Palier le nerf Hsem pour le zerk ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Stanirsh
C'est bien ce que j'ai dit non? qu'on sentirait moins l'effet du nerf vu qu'on allait passer en 1.62 et se retrouver avec un WS bcp plus haut. Ou en 1.62 ils "recapent" à nouveau les stats?
fort possible en effet... wait and see
Citation :
Provient du message de Stanirsh
C'est bien ce que j'ai dit non? qu'on sentirait moins l'effet du nerf vu qu'on allait passer en 1.62 et se retrouver avec un WS bcp plus haut. Ou en 1.62 ils "recapent" à nouveau les stats?
Ca reviendrait a nerfer les Buffs-bots, pas sur que ce soit dans les intentions de mythic
ok merci bcp


@ebus : tu tape o marto 1 1ere hand ? j'ais entendu dire k'il fallait une armes rapide en 2eme hand me faudra t'il respec ma H pour le marto ? o lv 20 ? sinon euhh bah personne m'as dit si mon template été bon
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
les dégats de la main gauche, la hache Senestre, voient leur dégats influencés uniquement avec la spé Hache Senestre.
La variance des dégats (et les dégats globaux dirons nous) de la main droite sont basé sur les cap maximum (le coéficiant multiplicateur de dps) sur la spé en Hsen et son facteur d'attaque (ou weapskill) influencé par la force (majorité des armes Midgard hors lance et je suis pas sur pour le h2h) et la compétence d'arme en main droite.
C'est pourquoi, moi, Ebus SilkHammer, j'utilise un marteau (clouté en arcanium chatoyant de Sombrame vit 4,1) en main droite et une hache (barbelée lestée en arcanium chatoyant Elfique je crois oO vit 2,9) en main gauche.

J'espere avoir été aussi clair pour toi que tu l'as été pour moi

Edit @ Pak :
Le réajustement (nerf disent certains) de la régénération d'endurance du Chaman est considéré comme un nerf des buff bot sur l'endurance, car aucune des autres classes buff botable (comprendre la cabale des Ombres et des Sicaires buffbotés) n'avait acces a un regen endu 5 toute les 10 minutes.
Mythic montre clairement avec son réajustement qu'ils peuvent définir une portée au buff (au delà de 1500, le buff n'a plus d'effet il faut alors se rapprocher du buffeur), mais pourtant, il ne l'appliquent pas sur tout les buffs pour ne pas détruire les buff bot et la mane de compte que cela représente.
Mythic montre a Midgard que la seule voie possible pour etre toujours au même niveaux que les autres avec ce réajustement, est la voie du buff boting car un Chaman, même spé abyssal, n'aura alors que 12 buffs disponibles s'il veut buffer en endu tout son groupe. Rappellons que meme si ce sont des chants sur les autres royaumes, ils affectent sans distinction tout le groupe, alors que sans buff bot, Midgard et ses chamans devront faire des choix.

La seule facon pour moi de palier au nerf Hsen pour le zerk est et restera d'etre fiers et fort pour Midgard et ne pas lacher l'affaire et montrer que ce n'est pas une cabale des Sicaires et des Ombres buffbotés qui feront tomber le Royaume le plus fort qui soit !
Citation :
Provient du message de lukiel
huhu mais c'est drole tout ca
pas plus que la RA flapflap du paladin
<moi aussi j'ai de la culture>
Citation :
Provient du message de Ebus
pas plus que la RA flapflap du paladin
<moi aussi j'ai de la culture>
ah non mais j'étais sérieux ca m'a bien fait rigoler.

par contre la RA paladin ?
@ebus je m'explique mieu alors : On m'as dit qu'il fallait avoir une arme lente en main normal et une rapide en main semestre car en fait pour la rapidité de frappe cela fait une une moyenne des 2 armes et donc un gain de vitesse sur le plus lente !
Vu que le marto ; en général ; est plus lent que la hache pense tu qu'il serai utilise que je respect hache au lv 20 pour mettre en marto


Ps: autre petit question quand le fais un style semestre ma 1ere armes fais genre 50 pts de dgts sur le mob et l'autre dans le genre 6 voir 10 pts de dgts c'est normale une t'elle différence ?
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
il ya a de bonne hache lentes ( 4.2s et 4s pour celle nivo 51)

pour tes degats : le bonus de style n'est applique que qsur la main droite donc tu fait plus de degats avec style de la main doite. si tu met la meme armes dans chaque main et sans styles, tu veras caisment les meme degats.

pour l'effet de Hast : tu tape a la vitesse moyenne des deux armes ( donc avec des vite 4.2/2.4 tu tape a 3.3 ) mais les degats sont calculer en fonction de la vitesse de chaque arme se qui fait que sans style tu gagnes 20% de degats par unite de temps sur la main droit ( tu perd un peu sur la gauche mais le degats viennent vraiment que de la main droite).le bonus de style c'est un multiplicateur des degats de ta main droite ( groth rate)
tu as donc tout a gagner avec une configue lente/rapide sur une confique lente/lente
Citation :
Provient du message de kalidor
C'est une template....mais que je te conseil pas étant donner que 99% des guerriers tout roy confondus sont spé bouclier.
Avec la spé senestre tu au quand même l'avantage sur eux grâce a de très bon bonus au toucher par rapport a un Deux mains.

La seul tempalte que je vois actuellement pour le Zerk ( vue la nerf )c'est 50 arme 50 sénestre 28 parade.

Et tu monte a fond tes RA offensives
Est-il besoin de rappeler qu'entre la 1.57 et la 1.60 quasiment tous les to hit bonus de HS sont passés à low contrairement à ce qu'indique un shift+I?

Pour réflexes du duelliste c'est relativement efficace, c'est pas +3%/lvl de dégats mais de dégats sans style, ce qui permet de taper légèrement plus fort (de base on a 62.5% de dmg pour chaque main, avec 70 en HS on a 85% des dmg, tout logiquement avec 70 HS et réflexes du duelliste 5 on fait 100% des dmg pour chaque main)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Est-il besoin de rappeler qu'entre la 1.57 et la 1.60 quasiment tous les to hit bonus de HS sont passés à low contrairement à ce qu'indique un shift+I?

Oui, c'en est mm devenu lourd d'aller faire des sceaux ds les abysses avec un SZ tellement tu miss svt sur du rouge +. Et ce surtout sur la combo retour, regard glacant.
Citation :
Provient du message de Ebus
Reflex du dueliste a pour prérequis Dexterité 2, non force 2(ou 3) qui est pour maitre breteur

Ensuite, d'acc avec hellrune, c'est un combo a viser en fait, c'est plus efficace :
3x3% max + 3x5% crit = 9% +15%X50% (15% de chance en plus de gagner 50% de degats en plus) soit 7,5%
Total = 16,5% de dégâts en plus, en moyenne, soit un nerf entre 8,5 et 13,5% en fait (perte de 25 à 30% de degats qu'on dit)

Au fait a propos du decapage des caract, c'est retiré en 1.62 au US, donc en effet, grosse perte de WS pour les grosses forces...

Mais bon, comme toujours, il va falloir choisir entre l'attaque et la défense, et franchement, quand on voit le peu de défense qu'a le Berserker...
Je veux la compétence Bouclier Senestre

Beaucoup de bonnes choses à apprendre dans ce post mais ta réponse ici Hebus me turlupine un peu. Voila je ne comprends pas que tu puisses assimiler réflexes duellistes (3% dégats en plus mais anytime), à maitre douleur (3% chances de faire un coup critique, et donc pas du tout anytime).
Reflexes duelliste est une valeur sure et régulière sur la majoration des dégats alors que MOP fait bien sur beaucoup plus de dégats à cause des critiques engendrés, mais dans un pourcentage de chances et donc irrégulier. Bref j'ai peut etre mal compris ton raisonnement c'est probable

Sinon comment compenser le futur nerf?
Bah voila moi je suis 50 HS/44 H/37parade, j'ai reflexe duelliste 2 et force 3: bref je ne peux QUE voir le nerf sur mon perso. Celui qui n'a pas ces RA et les prends sentira un peu moins le nerf.
Sinon pour la parade: 37+18+Mparade2=61% (sans compter les 170 en dexterité). Je veux simplement dire que je trouve que parade n'est pas buguée (ou alors tant mieux si elle l'est et que nous sommes censés parrer encore plaus). Parce que voila j'ai 2 couperets (je ne sais pas si je vais changer, des armes 100% ca courre pas le royaume) et spé parade ben croyez moi je tiens largement tête aux guerriers et aux sentinelles en 1 VS 1 vous pouvez demander à ceux qui me connaissent. Alors oui je me bats avec des armes lentes mais vu que parade HS est un debuff sur la cadence adverse bien souvent suffit de debuff le gars en face et on se retrouve vite quasi même cadence.

PS: dernier conseil sur parade. Je joue aussi bien avec les styles HS (debuff) que les styles Haches (stun sur parade qui laisse le temps si on est assez rapide de passer dans le dos). Bref parade est à ne pas négliger pour un zerk parce que un stun sur esquive ou un sur parade ben dans chaque duel je suis qui sur de placer un stun plus ou moins long et ca meme les brutes trolls 50/50 offensifs ca fait très mal.

Donc résumé: les styles HS sont les plus riches et associés à ceux de Hache simple le zerk obtient une panoplie de styles, debuffs, stun incroyables très utiles pour du 1 vs 1. Vous me direz que en groupe les parades/esquive on s'en tape? Bah oui mais en groupe on a un chaman qui fait caper nos stats (et encore plus si on en croit ce qui vient d'etre écrit dans ce post selon notre rang de royaume...). Bref attendez bien de voir l'impact réel de ce "nerf" avant de décider de changer carrément de template car changement de template=facon différente de jouer.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Est-il besoin de rappeler qu'entre la 1.57 et la 1.60 quasiment tous les to hit bonus de HS sont passés à low contrairement à ce qu'indique un shift+I?
hop confirmation:
Lignes main gauche des royaumes:

c) = HS

http://www.angelfire.com/alt/modulus/dw_comp.jpg

Ah non tiens, ce sont les dommages là, pas les hit bonus
RAzi, c'est Ebus pas Hebus
Ensuite, je fais juste le lien entre : Duelliste 4 et Duelliste 3 + MoP3
Comparons :
Duelliste 4 = 12% degat brute (et encore, selon certain c buggué)
total RA = 1+3+6+10 = 20 pts
Duellist 3 + MoP3 = 9% degats + 15% de chance de critik en plus (c 5% pas 3%)
total RA = 1+3+6 + 1+3+6 = 20 pts


Comment determiner l'efficacité de MoP ?
Je considere qu'on fé en moyenne, disons, 25% de degats en plus sur le critik (10 à 50%). Cela représente donc pour MoP 1,25% de degats en plus. Soit pour MoP 3 = 3,75%
c'est mieux que Duelliste 4 non ?

Nous parlons ici de degats moyen, car rien n'empeche de faire 4 critiques d'affilés à 50% de degats avec mop 1.

voila pourquoi Duelliste 3 + MoP3 > Duelliste 4 sur le papier et aussi dans les faits

P.S. j'ai ni mop ni duelliste, pour l'instant, je garde ca pour le jour ou je serai 9L


[edit] pour les bonus de style camelot Herald, y a que ca de vrai.
<nerf double glace, ca fé ca : Doublefrost None Low bonus High Low en ouverture/bonus au coucher/cout endu/degats>
Citation :
Provient du message de Ebus
Je considere qu'on fé en moyenne, disons, 25% de degats en plus sur le critik (10 à 50%)
Petit rappel de mathématiques élémentaires, sur le calcul de la moyenne simple de 2 valeurs (soit le calcul de moyenne le plus simple qu'il soit) : on additionne les 2 valeurs et on divise par 2. Ca fait dans cet exemple :
(10+50)/2=30
La moyenne est donc de 30%, et non 25%.
Pour le reste, j'ai fait le même raisonnement que toi il y a quelques jours, et j'en ai aussi conclu que le gain moyen apporté par Mastery of Pain n'est pas si élevé que ce que l'on pourrait croire. Des fois ca fait beaucoup de dégats en plus et là on trouve ca génial, mais c'est compensé par les fois où on ne fait pas de critique. D'un autre cote, avoir un avantage décisif une fois de temps en temps peut être jugé plus appréciable qu'un avantage minime tout le temps. C'est à chacun de voir.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
Petit rappel de mathématiques élémentaires, sur le calcul de la moyenne simple de 2 valeurs (soit le calcul de moyenne le plus simple qu'il soit) : parle dans une langue inconnue
La solution c'est qu'il faut juste avoir du TALENT !!
DAOC va bientôt être un jeu pour ceux qui savent réfléchir

Il n'y a pas de "nerf". Il ya juste des "solutions de facilité" qui ont été enlevé pour obliger les joueurs à utiliser leur cerveau. Le RvR c'est pas du craft ou il suffit d'appuyer sur une touche toutes les 2 secondes.
Citation :
Provient du message de zenekix
La solution c'est qu'il faut juste avoir du TALENT !!
DAOC va bientôt être un jeu pour ceux qui savent réfléchir

Il n'y a pas de "nerf". Il ya juste des "solutions de facilité" qui ont été enlevé pour obliger les joueurs à utiliser leur cerveau. Le RvR c'est pas du craft ou il suffit d'appuyer sur une touche toutes les 2 secondes.
Alors pourquoi avoir enlever l'ouverture d'Aurore Boreal, une des seule arme du Berserker contre les 2 mains pour la mettre dans une chaine de 3 ?
Placer des coups de dos, aucun probleme, mais avoir du répondant de face ...

Stop croire que tout les Berserkers qui trouvent injuste la 1.62 sont des debiles qui floodent Double Glace
Ces débiles la vous send avec leur berserker lvl 9 et vous demande si vous faites des ravages en rvr et si vous avez pas peur du nerf...

Moi les seules choses qui me font rager a la 1.62 c'est :
nerf du Chaman qui obligent presque au buff bot
non nerf des buffs en leur donnant la meme portée a tous comme pour l'endu buff
la modification d'Aurore Boréal qui aurait du etre corrigé et non modifiée pour que ca soit n'importe quelle main du Berserker qui soit parée, comme le demandait le TL Berserker.
diminué mes dégats de 30% ?
Mouais, j'attend de voir avant de pleurer !
Le reste, c'est du concret, on peut imaginer facilement les consequences.

P.S. au fait, l'angle de placement de dos passe de 90 à 60° en 1.62, merci la reflexionisation quand un poil de d'sous d'bras de kobold suffit a plus avoir l'ouverture....
mon avis perso sur la question : je pense qu'objectivement, le zerk était dans l'état des choses trop puissant en tant que tank.

mais j'aurais plutot nerfé la défense plutot que l'attaque, pour garder l'esprit "brutal" de midgard.

au choix :
- armure de cuir
- moins d'esquive
- 1.8 lvl / niveau (pour baisser la parade)
- baisser un peu la progression en pdv.

bon c'est sur que de toutes facons n'importe quel nerf mais je me demande si un nerf de la défense plutot que de l'attaque n'aurait pas été plus dans l'esprit de cette classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés