoire : plutot 1Go que 512
vidéo : une TI 4200 suffit largement sauf en cas d'ultra gamer. Attention cependant au bruit de ventillateur sur certaines cartes et à la place occupée par certaines (style Winfast A280)
disque dur : 80 Go mini
C'est peut etre cas actuellement (ce n'etait pas le cas sur les P4 d'avant le 09/2002).
Pour info je présente juste les avantages de AMD : l'athlon est stable. Je conviens que le P4 est stable aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés