Harry porter

Répondre
Partager Rechercher
boh, de toute façon je connais la fin du 7e bouquin (le dernier)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à la fin du 7e, il termine sa dernière année de cours après avoir risqué sa vie une fois de plus. Le prof de défense ontre els forces du mal est porté absent


et donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
HP se fait engager comme prof de défense contre les forces du mal. Il a le CV pour...


sauf que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme d'habitude, le méchant c'est celui qu'on attendait pas, et on apprend donc que HP est la réincarnation de voldemort...


m'enfin,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ceci n'engage que moi
Croyez-le ou non, mais Harry Potter n'est qu'un vulgaire plagiat d'un livre que j'avais écrit quand j'étais au collège.

Bon, d'accord, peut-être pas.
Il n'empêche que tous les ingrédients étaient là. Je racontais l'histoire d'un gamin et de ses amis qui allaient dans un collège de magie, dans un monde où la magie était omniprésente.

Il y avait des élèves de Sciences Po (Sciences des Potions), d'HEC (les Hautes Etudes de Conjuration) et un sport national se pratiquait à dos de griffon.

Bref, si seulement j'avais eu plus de style et de persévérance...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Potter...
Citation :
Provient du message de cesarac
Harry porter ?
C'est fou l'effet qu'un gars qui appuie un centimètre à gauche de la touche "t" peut faire sur les posteurs obsessifs compulsifs
Donc pour revenir au post initial j'ai regarder avec ma fille après midi et je me suis régaler bien mieux que le premier (quand il a dit basilic j'attendais un mob BG1 LOL il pétrifie mais ressemble pas).

Pour tous ceux qui hésite il est super .
version francaise le 3 décembre 2003 et on peut deja la précommander sur Amazon mais attention le prix fait tres mal ... comptez 300 fr pour la version " Luxe" qui est la seule accessible pour le moment. Je ne doute pas que des versions de poche sortirons le 3 aussi mais pour les prix je ne sais pas.
Citation :
Provient du message de Stefenn
Donc pour revenir au post initial j'ai regarder avec ma fille après midi et je me suis régaler bien mieux que le premier (quand il a dit basilic j'attendais un mob BG1 LOL il pétrifie mais ressemble pas).

Pour tous ceux qui hésite il est super .
Le basilic, que ce soit dans Harry Potter ou Baldur's Gate, est tiré d'une croyance du Moyen-Age, où les basilics pétrifiaient du regard, du genre gorgones ( et on les trouvait dans des grottes en fôret me semble-t-il, j'avais lu quelque chose à ce sujet ). D'ailleurs, on retrouve cette caractéristique dans Harry Potter et Baldur's Gate
le 4 il est taré
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me doutait que foll-oeil etait un mangemort et que c'etait croupton (je m'en douté quand il a vue sur la carte du maroudeur) mais je ne savais pas que c'etait le fils
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de Rodo
JK Rowling est plus riche que la Reine d'angleterre. Pour une fois que c'est un auteur qui se fait du fric, bravo !

Tu es sûr de ce que tu avances ? Je dis juste ca pck la reine d'angleterre doit être l'une (si ce n'est pas la) des femmes les plus riche du monde
Vu que j'ai lu les 4 premiers seulement il y a 1 mois et demi je peux attendre sans problème fin décembre pour lire le V.

Pour ce qui est des films, je dirais que c'est comme les bouquins ils vont en s'améliorant (en espérant que ce soit toujours le cas).
Citation :
Provient du message de Didoo
Tu es sûr de ce que tu avances ? Je dis juste ca pck la reine d'angleterre doit être l'une (si ce n'est pas la) des femmes les plus riche du monde
C'est certain
Je l'avais vu sur Yahoo news il y a un mois environ
J'ai trouvé les films assez décevants moi, par rapport à ce que j'imaginais en lisant le bouquin. J'ai regardé que le premier et puis j'ai pas été voir le deux, car je voyais pas du tout les personnages comme ça, et j'imaginais le château différemment.

Par contre je trouve que ça perd pas mal en français, j'ai lu les quatre premiers en anglais, et le quatrième en français plus tard, je trouve les traductions des noms, des lieux etc, assez mauvaise

Enfin ils nous auront fait attendre pour ce cinquième, il était pas censé sortir il y a un an ?

Et pour l'histoire du premier amour de Potter, ça doit être avec la fille au nom asiatique
Citation :
Provient du message de Ariendell
C'est certain
Je l'avais vu sur Yahoo news il y a un mois environ
Toi il faut que tu arrêtes avec les insolites Yahoo.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Citation :
Provient du message de Didoo
Tu es sûr de ce que tu avances ? Je dis juste ca pck la reine d'angleterre doit être l'une (si ce n'est pas la) des femmes les plus riche du monde
Si je me rappelle bien, elle est criblée de dettes, au point d'avoir dû vendre certains domaines.

Sa fortune personnelle doit bien atteindre, allez, soyons généreux, 0,5% de celle de Mme de Bettencourt, notre française nationale à nous qu'on a.

Eh oui, dans ce monde, il vaut mieux avoir 27% de L'Oreal et 5% de Nestlé qu'être reine. Ca aide pour les liftings, au moins.
Le problème des fortunes, c'est que c'est jamais calculé pareil : gains brut, patrimoine, stock options ( bon là, pas forcément )... ?

Et pour Harry Potter, j'ai bien aimé les livres, et je n'ai pas particulièrement été déçu par les films, je les ai même trouvé très sympathiques, ouala
Citation :
Provient du message de Jahna
Remis le 15 janvier 2003 à la maison d'édition Bloomsbury, le tome V paraîtra en langue anglaise le 21 juin prochain. Un peu plus épais que l'ouvrage précédent, Harry Potter and the order of the Phœnix devrait être environ un tiers plus long, il comptera 768 pages et 38 chapitres, soit 255 000 mots contre 191 000. En version française, il dépassera les 800 pages, selon un approximatif calcul du traducteur Jean-François Ménard.
D'après une confidence de l'auteur, notre jeune sorcier y connaîtrait sa première histoire d'amour…


ca vient du site gallimard et voila le lien :

http://www.harrypotter.gallimard-jeu...arittome5.html
A VEUT !!!!!!!!! J'adore Harry Potter... J'ai devorer les 4 premiers boukins...

Et les fims aussi sont bien, mais je prefere les boukins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés