Demi-Orque Barbare lvl 9

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rectification...
http://www.gamebanshee.com/showshot....ssilestorm.jpg

donc, si une seule cible hostile se trouve dans la zone, et que le caster est un mage de niveau 20, la pauvre cible se prends 20 missile de 3d6 dans la tête : 60d6 sans jet de sauvegarde

sans compter que ce n'est pas un sort haut niveau, on peut le mettre en quintessence, donc 60x6 = 360 dommages ou bien en intensité augmenté, ca donne 90d6. Je crois que ca vient a bout de n'importe quel etre vivant ca, non ?

Bon par contre, je ne sais pas de quelle source vient ce sort a part du cerveau ingenieux gb des developpeurs de bioware ^^

Par contre pour doigt de mort, ca tue tres rarement, car un guerrier a generalement un Jet de vigueur elevé et donc meme un mage specialisé en encro avec un focus en necro aura du mal a le tuer sur le coup
1) il faut passer la RM de la cible

2) c'est un sort de zone, donc les missiles frappent aléatoirement dans la zone d'effet

3) cela serait surprenant qu'il frappe qu'une seule cible sur une zone étendue
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Mon nain se bats avec deux haches de batailles, qu'on peux qualifié égale à la double hache
En fait, deux haches de batailles ne sont pas égales à une double hache...
En effet, avec une double hache, avec les dons "Ambidextrie" et "Combat à deux armes", ton BaB, sera pénalisé de -2 / -2 car la deuxième main est considérée comme portant une arme légère... Ce qui n'est pas le cas avec une hache de bataille dans la main secondaire, qui est considérée comme une arme de taille "Moyenne" (pour un personnage de taille "Moyenne" lui aussi : comme c'est le cas de ton nain)... Ton BaB sera donc, avec deux haches de bataille, (si je ne m'abuse) pénalisé de -4 / -4... Très différent donc...
Tu peux cependant diminuer la pénalité en utilisant une hachette (taille : "Petite") mais les dégats de la deuxième main diminueront en parallèle...

En bref, une double hache est plus intéressante (pour peu bien sûr, qu'on ait le don "Utilisation des Armes Exotiques")...
Citation :
Provient du message de Dolanor


Enfin, un truc pas mal, c'est 100 pv bouffés sans jet de sauvegarde, ca , c tres mechant.

Les mages, c uber ^^
remarque un peut saignante tu met un barbare vs mage en corp a corp(le barabre avec une faux et les spetialiter faux qui meurent c la mago)les clerc c uber^^
Citation :
Provient du message de koigon
remarque un peut saignante tu met un barbare vs mage en corp a corp(le barabre avec une faux et les spetialiter faux qui meurent c la mago)les clerc c uber^^
Mais avant le corps a corsp, y'a la distance, et pendant cette distance y'a :
*arret du temps
*stun
*tentative de mort
*puis sorts de dommages
sans compter qu'un mago buffé, ben ca se fait pas toucher facilement non plus (sauf si le barbare a une arme +5, vu que les buffs n'empeche pas les coups au dessus des armes +5)
Et j'oubliais, si Disjonction de mordenkainen marchait comme sur papier, alors le barbare n'a vraiment aucune chance contre un mage (en tout cas un barabre face a un mage en version papier, n'a strictement aucune chance je pense ^^) Disjonction = Suppression des particules et effet magique de tout l'equipement des creatures dans la zone d'effet, et ce, de facon permanente, donc la hache/faux + 5 devient une belle faux de fort bonne qualité (arme de maitre, donc bonus au toucher de +1) mais totalement inutile face a une peau de pierre par exemple. Le joyau de resistance a la magie, zut, il protege plus rien non plus...Etc etc ^^

Citation :
1) il faut passer la RM de la cible

2) c'est un sort de zone, donc les missiles frappent aléatoirement dans la zone d'effet

3) cela serait surprenant qu'il frappe qu'une seule cible sur une zone étendue
1)a part les Moines et les Drow, la resistance a la magie n'est pas un cas tres courant (et les buffs de resistance a la magie)

2) Les missiles frappent aleatoirement "les cibles hostiles" dans la zone d'effet (c'est marqué dans le sort)

3) si il y'a moins de cible que de missiles, les cible se font toucher par plusieurs missiles (c'est aussi marqué dans le sort) (en pensant qu'il n'y ai pas une limite de missile/cible, on peut deduire que si une seule cible dnas la zone d'effet, alors la cible prends tous les missiles)
Citation :
1)a part les Moines et les Drow, la resistance a la magie n'est pas un cas tres courant (et les buffs de resistance a la magie)
tous les dragons a partir de la catégorie jeune adulte en général, tous les célestes,tous les diables,tous les démons, etc... finalement ce n'est peut-être pas si rare.

Citation :
3) si il y'a moins de cible que de missiles, les cible se font toucher par plusieurs missiles (c'est aussi marqué dans le sort) (en pensant qu'il n'y ai pas une limite de missile/cible, on peut deduire que si une seule cible dnas la zone d'effet, alors la cible prends tous les missiles)
moi je dirais plutôt peuvent se faire toucher par plusieurs missiles.
Citation :
Provient du message de Erindhill
tous les dragons a partir de la catégorie jeune adulte en général, tous les célestes,tous les diables,tous les démons, etc... finalement ce n'est peut-être pas si rare.
Désolé si je ne vois pas autant de Démons, célestes, diables, dragons que toi ^^
(a part a Sigil, (et ca ne concerne pas les dragons quoique, je ne connais pas assez) je ne vois pas ou l'on peut voir autant de bestioles comme ca.

Citation :
Provient du message de Erindhill
moi je dirais plutôt peuvent se faire toucher par plusieurs missiles.
Lis la description (bis)
Je sais pas dans les Royaumes oubliées par exemple, les dragons y sont courant, de plus on y rencontre des diablotins (diable) ou des quasits (démon) fréquemment, ceci est un exemple les démons diables et célestes vient à Faérûn suffisamment souvent pour y avoir engendrés des races comme les Aasimars et les Tieffelins.

Pour plus de précision sur ce qui se passe dans les RO je t'invite à lire "Les Royaumes Oubliés- Univers".

J'ai lu la description et je ne suis pas en accord avec toi sur sa traduction.
De plus au sujet de la RM je n'ai pas tenu compte de celles des familiers et des destriers du paladin, parce que l'on parle NWN et à ce niveau (familier) c'est, je crois, une des nombreuses approximations des informaticiens de Bioware, comme les domaines certains dons, ......

Tu vas me dire, là aussi que cela ne se rencontre jamais, j'ai l'impression que dans le monde où tu évolue il n'y a pas grand monde. Parce que les gobelins et autres kobolds ça amuse au début mais on s'en lasse vite.

Et puis j'ai fallis oublier la RM peut être acquise par le port de certain objet.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Et puis j'ai fallis oublier la RM peut être acquise par le port de certain objet.
herm, dois je dire que ce genre d'objet est hyper courant ?
Ah y'a la robe d'archimage (bon neutre mauvais) qui en donne une minable, et un anneau qui en donne une un peu mieux.
Les robes de Bioware ne sont pas des references.
Et pour les diablotins quasit etc. Je pense que dans les royaumes oubliés on rencontre plus d'humains qu'autre chose. (en generalisant tres grossierement, il y'a bien d'autre race mais les quasit et autre bizarrerie sont quand meme hyper rares (et faut bien les chercher, genre les phaerimms ou les drows, mais ces derniers te trouveront avant toi generalement. ))
L'ombreterre est remplie de ce genre de creature, mais je ne pense pas que ce soit un lieu de destination tres courant non plus, meme si bcp de cavernes ont des liens avec l'ombreterre
POur les familier et autres destriers, les personnages haut niveau ne sont pas monnaie courante non plus, donc un mage niveau 10 et plus avec un pet ne se trouve pas dans chaque caverne ou tour. Un paladin niveau 15 ou plus ne se trouve pas sur n'importe quel sentier ou temple.
Citation :
POur les familier et autres destriers, les personnages haut niveau ne sont pas monnaie courante non plus, donc un mage niveau 10 et plus avec un pet ne se trouve pas dans chaque caverne ou tour. Un paladin niveau 15 ou plus ne se trouve pas sur n'importe quel sentier ou temple.
C'est au niveau 11 de magicien/ensorceleur que le familier acquière une RM, pour le destrier elle existe toujours donc comme le paladin obtient son destrier au niveau 5, on peut dire qu'elle appairait au niveau 5 et non pas au 15.

Dans les deux cas, ils ne sont pas exceptionnels.
Les plus grands magiciens des Royaumes ont un niveau global qui dépasse les 30 niveaux d'expériences, donc un magicien de niveau 11 (ce qui est un niveau moyen) n'as rien d'exceptionnel, quand au paladin de niveau 5 ou plus, rien que dans la ville de Lunargent on en trouve une vingtaine.

Citation :
Et pour les diablotins quasit etc. Je pense que dans les royaumes oubliés on rencontre plus d'humains qu'autre chose. (en generalisant tres grossierement, il y'a bien d'autre race mais les quasit et autre bizarrerie sont quand meme hyper rares (et faut bien les chercher, genre les phaerimms ou les drows, mais ces derniers te trouveront avant toi generalement. ))
J'ai pris comme exemple, au sujet de la RM, des cas où il est relativement courant de les rencontrer dans les RO, j'aurais pu rajouter sur cette liste les esprit follets (Grig, Nixie, Pixie) que l'on trouve en forêt, les Flageleurs mentaux courant en Ombreterre, les Formiens (qui apparaissent dans SoU si je ne m'abuse), les Orges-mages, les Yan-tis courant dans les jungles de Chult, ou encore les Rakshasa fréquent à Calimshan (lui il possède une particularité qui est d'être immuniser au sort de niveau 8 ou moins).
Je n'ai pas pris des exemples exceptionnels comme la Tarasque car on peut faire des milliers d'aventures sans jamais la rencontrer.

De plus dans les Royaumes il n'y a pas que des humains, il est même des endroit où ils sont fort rare voir inexistant.

Citation :
herm, dois je dire que ce genre d'objet est hyper courant ?
Les Royaumes sont un monde où la magie est omniprésente, les objets magiques y sont courants, il est donc normal d'imaginer que des objets protégeant le porteur contre la magie existent.
Simple exemple :
l'enclave de Proskur qui est qd meme une grande enclave de Sorciers Rouges ne contient qu'un seul mage de niveau 11+ sur 40 sorciers. Sachant que les thayans sont a majorité des mages, ca ne fait que 2-3% des Sorciers rouges qui sont niveau 11+, maintenant sachant que Les sorciers Rouge ne sont pas une organisation dominante non plus, on peut se poser des questions

D'autre part, un destrier de paladin n'acquiert de la resistance a la magie seulement une fois que son maitre est niveau 15+, pas 5...

D'accord la magie est omnipresente, mais je ne pense pas que n'importe quel etre des RO possede son amulette de resistance a la magie. En traversant les ROs je trouverais au final plus de monde sans le moindre objet magique que des gens avec une resistance a la magie de 10+
D'ailleurs je vois mal comment le peon de base pourrait se payer meme l'objet magique le plus faible avec un salaire de 1 pc par jour de labeur. A moins d'heriter ou de le trouver "par hasard".
Pour moi, je reste sur mes posistions, non, les objets de resistance a la magie ne sont pas courants...
(ex : Anneau d'Aribeth, resistance a la magie de 17 => 50 000 po) (et 17 de RM c'est pas super efficace non plus contre des gros mages, mais comme ils sont peu courants, ca suffit.)
Citation :
D'autre part, un destrier de paladin n'acquiert de la resistance a la magie seulement une fois que son maitre est niveau 15+, pas 5...

Je m'excuse, mais j'ai fait une erreur à ce sujet.

Par contre pour les magiciens de niveau 11 je ne suis pas d'accord, lorsque, sur Faérûn, se déroule une foire aux magiciens qui n'est pas un événement particulièrement exceptionnel, celle-ci est gardé par des sentinelles, or une sentinelle typique est un magicien de niveau 11.

Citation :
D'ailleurs je vois mal comment le peon de base pourrait se payer meme l'objet magique le plus faible avec un salaire de 1 pc par jour de labeur. A moins d'heriter ou de le trouver "par hasard".
Oui, mais les PJ sont des aventuriers, et les combats qu'ils effectuent ne se déroulent pas contre les paysans du coin, autrement où est l'aventure ?
Citation :
l'enclave de Proskur qui est qd meme une grande enclave de Sorciers Rouges ne contient qu'un seul mage de niveau 11+ sur 40 sorciers. Sachant que les thayans sont a majorité des mages, ca ne fait que 2-3% des Sorciers rouges qui sont niveau 11+, maintenant sachant que Les sorciers Rouge ne sont pas une organisation dominante non plus, on peut se poser des questions
Les magiciens rouges sont une organisation majeure de Faérûn (voir "Seigneurs des Ténébres) . Ils sont 1000 véritables magiciens rouges + 5000 autres magiciens apprentis

Ta projection du nombre de magicien rouge de niveau 11 ou plus est fausse car tu te sert de l'enclave comme référence, or les livres D&D utilisent pour calculer le nombre de PNJ une méthode décrite page 140 du guide du maître.

En partant de ce principe, nous savons qu'il y a 8 Zulkirs qui dirigent l'organisation et ils sont d'un niveau supérieur à 20.
On peut déduire donc qu'il sont assisté de 16 magiciens de niveau 20, 32de niveau 18, 64 de niveau 16, .....(j'ai considéré les Zulkirs comme étant de niveau global 22 , ce qui est faux , ils sont d'un niveau plus élevés)

Ces chiffres ne sont pas a prendre au pied de la lettre, mais reflètent mieux le nombre de magiciens de niveau 11+ présents à Thay.
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