Islam et violence ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien... A quoi sert de poster ce truc ? Je veux dire, moi aussi je tombe parfois sur de la merde en surfant sur le web, je ne viens pas la rapporter comme ça sur le forum, où alors, pas sans avertissement ni commentaires explicatif. Là, c'est un peu léger, et ça tombe facilement sous le coup de la loi...
Je ne vais parlé de ce texte parce qu'il n'est pas très intéressant, insultant, trollesque et ridicule (l'explication du problème Israelo-palestinien est assez génial par exemple, sans parler de la confiscation de toute les terres "musulman" parce que c'est une religion de voleur).

Mais avant que ce post ne soit fermé, j'aimerais te demander pourquoi tu a posté ceci si tu n'est pas d'accord avec le texte?
Je voulais seulement amener des fait historique don je n'étais pas au courant et qui peuvent montrer une certaine agressivité de l'islam tout au long de l'histoire mais bon j'avais oublier qu'ici la seul chose sur terre qui est mal ces les USA. C'est seleument les date avec les guerre et fait historique que je voulais montrer et je ne voulais pas modifier les autres bout de texte pour qu'il sois la intégralement.Voila effacer, un modérateur pourrait fermer svp.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Je voulais seulement amener des fait historique don je n'étais pas au courant et qui peuvent montrer une certaine agressivité de l'islam tout au long de l'histoire mais bon j'avais oublier qu'ici la seul chose sur terre qui est mal ces les USA. C'est seleument les date avec les guerre et fait historique que je voulais montrer et je ne voulais pas modifier les autres bout de texte pour qu'il sois la intégralement.Voila effacer, un modérateur pourrait fermer svp.
Ben tu as eu tort : la tradition de violence de l'Islam est un sujet comme un autre, mais poster sur un forum un truc qui appelle à dynamiter tous les édifices religieux musulmans AVEC les croyants qui s'y trouve, c'est stupide.

Tu aurais du retravailler la chose pour qu'elle soit présentable, et surtout ne pas la laisser brute comme ça, sans le moindre commentaire.

Quand à ta remarque sur les USA, elle n'a rien à foutre ici.
un texte en [quote] tu le met au complet ou tu le met pas j'ai choisi de l'effacer à la place de le travailler car il n'est pas de moi alors j'ai pas à le modifier point barre maintenant il est plus la et ces régler. Pour ma remarque sur les Usa si tu suis le forum depuis 6 mois et que ta les yeux ouvert tu verra quelle à sa place.
Je vois pas pourquoi tu te censure montrer des faits historiques n'a rien de honteux , loin de la je pense : l'histoire est la pour que l'homme se souvienne des erreurs du passer pour faire en sorte qu'elles ne se reproduisent pas dans la mesure du possible. ( cf : mon ancien prof d'histoire )

Je viens d'arriver donc pas eu le temps de voir ce que tu as placer en post mais j'aimerai bien le savoir. Alors recommence ton post
[QUOTE]Provient du message de Wolfeyes
un texte en
Citation :
tu le met au complet ou tu le met pas j'ai choisi de l'effacer à la place de le travailler car il n'est pas de moi alors j'ai pas à le modifier point barre maintenant il est plus la et ces régler. Pour ma remarque sur les Usa si tu suis le forum depuis 6 mois et que ta les yeux ouvert tu verra quelle à sa place.
Non et non :
1)Le débat sur l'Islam est trop souvent occulté, c'est dommage, coincé entre les fanatiques comme ceux que tu as cité, et les relativistes pour qui toute critique est du racisme. Résultat, on avance pas. Certaines infos de ce texte aurait pu te servir à lancer un débat vraiment intéressant, sur l'Islam et la possibilité pour cette religion d'être en paix avec les autres et d'admettre de coexister sans dominer, c'est dommage qu'on l'ait pas.
2)Je ne suis pas ce forum depuis 6 mois. Mais j'ai une petite idée de ce à quoi tu fais référence : et non, l'antiaméricanisme neuneu n'a rien à faire sur une thread consacré aux problèmes posés par l'Islam.
Désolé kalidor je ne remet pas mon post , j'avais spécifier au début du tread pas de troll et la Source du texte et j'en est pris 2 dans la gueule en 10 minute alors je passe mon tour. Oui l'auteur du texte y allait fort à certain endroit mais ce qui étais intéressent c'était les dates et les événements historique. Je m'aurais encore chopper un avertissement comme quand j'avais dit mon opinion positive sur les américains.

désolé je peut te donné l'adresse en mppour le post qui contient les dates la ou je les trouvé ces tous.
J'accepte que tu me l'envoi par MP et si tu le permet je vais prendre le risque de faire un résumer de ses faits sans mettre ses passages ou
Citation :
Oui l'auteur du texte y allait fort à certain endroit
.

Mais pour ça j'attendrai ta permission
Wolfeyes ne renverse pas les rôles merci.
S'il te parait intéressant de parler de la violence et des guerres occasionnée par des pays musulman en montrant les date principale des invasions dirigé par et/ou pour cette religion religion pourquoi pas.

Mais le contenu de ton texte ne se contentait certainement pas a cela et les remarques sur le fait de faire exploser les mosquées avec les musulmans à l'intérieur, la qualification sans fard de cette religion comme étant celle des voleurs et des assassins par exemple sont des propos qui ne sont pas seulement insultant mais illégaux.
Bon encore ce n'étais pas MON texte mais UN texte pris sur les forum d'un site de politique . Ensuite illégal ou non je les enlevé parce que j'ai vue qu'il pouvait choquer et que moi j'avais plutôt passé par dessus les insultes inutile que contenait le texte pour me concentrer sur les événements et forger ma propre opinion.

ET finalement mon opinion si tu veut la savoir et que oui cette religion est très violente et est un danger pour la vie de plusieur personnes à cause des fanatique qui lobotomise leurs croyants et que la pacification devra passé par l'éducation positive des gens pratiquants l'islam.
Bon je vais me faire clair pour ceux qui irai faire du troll par la suite : 90 % du post sont des faits historiques sauf la fin du post qui est l'avis personnel d'une personne. Je vais donc mettre ici ces faits historiques en enlevant tout commentaires personnels de l'auteur qui n'a aucun rapport historique.

Si par la suite certains viennent me troll un sujet qui comme dit plus haut peu être int , j'hésiterai pas une seconde a demander des sanctions a un modo.

Sur ce le sujet dans quelques instant
Bon je vais mettre le texte : je rappel a ceux qui viendrai troll ce que je viens de dire plus haut.

J'ai enlever le commentaire de fin et certains commentaires dans les faits historiques ansi que la derniere date ( 2003 qui n'avait aucun interet )

Sur ce place aux fait historiques qui en decoulera ( j'espere) une discution clair sans troll , ni menaces.

Même à l’apogée de l’Empire Byzantin, Constantin le Grand payait tribut aux Perses Sassanides. À cette époque, l’Arabie, située aux confins de ces deux Empires, assistait à cette guerre séculaire entre Constantinople et les Perses, une guerre qui épuisa les protagonistes. Byzance perdit l’Italie aux Lombards, l’Espagne aux Wisigoths, les Balkans aux Avars et aux Slaves. À Constantinople, on s’égorgeait sur la question du sexe des anges et les Iconoclastes affrontaient les Iconodules en une coûteuse guerre civile. En Perse, un problême de succession dynastique avait ravagé l’Empire Sassanide.

L’Égypte, la Palestine et la Syrie avaient été perdues et reconquises plusieurs fois par les Grecs et puis les Perses dans un affrontement qui laissa exangues ces deux immenses Empires qui contrôlaient le Monde connu de Mahomet le Mecquois. La ville de la Mecque subsistait grâce à un traffic caravanier, à son célèbre marché aux esclaves et aux pélerins que ses idoles attiraient. Les Bédouins arabes effectuaient régulièrement des « razzias » (mot arabe) sur les villes des empires limitrophes, sur les caravanes, sur les habitants, et ramenaient le butin et leurs captifs pour les rançonner ou les vendre comme esclaves.

Mahomet nacquit à la Mecque en 571. Il fut élevé par son oncle Abutaleb, caravanier et marchand d’esclaves, qui lui apprit le métier des armes et du pillage. À 25 ans, Mahomet épousa une riche veuve et devint un des plus proéminent employeur de cette ville de détrousseurs.

À 40 ans, Mahomet se proclama dernier Prophète du seul Dieu autorisé. Il fanatisa ainsi ses troupes de pillards et en fit une redoutable armée.Mahomet passa les 24 dernières années de sa vie à guerroyer contre toutes les tribus voisines, à collectionner les captives de ses rapines , il avait 17 épouses, 12 concubines et d’innombrables esclaves.

Mahomet, ce tyran local, n'avait certes pas froid aux yeux. Peut-être sa motivation profonde n'était que d'accroître son Harem de Circassiennes et de beautés exotiques. Aussi dépécha-t-il ses envoyés auprès des Empereurs de son temps, leur demandant de se soumettre à l'Islam et à reconnaître Mahomet comme Prophète du Dieu Unique...

Le roi de Perse, Chosroès 2 n'entendit pas plus qu'une ligne du texte de Mahomet avant de déchirer son message. Héraclius, empereur de Constantinople, ne voulant pas d'un autre front militaire, retourna des cadeaux pour Mahomet. Le vice-roi d'Égypte, représentant Héraclius et s'intitulant Prince des Coptes, soucieux lui aussi de ne pas s'alliéner ce fou dangereux, fit parvenir à Mahomet deux jeunes femmes Coptes pour son harem.

À la fin de sa vie (il périt empoisonné par une de ses femmes, une Juive, capturée et violée puis gardée dans son Harem qui voulut venger la mort de toute sa famille), Mahomet avait soumis toute l'Arabie (incluant Yémen et Koweit) à ses armées de fanatiques avides de butins et planifiait déjà la Conquête de la Syrie...

Les années qui suivirent immédiatement la mort de Mahomet sont considérées avec nostalgie comme un Époque Légendaire par les Musulmans. Profitant de la faiblesse des Empires voisins, les Arabes conquirent facilement la Perse, la Syrie, l'Égypte et la Palestine par la force de leurs sabres, leurs chevaux réputés et l'invention de l'étrier ...

632 Mort de Mahomet, dans les bras de Aïcha. À sa mort, plusieurs tribus arabes se rebellèrent et furent sommées par Abu Bakr de se convertir à l’Islam et de venir ainsi grossir ses armées et d’avoir leur part de butin et des finances. (Abu Bakr est le premier Calife, mot arabe signifiant « successeur »)

634 Pillages de Damas, Syrie et Palestine.

636 Les Arabes écrasent les Byzantins et conquièrent la Syrie.

637 Les Arabes écrasent les Perses

638 Le Calife Omar entre à Jérusalem et conquiert la Palestine.

642 L’Égypte est conquise par trois mille (3,000) hommes

643 La Tripolitaine et la Cyrénaïque tombent

644 Le Calife Omar assassiné

647 Une razzia sur la Cappadoce (Turquie actuelle, alors territoire byzantin) ramène un butin colossal à Damas, devenue place-forte musulmane.

647 La Bèrbérie et Tripoli (en actuelle Lybie)

649 Chypre

651 Le Calife ordonne de mettre en page le Coran, sourates dictées par Mahomet, un analphabète en une version définitive et seule autorisée.

655 L’Afghanistan est conquise

656 Uthman, 3ième Calife est assassiné par ses soldats mécontants de la répartition du butin

662 Le Khurâsân est conquis.

670 La Tunisie est prise

678 Constantinople est attaquée

684 Les Khârijites, Islamistes Purs et Durs sévissent en Arabie .

691 Le Calife fait construire la Coupole du Rocher à Jérusalem qui devient ainsi, après la Mecque et Médine, le troisième Lieu Saint de l’Islam

698 Carthage est investie par les pillards Musulmans

711 Gibraltar, en Espagne, est conquis et bientôt de le royaume Wisigoth qui est en pleine décomposition.

717 Nouveau siège de Constantinople

721 Une armée de Musulmans est arrêtée par le Comte de Toulouse en France

732 Bordeaux et Poitiers (France) sont pillées et incendiées par les hordes islamiques et battues par Charles Martel, grand-papa de Charlemagne.


En un siècle, l’organisation de mercenaires mise en place par un pillard de caravane, Mahomet, s’est répandue, par le sabre et la terreur, semant ruines et désolation, sur d’immenses territoires, profitant de la faiblesse des empires voisins dont ils accélérèrent la chute. Les pertes d’innombrables vies humaines s’accompagnèrent de la destruction systématique d’oeuvres d’art, Mahomet ayant interdit toute forme de représentation humaine. Ainsi les chefs-d’oeuvre de la civilisation pharaonique furent martelés, défigurés, détruits par les Musulmans. Furent réduites en poussière des milliers de statues antiques, la Bibliothèque d’Alexandrie fut volontairement incendiée la première année de la conquête arabe. L’Islam provoqua ainsi la perte de trésors de Humanité. Et pendant ce siècle, des peuples entiers eurent à choisir entre l’esclavage ou l’Islam (mot arabe signifiant « soumission »).


740 Les Arabes se déversent sur la côte orientale de l’Afrique.

751 Les Chinois sont écrasés en Asie Centrale.

756 Émirat de Cordoue en Espagne.

757 À Bassorah (Irak), le poète trop libre-penseur Ibn Al-Mukaffa a les membres coupés puis est brûlé vif

759 Reprise de Narbonne en France (sous domination arabe depuis 719)

760 Les Arabes adoptent le systême numérique Indien

762 Fondation de Bagdad, capitale du Califat

774 À Damas, pour avoir enfreint l’orthodoxie califale, Ibn Muslim périt crucifié, après qu’on lui eût coupé les pieds et les mains

778 Mort de Rolland à Ronceveaux (Pyrénées) revenant d’une victoire sur les Musulmans
827 La Sicile est envahie

838 Mise en place d’une Inquisition religieuse par le Calife qui exécute Babak, un autre libre-penseur, avec des raffinements de cruauté.

838 Prise de la Phrygie (l’empereur byzantin Théophile en meurt de dépit).

847 Persécutions religieuses sur tout le Califat

881 Le Calife Al-Mutawakkil est lui aussi tué par ses mercenaires.

904 Les Arabes s’emparent de la ville de Thessalonique en Grèce

908 La Somalie est conquise

922 À Bagdad, supplice du Perse Al-Hallâj, un philosophe, flagellé, mutilé puis pendu à un gibet et enfin décapité, sur ordre du Calife.

925 Zanzibar est envahie

932 Les Almoravides, moines-soldats musulmans, convertissent le Sénégal par la violence. Ces mêmes Almoravides s’accapareront en 1076 du royaume du Ghana et de ses mines d’or.


1012 Démolition de l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem ordonnée par le Calife

Pendant le Moyen-Âge, l’Islam atteignit une extension phénoménale rêgna en maître sur la Méditerranée. En fait TOUTES les côtes méditerranéennes furent ravagées par ces pillards à la recherche de butin et de captifs, incendiant et tuant au nom d’Allah dans une razzia de proportion continentale. Pendant tous ces siècles des myriades d’êtres périrent, furent mutilés, enchaînés, vendus, violés, torturés par ces brigands fanatisés, les Mahométans. Toute la côte nord africaine tomba sous leur joug et leurs armées déferlèrent en Afrique Noire où ils fondèrent de lucratifs comptoirs d’esclaves. L’invasion islamiste fut mise en échec par les Francs mais aussi, pendant un certain temps, par les royaumes Indiens qui réunissaient d’immenses armées contre les Arabes. Ces attaques incessantes contre tous leurs voisins de la part des Arabo-Musulmans provoquèrent en Occident un rassemblement des forces de la Chrétienté pour affronter les armée du Croissant. Et ce furent les Croisades :

1071 L’empereur byzantin est capturé par les Musulmans.

1090 Les Haschischins (la secte musulmane des Assassins) s’emparent par la ruse de la forteresse naturelle d’Alamut (au sud de la Mer Caspienne) et s’y établissent pour quelques siècles.

1095 Le Pape Urbain 2 prêche pour une Croisade pour libérer les Lieux Saints et la Palestine des Musulmans qui ont détruit l’église du Saint-Sépulcre et qui attaquent et rançonnent les pélerins chrétiens quand ils ne les tuent pas.

1095 Les Croisés s’emparent de Jérusalem. On dénombre 70,000 morts autour de la grande mosquée d’Al-Aksa.

1131 Les îles Baléares sont conquises par les Arabes

1145 Saint Bernard prêche pour une 2ième Croisade

1187 Fait prisonnier, Renaud de Châtillon est décapité par Saladin. Ce Chevalier de la Terre Sainte avait combattu les Arabo-Musulmans toute sa vie et avait même tenté une expédition contre la Mecque dans le but avoué de déterrer le cadavre de Mahomet pour l’exhiber en tête des armées Croisées.

1189 Troisième Croisade

1197 Aux Indes, le centre d’études Boudhiques de Nalandâ est rasé par les Arabes

1198 Appel à la 4ième Croisade par le Pape Innocent 3

1205 À Delhi, en Inde, les esclaves gardes du corps du Sultan fondent la dynastie Musulmane dite « des esclaves » qui terrorisa les Indhous.

1212 Croisade « des enfants » : croyant se diriger en Syrie pour une Croisade, trente mille (30,000) pauvres et jeunes s’embarquent à Marseilles et sont débarqué à Alexandrie (Égypte) pour être vendus comme esclaves.

1216 Le Pape assemble une 5Ième Croisade qui se termine par un échec en 1221 en Égypte

1229 Sixième Croisade (Frédéric 2 s’y noie)

1230 La vague d’envahisseurs Musulmans déferle sur le Nord des Indes et pénètre au Bengale (notre Bengladesh)

1239 Croisade des Barons

1248 Croisade (Saint Louis)

1258 Les Mongols s’emparent de Bagdad et tuent le Calife (en le piétinant à mort dans un sac par la cavalerie, afin de ne pas verser le sang de Mahomet).

1270 Reparti en Croisade, le roi de France Saint Louis meurt pestiféré à Tunis

1299 Tout le Gujarât est envahi (Indes)

1302 Les soldats (pillards) de l’Islam atteignent le Cap Comorin, tout au sud des Indes.

1312 Le Deccan est capturé et pillé (Indes)

1318 Le Royaume de Mahârâshtra tombe à son tour

Les Hindous s’opposèrent farouchement à la destruction radicale de leurs cultes, de leurs temples et de leurs institutions par les Musulmans envahisseurs qui ne purent maintenir leur domination sur cette si ancienne et populeuse Civilisation. Après des siècles d’oppression et d’exactions, de révoltes et de répression, de cruautés et de crimes commis au nom d’Allah, les Indiens les repoussèrent du sous-continent (aidés par les Anglais qui finirent par réunifier les Indes en une Colonie de l’Empire britannique). Le Djihad, cette sale « guerre sainte » perdura des siècles aux Indes et fit des dizaines de millions de victimes. Des sommets de cruauté y furent dépassés entre autres aux frontières Pakistan-Inde en 1947, à la création des deux pays, où les deux communautés s’échangèrent des convois de trains débordant de seins de femmes tranchés. Le Pakistan devint un État Islamique où fleurissent aujourd’hui plus de huit mille (8,000) madrasseries (écoles coraniques) qui formèrent les Talibans d’Afghanistan et vont aujourd’hui fanatiser les masses d’Indonésie et terroriser Bali et les Philippines. La haine entre les Indhous et Musulmans repose sur un contentieux encyclopédique. Il y a à peine 2 ans, des fanatiques Musulmans prenaient d’assaut le Parlement de New-Delhi et firent une boucherie en criant « Allah Akhbar! ».

Au moyen-Orient, en cette fin de Moyen-Âge, Bagdad ayant été pillée trois fois par les Mongols, les Turcs émergèrent parmi les peuples islamisés comme force militaire prépondérante. Ainsi fut formé un dernier grand Empire Musulman : l’immense Empire Ottoman où le Sultan devint aussi Calife de tous les Croyants, la Sublime Porte qui dictait ses « firmans » (édits) du Sofa d’Istanbul et accumulait des richesses inimaginables. L’Empire Ottoman étendait ses possessions de l’Espagne aux Indes et son influence couvrait tout l’Islam jusqu’à Bonéo. L’Arabie, la Mecque et Jérusalem furent gouvernées par les Turcs Ottomans. Ce gigantesque Empire s’affaiblit au cours des siècles, miné par des histoires de sérail et l’établissement des colonies des pays européens. Quatre cents (400) ans après la chute de Constantinople, la Turquie, dépecée par les forces coloniales, fut connue comme « l’homme malade de l’Europe ». L’immense empire Ottoman perdit ses dernières provinces (Vilayet en turc) suite à la première guerre mondiale de 1914-1918 où le Sultan s’était rallié à l’empire Austro-Hongrois et à l’empire Allemand. À la fin du conflit mondial ,ces trois dynasties furent détrônées et le Califat aboli en 1923.


1347 Le Khan de Crimée (Musulman) lance des pestiférés contre les Génois. La peste se répand en Grèce, Sicile, Italie puis gagne toute l’Europe...

1362 Création des Janissaires par le Sultan (Turc Ottoman) Murat Premier. Ce corps de mercenaires était composé par des enfants Chrétiens arrachés à leurs familles, soit en tant que prisonniers de guerre, soit en vertu d’un décret obligeant les Chrétiens des pays conquis à fournir au Sultan un sur cinq (1/5) de leurs enfants.

1365 Invasion Ottomane des Balkans

1371 La Bulgarie et la Macédoine écrasées par les armées musulmanes

1375 C’est le tour de l’Arménie

1385 Sofia tombe

1386 La Hongrie succombe

1389 Bataille de Kosovo. Où périt toute la chevalerie Serbe mais qui sauva l’Europe d’une invasion turque.

1391 La Thessalie conquise

1393 Le Mongol Timur-Lang (le « Boiteux ») prend Bagdad, puis l’Astakan en 1395 et Delhi aux Indes en 1398, la Syrie en 1400, revient à Bagdad en 1401 et écrase les Turcs eux-mêmes à Ankara en 1401

1400 Sumatra forcée à la conversion

1418 La Valachie tombe (Bucarest)

1442 Victoire des Hongrois contre les Turcs

1444 Victoire des Turcs contre les Hongrois

1444 Victoire des Turcs à Varna contre une Coalition européenne.

1453 Prise de Constantinople par les Jannissaires turcs, la ville est renommée Istanbul. C’est la fin de l’Empire byzantin.

1455 Le Pape demande en vain une Croisade contre les Turcs

1458 Les Turcs occupent Athènes

1464 Le Pape Pie 2 meurt en s’embarquant pour une Croisade qui avorte

1492 Les Musulmans sont expulsés de Granada en Espagne. N’ayant plus à fournir un effort de guerre contre les Musulmans, les souverains espagnols investissent dans l’entreprise d’exploration de Christophe Colomb qui mena à la découverte du Nouveau Monde, de nouvelles routes commerciales cout-circuitant l’Empire Islamique et à l’établissement des empires coloniaux européens.

1493 Mahomed Touré s’empare du pouvoir (royaume Songhaï en Afrique)

1515 Les frères Barberousse, fameux corsaires musulmans rêgnent sur Alger

1521 Belgrade prise par les Turcs

1526 La Hongrie conquise par les Turcs

1529 Vienne (Autriche) assiégée par une immense armée turque

1535 L’empereur Charles Quint prend Tunis aux pirates Barbaresques (inféodés aux Turcs)

1541 Budapest (Buda) capturée par les Turcs

1543 Le Sultan Ottoman devient Calife

1570 Massacres à Chypre

1571 Bataille navale de Lépante où l’armada des Chrétiens coalisés vainc l’immense flotte Ottomane

1575 Cervantès, le fameux écrivain espagnol, est capturé par les pirates Barbaresques qui sévissent en Méditerranée et en Atlantique à partir des ports de Salé et Tanger (Maroc), Tunis, Alger et Tripoli. Cervantès est libéré contre rançon.

1650 Les corsaires barbaresques pénètrent dans le canal de Bristol en Angleterre.

1669 Aux Indes, l’empereur (musulman) Aurangzeb détruit tous les temples et écoles non-islamiques.

1683 Deux cents mille (200,000) Turcs assiègent Vienne, une seconde fois.

1686 Les Autrichiens expulsent les Turcs de Hongrie.

1687 Explosion du Parthénon d’Athènes, transformé en poudrière par les Turcs.

1687 Aurangzeb s’empare du fabuleusement riche royaume de Colgonde et de ses trésors en pierres précieuses.

1688 Belgrade délivrée des Turcs par le nouvel Empire d’Autriche-Hongrie. (ironie de l’Histoire, ces deux Empires, devenus Alliés en 1914-1918, disparaîtront en même temps)

1690 Belgrade est reprise par les Turcs mais l’Albanie se soulève contre eux.

1696 Les Russes prennent Azov aux Turcs

1697 Libération du Monténégro

1707 Mort d’Aurangzeb, l’empereur musulman fanatique qui réprima dans une extrême cruauté d’innombrables révoltes parmi les Indhous.

1717 Le price Eugène libère Belgrade

1737 Les Russes chassent les Turcs de Crimée

1739 Les Turcs reprennent Belgrade

1769 Les Russes libèrent la Roumanie des Ottomans et détruisent la flotte turque à Smyrme

1770 La Grèce se révolte contre les Turcs

1789 Re-re-re-libération de Belgrade, en Serbie

1790 Aimée de Rivery (1776-1817), cousine de Joséphine, fuyant les troubles révolutionnaires, s’embarqua rejoindre sa famille dans les Antilles. Or elle fit nauffrage et receuillie par un navire qui fut capturé par les pirates d’Alger. Vendue au Dey d’Alger, cette beauté blonde fut offerte en cadeau au Sultan turc Sélim 3. Elle finit ses jours enfermée dans le harem de Topkapi à Istanbul. Vénérée comme la mère du Sultan Mahmoud qu’elle avait élevée et à qui elle avait appris le français.

1798 Napoléon Bonaparte prend l’Égypte aux Turcs qui déclarent la guerre à la jeune République Française

1799 La jeune République des États-Unis d’Amérique bombarde Tripoli (Lybie) pour protester contre les actes de piraterie contre ses navires de commerce.

1803 L’Islam progresse chez les Peuls d’Afrique (Cameroun) grâce à un Djihad soutenu par les Wahabites d’Arabie.


Un Arabe nommé Wahab avait créé à la fin du 18ième siècle un mouvement puriste ‘Pur et Dur’ qui galvanisa l’Islam et ses cohortes de combattants alimentant les armées musulmanes aux confins des territoires islamisés . L’actuelle dynastie des Saoudiens, qui rêgne sur la Mecque et l’Arabie, relève de cette secte qui prône le plus strict intégrisme religieux et la rigoureuse application de la Charia (Loi coranique) avec son lot de mutilations et de tortures indignes de l’Humanité.

Pendant tous ces siècles cette entreprise immonde, fondée par un négrier, prospérait de Calife en Calife ... jusqu’en 1923 où les Jeunes Turcs ayant déposé le Sultan abolirent le Califat. Depuis cette date l’Islam n’a plus de chef spirituel, Mahomet n’a plus de Successeur (Calife en arabe). Les dernières années de l’Empire Ottoman en pleine déliquescence se confondent avec le mouvement colonialiste où les grandes Puissances européennes se partageaient des pans entiers de territoires ottomans.


1805 L’Égypte s’affranchit de l’Empire Ottoman (sous Mahomed Ali)

1806 Le Serbes re-re-re-rechassent les Turcs de Belgrade

1808 Les Anglais bombardent Alger

1821 Révoltes en Grèce, en Morée, en Roumélie, et en Moldavie.

1822 Proclamation d’indépendance de la Grèce. Les Turcs se livrent au massacre des populations de la Mer Égée.

1824 Les Égyptiens dépêchent en Grèce une armada

1824 Mort du poète anglais Lord Byron venu en aide aux Patriotes grecs

1827 Une escadre française, anglaise et russe détruit la flotte musulmane en Grèce

1830 Les Français s’emparent d’Alger

1840 Les Anglais bombardent Beyrouth

1844 La France bombarde Tanger (Maroc)

1853 Les Russes coulent une flotte turque à Sinope

1854 Concession égyptienne de 99 ans sur un canal à construire à Suez

1855 Les Chinois massacrent les Musulmans du Yunnan

1857 Révolte des Cipayes en Inde britannique (certains responsables courrent toujours ...)

1860 Les Espagnols s’emparent de Tétouan (Maroc)

1863 Napoléon 3 proclame l’Algérie « Royaume arabe »

1868 Les Turcs quittent la Serbie

1875 Grâce à l’or de Lord Rothschild, les Anglais acquièrent les parts égyptiennes du canal de Suez

1876 Répression Ottomane féroce en Bulgarie (15,000 morts)

1877 La Roumanie devient indépendante des Turcs

1878 Les Turcs remettent la Crète aux Anglais

1878 Création de la Bulgarie

1881 La France occuppe la Tunisie

1882 L’Angleterre occuppe l’Égypte

1885 Au Soudan le général anglais Gordon est tué par les troupes du Madhi, un messie musulman.

1885 Les Russes occuppent l’Afghanistan

1895 Massacre des Arméniens par les Turcs et les Kurdes

1897 Troubles en Crète entre Chrétiens et Musulmans

1897 Les Anglais bombardent le Sultanat de Zanzibar (signifiant « l’île aux esclaves ») et y abolissent l’esclavage.

1898 Pogroms en Algérie

1899 Guerre Sainte en Somalie par le « Mullah fou »

1901 Le Consul américain au Caire rapporte un très actif commerce d’esclaves en Arabie

1903 Révolution contre les Turcs en Macédoine

1909 Les Jeunes Turcs déposent le Sultan

1910 La Turquie réprime violemment un soulèvement arabe en Palestine
1911 L’Italie annexe la Tripolitaine et la Cyrénaïque (Lybie). La Turquie déclare la guerre aux Italiens

1912 17 octobre la Bulgarie, la Serbie, la Grèce et le Monténégro déclarent la guerre à la Turquie

1912 18 octobre la Turquie signe une paix avec l’Italie qui conserve la Lybie

1914 Le Héros Serbe Princip tue l’héritier de l’Empire austro-hongrois et déclenche la première guerre mondiale

La première guerre mondiale de 1914-1918 vit la chute des dynasties des Romanov, des Hohenzollern, des Habsbourg et des Osmanlis. Avec la dynastie ottomane disparaîssaient aussi les derniers Califes.

Les candidats au Califat pendant le vingtième siècle furent nombreux : Nasser l’Égyptien, Khadafi le Pan-Africain, Saddam Hussein et Afez el-Assad de Syrie voulant fusionner leurs pays comme Kadhafi l’avait proposé à l’Égypte. Et bien sûr les Saoudiens, dynastie rêgnant en Arabie et protecteurs de la Mecque, qui prirent une importance démesurée grâce au pétrole qu’on y découvrit il y a moins de 100 ans.

Dans ce dernier siècle une fortune en or noir s’est révélée sous les sables du Moyen-Orient. Et les régimes des despotes arabes ont utilisé cette fortune pour asservir encore plus leurs sujets et subventionner le Djihad de Mahomet pour continuer à répandre le terrorisme dans des dizaines de pays et même jusqu’en Amérique.

1915 Décret turc ordonnant la déportation de tous les Arméniens

1916 Un million cinq cent mille Arméniens ont péri

1917 Les Anglais prennent Bagdad et Jérusalem. La Déclaration Balfour crée un foyer national juif en Palestine

1918 Les Anglais gouvernent la Syrie

1922 L’Égypte devient une monarchie indépendante des Anglais

1923 Proclamation de la République Turque par Mustapha Kémal Attaturk, son oeuvre de laïcisation forçée perdurera jusqu’en janvier 2003 où les Turcs élirent un gouvernement islamique.

1924 Le Sultanat turc est aboli par le mouvement des Jeunes Turcs
1925 Chypre devient Colonie britannique

1926 Damas bombardée par les Français

1928 En Sierra Leone, 215,000 esclaves sont libérés

1934 La Perse se renomme Iran

1936 Traité de Fraternité entre l’Irak et les Saoudiens

1939-1945 Plusieurs des fronts de la 2ième guerre mondiale se déroulèrent sur des territoires musulmans, entre autres l’Afrikacorp en Lybie (1941), les débarquements alliés en Algérie et au Maroc (1942) et allemand en Tunisie (1942)

1944 Constitution de la Ligue Arabe au Caire, affirmant le droit des Arabes sur la Palestine.

1945 Création de L’Organisation des Nations Unies.

1946 Indépendance du Liban, de la Jordanie et de la Syrie.

1947 Indépendance de l’Inde et création du Pakistan (Occidental et Oriental)

1948 Indépendance d’Israël et première guerre Israélo-Arabe

1949 Création de l’OTAN

1956 L’Égyptien Nasser nationalise le canal de Suez. France, Angleterre et Israël envahissent l’Égypte.

1956 Indépendance du Maroc et de la Tunisie

1962 Indépendance de l’Algérie

1967 Guerre des 6 jours en Israël qui capture le Golan syrien, la Cisjordanie et le Sinaï égyptien.

1969 Yasser Arafat, fondateur du Fatah en 1963) devient chef de l’OLP

1970 Les terroristes palestiniens détournent 5 avions qu’ils détruisent.

1971 Guerre civile menant à l’Indépendance du Bengladesh (éclatement du Pakistan)


1972 Aux Jeux Olympiques de Munich (Munchen en Allemagne), 11 membres de l’équipe israélienne sont massacrés. Le lendemain, les délégations arabes boycottent la cérémonie funèbre au Stade Olympique, démontrant la solidarité terroriste arabo-musulmane.

1972 Les 3 Palestiniens survivants capturés à Munich sont remis par les Allemands à d’autres terroristes Palestiniens qui avaient capturé un avion de la Lufthansa et l’Uutilisèrent pour gagner la Lybie et l’asile politique de Mouammar Kadhafi.

1973 En Autriche, dans un train, des terroristes palestiniens prennent des otages. Les Autrichiens cèdent aux exigences des terroristes et leur permettent de se réfugier en Lybie

1973 Guerre du Kippour en Israël attaquée par surprise par l’Égypte et la Syrie

1974 Les Turcs envahissent Chypre

1975 Réouverture du canal de Suez, fermé depuis 1967.

1975 Le roi Fayçal d’Arabie Saoudite est assassiné par son jeune neveu, formé dans les meilleures écoles d’Occident et dégoûté de l’Intégrisme dans son « pays »


1975 Guerre entre Chétiens et Musulmans au Liban

1978 Saddam Hussein expulse le réfugié politique trop agitateur, l’Iranien chiite Khomeiny qui se réfugie en France

1979 Proclamation par l’Ayatollah Khomeiny de la République Islamique d’Iran

1979 Idi Amin Dada (dictateur qui fit 300,000 morts en Ouganda) se réfugie en Lybie acceuilli par Mouammar Kadhafi. Connu pour sa jovialité, Idi Amin, riant aux éclats, précipitait lui-même ses opposants aux crocodiles géants.

1980 L’Irak attaque l’Iran

1982 Israël envahit le Liban pour en chasser l’OLP. Arafat se réfugie auprès de Kadhafi en Lybie

1983 La France bombarde les milices Chiites au Liban


1986 Les États-Unis d’Amérique bombardent la Lybie .

1987 Début de l’Intifada (la révolte des pierres)

1989 Colin Powell premier Noir chef d’état-major

1990 Fatwa contre Salman Rushdie, prononcée par l’Iranien Khomeiny qui songe aussi à faire marteler les fresques de Persépolis (exécutées mille ans avant Mahomet), contraires à l’Islam

1991 Première guerre du Golfe contre Saddam Hussein qui avait envahi le Koweit

1998 Des attaques suicides contre des ambassades en Afrique provoquent plusieurs centaines de morts parmi les passants.

1999 Un pilote Égyptien écrase volontairement, en chantant des sourates du Coran, un Boing 747 avec 210 passagers au large de New-York. Le Président Osni Moubarak d’Égypte bloque systématiquement l’enquête.

2000 Destruction des grands Boudhas de Bamiyan par les Talibans d’Afghanistan. Ces trésors de l’Humanité, antérieurs à l’apparition du Mahométisme, ont été pulvérisés et les collections du Musée de Kaboul sont mises en pièces.

2001 Le 25 octobre le Prince Rêgnant Saoudien engueule au téléphone GW Bush pour l’appui américain à Israël. Le Saoudien menace les États-Unis de sanctions du Monde Arabo-Musulman contre l’Amérique.

2001 le 11 septembre, destruction du World Trade Center à New-York et du Pentagone à Washington par des Musulmans formés par l’Arabie Saoudite

2002 Attentat de Bali, en Indonésie, par des Musulmans déchiquète 200 touristes australiens

2002 À Moscou, 700 Citoyens sont pris en otages dans un théatre par des fanatiques Musulmans. Le carnage qui suivit laisse 170 morts.
Citation :
Provient du message de kalidor
2002 À Moscou, 700 Citoyens sont pris en otages dans un théatre par des fanatiques Musulmans. Le carnage qui suivit laisse 170 morts.
... car les russes avaient employé du gaz contre leurs propres civils...
Citation :
... car les russes avaient employé du gaz contre leurs propres civils...
Toujours est t'il que si les terroristes n'avaient pas pris le théâtres et menacer de le faire sauter il n'y aurai pas eu de pertes civil.

Edit : je suis toujours en chasse de commentaires de l'auteur qui n'ont rien a faire la si des personnes en notent qu'elles n'esitent pas a me le dire. ( etant la taille du post je fais de mon mieux )
oulaoulaoulah !


je ne critiquerai pas les faits historiques, tout me parait peu près exact.

Par contre, maintenant, on peut rechercher des faits similaires en rapport avec la religion catholique. Et c'est pas beau à voir non plus. Les guerres de religion c'est jamais très beau...

Et si tu confonds une minorité extrémiste avec une religion dans son ensemble, tu passes évidemment à coté de l'essentiel. La religionmusulmane à la base, est une religion de paix. C'est pas parce que quelques tarés qui s'en réclament essaient de nous prouver le contraire qu'il faut généraliser.


Surtout pas !!!


dans la vie comme sur le forum, don't feed the troll
Hunter :
Citation :
la qualification sans fard de cette religion comme étant celle des voleurs et des assassins
Assasins dans ce texte est utiliser pour définir la secte des assassin ( haschischin ): donc je t'invite a lire ceci qui ne sont que des faits historique hélas

les haschischin

ou (les) assassins

Membres de la secte ismaélienne des nizarites. Du XIe au XIIIe siècle, considérant comme un devoir sacré l'assassinat de leurs ennemis, les membres de cette secte politico-religieuse dissidente du courant ismaélien firent régner la terreur dans les États du Proche-Orient.
Le mot haschischin — transcrit de l'arabe hachîch, «herbe», puis plus particulièrement «chanvre indien [Cannabis sativa]», et hachîchi, au pluriel hachîchiyyîn, «celui, ceux qui consomment du haschisch» —, a donné en français le mot «assassin».

Pour le mots : voleur il a été également utiliser ( sur un plan historique ) pour definir l'armée de Mahomet par les diffèrent pays qu'il pillai
Citation :
Provient du message de Grugnita
oulaoulaoulah !


je ne critiquerai pas les faits historiques, tout me parait peu près exact.

Par contre, maintenant, on peut rechercher des faits similaires en rapport avec la religion catholique. Et c'est pas beau à voir non plus. Les guerres de religion c'est jamais très beau...

Et si tu confonds une minorité extrémiste avec une religion dans son ensemble, tu passes évidemment à coté de l'essentiel. La religionmusulmane à la base, est une religion de paix. C'est pas parce que quelques tarés qui s'en réclament essaient de nous prouver le contraire qu'il faut généraliser.


Surtout pas !!!


dans la vie comme sur le forum, don't feed the troll
Je suis impatient de lire un historique daté de tous les méfaits actuels commis par le christianisme. Je suis persuadé que la liste serait vite parcourue. Bien plus vite que celle du thread.
De toute façon, tout ce qui est historiquement religieux est forcément sombre.

Pour ça que toutes les années avant 1700 je crois, ça s'appelait l'obscurantisme. Bon, c'est pas pour la même raison, mais on peut extrapoler ainsi...
Le seul problème , c'est que la ou les autres religions se sont adapter a leur siècle : la branche dur de l'Islam qui est au pouvoir se complet dans l'obscurantisme car il en trouve un avantage certain : le pouvoir par la terreur.

Si il est évident que les représentants du catholicisme ( par exemple ) ont commis des exactions par le passer , il faut bien admettre que beaucoup de chef religieux islamiste en appellent toujours a un certaine forme de violence ( terrorisme ou djade ) pour imposer leurs visions des choses.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je suis impatient de lire un historique daté de tous les méfaits actuels commis par le christianisme. Je suis persuadé que la liste serait vite parcourue. Bien plus vite que celle du thread.
Euh... je ne suis pas historien, mais quand tu lis l'histoire de la persécution cathare, c'est à vômir ; et je suis certain que ce n'est pas un épisode isolé de cette religion... (avis personnel : qui comme toutes les autres me collent une terrible envie de vômir)

@kalidor : les religions ne se sont jamais adaptées à leur siècle ; tout au plus à l'évolution culturelle et sociale des sociétés, lorsque ces sociétés évoluent (en bien ou en mal peu importe)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés