[Thaumaturge] Je souhaite des conseil en template defensif

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je joue en main un menestrel, j'en suis tres satisfait pour presque tout en rvr.

En fait le seul pts qui me gonfle c'est la defense de fort.

Du coup je me suis lancé dans un thauma spe terre, une sorte de catapulte portable quoi

D'ou ma question adressé aux thauma experimenté qui aurait pu tester ces templates pour savoir ce qu'ils valent etc...

* Template 1 : le spe terre/dd
48 terre (meilleur gtaoe, meilleur bolt, meilleur dot, meilleur DS, meilleur AOE)
24 froid (DD base bonne variance, possibilité de se debuffer son DD, pbaoe moyen pour casser les pieds)
6 feu

* Template 2 : le spe terre/bolt
48 terre (meilleur gtaoe, meilleur bolt, meilleur dot, meilleur DS, meilleur AOE)
24 feu (DD base bonne variance meme si moins bon que dd froid, second bolt avec bonne variance, aoe DD qui peut servir que pour interrompre)
6 froid

* Template 3 : le pur defense
43 terre (meilleur gtaoe)
32 froid (dd tres bonne variance, pbaoe correct, possibilité de debuffer ses degats froid)
6 feu

* Template 4 : le tri bolt
38 terre (avant dernier bolt)
9 froid (premier pbaoe pour defufu)
37 feu (tres bonne variance dd de base et bolt de base, avant avant dernier bolt)


En gros, les questions sous jacente :

* les bolt c'est bien en defense de fort ? (surtout en 1.62, quelqu'un joue aux US)
* les gtaoe c'est bien contre les mob epique ? (si oui ce perso pourrait servir de perso defense de fort/raid epique, auquel cas les template 48 en terre primerait)
* ceux qui ont les pbaoe moyen trouve qu'ils ont bcp de resist. les degat vallent ils la peine de les utiliser ?

voila j'attend vos reponses merci
ayant eu un thauma terre pendant kelke temps je peu en parti repondre.

le GTAE est buggué en PVM

un mob 50 ou 80 tu vas le shoot entre 80 et 100 en permanence alors ke les autrs casteur seront d'un coté heureux de taper a 500 de l'autre malheureux de taper a 50. a toi de voir. mais c sur c pratike de taper en permance au eviron de 100 pendant ke les autres rament.

le GTAE est surtout la pour ennuyé car il manke de puissance et en plus est buggué (ne tient pas compte de l'int les RA et relik) donc tu ne tueras personne

les bolt en def c drole mais bon tu te met a decouvert alors k'avec le gtae t pepere dans ton coin et personne te trouve

le PBAE c drole au keeper en soutient d'un vrai PBAE (template 34 terre 39 glace)

donc en gros template 1 baston pur et bonne def de fort (polyvalent en RvR)

template 2 et 4 je vois pas trop l'utilité. template 3 je le remplacera plutot par 34 terre 39 glace

le template 1 est jouissif en RvR de tout type. mais bcp de frustration depuis la 1.6 :'(
Le dernier gtae est au lvl 43 donc de toutes façons en vue de l'utilisation contre les mobs épiques 43 en terre suffit.

Personnellement je monte actuellement le 43 terre / 32 glace

Simplement parce que le gtae est en effet très utile mais que selon moi le reste ne vaut à priori pas la peine de s'y attarder d'avantage.
En effet le dot est bien marrant à placer 4 - 5 fois dans une mélée mais c'est rarement ce qui permettra de tuer ou encore de survivre.
L'AE root a étrangement vu son temps d'incantation augmenté (bon ok, de très peu) sans que celà soit dit dans les release, mais surtout il reste très limité en terme d'efficacité, sauf contre un groupe pur combattant, manque de pot ils sont sur alb . il reste malgré tout utile en pvm.
L'AE DD & snare, généralement on en passe un, il est sympa mais reste trop rare à placer à mon goût, donc ca ne me gêne pas de lui faire souffrir une petite baisse de puissance.
Le bouclier de renvoi est un gadget si le groupe ne dispose pas que de roots et permet (parait-il) de casser les bulles, à voir, en tous cas peu importe pour moi d'avoir le dernier ou l'avant-dernier.
Le gtae passe effectivement à 100% environ sur toutes les cibles, je n'en ai jamais vu un seul résisté.

Bref, pour moi il manque à la voie de la terre un DD simple ou bien un AE autre que ceux présents pour que la spé me satisfasse pleinement.

Avec 32 en glace j'espère avoir un pbae assez efficace, sans comparaison pour autant avec un pur spé glace, et un dd de base à faible variance, DD qui a un temps de cast très intéressant.
J'ai peu d'espoir pour le dd + debuff par contre, par expérience il a une forte tendance à ne pas passer sur les cibles assez haut lvl par rapport au lvl du sort, enfin cela reste à voir.

Donc voilà, pour l'instant mon thauma est 43, j'essaierai de te tenir au courant quand il sera 50.

Sachant que j'espère le monter 50 avant la 1.62 afin de disposer de la respec ligne si jamais mon template s'avérait non viable en rvr.

Ah, un dernier point : le gtae est injouable en prise de fort sans une bonne garde, grâce à Mythic qui a corrigé le bug de LoS des pets, mais a pas eu la bonne idée ou bien a eu la flemme de corriger celui des gardes. Résultat, s'il reste ne serait-ce qu'un pauvre archer à 2 balles à l'autre bout du fort, le gtae va forcément l'agro et il va te twoshot à moins d'une garde efficace.
Euh une tite question Tygwen

Comment règle ton la HAUTEUR avec le gtae ? car la je ne sais vraiment pas ou alors que coche t on ds les paramêtres de reglages clavier ? car pour ma premiere sortie rvr hier soir pu... quelle galère j ai rien compris et a tu des trucs sur comment etre rapide pour son utilisation ?
J ai paramétré une touche visé sol ca ok puis les touches de dir me permette d orienté le gtae d avt en arrière mais pour la hauteur ca commence grave a me chauffer
Citation :
Provient du message de pilouface
pour la hauteur ca commence grave a me chauffer
Camera haut/bas pour regler la hauteur
Sinon a mon avis en defense de fort rien ne vaut un thauma feu qui cap sa vitesse de cast
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Ouuuppp Madmax tu me sauve encore je n y avait po pensé
Exellent dailleur des fois j ai une pensé pour toi car ma tite merco progresse trankill aussi l est lvl 19 la et je prend de plus en plus de plaiz a la jouer et meme estoc c est fun avec une higl
Pour la défense de fort le feu ne sert à rien. Sinon, tu as le choix entre 3 orientations :

- orientation défense dernier rempart (au lord). Là, il faut monter glace à 48 pour le dernier pbae. Ca te laisse Terre à 24, donc mettre 50 en glace revient au même du point de vu du gtae. La template serait donc la plus classique : 50 Glace/20 Terre.

- orientation défense sur les portes. Objectif le dernier gtae, niveau 43. Ca laisse 32 en Glace (donc un pbae utilisable en dernier rempart).

- orientation mixte avec 41 Glace/35 Terre. Avant dernier gtae et avant derniers sorts en Glace, de quoi bien se tenir sur les portes et au lord. C'est très jouable vu que j'utilise l'avant dernier pbae en défense au Lord le plus souvent (sauf en cas de gros inc en un coup où là je passe sur le 48) pour une question de conso de mana.

Je te conseillerai les templates 43 Terre ou 41 Glace. La raison est que sur ces templates, le gtae est assez haut et que c'est un sort qui ne gagne rien avec le niveau du caster (le pbae non plus en théorie, mais le caster gagne en résistance et en vitesse). En gros, si tu te concentres sur le gtae 43 uniquement, ce n'est pas la peine de monter ton thauma au delà de 43.

Sur une template 50 Glace/20 Terre, tu devras attendre le niveau 47.5 pour avoir accès au premier gtae, et le niveau 50 pour tenir la distance avec le pbae.

Si tu destines ton perso principalement à la défense de fort, ça risque de ne pas te motiver plus que ça donc plus tôt il sera opérationnel et mieux ce sera.

Template 43 Terre : monter full glace jusqu'à niveau 40 (pour xp assez vite) puis respec en Terre jusqu'au niveau 43.

Template 41 Glace : monter Glace jusqu'à 39 puis Terre jusqu'à 35 et mettre les 2 derniers points en Glace en dernier. Ca donne le premier gtae à 42.5 et le second à 45.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Pour la défense de fort le feu ne sert à rien.
Tout depend du thauma
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de MadmaX
Tout depend du thauma
C'est vrai qu'un thauma feu rapide pourra monter sur les remparts, envoyer un dd et servir de pivôt aux ae ennemis (juste après le stun ).

Le seul mage qui devrait être accepter sur les remparts, c'est le caba.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est vrai qu'un thauma feu rapide pourra monter sur les remparts, envoyer un dd et servir de pivôt aux ae ennemis (juste après le stun ).

Le seul mage qui devrait être accepter sur les remparts, c'est le caba.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
C'est vrai qu'un thauma feu rapide pourra monter sur les remparts, envoyer un dd et servir de pivôt aux ae ennemis (juste après le stun ).

Le seul mage qui devrait être accepter sur les remparts, c'est le caba.
jamais sur les raempart les mago
tjs dans la ptite barake en train de sauter pour balancer la sauce
ils voient ke ta tete lorske tu es en haut de ton saut et peuvent pas te cibler
Bonzour

Je ne suis pas d'accord quand on dit que le thauma Terre est pas terrible

Perso, mon template est 50 Terre, 20 Feu et 4 glace ...

Et bien, je m'amuse comme une petite folle


J'étais Feu a la base et j'ai respe Terre, et bien, je suis beaucoup plus active depuis ma respe .

De plus en plus souvent, le rvr se passe, soit à un fort, soit à une Gate ... donc le thauma Terre est un excellent choix.

De plus, les "effets" Terre sont nettement plus jolis

Evidement, il "rox" (pas beau comme mot ) moins que le Feu ou Glace, mais il est nettement plus polyvalent.

(Quoique, ce soir, a la reprise de Beno, je n'en croyais pas mes yeux, je faisais du 300 de dégâts sur un Hib dans le fort, avec mon GTAE ... Incroyable!! ... après vérification (ben, vi, c'était trop bizarre ), Il était gris )

J'ai également la RA , Pilier Volcanique (INDISPENSABLE !!! (vous verrez à la 1.62 ça va faire mal )

Si Albion avait plus de thauma Terre, l'avenir serais plus rose

Le Dot est équivalent a celui du caba.(pas AE, dommage )
L'AEroot est excellent (et peu résisté)
L'AEsnare, est un AE avant tout! sur papier, moins haut que le feu, mais surtout moins résisté, donc tout aussi efficace (et même temps de cast)
La Bolt ... c'est une bolt avec ces avantages et ces inconvénients. (mais tout aussi efficace que la bolt feu)
Le DD simple ... sans doute ce qui manque le plus (Mythic, svp, un ptit DD Terre simple svp ) ... j'utilise le dd Feu simple de base.
Le GTAE, un vrai bonheur en défense/attaque de fort/Gate

Voila, pour conclure, je dirais que le Thauma Terre, c'est du bonheur en concentré !!!


Zozotte (Thaumaturgette Spe Terre)
<La Caste de La Lune Noire>
Eh eh Zozotte plus un alors pour Alb/Ys en thauma terre
T inkiet on y arrivera a en recruter des terre tomate quoi que ) avec la mode pbae ... enfin vive le fun et la diversité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés