L'auto hébergement comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis peu j'ai une bête de connection 250k/s en down et 50k/s en up et tout ça avec ip fixe


Donc ça me donne envie de m'auto héberger (que ce soit simplement un ftp sur mon propre pc ou çarrément un site internet avec php/mysql) mais je ne sais pas trop comment ca marche . J'ai XP pro ...

Faut il installer des logiciels externe a xp ? Comment fonctionne le système de dns etc ... ?


Merci d'éclaircir ma lanterne
Un conseil, vu que tu n'as pas l'air de très bien t'y connaitre, soit TRES méfiant vis à vis des hacker de tout poil, dés que tu auras installé le moindre server web ou ftp et ouvert des ports vers l'extérieur tu sera la cible de scanner d'IP qui passe leur temps à chercher des bécanes à hacker.

Sans firewall physique je te promet bien du plaisir, les "script kiddies" qui n'ont que ça à faire de leur journée vont immédiatement te pourrir la vie.
Je parle en connaissance de cause j'ai déjà eu à faire à eux dans le cadre de ma vie privée et professionnelle.
Php/Mysql + Serveur apache ( Http/gopher/ftp ) il te faut installer.

L'auto hébergement c'est facile et c'est sympa, mais attention de bien séparer la partie "publique" de la partie "privé" de ta bécane, surtout avec une IP fixe.

Si tu te sens d'attaque tu peux installer tout les softs séparément, ou choisir un des nombreux installateur "tout fait".

Dans le premier cas, www.php.net, www.mysql.com et www.apache.org sont tes amis.
Je ne connais que Phptriad niveau installateur tout-en-un.

PS : Un firewall est recommandé DANS TOUT LES CAS en IP fixe, hébergeur ou pas.
Pour ta sécurité :
- un firewall logiciel ne servira à rien, donc il faut opter pour du firewall physique si tu veux une quelconque sécurité
- dans le cas contraire, fait un back up régulier de tes données du serveur, ne conserve dessus aucun donnée personnelle et attend-toi à devoir réinstaller souvent le système

Avis personnel : couper les doigts de tous les "scripts kiddies" me semble être LA solution
Citation :
Provient du message de Eowin
et d'une securite on ne peut plus basse... à part si on reconfigure tout par derriere
Mon métier m'a amené à considérer par défaut que toute protection logicielle est quasi inutile, puisque dès sa sortie craquée ; l'utilisation d'un firewall physique et éventuellement la création d'une DMZ est incontournable si l'on souhaite se protéger. A priori, sous Windows, l'ensemble des ports réseaux étant ouverts et ouvrables à volonté, se questionner pour savoir si tel ou tel logiciel offre plus d'options de sécurité est superflu...
Citation :
Tu peux aussi installer IIS
la bonne blague

Citation :
Question stupide : Un firewall physique, c'est quoi ?
c'est un modem/routeur/materiel reseau de tout poil qui a un firewall integre

Citation :
Mon métier m'a amené à considérer par défaut que toute protection logicielle est quasi inutile, puisque dès sa sortie craquée ; l'utilisation d'un firewall physique et éventuellement la création d'une DMZ est incontournable si l'on souhaite se protéger. A priori, sous Windows, l'ensemble des ports réseaux étant ouverts et ouvrables à volonté, se questionner pour savoir si tel ou tel logiciel offre plus d'options de sécurité est superflu...
sous windows en effet...
mais la sécurite logicielle de chaque petit logiciel fait la sécurité de l'ensemble d'un systeme...
un linux avec un serveur web mal configuré est une vraie passoire... bien configuré, c'est une autre histoire, mais c'est tres du de bien configurer... que ce soit sous linux, ou sous windows ! ( à part que sous ce dernier ça ne serve à rien )
Merci de vos réponses et merci à ceux qui partent dans le HS et le flood d'arrêter


J'vais essayé d'installer tout ca bien que je ne soit pas un crack en informatique
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
On a le droit de citer marques et modèles ici ?
Bon choix au demeurant
C'était juste un exemple, il existe plein d'autres excellentes marques comme Netgear, HP , etc ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés