Pourquoi fumer du canabis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
non, parce que tu ne peut pas fumer de bedo comme tu fume des clopes, comme tu fume un spleef tu est defoncé et croit moi sur parole t'en refait pas dans la demi-heure qui suit sous peine de rester scotcher sur ton canapé advitam eternum

si une personne fume un spleef comme un clope c'est un drogué, pareil que l'alcoolique qui cartonne au rouge pour le petit dej
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Pour Sym: un français est devenu médailler d'or aux JO de je-sais-plus-quand. Il a failli perdre sa médaille, les examens pour vérifier s'il ne s'était pas dopé ont montré qu'il s'était claqué un joint la veille de la compét'.
Je faisais allusion aux pb cardiaques à long terme, pas à l'effet dopant que ça peut avoir dans les heures qui suivent un ou plusieurs oinj
Citation :
Provient du message de docteur benway
non, parce que tu ne peut pas fumer de bedo comme tu fume des clopes, comme tu fume un spleef tu est defoncé et croit moi sur parole t'en refait pas dans la demi-heure qui suit sous peine de rester scotcher sur ton canapé advitam eternum

si une personne fume un spleef comme un clope c'est un drogué, pareil que l'alcoolique qui cartonne au rouge pour le petit dej
Tout ça dépend des gens, je fume pas un pétard par jour et je peut en enchainer un certains nombre d'affilé ou presque ... il y a des gens qui tiennent telle ou telle drogue (au point de pouvoir conduire, en allant moins vite tout simplement) sans en être forcément dépendant.
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Pour Sym: un français est devenu médailler d'or aux JO de je-sais-plus-quand. Il a failli perdre sa médaille, les examens pour vérifier s'il ne s'était pas dopé ont montré qu'il s'était claqué un joint la veille de la compét'.
Un joint ça t'endort, ca te fou 3 de tension, on utilise pas ca pour doper ses facultés physiques...

Deplus son effet dure de 1 à 2h maxi, donc s'il avait fumé ça un jour avant il n'y aucune raison d'en reparler le lendemain.
Citation :
Provient du message de Wadleight
Pourquoi en dehors du secteur médical ? quelqu'un qui est abruti de calmants aurait plus le droit de conduire que quelqu'un qui vient de fumer un joint ?
Sinon, tu joues sur les mots car c'est un point sur lequel les scientifiques sont d'accord (et pourtant le cannabis est chez eux un sujet de grande divergence) : il n'y a pas de cas reconnu de décès dû au cannabis.
Sinon je suis d'accord avec toi. Bien sûr que c'est imbécile de prendre le volant après un joint ou de l'alcool ou un produit quelconque risquant entrainer un manque de maîtrise de soi.
Roohhh le méchant qui me dit que je joue sur les mots !

Le secteur médical dans ma phrase c'est : hopital / clinique / institut / etc ....
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Un joint ça t'endort, ca te fou 3 de tension, on utilise pas ca pour doper ses facultés physiques...

Deplus son effet dure de 1 à 2h maxi, donc s'il avait fumé ça un jour avant il n'y aucune raison d'en reparler le lendemain.
J'ai des potes qui fument avant les matchs ou les entraînements de hand, et je peut te dire qu'ils sont pas comme des loques sur le terrain ..
De plus certaines beuh te filent du speed à en revendre ...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je voudrais préciser quelque chose, avant que l'on me dise que je suis incohérent
Moi, que les gens fument en étant conscient que ce qu'ils fument est nocif pour eux, je m'en fous ; par contre que des gamins soient susceptibles de voir sur un forum comme JOL, que c'est inoffensif, voire même bien, de fumer ou consommer du cannabis, ça me retourne le coeur... je trouve que ce n'est vraiment pas civique comme attitude !
attention j'ai jamais dit que c'etait bien, je ne force personne a faire comme moi ou a tenter l'experience.
moi j'ai fais mon choix, aux autres de faire le leur.

Citation :
Tu diras ça aux personnes mortes sur la route à cause d'un grouillo qui avait fumé son joint avant.
la solution n'est pas d'interdire mais d'instruire les gens (a l'ecole) et les responsabiliser. la repression n'a jamais fonctionné suffit de voir les stats.
Ce sujet n'est pas un debat, l'auteur veut des temoignages de la part des fumeurs de joints. Alors pour les non-fumeurs, c'est cool de donner son avis, mais de la a sauter a la gorge de chaque posteur qui fume comme tu le fais Lyn, a vouloir imposer ta vision des choses a des types qui ne t'ont rien demandé et dans un fil qui n'est pas fait pour ca, c'est lourd...

Ouvre un sujet si cela te tiends tant a coeur (et je serais enchanté d'y poursuivre un debat), mais ne viens pas troller dans celui des autres, meme si tu crois avoir le devoir de nous montrer la lumiere ( )

-------

Alors moi si j'achete du shit, ca n'a rien a voir avec l'envie de s'amuser, mais pour destresser. (ce qui n'a pas toujours ete le cas)
Disons que j'ai un ptit coup de deprime ,et bien le seul remede que j'ai trouver pour le faire passer, qui agisse vite et sans faire mal a personne, c'est le shit. Penser que je vais achetez du shit et devenir calme m'ennerve en fait, mais c'est toujours mieux que d'eclater son appart.

Bon j'achete un bout, (qui va me durer plusieurs jours vu sa taille) et je fume. Et la, finit les problemes, un sourire s'esquisse, je sourit de moi meme, le moral remonte, et meme si je me forcais, je ne pourrais etre de mauvaise humeur.

Les joints qui suivent, qui sont inutiles et qui me rendent lent plus qu'autre chose, si je les fument c'est que j'espere (inconsciemment) retrouver ce bonheur. Mais ca n'arrive pas, puisque je ne suis pas deprimé a la base.
C'est comme un medicament, il ne soigne que si vous êtes malade.
Je fume un deux feuilles apres mon ptit dej, surement aussi pour esperer atteindre cet etat de bien etre. (qui ne viens pas, je deviens simplement defoncé)
En sortant du boulot, j'en fume un autre, a l'arret de bus. Celui la il est bon, il me donne envie de marcher jusqu a chez moi (genre traverser une montagne), il me transforme en gentil citoyen, qui ne veut plus tuer son patron, qui reve d'etre un heros et ne veut plus detruire la societe..

Sans shit, j'aurais surement deja peter un plomb depuis longtemps.

Voila, je rajouterais que si je pouvais consommer du ThC autrement qu'en le fumant, ce serait pas mal. (ca m'enleverait le coté "putin, cette latte elle a dû bien niquer mes poumons" )
Les drogue, tout le monde en a touché
Comme chez le dentiste, sont amnestesiant. J'aurais preferé mettre mon doit dans de la cocaine, et me le passé sur les dents, au moin j'serai amenestesié ossi sans la pikure.

je fume pas souvent du canabis, mais quand on m'em propose, c pas non, je fume pas un joint comme une cigarette, soit on le fait tourné a plusieur, soit je fume, 10minute plus tard je ralumme la ou je me suis areté, des fois il peut me duré une heure selon la charge.

Je fume car j'aime bien ces effets, mais je ne suis pas dependant


Par contre meborak, pour le bad trip, c pas trop le shit qui fait effet, mais l'ambiance ou autre chose et ta pensée d'esprit.
Exemple: hier aprem, j'ai fumé, et pourtant g fait un bad je sait pas pourquoi d'ailleur, weekend dernier, j'était sous LsD pourtant gt a fond dans la teuff


ah oui ossi, pourquoi un quart d'un join d'herbe ma gravement niké le cerveau comparé a un quart de trip
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Les faits sont que divers laboratoire très sérieux étudie la molécule active du cannabis (TétraHydroCannabinol si je me souviens bien), notamment en France, pour son application sur les cancers et d'autres maux très commun.
Moi, je veux bien (si si).

Mais y'a toujours un truc qui coince, malgré toutes les recherches que l'on peut faire. Le chanvre que tu fais pousser sur ton balcon, et celui que je fais pousser sur le mien, n'ont pas :
  • La même origine.
  • La même exposition.
  • La même hygrométrie.
  • Le même terreau.
  • Grand chose en commun.
C'est dire les différences entre les deux, et le peu de contrôle sur la concentration de THC. On appelle ça un brin de bon sens
C'est une réponse de Normand quelque part : c'est pas mal, mais c'est pas si terrible.

Y'a qu'un pas de la phytothérapie, à l'homéopathie.

Citation :

le dealer ... aucun fumeur va couper son propre shit fait chez lui avec amour avec une merde pareil.
Il va falloir m'expliquer sérieusement ce que tu entends par "une merde pareille".
Merde qui a été agréée, est prescrite et dont la prise est surveillée par un médecin, n'entraîne pas de dépendance, contrairement par exemple, aux anxiolitiques (l'alcool en est un, le cannabis, je ne sais pas).
Ca me fait penser à ce que je trouve sur ce site, qui n'est ni pertinent, ni documenté
Convivialité, possibilité de délirer sur tout et n'importe quoi, voila ce que j'apprécie.

Perso ca dépend, j'ai soit mon trip en solitaire (quand je fume seul), qui peut m'amener a réfléchir sur moi, sur la vie, sur mille et unes choses, et franchement j'adore ca.

Aussi le trip avec des potes, bien plus hilare, tu peux rire de tout et n'importe quoi, ca peut soit te booster pour faire quelquechose, soit t'endormir. Je dirai que ca dépend de ton humeur ca.


Par contre des fois le bad... la tu te sens mal, mais bon ca m'est vraiment arrivé que très rarement.


Personnelement je dirai qu'on est pas dépendant du shit en lui même, mais de l'effet qu'il nous fait.

Du moins a faible consommation, par contre j'ai vu des gros fumeurs et eux trippent plus ou presque, c'est l'habitude, la clope quoi.
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?


Quand comprendrez vous que la question la plus importante est comment ?
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Il va falloir m'expliquer sérieusement ce que tu entends par "une merde pareille".
Merde qui a été agréée, est prescrite et dont la prise est surveillée par un médecin, n'entraîne pas de dépendance, contrairement par exemple, aux anxiolitiques (l'alcool en est un, le cannabis, je ne sais pas).
depuis quand les medecins prescrivent ils des antidepresseurs aux dealers pour que ceux ci coupent le shit ????
je suis sur le cul
http://www.psymedic.com/ va faire un tour ici et tu verras que meme si c'est agree et tt le tralala ca reste tres toxic
Euh...

Je ne parle pas des dealers, je parle de la "merde" dont tu qualifies les antidépresseurs.
En la matière, comparer des médicaments à même de traiter des troubles mentaux, au cannabis est un peu rapide je trouve.
C'est comme si je qualifiais le Lariam de merde finie parce qu'il possède une liste longue comme le bras de contre-indications. Le mec qui te le prescrit sait ce qu'il fait. Y'a une sacrée différence. Il est à même de réévaluer avec toi ton traitement en cours, etc...
Bref, je ne parle pas du dealer, bien entendu qu'un mec qui refourgue ça par dessous la chemise, c'est délirant
Citation :
Provient du message de Sym
Je faisais allusion aux pb cardiaques à long terme, pas à l'effet dopant que ça peut avoir dans les heures qui suivent un ou plusieurs oinj
Connaissant plus ou moins ce milieu, je doutes que ça soit son premier joints et aparemment il a la forme le type: il a gardé sa médaille. Le canna n'étant pas un produit dopant comme les trucs qu'on donne aux chevaux et que certains se foutent en intraveineuse.

Enfin ca devient n'importe quoi ce pseudo-débat, comme d'habitude ca tourne en rond et les arguments se répétent d'un côté comme de l'autre.
Citation :
Provient du message de Drazar
Comme dirais Koto :
L'alcool est notre pire ennemi , fuir serais lache .

Hihi ok c'est HS mais ...
QUEL BONNE TRANCHE DE RIRE AHAHAHAHAHA !!!!!!!!
Comme de toute façon quasiment tout le fil est HS :

Un seul voie mène au poumon : autant la goudronner.





ps : pour les amateurs je viens de retrouver une feuille de cours de français où j'ai quelques phrases du même style mais allant jusqu'au citations de Desproges
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés