Les phrases de vos profs / pions / patrons / ..

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que ça va en étonner plus d'un (enfin de ce qui reste de ceux que je connais), mais lire toutes ces petites citations me rappellent quel gamin de merde j'étais à l'école ... et encore maintenant je dois dire ...

Moi, mon truc, c'tait de provoquer les profs à essayer de me ridiculiser en classe, pour moi, leur sortie une répartie bien huilée, et les casser devant toute leur classe ...

Ca m'a vallu des masses de retenues, notes au journal de classes, parfois des renvois de l'établissement, mais j'ai bien du faire marrer plus de 200 personnes dans tout ma carrière scolaire ...

Mmmh, les exemples, malgré que j'ai encore la sensation de foirage aux cours dans la peau, j'ai plus de phrases en mémoire ... je cherche ...

Je me souviens d'un prof de français que j'adorais, Mr Cousin, il était vraiment barge. Il était super sympa et marrant, mais un truc qu'il ne supportait pas, c'est qu'on parle pendant qu'il parle ...

Et dans la classe, comme toujours, y avait une grognasse qui arrête jamais de parler, comme toujours, elle avait la tête de l'emploi et faisait chier tout le monde, même qu'on se demande à qui elle pouvait bien parler ...

Donc, un jour pendant le cours, le prof nous parle d'un livre (il en parlait vraiment bien, c'est à cette époque que j'ai enfin apprécié la littérature). On devait noter, et donc il récitait en gros :

"Donc, au final, ce livre vous montre à quel point à cette époque les gens ..."

Et déjà, la fille parlait depuis le début, mais là elle commençait à rire (la conne en plus était au premier rang Oo) ... Le prof, n'en pouvant plus s'interrompt et gueule :

"Bon, sang, mais tu vas la fermer espèce de grosse pute ??? !!! "

...

Gros silence ... La fille, sur le cul, ose rien dire ... Mes potes et moi on se regarde ... On éclate de rire littéralement !!! Puis toute la classe se marre avec ! La fille cherchait du regard de l'assistance dans la classe, mais on était tous du côté du prof !

Ce mec à insulté je sais pas combien d'élèves de tous les noms et jamais personne n'a été cafté au proviseur, tellement on le respectait ce mec !

Hommage à Mr Cousin moi je dis !

------
Ma prof d'espagnol en quatrième ; jeune femme 24 ~ 25, très très sexy, sur qui j'avais complétement flashé.

Un jour, elle se penche vers moi pour voir si j'ai bien compris et je me retrouve les yeux dans son décolleté incapable de regarder ailleurs. Elle me balance "Tu veux peut être que Lionel ( mon voisin ) te donne un coup de main ?" et moi qui ne me rend pas compte d'où je suis ( persuadé d'être au paradis ) "Oh non madame, je crois que je peux débrouiller sans lui là".

Même chose mais un peu plus tard dans l'année je balance à Lionel "Putain qu'est ce qu'elle est bonne !" et la prof qui m'a entendu me balance "Je te dirai bien de rester après le cours pour qu'on en parle mais ça serait mal interprété".


lol

Ca me rappelle quand on a essayé de dragué la prof d'espagnol dans le bar de mon ecole. On a essayé de la faire venir plusieurs fois à nos fetes, je vais meme en cours d'espagnol des fois alors que je ne suis plus l'UV. Elle est vraiment trop mignonne. Mais je crois que c'est mort...
Citation :
Une phrase trés courte, trés simple, de mon prof de physique .; ( mon mentor .. ) ...

"VOus croyez vraiment que vous pouvez vous le permettre" ....
il déchire le prof de phy
ça me rappelle le mien qui dit "vous etes nul, zero!"
Une interro de math rendue, en distribuant, le prof dit:

"Gala n'écrit pas de mathématique, elle fait de la poésie. 1,5 sur 20...........pour les rimes!"

Les élèves écroulés de rire, moi honteuse!
Un jour, en cours de musique, (faut dire que c'était la fin de l'année et que le prof, au même titre que les élèves devait être fatigué et ne faisait plus attention à ce qu'il disait) , a sorti une phrase , l'air de rien , tout innocent, à un élève qui se désespérait en disant qu'il était jeune, qu'il avait l'avenir devant lui et qu'il ne réussirait pourtant à jamais rien faire dans la vie.

Bref, c'est dans ce contexte que le prof a sorti cette phrase un poil maladroite :

" Mieux vaut l'avoir devant que derrière"......................................

s'en est suivi un gros blanc, puis un rire, puis deux, puis trois jusqu'à ce que nous nous regardions (nous élèves) tous morts de rire. Et c'est à ce moment là, voyant qu'il avait fait une maladresse et que nous interprétions mal la chose....qu'il a rajouté "L'AVENIR !!!!"
Mon prof d'histoire géo l'an dernier... Il était génial, mais passons sur tout ce qu'il nous a sorti ..

Une fois, il discutait avec mon frère ( qui à 4 ans ed plus que moi, et qui l'avait aussi ), et finalement ( ) mon frère le convaient de jouer à T4C..

Le monsieur installe T4C, et le lendemain, ils ont eu le droit à une heure de cours sur T4C


Puis il était gentil, il nous racontait qu'il avait eu sa première relation sexuelle à 16 ans, que la fille qu'il embrassait à la Fnac c'était sa soeur ( ), etc..


Et cette année, notre prof d'histoire géo nous a appris qu'elle était avec lui en 5 ème ( ) et qu'il était sorti avec sa meilleure amie ( de notre prof de cette année ) .. Une histoire de ouf lol o_O
Les expressions typiques d' un de mes pions il y a qq années ( je précise: ex-bidasse ):

* " Museau les bulbes !!"
* " Vous me prenez pour un jambon ?"
* " Vous vous calmer un peu les couilles de loups ?"

J' essaye de me rappeler les autres... A lire en imaginant une grosse voix bien grave et bourrue
Mdr trop drole

Moi des best of de ma prof de physique en 3eme:

. Vous avez pas remarqué que je suis une demi-nulle.
. Dites-moi, vos souvenirs de 4ème sont antidéluviens !
. Faut écouter le journal, faut être de son temps, peut être pas TF1, c’est pas culturé, c’est trop grand public
. Je suis le Charlot des temps modernes: lui il visse les clous, moi je corrige les copies.
. Bientôt au Bac on devra savoir juste lire et compter.
. Ceux qui veulent pas travailler, ils dorment, mais surtout ils dorment !!!
. 13 est plus près de 18 que de 10 ! ( elle était prof de math avant quand même hein )
. Ca fait partie de mon job de faire mon boulot correctement. Merci de me laisser faire. ( genre )
. La direction de la vitesse horizontale et verticale.

C'est nul, mais elle était trop nulle aussi
Toute façon c'est connu que les profs de physique n'ont pas d'humour
prof d'histoire-géo cette année, en début de cours sur le Japon, il donne le nom des iles (Hokkaido, Kyushu, Honshu et Shikoku)
et en passant sur "Honshu", il y avait du bruit la classe, il s'arrete, regarde un eleve en train de faire tourner son stylo et dit "ici honshu pas à ça !"

grand moment d'émotion
Ma prof d'Histoire dis tout le temps : "dommage fromage"

Ou ma prof d'Anglais qui est allergique à la craie ( on s'demande pourquoi elle est prof, mais elle est tellement vieille que peut-être que les craies n'existaient pas de son temps ) enfin toujours est-il qu'elle fait des crises et qu'elle ne s'arrête pas d'éternuer, ca fait 'tchou..tchou..TCHOU...' et fou rire général bien sur
Je pourrais vous en faire long sur mon prof d'Histoire Géo de cette année, et de l'année dernière d'ailleurs. Vous pouvez pas vous imaginer comment il est spécial !!

Extraits :

-Cours sur l'invasion du Japon en Mandchourie, lui il faut qu'il nous sorte : L'armée japonaise PENETRAIT profondément par l'arrière... (et je vous jure que c'est texto ce qu'il a dit, il n'y a pas d'éxagération, et les majuscules c'est parce qu'il le dit bien fort ).

-Sur la correction d'une de mes copies, en haut de la première page :
"Il faut que vous preniez le hors bord au lieu de plonger en immersion périscopique !!"

(il faut dire qu'il a le chic pour les métaphores capilotractées quand même )

-Quand il nous parle de la Seconde Guerre Mondiale :
"La preuve que les Allemands se préparaient pour une attaque atomique, quand je suis allé chez mon correspondant allemand, il y avait un abriiiiis-anti atomique sous sa piscine !"

Dans le genre aussi, il a des connaissances Vietnamiennes donc il peut nous dire ce qu'ils ressentaient pendant la guerre, il a des connaissances Tchèques, il nous dit qu'une bonne partie de sa famille est policière quand on fait des exposés d'ECJS sur la police, enfin il a des connaissances partout c'est dingue

-Dans un autre genre (il a été plus ou moins accusé d'approches trop marquées envers des filles) :
Il téléphone à un pote, car il avait été absent lors d'un cours je crois :
Mon Pote : Allo ?
Le Prof : Oui bonjour, c'est Didier (on ne connaissait même pas son prénom ) comment allez vous ?

Autant dire que ça surprend


Faudrait que vous le voyez aussi, c'est tout une gestuelle, une intonation, une attitude, ahlala... il va me manquer l'année prochaine


Si je trouve d'autres trucs à mettre (et je sais qu'il y en a), je repasserait
Pas de réels blagues enfin je m'en rappelle peut être plus.. juste des remarques sur les profs que j'ai pu avoir dans un lycée très connu (on se demande ou on va)...

Profs de math de seconde seconde:A 8H du matin des oréoles ous les bras de la taille de la tour effeil (plus précisément descendant jusqu'à la ceinture)... avec l'odeur s'il vous plait...
Il ne voulait surtout pas qu'on ouvre les fenetre ou la porte meme en pleine chaleur (ce qui fait remonter encore plus les odeurs).. pour cause de possibles perturbations de concentration..(c'était lui le perturbateur) !!
résultat pendant un an on a vu les tables et les chaises se retrouver toutes les unes sur les autres au fond de la classe (m'en fous j'avais déja ma place réservé depuis le premier cours) !
Apperement c'est une maladie (ce n'est pas ironique),on peut le concevoir et pas se moquer de lui mais quand ca fait 25 ans voir plus que ca dure.. on s'est imaginer pleins de choses affreuse..."sa femme dans son lit" (en plus marié avec des gosses)..."lui au sport","lui au lit" ," lui a la piscine"..bref des cauchemars!!
en plus je sais pas pourquoi il disait toujours "Deuch" au lieu de "deux" .. exemple:"racine de deuch au carré"...
Autre exemple plus particulièrement quand il m'engueulait" Ta un petit poids a la place de la cervelle non de Dieuch! T'es incapable de me calculer ca avec deuch! c'est pourtant facile! Pourquoi Dieuch ma donné des élèves comme vous"... comment rester sérieux dans ces cas là ??? Beaucoups de beaux fou rire....

Profs de français en 6eme.. (la pauvre un peu bizarre mentalement)... Je l'ai vu sortir de la salle des profs a quattres pattes en faisant Wouaf Wouaf... sur le coup avec mes amis on a été traumatisé...
une fois quelqu'un avait foutu de la poussière de craie sur sa chaise pensant qu'elle mettrait 20bonne minutes a en chercher une autre! bah c'était rapé.. elle a tous simplement balancé la chaise sur nous et celui qui s'est levé pour fuir la chaise qui a faillit lui tomber dessus n'a plus pu s'asseoir pendant tous le cours.. La prof avait réglé son problème!
Une fois elle a mimé le suicide en montant sur la fenetre .. on a pas réagit faut dire on était o rez de chaussé.. rienafoute si elle se pete une jambe...

Un prof de maths en 4eme qui avait un joulie accent et méchant qu'on est (il l'a bien cherché) on jouer avec.. du genre je fesais tous pour qu'il me dise sa phrase préféré "XXX Dans le couyoir tou de souite !!!!!!! Et j'appelle le directouir !!!!!" ... très plaisant

heu... enfin bref tout ca dans une école privée connu a qui les parents font confiance...et bien ils ne devraient pas

voila...

Ah oui une autre chose !!! J'avais un prof de physique chimie en 4 eme vraiment génialeu.. il a juste fait une erreur( pour le directeur).. laissez ses élèves testés eux meme une expérience raté !Résultat plus de plafond =brulé a l'acide (nan c'était po moi d'abord !!! )
Un prof d’histoire –geo
----------------------------
En 6eme 5eme j’ai eu un prof d’histoire geo fou. Il avait des crises en plein cours.
Qd il s’enervait il prenez son elan et aller se fracasser contre l’armoire du fond de la classe ou mettait des coup de boule dans le tableau situé a coté de son bureau. Il a plusieurs fois ouvert la fenetre et menacé de se jeter du 4 eme. Il s’ecroulait en pleurant sur son bureau, refusait de nous parler, vidait les trousses des eleves les sacs dans la classe etc….

Le plus drole c’etait sa notation. A part un devoir par trimestre tout le reste etait a la tete du client. Genre tu as etait gentil depuis une semaine je te met un 16. Tu es bien coiffé hop un 14 . Alors a la fin on campait son bureau apres les cours. Genre vous voyez monsieur j ai range la classe ou bien je suis calme etc… Et ca marchait !

Le pire c’est qu’il etait extremement intelligent. Il gagnait tous les jeux radio ou il participait. Il avait une extraordinaire culture et qd il etait normal ses cours etaient passionants. Il n’avait aucune note et etait capable de nous raconter des anecdotes historique, il en jouait certaines comme au theatre.

Une prof de techno de mon neveu
-----------------------------------
Il était en 6eme ou 5eme ya environ 10 ans. Elle le presente une disquette 5 pouces les floppy quoi, et leur dit ca c’est une DISQUE MOU . Et sort une 3 pouce ca c’est un DISQUE DUR ! LOL
Mon neveu ose dire que non que les 2 sont des disquette avec les capacites et tout (faux dire qu il etait souvent a la maison) et la prof de lui repondr « C’est moi le professeur je sais qd meme ce que je dis »
Mon frere a appelé le proviseur le soir meme et c’est vu rétorquer que cette dame « etait proche de retraite et que ce n’est pas a son age qu’elle allait comprendre qq chose aux ordinateurs"
Citation :
Provient du message de Quemour / !!MIB


-Quand il nous parle de la Seconde Guerre Mondiale :
"La preuve que les Allemands se préparaient pour une attaque atomique, quand je suis allé chez mon correspondant allemand, il y avait un abriiiiis-anti atomique sous sa piscine !"
j'adore!
Une de mes profs de francais :
-Bande de puiguin des iles

-A certain moment elle s'arretait son cours et disait "Au nom du pere, du fils et du sain esprit" et toute la classe en couer répondait 'AMeeeennn'

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Une prof de Physique :
Au hasard ... *tire au sort* Nan pas lui *tire au sort* Pfff se ne serait pas sympatique ^*tire au sort* Meme pas drole lui ... *tire au sort* A Monsieur Garith au tableau siouplait.
Je vais au tableau, je lui fait son exercice
Bon prochaine victime *tire au sort* Haaa monsieur Garith ... Au tableau ...
*Classe mdr moi un peu dégouté quand meme*

_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Un prof de gym :
Monsieur Garith, votre temps est MINABLE... Qu'avez vous fait pendant c'est 25 min pour faire le tour de l'école ...
Moi : Ben... Heu...
Un enfoiré qui passait : C'esr simple, il a croisé les filles et il les suivit
Prof: C'est vrai ?
Moi : Ben oui ... Et avant qu'il le dise je me suis arreté au café ... *véridique, mnt les profs me laisse allez avec le groupes de mon choix *
Prof : En voila un qui prend la vie du bon coté : 10/10 *il se retourne vers l'enfoiré* Quand a toi, pour ton information j'aime pas les fouines -2 en comportement social ...
Moi écroulé, l'autre gars presque en train de pleuré
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Une de mes profs de francais :
-Bande de puiguin des iles

-A certain moment elle s'arretait son cours et disait "Au nom du pere, du fils et du sain esprit" et toute la classe en couer répondait 'AMeeeennn'

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Une prof de Physique :
Au hasard ... *tire au sort* Nan pas lui *tire au sort* Pfff se ne serait pas sympatique ^*tire au sort* Meme pas drole lui ... *tire au sort* A Monsieur Garith au tableau siouplait.
Je vais au tableau, je lui fait son exercice
Bon prochaine victime *tire au sort* Haaa monsieur Garith ... Au tableau ...
*Classe mdr moi un peu dégouté quand meme*

_-_-_-_-__-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Un prof de gym :
Monsieur Garith, votre temps est MINABLE... Qu'avez vous fait pendant c'est 25 min pour faire le tour de l'école ...
Moi : Ben... Heu...
Un enfoiré qui passait : C'esr simple, il a croisé les filles et il les suivit
Prof: C'est vrai ?
Moi : Ben oui ... Et avant qu'il le dise je me suis arreté au café ... *véridique, mnt les profs me laisse allez avec le groupes de mon choix *
Prof : En voila un qui prend la vie du bon coté : 10/10 *il se retourne vers l'enfoiré* Quand a toi, pour ton information j'aime pas les fouines -2 en comportement social ...
Moi écroulé, l'autre gars presque en train de pleuré
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Notre Prof de Math de l'année derniere avait des expression géniales .. c'etait à chaque cours des crises de rire et on notait sur les pages blanches de notre cahier toutes ses expressions les plus marrantes. En fin d'année on a même fait un site sur elle , avec une bonne tranche de rigolade quand elle l'a vu :

http://membres.lycos.fr/vessiere007/

"Vous êtes têtus comme des mulets" "C'etait on ne peut plus bateau" "Ils Etaient Moins couillus que vous" "C'est tout de même extraordinaire" "A contrario" "Quand Quelqu'un cause , on se tait!" "Mais bon sang de bon soir .." "Mais .. Punaise !!" "Quand les Papillons auront des bretelles" " Vous comptez comme des pieds" "Il faudrait tout de même vous secouer le Palteau" "Muzzi pose des questions à 10 balles!" " Vous ne voulez tout de même pas couper les lentilles en 4 .. ?" "C'est pas Sorcier" "Bonté de Bonsoir" "Fluuute" "Je vais allonger le tableau.." "Pour ne pas que le machin pète...""Il est vraiment nul ce livre (x40)" "La , y a soucis !!!" "Y a pas périls" "Arretez d'Hurler au Scandale ! " "Muzzi tu vas te calmer sinon je vais me mettre en pétard" "Il faut quand même pas 107 Ans.." "C'est le tiercé dans le désordre" "C'est a la porté de l'imbécil moyen" "Vous n'allez pas casser les 5 pattes au canard !!" "On est pas obligé de rester benet toute sa vie!" "Il faut être un nigaud pour utiliser sa calculette" "Tout ca pour tourner autour du pot" "Y a 15-20 Ans .. quand j'etais jeune.." "On dit la Pie jacasse pour les filles" "Alte au FEU" "Les Phrases sont faites à l'emporte piece" "On ne vous a pas donné Midi à 14 heures" "Oh.. Biiiiiiigre" "Vous arrêtez de rire comme des baleines là?!" "Y a un truc qui me chifonne.." "En tout etat de cause.." "Mais punaise vous êtes des machines à parler!!" "Alors la , je m'en mords un oeil!!" "L'Art et la Maniere de Noyer le Poisson" "C'est le Comble Muzzi!" " Vous attendez le Dégel ou quoi la ?" "Ca s'est pas envolé comme ca en deux coups de pied un pot!!" "Employez le avec Partimonie!" "C'est quoi cette embranche?!" "Muzzi on a notre dose la.." "Je vais rendre mon Tablier Muzzi !" "Vous pouvez pas arrêter de Jacasser ?!" "Mais non d'une Pipe Poussez vous! ""C'est pas sorcier" "C'est les coulisses de l'exploit la !" "Vous êtes dans le tableau" "C'est le monde à l'envers!" "Une Girouette à coté de vous , c'est du gâteau!" "C'est pas signe de beau temps"! "Au lieu de faire des pâtés Muzzi.." "C'est la que la Bablesse" "La , y a quand même soucis!" "Donc , bilan des courses.." "Pour le coup , faut être complètement Miro!" "La suite , au prochain numéro!"

Muzzi.. c'etait mon nom , elle m'adorait cette prof ... Nostalgie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés