Spellcraft toujours et encore!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir comment placer mes gemmes dans mon armure, on m'a dit que chaque partie d'armure pouvait contenir 4 gemmes mais est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle gemme (à condition qu'elles ne soient pas les mêmes ça va de soi)!
Par exemple ai-je droit de mettre une gemme de viva, dext, force et const sur n'importe quelle partie d'armure ou une partie ne pourra pas contenir ces 4 gemmes???
Ma deuxième question est est-ce qu'on peut par exemple mettre 1 gemme de resist esprit sur chaque partie d'armure (ça me paraît beaucoup quand même ça ferait 6*26%=156% de resist )???
Voilà pour l'instant c'est mes deux petites questions et si vous pouviez me donner des exemples de spellcraft de vos armures ce serait sympa , merci d'avance !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Oui, tu peut mettre les 4 gemmes que tu as citer et pour les resist au lvl 50 tu est capé à 26% donc tu n'atteindra jamais les 156%

Edit : Orthographe
__________________
http://img32.echo.cx/img32/8885/sqzsign5yw.png
Il faut faire attention que, suivant la qualité de la pièce à enchanter (arme ou armure), le total des points d'enchantements des gemmes ne dépasse pas la valeur d'enchantement acceptée par la pièce.
exemple : un espadon arcanium 99% peut accueillir 27 points d'enchantements (contre 31 pour du 100%), et comme on te l'a dit, une gemme de résist 17% (le maximum) représente 32 points d'enchantement !
Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de placer sur une pièce, quelle que soit sa qualité, 4 gemmes ayant les valeurs les plus hautes.

Voilà un exemple de SC avec mon espadon :
Espadon arcanium 99% : +3 épée, +4 parade, +16 Viva, +2% esprit

NB : un arcaniste légendaire peut mettre plus de points d'enchantements qu'il n'est normalement permis sur une pièce, mais cela dépend de la qualité des gemmes et du niveau en spellcraft de l'artisan


Voilà, j'espère que ces réponses t'aident à mieux piger le monde nébuleux du spellcrafting
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Provient du message de Aeg

exemple : un espadon arcanium 99% peut accueillir 27 points d'enchantements (contre 31 pour du 100%), et comme on te l'a dit, une gemme de résist 17% (le maximum) représente 32 points d'enchantement !
[/i]
C'est pas plutot 28 points pour une arme lvl 51 qua 99% et 32 points pour un 100% ?
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Nop pas pour un espadon, sur une claymore 16.5 oui mais l'espadon est en 15.9 maximum, c'est une arme lvl 49 maxi
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Provient du message de Aeg
Espadon arcanium 99% : +3 épée, +4 parade, +16 Viva, +2% esprit
encore un spellcraft avec des gemmes mal équilibrées

la dernière gemme (resist 2%) n'occupe que 1 point de capacité (2 points à 50%) alors que parade+4 en prend 15 (100% car gemme principale)

sur 27 points on peut mettre

+3 épée (5 points) +3 parade (5 points) +16 viva (5,5 points) +7% esprit (12 points, gemme principale)

ca fait 27,5 points et c'est autorisé sans surcharge

bilan : on perd 1 en parade, on gagne 5% en resist
Euh ... jusqu'à preuve du contraire (en tt cas c'est ce que le calculateur de la librairie m'affiche) +16 Viva ça fait 11 points d'enchant et pas 5,5
Mais il est vrai que je perds 1 point d'enchant sur le total, mais ça m'empêche pas de dormir
Arf ! en voilà une chose dont gt pas au courant

j'en prends bonne note, merci pour l'info
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Mais est ce que je peux mettre une gemme de resist sur chaque pièce d'armure et si oui après je pourrais rajouter quoi???
Autre question est-ce qu'on peut mettre des gemmes sur les capes???
Merci d'avance !
Tu peux mettre autant de gemmes de résist que tu veux sur tes pièces d'armure, du moment qu'il n'y a pas 2 gemmes strictement identiques sur la même pièce.
Et le spellcraft n'existe que pour les armes et armures, pas sur les capes.

Par contre attention de ne pas cumuler inutilement les points de résist (de même que les points de compétences ou caractéristiques) : il existe des CAPS pour tout.
Juste pour l'exemple le CAP en caractéristique de Base (constit, dex, etc...) est = lvl x 1,5 en clair à ton lvl 50 tu auras droit à 75 points supplémentaires dans tes caratéristiques...inutile donc de faire rajouter 16 points sur un spellcraft si tu as déjà atteint les 75 points avec d'autres items.
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
Provient du message de Aeg
Nop pas pour un espadon, sur une claymore 16.5 oui mais l'espadon est en 15.9 maximum, c'est une arme lvl 49 maxi
Mes persos étant basés sur les mages, je pouvais pas savoir, de plus, tout le monde parle en général d'armes/armrues lvl 51 ... donc conclusion ? je sors
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Citation :
Provient du message de Aeg
Et le spellcraft n'existe que pour les armes et armures, pas sur les capes.
Non !

Les capes craftées (en laine...) peuvent très bien se spellcrafter et c'est pas une mauvaise idée - j'en ai sur bcp de persos.

Condition : la cape doit être qualité 95+, quelque soit le modèle de cape choisi (fantaisie, royale, etc...). Attention : la qualité s'affiche uniquement dans le message de réussite du craft. Exemple : "vous fabriquez la cape machin (95)" => qualité 95

Selon moi, il n'y a qu'un seul type de gemme intéressant sur ces capes craftées : les bonus compétences +1. On peut en mettre 2 sans surcharger, 3 ou 4 avec surcharge (facile d'avoir une cape qualité 99 pour mieux surcharger, pareil avec les gemmes +1 qualité 99, au pire on perd 10a si ca explose...)

Exemple de capes que j'ai spellcrafté sans surcharge :
- soleil+1 lune+1
- furtivité+1 perforant+1

avec surcharge, encore mieux
- furtivité+1 perforant+1 attaque sournoise+1 art de combat +1
etc...

Quand on compare la capacité occupée par une gemme+2 (= 5)au lieu d'une gemme +3 (= 10), on voit mieux l'avantage des bonus +1 sur la cape.

Les capes en laine ont l'inconvénient de s'user assez vite je crois (à cause du matériau) mais comme elles sont grises ça compense. On ne peut pas connaitre la condition de ces capes mais on peut les faire réparer chez le forgeron.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Non !

Les capes craftées (en laine...) peuvent très bien se spellcrafter et c'est pas une mauvaise idée - j'en ai sur bcp de persos.
Je demande à voir.
Il y'a eu un bug à la sortie du spellcratf aux states qui a permis de spellcrafter des capes, mais cela était corrigé quand c'est arrivé sur les serveurs européens.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Je demande à voir.
Il y'a eu un bug à la sortie du spellcratf aux states qui a permis de spellcrafter des capes, mais cela était corrigé quand c'est arrivé sur les serveurs européens.
cela fonctionne tres bien en 1.60, je te laisse essayer...

le bug permettait de mettre des charges plus importantes peut-etre ? (une histoire avec les teintures ?)
le truc de toto est faisable je crois

ce qui a été fait aux us et impossible sur la version fr, c'est de prendre une cape craftée (grise lvl je sais pas quoi mais pas bcp), et lui mettre un proc lvl47 >> bingo cape lvl47. Et donc tu pouvais mettre les memes bonus sc que sur une arme lvl47
Les capes en laine sont lvl1, elles sont une capacité de 1 (sauf qualité 94 : capacité 0) donc on peut les charger à 1,5 (1ere gemme : 1 - 2ème gemme : 0,5). Surcharge pas difficile pour passer à 2,5 avec 4 gemmes.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
encore un spellcraft avec des gemmes mal équilibrées

la dernière gemme (resist 2%) n'occupe que 1 point de capacité (2 points à 50%) alors que parade+4 en prend 15 (100% car gemme principale)

sur 27 points on peut mettre

+3 épée (5 points) +3 parade (5 points) +16 viva (5,5 points) +7% esprit (12 points, gemme principale)

ca fait 27,5 points et c'est autorisé sans surcharge

bilan : on perd 1 en parade, on gagne 5% en resist
Oui mais en mm tps, il faut voir de cb de pts il a besoin en résist esprit, par exemple moi, à poil (à pierre pardon, je suis troll ) mais avec tte ma joaillerie, j'ai 23 % en tranchant donc mettre 7% ne serait pas utile et je préfererais 4 en Hache mm si ca prend un max de pts d'enchantement.

@ Asgin : un exemple de SC (peut être pas le meilleur mais il me permet de tt caper sauf parade +10)

Hache droite : +4 hs(15), +4 Hache(15), Dext 16(11), pv: 36(9) SC 33
Hache gauche cont 7%(12), énergie 7%(12), force 19(13), const 10(7) SC 28
Plastron : Cont 9%(16), Dext 16(11), Parade +3(10), énergie 7%(12) SC 32
Casque pas de sp, c'est un loot du glacier.
Jambieres : HS +4(15), Viva 22(15), Perfo 9%(16), Tranchant 3%(4) SC 33
Manches : Parade +4(15), Hache +4(15), chaleur 5%(8), Matiere 7%(12) SC 32
Bottes : Dext 16(11), Viva 22(15), PV :44(11), Corps 7%(12) SC 32
Gants : Viva 22(15), Hache +3(10), Force 22(15), Parade +3(10)

Les pts entre () sont le cout en enchantement de la gemme. La gemme la plus chere des 4 est comptée pleinement, les 3 autres sont divisée par 2 exemple sur la hache droite 15 + (15+11+9)/2=32,5.
Les demis pts sont arrondis à l'unité inférieure, ce qui permet de gagner encore un peu de place.
On peut mettre plusieurs résists différentes sur la mm piece, et mettre des bonus de résists avac d'autres bonus. Les seules regles à repecter sont:
Ne pas surcharger à plus de +5
Ne pas mettre 2 fois le mm bonus sur une pieces.
essayer d'équilibré les bonus.
Exemple d'enchantement pourri : +6h(25), +const 10 (7)+ esprit 2%, energie 2% : SC 32.
Les gemmes les plus couteuses en pts d'enchantement sont de loin les gemmes de résists et les gemmes de skills donc essayé de privilégier au maximum la bijouterie qui y donne des bonus.
Merci de me défendre
C'est vrai que c'est pas optimisé à fond sur l'arme, mais ça me suffisait amplement pour ce que je cherchais à monter.
J'avais fait un jouli tit tableau excel avec mes stats (à poil, avec équipement, etc...) pour optimiser le tout, et les 2% c'était plus gadget qu'autre chose.

Concernant les capes j'en apprends là, parce que j'ai encore jamais vu, ni entendu parlé d'ailleurs, de craft et spellcraft de capes, mais bon ... j'admets ne pas être une bible d'information.

Cela dit ça fait pas 2 ans que je joues non plus
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés