C'étais il y'a 59 ans.... 6 juin 1944

Répondre
Partager Rechercher
Il y a 59 ans.
Des soldats Americains, Britanniques, Canadiens, Polonais, Francais, ecT.. Debarquaient sur les plages de Normandie avec preparation d'artillerie, appui aerien, et parachutistes deja a l'interieur des terres afin de saboter et creer une diversion dans les rangs Allemands.

Il y a 59 ans des milliers de soldats sont morts afin de liberer l'europe du joug nazi et fachiste.

Il y a 59 ans des hommes sont venus sur une terre dont la plupart n'y avaient jamais mis le pied et sont morts pour elle.
Texte d'un rédacteur de DoDfrance.com
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/normandy.jpg
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/onormay087p1.jpg
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/onormay094p1.jpg
http://membres.lycos.fr/karhu/6juin/ww2_99.jpg

Le plus bizzard avec ces images , c'est qu'on à l'impression de les connaitre mais en même temps de les découvrires car on à "veçu" dans plusieurs films et jeux (DoD , MoH , Saving Private Ryan , RtCW , BF 1942)
Ca nous rappel que tout ca est arrivé pour de vrai , que plein de jeune sont mort pour sauver notre pays , bref quand l'Amerique était encore un pays défenseur de liberté...


Il ne faut pas oublier que la guerre n'est pas un jeu et que les armes ne servent qu'a tuer
Un texte sans fautes aurait été plus qu'appréciable pour commémorer ce jour.





Citation :
Provient du message de cesarac

[...] que les armes ne servent qu'a tuer
Sans commentaires.
Citation :
Provient du message de Avok
De quoi ? De jouer à DoD?
Laisse tomber , ta pas compris ce que je voulais dire , toi et l'autre qui critique mes fautes d'orthographe , c'est vraiment déplorable... Quand vous perderez tous vos amis et peut être votre vie pendant la 3ème Guerre Mondial (Dans 20 ans maximum) , vous vous en souviendrez chaque année
Citation :
Provient du message de cesarac
Laisse tomber , ta pas compris ce que je voulais dire , toi et l'autre qui critique mes fautes d'orthographe , c'est vraiment déplorable... Quand vous perderez tous vos amis et peut être votre vie pendant la 3ème Guerre Mondial (Dans 20 ans maximum) , vous vous en souviendrez chaque année
Pourquoi? T'as plus de 59 ans? Tu as vécu cette guerre?
Citation :
Provient du message de cesarac
Laisse tomber , ta pas compris ce que je voulais dire , toi et l'autre qui critique mes fautes d'orthographe , c'est vraiment déplorable... Quand vous perderez tous vos amis et peut être votre vie pendant la 3ème Guerre Mondial (Dans 20 ans maximum) , vous vous en souviendrez chaque année
Je crois que personne ici n'a vécu la guerre, ou très peu de gens. ( non en fait, j'edit : je pense même personne, ya personne ici qui doit avoir dépassé les 60 ans niveau âge. )
Puis, pourquoi les 59 ans et pas d'autres dates? c'est n'importe quoi, ça sert à rien là.
Encore que 50 ou 100 ans, ça aurait été plus logique.
Citation :
Il ne faut pas oublier que la guerre n'est pas un jeu et que les armes ne servent qu'a tuer
A oué alors quand je joue à DoD je tue pas vraiment des Allemand?
C'est Naz(i) ce jeu.
Moi j'ai aimer ton sujet cesarac car a tout les 6 juin mon père me le rappelle , on en discute depuis quelques années car avant il n,arrivais pas a en parler , il y était , il était présent sur les plages de Normandies , il a été témoin de ce carnage et de tout ces morts .


Pour ceux qui ne ce sentent pas concernés par ce sujet bah c'est dommage car tout ces hommes si ils n'avaient pas été la...ou serions nous aujourd'hui ?
Ils ont écrit une page de NOTRE histoire.





Lady fière de son popa qui est revenu intact .
Ce qu'il veut dire c'est qu'en apprenant les erreurs du passé, nous aurons peut-être une chance de ne pas les refaire a l'avenir.
Et que cela nous épargnera peut être la mort de millions d'être humains, dont d'une manière plus que probable, nos proches les plus chers.

" - The world is a large battlefield where humanity wages in a war against itself ... In a such bleak reality, would it be possible to love mankind ?
- If that is your wish, and my wish, then definately. "
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de cesarac
Laisse tomber , ta pas compris ce que je voulais dire , toi et l'autre qui critique mes fautes d'orthographe , c'est vraiment déplorable... Quand vous perderez tous vos amis et peut être votre vie pendant la 3ème Guerre Mondial (Dans 20 ans maximum) , vous vous en souviendrez chaque année
Non, mais il a raison, on devrait aussi commémorer la mort de tous ces pauvres Russes mort à Stalingrad. Quelqu'un connait la date ? c'est fou ça, personne la connait...

Dis ce que tu as à dire : " ouh vilains anti américains."

Je ne vais certainement pas cracher sur tous ces pauvres types qui se sont fait hacher menu, et je respecte leurs mémoires, mais ce n'est pas les insulter que de signaler :
1) qu'ils ne sont pas les seuls à avoir lourdement souffert.
2) que les motivations de leurs dirigeants étaient plus discutables.
3) que les bienfaits du passé n'absolvent pas des crimes du futur.

Et accessoirement, si je perds ma vie lors de la 3 ème guerre mondiale, il est peu probable que je m'en souvienne chaque année...
Citation :
Provient du message de Avok
A oué alors quand je joue à DoD je tue pas vraiment des Allemand?
C'est Naz(i) ce jeu.
Euh dans DOD , y'a autant d'arme que d'allemand , c'est un jeu

Le problème c'est que je pense à le seconde guerre mondial , je pense à "nazi" et "BF 1942"
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Moi j'ai aimer ton sujet cesarac car a tout les 6 juin mon père me le rappelle , on en discute depuis quelques années car avant il n,arrivais pas a en parler , il y était , il était présent sur les plages de Normandies , il a été témoin de ce carnage et de tout ces morts .


Pour ceux qui ne ce sentent pas concernés par ce sujet bah c'est dommage car tout ces hommes si ils n'avaient pas été la...ou serions nous aujourd'hui ?
Ils ont écrit une page de NOTRE histoire.





Lady fière de son popa qui est revenu intact .
*Prend l'accent Allemand* Serais-tu un ami de Cesaradamus? On serait devenue quoi? Bah faut demander à Cesaradamus.
Surment on parlerait tous Allemand où alors Hitler aurait fait un guerre nucléaire et plus personne ne serait là.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Non, mais il a raison, on devrait aussi commémorer la mort de tous ces pauvres Russes mort à Stalingrad. Quelqu'un connait la date ? c'est fou ça, personne la connait...

Dis ce que tu as à dire : " ouh vilains anti américains."

Je ne vais certainement pas cracher sur tous ces pauvres types qui se sont fait hacher menu, et je respecte leurs mémoires, mais ce n'est pas les insulter que de signaler :
1) qu'ils ne sont pas les seuls à avoir lourdement souffert.
2) que les motivations de leurs dirigeants étaient plus discutables.
3) que les bienfaits du passé n'absolvent pas des crimes du futur.

Et accessoirement, si je perds ma vie lors de la 3 ème guerre mondiale, il est peu probable que je m'en souvienne chaque année...
Genre je suis pro-américain
Sauf que les Russes qui sont mort bien que je les repectes , on en parle beaucoup moins...
Citation :
Provient du message de kalea
Ce qu'il veux dire c'est qu'en apprenant les erreurs du passé, nous aurons peut-être une chance de ne pas les refaire a l'avenir.
Et que cela nous épargnera peut être la mort de millions d'être humains, dont d'une manière plus que probable, nos proches les plus chers.
i]
On parle de Cesarac là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés