L'enfance dans les années 50, 60 70 voire 80 , les jeunes pourront pas comprendre

Répondre
Partager Rechercher
Y a pas que les billes , mais les énormes chambres a air que l'on attachaient ensemble , que l'on lançaient du haut d'une grosse colline ( toujours en y mettant quelques mômes détestables dedans avant pour tester la descente , des cobayes quoi ) Et après on s'lançaient sur le gazon humide , erf que ça descendais , c'était très rapide , mais sans freins

Mais bon...pour les cobayes , ils revenaient toujours alors faut croire qu'ils aimaient ça .






Lady
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
PS: en lisant ton post, j'ai trouvé que ça faisait très "Quick Et Flupke" ou "Le Petit Nicolas", pour ceux qui connaissent!
lol oui c'est vraiment ça ! En plus, étant petit déjà je rêvais de vivre dans un monde comme ça ... tout était usé, simple, facile, et accessible ... j'adore Quick et Flupke !
Citation :
Provient du message de KINDER
Je crois que tu peux bien te garder de tes commentaires ... Et pourquoi donc ? Pasque venir dire ma mère a fumé à 11 ans ... heu, tu m'excuseras, mais c'est vraiment un argument trop foireux ... C'est ça ta raison ? Pourquoi est-ce un argument trop foireux ? Dans sa vision idéaliste de sa jeunesse, les jeunes ne fumaient pas, ho non môsieur. Qui sera le grand méchant qui viendra faire fûmer sa fille à l'âge de 13 ans ? Voyons, c'est tellement gros que ça en devient ridicule Ou alors, ta mère est un modèle pour la société et peut-être citée à titre représentatif de la jeunesse de son époque Absolument pas. Par contre, ce genre d'argument se situe au même rang que ceux employés dans ce post, soit "les jeunes sont comme ça". Bah ouais, et puis quoi encore ? Tout les allemands sont nazis (pour rester dans le même genre de propos) , ché pas faut voir (sans vouloir manquer de respect à ta mère bien sur, moi aussi je fumes, alors bon).Tiens, elle a arrêté au moment où elle était enceinte de moi

Et oui, le nombre de détraqués, de délinquants et de gens aux mauvaises intentions ne cesse d'accroître avec le temps ... Statistiques ? Désolé, mais ça je le crois pas. Il n'y a pas plus de délinquants selon moi, qu'avant... D'une coté, les médias nous ont montré de plus en plus de ces choses, ce qui nous a pas rassuré, alors que ça existait déjà avant Justement... C'est ce qui fait croire ce genre de chose, quant à moi. Évidemment, si tu arrives avec des statistiques crédibles, je serai forcé de te croire, mais présentement, je crois que tout ceci est infondé. , mais on vit une ère ou de plus en plus de gens deviennent dangereux pour nos enfants (pas seulement les violeurs statistiques ? , je parle aussi des lobbies de la pub Dangereux ? En quoi la publicité peut être dangereuse, sauf en ce qui concerne une certaine direction à prendre vis-à-vis certains comportements... ?, de la politique Tiens, les lobbies politiques sont plus dangereux qu'avant ?! (pour nos enfants, de surcoît ?) Tu m'expliques ? Des partis politiques comme le Front National en France, ça à toujours existés depuis qu'il y a de la démocratie. Et encore, avant c'était mieux ? Je suis certain que certains royalistes, pour pousser encore plus loin, murmure "C'était mieux avant", dans leurs tombes , de l'enseignement En quoi est-ce que l'éducation est dangereuse pour les enfants ? Explique moi, parce que la je comprend encore moins que pour la politique. , qui propage des messages poussant à la consommation, la méfiance, la délation Chacun son avis, mais je crois que c'est un point positif. Si tout le monde reste cloîtré dans son mutisme... Bah... , la vengeance Tu sors ça d'où ? , la désinformation Ça existe, ça a existé et ça va toujours existé, la désinformation. Simplement, les moyens pour désinformer sont maintenant plus rapides , etc ... et ça c'est dangereux !)
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Oui...et les enfants de cette époque étaient beaucoup plus heureux qu'aujourd'hui et moins matérialistes , ils se contentaient de peu , n'étaient pas exigents et s'amusaient au lieu de s'emerder .
Aujourd'hui les jeunes en n'ont jamais assez , sont TRÈS exigents et ne sont jamais heureux .
Ya que moi que ça choque de lire ça?

Edit
@Lady: Effectivement y'a que moi...
Mais je pense que t'on clichait est trop 'facile'.
Enfin j'ai un avis partager, car il y a beaucoup de vrai aussi...
J'ai peux être pas assez de recule... On verra dans qu'elle qu’année...
Mais je trouve que ta façon de résumé, est trop simpliste...
Eh ben apparemment oui Tu as connu une autre époque ?? Que tu en parles a tes parents ou grands-parents , ils dirons tous la même chose . Et relis ce que j'ai écris après...j,ai dis que c'était de la faute des enfants ? Tu te sentirais visé ? Hum...j' vois , mais je sais de quoi je parle et ceux qui comme moi on des enfants , surtout des ados le savent aussi.




Lady
Le problème avec ce que tu dis Lady, ce n'est pas ton expérience de la jeunesse avant, mais ton expérience après.

Tu généralises des qualificatifs à toute une génération... Malheureux, matérialiste, exigent, qui s'emmerdent....


Ça a du bon sens, d'après toi ?
Citation :
Provient du message de Leink
Ya que moi que ça choque de lire ça?
Non, perso je suis d'acc avec Lady (pour une fois lol JOKE LADY JOKE !!!! ) ...

Quand j'étais ptit, je me souviens qu'avec 20 francs j'étais heureux ... Maintenant les gosses on plus d'argent de poche à 10 ans que je n'en avais à mes 18 ans ...

Et les divertissements pour gosses deviennent vachement plus chers aussi ... un jeu vidéo, 348 cartes pokémon, le string de Lorie, etc ...

Pour répondre à Mardram : Je n'ai peut-être pas de stats de ce que je dis, mais si toi t'en as de ce que tu avances, je serais curieux de les voir ... Se baser sur les statistiques, c'est se baser sur quelque chose de très imprécis par définission, et quand on voit par qui passent les résultats de statistiques, hein bon ...

Moi, le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", j'ai déjà donné ... maintenant je vois ce que je vois, et je vois surtout ce que je préférerais ne pas voir ...

je parlais de lobbies de la pub, oui la politique est mauvaise pour la jeunesse plus qu'avant, puisque de plus en plus de partis s'orientent vers les jeunes pour grappiller des voies en utilisant les moyens les plus sournois, et pas seulement le FN, et quand je vois ce qu'on apprend à l'école (je parle pas de l'école en France, mais dans plusieurs pays), je pense que rien ne va en s'améliorant ...

Je n'ai guère envie de m'expliquer, car de toute façon, tu trouveras toujours quelque chose pour me contredire, et ce genre de débats, bha ça fait rien avancer, donc je garde mes idées pour moi ...

Avoir tort ou raison je m'en fous, c'est pas moi qui changerai le monde, je laisse ça aux utopistes ...
Ohh !!! oui j'aurais du dire : Certains dans mes phrases , par contre je n'ai pas dis tous non plus m'enfin . Mais qui n'a pas de PC a la maison ? et qui n'a pas le Net ? Quand je regarde mon neveu qui étais un accro du PC et de T4C , il ne faisais rien d'autre , mais quand il a perdu le Net , que son PC c'est briser il c'est mis a faire autre chose , aller jouer au hockey , aller au ciné , mais les premiers jours il disais : Erf mais comment vous faisiez a l'époque sans PC ? Après quelques semaines il disais : Erf mais comment je pouvais passer autant de temps devant ce foutu PC , toutes ces choses que je ne faisais pas a cause de mon PC...


Mais bon , NON ils ne sons pas TOUS malheureux ni exigent , mais soyons quand même réaliste , ils sont plusieurs quand même a dire : Bah mon PC n'est plus aussi performant , des trucs du genre .






Lady
Certains on parlé de la fois ou on les a vouvoyer et appeler monsieur ou madame, moi je me souviens, j'avais pas douze ans, de la fois ou une vieille (qui arrivait pas à sortir d'une cabine téléphonique et que j'ai libéré) m'a dit "merci jeune homme" : je me suis dit "ça y est je suis un grand". Quand j'y pense, ça me fait marrer. Dans le même style, quand j'ai pas trop de cernes et que je suis bien rasé, j'arrive encore parfois à payer le tarif moins de 16 ans à la piscine : y'a vraiment des gens pas physionomiste .
Il y a une chose que j'ai compris ... vous avez peur soit du progrès, soit des jeunes qui pour vous le représentent.

Asseyez vous sur le divan...

et pour Lady, si tes gosses sont comme ca, essaie d'abord de ne pas les éduquer a coup de 16/9, mais toi même.
Et pour ton neveu: "Erf mais quand je jouais sur le pc, ca coutais MOINS CHER que toutes ces activités qui sont rendues un moyen de pomper de la thune aux gens".
On devrait calculer le nombre de places de ciné qu'on peut s'acheter avec un pc, pour bien comparer la durée de vie.
Citation :
Provient du message de Lightning
Merci pour les crachats, vraiment gentil je trouve.

Donc je suis méprisable, soit c'est fort probable.
J'accepte le conformisme? Si tu le dit.
Je me complais dans ce confort offer sans rien donner (tu parle de quoi là?!) Tu doit avoir raison.
Je suis inconscient? Oui sûrement, mais pas plus qu'un autre.

Pourquoi tant de haine pour les jeunes? Pourquoi cracher tout votre fiel envers les jeunes?
Tu préférais les crachats à ce que j'ai subit ...

Sans rien donner en échange, ce que je veux dire par là c'est que les jeunes râlent dès qu'on leur donne un truc à faire, ils font tout pour ne pas le faire, ect, ...

J'ai mes raisons ...

Citation :
Provient du message de Lightning
Oui je suis chiant mais arrêtez les généralités juste une fois
Arretez les généralités ? Pourquoi faire ? Pas besoin de les créer elles sont à porter quoi qu'on en dise ... Justement les personne n'étant pas dans la généralités sont des gens comme toi (à ce que j'ai pu voir de toi, tu n'es pas méprisable) et moi

Si tu sors "ouais mais tu as une vision plus âgée des choses" : va voir mon profil et tire en des conclusions ...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
LOLOLOLOLOLOLOLOL CE POST!!!!

Ma mère qui est maintenant dans la 50e a commencée à fumer à l'âge de 11 ans. Tu connais mal la jeunesse, Scany, pour pouvoir en parler comme ça.


Et puis tiens, encore... Oui, OK, le monde est plus dangereux maintenant, ouhaaaaa
Je te parle pas de ta petite cigarette ....

Et pour te dire , les jeunes , je les connais , je m'en occupe surement assez ....

Et justement , c'est la ou ca me tracasse , je peus te l'assurrer , quand je vois des filles de 13-14 ans qui me considere comme leur grand frere ( c'est une longue histoire mais je veus bien la raocntrer si necessaire pour comprendre , car a Liège je suis assez connu par enormement de jeune et de personnes )

Ben je peus te dire que ca me fais tres tres peur , elle ont 13 -14 , certaine en ont maintenant 17-18 et je les vois les yeux complement exploser , parler des speed et extasy qu'ils ont pris , comme si ils prennait un chewing gum ...

Alors oui j'ai peur de voir ma fille grandir et que pour la mode elle tombe la dedans ....

C'est la mere de ma fille qui a sa garde , autant te dire que moi je la vois une fois tout les 15 jours , j'ai n'aurai pas enormement d'influence sur ses activites apres scolaires , et ca me fais tres peur ....

Quand je fais la securite des concerts , ect .... et que je vois les jeunes oui j'ai peur , voir la maniere dont son habiller les filles a leur age 13-14 , 15 ,16 ect .... oui ca me fais peur .....

Ca peus paraitre idiot , mais je trouve que sur 10 ans , la societe a tres tres fort changer et pas en bien desoler
Cette impression est commune à tous, discutes-en avec des octogénaires et ça risque d'être rigolo. C'était mieux avant, qu'est-ce que ça a changé etc ... Rendez-vous dans 50 ans, ce sera encore pire ... C'est dingue tout de même, on vit depuis combien de temps nous les hommes ? Qu'est-ce que ça devait être bien avant ...

Putain, mon enfance était pas comme ça moi.
Citation :
Les temps changent
Mc Solaar

Au temps des jupes-culottes, j'étais cool à l'école
Mangeais à la cantine, y avait pas de vache folle
A la télé, j'étais fana d'Ayato
Dans la rue, c'était l'aiguiseur de couteaux
Le must à l'époque était le pat d'Eph
Folon, Gilles Villeneuve et Michel Polnareff
Créateur d'avant-garde avant Gaultier
Je choquais, mes blue-jeans avaient quatre ourlets
Tu peux me nommer rappeur nostalgique
Néo-romantique aux actions bucoliques
Avant pour les gosses les grands étaient des mythes
Regarde, maintenant c'est les parents qui flippent

Les temps changent
Les temps changent

J'vais à la fac de la façon la plus lente
Mais j'aurais dû sécher pour éviter l'amiante
J'ai des potes de toutes sortes, paix à Som Vang !
On se voit après les cours et je progresse au ping-pong
Dans les soirées rap, j'attaque free style au mic
Mountain bike l'obstacle avec une paire de Nike
J'avais dans ma classe des fanatiques d'Inès
Au café P.M.U., c'était plus Pierrette Brès
J'te parle du temps du salut dans la rue
De la simplicité mais ça n'existe plus
Sans blague ! les gens s'affichent comme des tags
On drague ! même avec un phone portable

Les temps changent
Les temps changent

C'est un peu comme Perec que je me souviens
De l'académie des neuf et des temples Égyptiens
Je n'ai pas vu le Caire depuis la mort de Sadate
Si tu comptes en années, tu comprendras que ça date
J'voulais être pickpocket chez les kangourous
Des potes, T. Bone steaks pour le barbecue
Mais le monde est complexe, j'ai le Tipp-ex
Comme tout le monde je reste perplexe
Je me rappelle encore de mon petit Quartier Nord
Nous faisons des tas d'efforts, pour nos corps, par le sport
C'est fini, y a plus d'athlètes sur les pistes
On assiste à des compèt' de 8.6

Les temps changent
Les temps changent


J'ai desuite pensé à cette chanson allez savoir pourquoi.
Citation :
Ce que je trouve le plus triste de voir disparaître, ce sont les billes ... j'aurais jamais cru étant gosse que ça disparaîtrait un jour ...
J'y ai énormément joué quand j'étais petit, et je ne suis pas un ptit vieux pour autant.

Sinon pour ceux qui se plaignent de la jeunesse beaucoup plus "matérialiste" que celle de leur époque, je leur répondrais:
Il ne tient qu'à vous de changer cela.
Certes ce n'est pas évident, mais par exemple j'ai pas mal de petites nièces et au lieu de les faire jouer aux derniers jeux vidéos sortis et autres, je leur fais faire des herbiers en se promenant dans la campagne, je leur fabrique de ptits bateaux de bois, des cabanes etc etc....et elles s'amusent beaucoup.Tout cela dépend de l'éducation que l'on veut donner à ses enfants.
Il ne faut tout simplement pas suivre la masse qui se laisse entrainer par la société de consommation, qui nous fait toujours miroiter des produits de plus en plus attractifs et sans réel intérêt.
Bon, c'est sûr il y aura toujours le copain qui aura le dernier jouet à la monde, qui incitera votre enfant à le demander...De temps en temps quelques petits écarts, suffit de pas tomber dans l'excès.

Sinon pour ceux qui disent, ouai mais avant les produits alimentaires étaient plus naturels etc etc...Bah un ptit exemple, chez moi j'avais planté des ptits trucs genre framboisiers, fraisiers, des kiwis etc j'adorais ces fruits, et quel régal de les ramasser soit même et de les manger tout frais.
Je connais beaucoup de personnes qui plantent des tomates et plein d'autres trucs.
Si vous voulez du naturel, c'est simple faut faire de petits efforts.
Ouais, ben à l'époque, y avais rien à faire on s'ennuyait et les jeunes étaient con.
Phrase non argumentée, totalement irrespectueuse... bref comme les 3/4 des posts des "vieux" qui veulent contrôler et juger le mode de vie des autres.

J'ai 16 ans, et pour le moment ben, ça va...non non, vraiment, je ne suis pas dépressif, je n'ai jamais été comme les caricatures de fans si souvent cités, je ne me drogue pas, je ne fume pas, je bois peu...et honnêtement bien que j'ai du respect pour vos anciens divertissements (je me permettrais pas de juger les autres, moi), ils ne m'ont jamais tentés pendant ma jeunesse...

Quand au début du premier post de Scany Jad, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut regretter un manque total de sécurité...
Il est trop fort ce topic

Alors d'un côté il y a celui qui dit que quand il était jeune, on roulait sans ceinture et c'était bien !!
Bon ben si tu veux, je te ressors les stats de la sécurité routière et ses plus de 10000 morts sur les routes dans les années 70, avec 3 à 4 fois moins de bagnoles que maintenant...

Si on regarde un peu plus loin, il y a celle qui dit que les gosses ne sont plus heureux !!
Ben oui, balançons des généralités comme ça, ne nous gênons pas Si tes gosses ne sont pas heureux, essaye de voir si toi tu ne peux pas faire quelque chose...

Ah revoilà le premier, qui nous dit que les enfants des années 70 ne parlaient pas de speed et d'ecstasy comme ceux d'aujourd'hui... Ben moi, j'ai eu beau être un jeune dans les années 80-90, c'était y a troooooop trop longtemps, j'en connais pas. Mais il est sûr que si tu es éducateur, tu dois bien voir le jeune moyen, le jeune représentatif de sa génération...

Et puis alors, il y a le plus marrant de tous !! Eh Kinder, ton profil, tu l'as truqué ou quoi ? Né en 1982, et tu parles des jeunes de maintenant, sans te sentir concerné ?
Parle plutôt d'éducation différente d'une famille à une autre, et je pense que tu seras dans le vrai.

Mes petites cousines ont de 4 à 13 ans, elles me semblent très équilibrées, pas pourries gâtées, en tout cas... Elles sortent quand elles le veulent ou presque (ah ben c'est sûr que la campagne, ça aide aussi hein !!!), n'ont pas de portable, et j'ai encore joué aux billes avec elles l'été dernier.

Enfin bon, si vous ne voulez pas vous faire traiter de vieux cons (expression popularisée dans les années 60-70 par des jeunes vivant une jeunesse dorée et insouciante pour qualifier leurs parents), ne nous ramenez pas les vieux clichés.

Foerdom, 23 ans, qui (salut Damon !) connaît plus de jeunes dont la jeunesse ressemble à celle de Scany que de drogués au speed surprotégés par leurs parents. Vive la cambrousse !

Sans rancune hein les vieux !

Edit : tiens, à me balader dans les profils, je me rends compte que pas mal de vieux réacs n'ont pas encore atteint la trentaine
mouarf j'ai juste lu les 5 premières réponses donc si ça déjà été dit : mea culpa ^^

C'est bien beau de cracher sur la jeunesse actuel.. mais on ne peut pas comparer 2 systeme social / culturel different.
Et puis les personnes née dans les années 50/60/70... ont surement eu des enfants !
qui sont donc.. *calcule* oooh mince, en pleine jeunesse !!! cracherait-il sur leur propre enfant et leur jeunesse ?
Non Adrien mes enfants ne sont pas comme ça , m'enfin pour les fringues , il est certain qu'ils ne cherchent que les vêtements griffés mais euh , disons qu'ils sont exigent sur la qualité des vêtements mais pas sur la quantité , heureusement .





Lady
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ah revoilà le premier, qui nous dit que les enfants des années 70 ne parlaient pas de speed et d'ecstasy comme ceux d'aujourd'hui... Ben moi, j'ai eu beau être un jeune dans les années 80-90, c'était y a troooooop trop longtemps, j'en connais pas.

En même temps c'est bien connu qu'il n'y avait pas de drogues et de drogués avant 1990.

Regardez 1968.


Bien par exemple Lady, de la part de quelqu'un qui dit que c'était mieux avant, c'est ce genre de choses qui me fait bondir !!

C'est encore toi qui décide ce que tu vas acheter comme fringues à tes gosses non ?

Ma mère me laissait un peu le choix... Mais quand je dis un peu, c'est un petit peu ! Elle déterminait elle-même la quantité, et me donnait un plafond de prix pour chaque vêtement.

Et j'ai bien l'intention de faire pareil avec mes gosses... Même si je suis pété de tunes, il ne faudra pas qu'ils espèrent se balader avec de la marque sur le dos sans autre justification que le logo...
Je suis ptdr la..
Quand j'ai lu le post, je me suis dit 'arf, encore un vieu qui nous fait sa crise de nostalgie, et qui aime pas les jeunes' (et je considere faire parti des jeunes a 22 ans)..
Et par curiosite, je clic sur le profil du posteur, pour m'apercevoir qu'il a 25 ans ;doute: !! :bouffon:

Tu nous fait quoi la garcon ? T'as 25 ans, tu te sens vieux ?? Serieux, c'etait une blague non ??

EDIT : GOURRAGE !!!

PS : Et sachant que ce texte n'est pas de toi (lol) tu pourrais le preciser par exemple, voire mettre ta source !!

EDIT : J'oubliais, tu n'avais pe pas de XBox, PS2, etc dans 'ton temps' :bouffon: mais bon, y'avait la NES, la megadrive, l'Amstrad (CPC 6128 POWA ), etc !
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
En même temps les jeunes des années 50 et 60 sont les parents des jeunes d'aujourd'hui donc bon...
Ben vi je pense qu'on a toujours envie d'offrir à ses enfants ce que l'on a pas eu , du confort par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés