Qui joue aux cartes ici ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de JXCZerg
Ward :
Le Lotus Nois est le nom d'un magazine dédié aux jcc
Un vrai lotus en circulation ? jamais vu
Je me rappelle en avoir vu un qui avait vraiment l'air vrai , le mec disait que s'était un faux... s'était peut-être pour le monde ne tente pas de lui piquer.
Je jouais aux cartes Magic quand j'étais djeunz (mais vraiment très djeunz). Mais ca bouffe trop de tunes (1000Fr a deux en 1 an, et j'étais un pti joueur) Je refais qq parties de tps en tps, pour montrer a mon frêre c'est qui le master J'ai un deck bleue (c'est la seule couleur qui peut se jouer seule) avec que des counterspell et des sorciers sybarites (c'est mon avatar)

Sinon, je joue aux trouducs des fois en fin de soirée... :bouffon:
Citation :
Provient du message de carpe diem
J'ai un deck bleue (c'est la seule couleur qui peut se jouer seule)
Terspell.
Le necro et le slight ça passe très bien pur
Surtout avec Volontée de Yaugzebul et Foudre
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
C'est devenu Vampire il me semble.
Je me lève, et je confirme.

Fervent joueur de Jihad avec les potes, depuis plusieurs années.
Bon par contre ce qui devient lourd est le côté commercial qui, comme dans Magic *sic* auquel j'ai joué (avec les cartes d'un pote à l'époque ), devient de plus en plus important. On ne peut même plus s'échanger des cartes avec d'autres gens sans devoir connaître la cote maintenant... C'est lourd...
>>>>carpe diem: j'suis dsl mais je voit pas comment tu fais pour claquer 500fr ds magic par an???moi j'ai a la base du depenser 30euro et maintenant mon deck doit valoir ds les100euro
(je sait que c pas bien de rouler les plus petits que soit mais des fois c trop des pigeons!!)
donc en étant mmalin tu peut faire du bon benef
Citation :
Provient du message de luctail
>>>>carpe diem: j'suis dsl mais je voit pas comment tu fais pour claquer 500fr ds magic par an???moi j'ai a la base du depenser 30euro et maintenant mon deck doit valoir ds les100euro
donc en étant mmalin tu peut faire du bon benef
J'ai dépensé 10000 fr la première année où j'ai joué à magic : quasiment toutes mes économies

Quelle idée j'ai eu de vouloir finir ma collec noire et doré longtemps après la sortie de Legend
Je joue au jeu de cartes de La légende des 5 anneaux, un jeu très sympa avec des joueurs/euses vraiment cools.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
J'ai joué à Magic de Tempest à Urza.

j'ai acheté un deck et quelques boosters de pokemon dans le but de les revendre... Probleme, j'ai jamais trouvé à qui les revendre...

Sinon, tarot, belote, poker, strip-poker, drunk-poker, spliff-poker, uno, elixir, ...
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je joue au jeu de cartes de La légende des 5 anneaux, un jeu très sympa avec des joueurs/euses vraiment cools.
Le JCC L5R c'est maaaaaal
Apres on se retrouve avec un BackGround tout pourrave pour le jeu de role. Ces quichons de developpeurs ont rien trouvé de mieux que de developper le BG du JdR avec les tournois de carte...
Ben l'idée a la base est séduisante surtout quand tu vois la manière dont ils ont étoffé une histoire moyene grace a de tres bons suppléments mais pour garder en haleine les joueurs il fallait faire des tournois BG régulièrement avec de fortes motivations BG. A l'arrivée une storyline débile au bout de 7 ans de jeu complétement incohérente avec le Bg développé dans les suppléments. Perso je me suis arreté au coup d'etat du clan du scorpion qui peut etre interessant a jouer en changeant de nombreux parametres- qui va gagner finalement et qui fait le coup d'etat aussi -.

Mais ce concept de développer les extensions avec les victoires des joueurs explique la longévité et la vitalité de ce jeu.
Euh non...

Ce jeu est un des meilleurs qui m'est été donné de jouer, aussi bien dans le thème que dans le systeme qui change du D10 White Wolf et du D20 (arg Oriental Adventures! L5R est mort maintenant).
Et j'en ai franchement rien a faire des tournois de carte.
D'ailleurs on joue en première edition avec le background de la premiere édition.
Là les lions viennent de perdre Kenson Gakka (a cause de nous, on a un peu foiré le scénar)... Des licornes sont revenus des terres brulées (les Licornes qui accompagnaient Shinjo ?), etc...
Citation :
Provient du message de Matrode Ex-Feydien


Avec mon beau deck bleu-noir ;p [/i]
A bah enfin un vrai deck digne de ce nom ... ( faut voir les carte qu'il y a dedans aussi ) ... avec le bleu pur et le blanc pur c'est mes decks préférés ...
Personne n'avait osé faire mon jeu : pentacolor avec que des doubles et pleins de doré issu de l'édition Legend (là où les streums ils sont gros et pas top )
Il marche pas, mais qu'est ce que c'est fun de pas avoir deux fois la meme créature dans son deck
Citation :
Provient du message de Elandil Eldaron
Je jouais à Magic au début mais bon c'est devenu un peu trop commercial
Au contraire, la phase commerciale à tout prix, qui a fait fuir de nombreux joueurs, a été résorbée. Désormais au menu, d'excellentes cartes communes (le jeu dominant depuis un an et demi tourne quasi uniquement sur des cartes communes ou inhabituelles), des pré construits équilibrés entres eux, funs et tactiques à la fois, le rachat et le maintient d'Apprentice par Wizard, permettant à chacun de jouer gratuitement, l'organisation des tournois en type 3, empêchant l'effet "j'ai dépensé plus que toi, je gagnerais donc", etc.
Wizard a su assainir Magic des problèmes d'argent, et il n'est plus nécessaire de dépenser des centaines d'euros pour pouvoir jouer.

Au passage, de nombreux joliens pratiquent Apprentice via l'Irc, si l'envie vous en dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés