[Ys] Accords d Emain Macha Persistant ????

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Aucune obligation encore une fois .....

.... La légitimité à mes yeux vient de leurs actes qui montrent que parfois ( souvent/toujours ) ils font passer l'intérét du royaume avant leur intérét propre ...... Ce qui correspond bien au fameux " WAR IS WAR et STOU" qui est l'argument favori de je ne sais plus qui ...

La légitimité d'un leader viens de sa représentative et non des ses actes. Le leader est la pour aller dans la direction des aspirations des gens qu'il représente et la non la sienne. Sinon on appelé pas ça un leader mais un dictateur.
Citation :
Provient du message de Scrouik
Et si ya pas de papier dans les toilettes tu mets du caca sur les murs ?
Mais n'importe quoi !! mélange pas tout !!
Le jour ou quelqu'un décidera de prendre une relique a 4 du mat il n' y ABSOLUMENT aucun risque que ton gamin ce fasse éclater au milieu de la route, et ce même si tout les mecs attaquant la relique sont raide bourré.
Arretez vos exemples a deux francs ca m'énerve.
je crois qu il est enervé la

vas y inadvertance tiens le je lui donne ses cachets.

bon pour continuer le debat ce que j aimerais savoir moi:

combien de reliques ont ete prises avant les accords en donnant lieu a de belles batailles comme plusieurs des attaques qui echouerent recemment ?
(je parle bien d attaques manquees qui ont pour moi donner actuellement les plus belles batailles d'YS, je reconnais bien volontier que les prises reussies on souvent eu lieu en mode fantome et qu a priori les accords ne sont pas la pour proteger de telles choses.)

@Scrouick: les regles je me les fixe a moi, je ne les impose a personne. Apres oui il est possible que je rale quand quelqu un ne les respectent pas et alors ? je ne suis pas libre de raler O monsieur le defenseur de la liberte absolue

perso je ne crois pas a l'anarchie ou a une societe qui fonctionnerait seule et sans regle, trop de cynisme peut etre ....
Citation :
Provient du message de Doriana
combien de reliques ont ete prises avant les accords en donnant lieu a de belles batailles comme plusieurs des attaques qui echouerent recemment ?
A cette époque, une trentaine de personnes étaient suffisant pour prendre une relique sans défenseurs, maintenant ce n'est plus le cas.
Il n'y avait pas de patrouilles donnant l'alerte, pas de uber gardes améliorés grâce au up des forts, pas de magos sur les remparts (il me semble). Le fort relique était comparable à un fort up à 10 actuellement
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de bigzozo
La légitimité d'un leader viens de sa représentative et non des ses actes. Le leader est la pour aller dans la direction des aspirations des gens qu'il représente et la non la sienne. Sinon on appelé pas ça un leader mais un dictateur.
Un leader ca leade. C'est un chef de guerre.

C'est pas un député ou encore plus drôle un président de la République élu à 82% ....

Les leads que je suis , les personnes à qui je fais confiance en RvR , le fait que je sois pour ces accords , ca se base sur des FAITS pas des promesses ou des aspirations ...

Pour tout ce qui est succion/aspiration , j'ai mes adresses à Aegir


Donc BigZozo , encore une fois , si tu veux devenir le Grand Commandeur de Ys/Midgard , WELCOME et Bonne Chance .... Sinon plutot que de critiquer un systême et des personnes en place , fais des contre propositions , elles aussi basées sur des faits et par sur de vagues chiffres ou notions floues de représentativité qui n'ont à mon avis que peu de lien avec un MMORPG ....
Citation :
Provient du message de Grizzly
Oui mais...

Ayant été faites à une heure où un nombre encore conséquent de joueurs étaient connectés, ils ont eu la possibilité de venir repousser l'attaque... Ca a été un choix : choix de ne pas défendre, choix de ne pas scouter sa zf pour prévenir une éventuelle attaque, etc... Mais ils étaient là...

Et c'est cette possibilité que l'on ôte à la majorité des joueurs (cf les stats de connexion des serveurs français) si on étend la plage des horaires...
Justement faudrait savoir à partir de quelle nombre de connecté on peut dire que le royaume peut se défendre

Tout le monde se focalise sur les attaques de nuit mais y a aussi la journée

Genre là il est 14h30 , on est Jeudi donc Attaque interdite
Pourtant un /who 45 50 sur Midgard me donne 172 non /anon

Honnetement y a t-il une raison d'interdire une attaque maintenant? me dit pas que les 200+ 45 50 (ben ouais ajoutons les /anon + éventuels reroll) ne sont pas suffisant pour defendres

Si tu veux je fais sur hib et mid un /who pendant plusieur jours aux alentour de 5-6h je suis sûre qu'on peut avoir des surprises prouvant qu'en fait à tout moment un royaume sais se defendre

(Doriana sur ton lien sur Broc ils sont 40 defenseurs quand même ca suffit largement, de plus au lieu de chercher un exemple donnes nous la liste de toutes les attaques recentes et voyons le % d'attaque de nuit qu'on rigole un peu )
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Un leader ca leade. C'est un chef de guerre.

C'est pas un député ou encore plus drôle un président de la République élu à 82% ....

Les leads que je suis , les personnes à qui je fais confiance en RvR , le fait que je sois pour ces accords , ca se base sur des FAITS pas des promesses ou des aspirations ...

Pour tout ce qui est succion/aspiration , j'ai mes adresses à Aegir


Donc BigZozo , encore une fois , si tu veux devenir le Grand Commandeur de Ys/Midgard , WELCOME et Bonne Chance .... Sinon plutot que de critiquer un systême et des personnes en place , fais des contre propositions , elles aussi basées sur des faits et par sur de vagues chiffres ou notions floues de représentativité qui n'ont à mon avis que peu de lien avec un MMORPG ....
J'ai aucune aspiration a devenir commandeur de Ys/Midgard, car moi je suis conscient de ne représenter que moi même. Ce que je ne veux pas pour le serveur c'est qu'une trentaine de personnes encadrent les conditions de jeux de tous les autres joueurs du serveur soient environ 5000.
Ma guilde est signataire (je peux meme dire que je les ai signé moi meme et on doit plus forcement etre bcp)
Tu postules chez les FY, il y a une charte tu la respectes.
Si tu ne veux pas respecter les accords d'emain macha, ne postule pas chez les FY sinon tu vas etre decu et exclus.
Tu essayes d'en organiser une hors charte et tu proposes aux FY d'y participer tu n'auras comme reponse qu'un non ferme et definitif et certainement pas une lecon de morale.

Maintenant comme deja dit, les accords ne sont pas obligatoires ils ne sont qu'une regle de limite afin que les prises reliques permettent aux defenseurs d'empecher celles ci avec des chances de réussites non nulle (et pas comme je l'ai lu une regle afin d'avoir de beaux et epiques combats, si vous avez lu ca vous avez mal compris je vous l'assure) et force est de constater qu'à priori une majorité de joueurs les respecte (puisqu'on a pas vu d'attaque en horaire decalle depuis la creation de ceux ci) et donc à mon avis, ils ont contribué à maintenir un interet important à posseder des reliques et ont contribué à des elaborations de tactiques diverses et variées pr les prendre (Mysen si nous sommes des dictateurs alors tu ne devrais pas avoir de mal à trovuer plein de personnes lésées afin de realiser ton reve et pour moi de gacher un esprit de respect mutuel entre royaume qui n'existerai pas sans les accords (et oui je respecte mes ennemis aussi pour ca)).

Mais bon il doit y avoir une option sur jol pr les antis accords primaires du style si au bout de trois semaines aucun post sur les accords n'a vu le jour vous recevez un message sur votre messagerie vous le signalant afin d'en creer un nouveau.

Bien à vous qd meme.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

PS: Par ailleurs avoir une relique ca sous entend aussi une implication dans son royaume et j'en suis vraiment dsl mais force est de constater que je n'ai jamais vu et entendu une personne anti accord me proposer de l'argent afin de reparer une porte de relicaire par exemple ou de venir defendre son royaume (en general si attaque relique il reste avec son gpe à emain c'est mieux meme il y a un masse en moins et donc il survit plus longtemps).
PPS: dernier post sur ce thread qui bien entendu est devenu caricatural.
PPPS special Lara : deja repondu à ton post et contrairement à toi je considere que les effets de gpes font que ca serai le bronx et l'humanité a deja prouve maintes et maintes fois que sans regle ca donnait du n'importe quoi (meme avec desfois c'est du n'importe quoi).
Citation :
Provient du message de Colsk
Ma guilde est signataire (je peux meme dire que je les ai signé moi meme et on doit plus forcement etre bcp)
Tu postules chez les FY, il y a une charte tu la respectes.
Si tu ne veux pas respecter les accords d'emain macha, ne postule pas chez les FY sinon tu vas etre decu et exclus.
Tu essayes d'en organiser une hors charte et tu proposes aux FY d'y participer tu n'auras comme reponse qu'un non ferme et definitif et certainement pas une lecon de morale.
.
voila la plus parfaite illustration de l'affirmation que j'ai faite un plus haut dans ce post "Selon moi l'immense majorité des guildes sur DAOC fonctionnent sur un mode autocratique ( Le chef a toujours raison, même en cas de désaccord), ce qui à l'origine des nombreuse scissions et disparitions de guilde sur le serveur.
"
Dans le cas présent remplacer le mot "gm" par charte (petit rappel, cette fameuse charte est très souvent fixée par gm).
Citation :
Provient du message de bigzozo
"Selon moi l'immense majorité des guildes sur DAOC fonctionnent sur un mode autocratique ( Le chef a toujours raison, même en cas de désaccord), ce qui à l'origine des nombreuse scissions et disparitions de guilde sur le serveur.
"
So WHAT ?

Crées la guilde des "Platoniciens Démocratiques" et mets TOUTES les décisions ( On va à nisse ? Ca va ? Je peux AFK bio ? ) au vote comme ca tes rêves de démocratie absolue ( inexistante dans la réalité au fait ) ne seront plus brimés par les vilains GM couches tots dictatoriaux des guildes Uber qui obligent tout le monde à respecter des Accords que personne n'aime et pis stou.
Citation :
Provient du message de Doriana


je crois qu il est enervé la

vas y inadvertance tiens le je lui donne ses cachets.

bon pour continuer le debat ce que j aimerais savoir moi:

combien de reliques ont été prises avant les accords en donnant lieu a de belles batailles comme plusieurs des attaques qui echouerent recemment ?
(je parle bien d attaques manquees qui ont pour moi donner actuellement les plus belles batailles d'YS, je reconnais bien volontier que les prises reussies on souvent eu lieu en mode fantome et qu a priori les accords ne sont pas la pour proteger de telles choses.)

@Scrouick: les regles je me les fixe a moi, je ne les impose a personne. Apres oui il est possible que je rale quand quelqu un ne les respectent pas et alors ? je ne suis pas libre de raler O monsieur le defenseur de la liberte absolue

perso je ne crois pas a l'anarchie ou a une société qui fonctionnerait seule et sans regle, trop de cynisme peut etre ....
Oui je suis énervé et je le prouve
Le fait de prendre quelqu'un a partit même par inadvertance n'implique pas obligatoirement que tu es raison !! Sauf dans la cour de maternelle.
Combien de reliques ont ete prises avant les accords en donnant lieu a de belles batailles ? Aucune Sauf dans tes rêves, ou dans tes affabulation narratrice de cour de maternelle
Je me tamponne profond des règles que tu te fixes, sauf si tu t'appelles monsieur Mythic

Anaerchie ? Voila encore un parallèle a deux francs !! qu'est ce que la société viens foutre la dedans ? Les jeux vidéo sont la justement pour dépasser toutes les règles liées a la société !!
Perso j'ai encore jamais vu aucun Luriken égorgé un Troll dans ma rue !! Pourtant j'habite je travailles sur Paris
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de bigzozo
voila la plus parfaite illustration de l'affirmation que j'ai faite un plus haut dans ce post "Selon moi l'immense majorité des guildes sur DAOC fonctionnent sur un mode autocratique ( Le chef a toujours raison, même en cas de désaccord), ce qui à l'origine des nombreuse scissions et disparitions de guilde sur le serveur.
"
Dans le cas présent remplacer le mot "gm" par charte (petit rappel, cette fameuse charte est très souvent fixée par gm).
Ou l’on voit de la dictature là ou il n’y en a pas.

Un GM de guilde a, au préalable soumis à discussion au seins de sa guilde l’acceptation de la charte.
Une fois cette acceptation validée elle a été établie comme une règle de fonctionnement de la guilde.
Ensuite le nouvel arrivant prend connaissance de ces règles et soit les accepte en connaissance de cause et entre éventuellement dans la guilde, soit ne les accepte pas et trouve une autre guilde qui correspond a ses aspiration.

Pour moi il n’y a aucune notion de dictature là dedans.
Faudrait arrêter de dire n’importe quoi.
Citation :
Provient du message de bigzozo
voila la plus parfaite illustration de l'affirmation que j'ai faite un plus haut dans ce post "Selon moi l'immense majorité des guildes sur DAOC fonctionnent sur un mode autocratique ( Le chef a toujours raison, même en cas de désaccord), ce qui à l'origine des nombreuse scissions et disparitions de guilde sur le serveur.
"
Dans le cas présent remplacer le mot "gm" par charte (petit rappel, cette fameuse charte est très souvent fixée par gm).
LOL pas de bol dis donc ;-)
On est connu pr etre lent ds nos prises de position justement parce qu'en general on en discute sur notre forum et ensuite on tranche suivant la majorité.

PS: allez je te donne une info actuellement il y a au moins 6 posts sur les accords d'emain sur notre forum et d'actualité afin d'avoir une position de guilde fixée.
Je ne suis que le representant de mes membres et il m'est arrivé de defendre des positons alors que personnellement je ne les soutenais pas. Par ailleurs en general il y a un membre de ma guilde ds le cc aussi et jamais je n'ai eu de remarques comme quoi j'avais mal defendu une position FY qu'à la base je ne soutenais pas comme quoi tout n'est pas perdu.
PPS: je pense que tu as une image bien noire des GM et que si tu les connaissais mieux bcp t'etonnerait par leur ouverture d'esprit.
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
So WHAT ?

Crées la guilde des "Platoniciens Démocratiques" et mets TOUTES les décisions ( On va à nisse ? Ca va ? Je peux AFK bio ? ) au vote comme ca tes rêves de démocratie absolue ( inexistante dans la réalité au fait ) ne seront plus brimés par les vilains GM couches tots dictatoriaux des guildes Uber qui obligent tout le monde à respecter des Accords que personne n'aime et pis stou.
Ce que je voudrais moi, c'est qu'au lieu de faire des remarques dilatoires, tu réponde à la question suivante. En quoi des Gm de guildes qui ne représente qu'eux-mêmes ont la légitimité pour imposer des règles aux joueurs d'un serveur ?
Citation :
Provient du message de Scrouik

Combien de reliques ont ete prises avant les accords en donnant lieu a de belles batailles ? Aucune Sauf dans tes rêves, ou dans tes affabulation narratrice de cour de maternelle
et bien quel est ton pb avec les accords alors ?

tu rejoins meme mon point de vue, selon lequel les accords permettent de belles batailles (souvent des echecs de l'attaque mais de belles batailles tout de meme)

<la fifille de maternelle dit qu elle comprend pas >
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Ou l’on voit de la dictature là ou il n’y en a pas.

Un GM de guilde a, au préalable soumis à discussion au seins de sa guilde l’acceptation de la charte.
Une fois cette acceptation validée elle a été établie comme une règle de fonctionnement de la guilde.
Ensuite le nouvel arrivant prend connaissance de ces règles et soit les accepte en connaissance de cause et entre éventuellement dans la guilde, soit ne les accepte pas et trouve une autre guilde qui correspond a ses aspiration.

Pour moi il n’y a aucune notion de dictature là dedans.
Faudrait arrêter de dire n’importe quoi.
Pour te répondre je vais reprendre une extrait d'un de tes posts précédents " Ma guilde est signataire (je peux meme dire que je les ai signé moi meme et on doit plus forcement etre bcp)
Tu postules chez les FY, il y a une charte tu la respectes.
Si tu ne veux pas respecter les accords d'emain macha, ne postule pas chez les FY sinon tu vas etre decu et exclus.
Tu essayes d'en organiser une hors charte et tu proposes aux FY d'y participer tu n'auras comme reponse qu'un non ferme et definitif et certainement pas une lecon de morale.
" J'ai beau chercher mais je voie pas ou il y a débat pour les nouveaux membres. En langage populaire ce court extrait dit " si t'es pas d'accord casse toi ". Il me semble que nous n'avons pas la même définition du mot "débat".
Citation :
Provient du message de bigzozo
Ce que je voudrais moi, c'est qu'au lieu de faire des remarques dilatoires, tu réponde à la question suivante. En quoi des Gm de guildes qui ne représente qu'eux-mêmes ont la légitimité pour imposer des règles aux joueurs d'un serveur ?
Je ne represente pas moi meme si je parle en tant que GM je represente la position de ma guilde qui n'est pas forcement la mienne.
Je ne represente pas moi meme si je parle au nom de mon alliance, je represente la position de mon alliance qui n'est pas forcement la mienne.

Dsl si mon alliance est pour les accords et que mon alliance represente un nombre non negligeable de joueurs sur Hibenria.

Et enfin si j'avais voulu me mettre en avant etre reconnu, je ne ferai pas ca ds un jeu qui s'appelle daoc ou autre je le ferai irl.

Bien à toi.
euh sans vouloir reprendre ce que dit Colsk (collaboré avec l engeance lurikeen quelle horreur )

une guilde est souvent a la base composée d'ami qui partagent une meme vision du jeu.

quand on rejoins une guilde on la rejoint parce qu on partage sa vision des choses non ?


a t entendre on a l impression que c est a la guilde a s adapter aux arrivants et pas l inverse ???

et oui en langage populaire c est si t es pas content viens pas chez nous, mais d un autre cote qu est ce que tu voudrais faire dans une guilde qui ne partage pas tes idees ?

je reconnais qu on peut vouloir faire partie d une guilde pour autre chose que ces idees (loots, artisanat etc) mais a mon avis ca doit quand meme etre rarement etre accepte par une guilde
Citation :
Provient du message de Colsk
Je ne represente pas moi meme si je parle en tant que GM je represente la position de ma guilde qui n'est pas forcement la mienne.
Je ne represente pas moi meme si je parle au nom de mon alliance, je represente la position de mon alliance qui n'est pas forcement la mienne.

Dsl si mon alliance est pour les accords et que mon alliance represente un nombre non negligeable de joueurs sur Hibenria.

Et enfin si j'avais voulu me mettre en avant etre reconnu, je ne ferai pas ca ds un jeu qui s'appelle daoc ou autre je le ferai irl.

Bien à toi.
La remarque a quelle tu répond s'adresse à Slammy / Thurghool
@Bigzozo
les gm ne represente pas qu'eux meme.
ils representent egalement l'avis de leur guilde, avis dont ils auront avant tout discuter avec les membres de leur guilde justement via forum ou cc gu.
si pour toi un GM n'est qu'un "dictateur" qui ne laisse aucune place a la discussion, je comprend pourquoi tu es sans guilde...

quand a scrouik, cela a beau etre un jeu, mais c'est un jeu communautaire, avec des regles deja existantes et officielles (charte GOA),comme dans l'IRL avec la loi.
un certain nombre de personnes impliqué dans le jeu ont decider fu un temps de rajouter cetaines "lois" (accords emain), et comme dans l'IRL les lois evoluent avec leur epoque(la discussion actuelle sur les accord le prouve).
et enfin comme dans l'IRL,tu ne choisi pas les nouvelles lois qui vont etre voté,mais un ensemble de personnes "reconnues" par leur pair comme representant de la majorité (election legislative)

c'est votre droit d'etre contre,mais comme les agitateurs IRL vous ne pouvez vous faire entendre et vous faire legitimement reconnaitre car vous etes incapable pour beaucoup d'entre vous d'avoir un discours posé et etabli avec des arguments, preferant le saccage et les propos souvent injurieux
leNabo je trouve tes comparaisons irl douteuses et déplacées ici.

on peut certe parler de "négociations", de "discussions", de "revendications" "d'intox, manip de l'info, et guerre de communication" dans la section Ys de jol mais les annalogie avec l'actualité que tu ne te prive pas de souligner de façon partisane sont de trop . ( ama tu petes un cable )
Citation :
Provient du message de leNabo
@Bigzozo
les gm ne represente pas qu'eux meme.
ils representent egalement l'avis de leur guilde, avis dont ils auront avant tout discuter avec les membres de leur guilde justement via forum ou cc gu.
si pour toi un GM n'est qu'un "dictateur" qui ne laisse aucune place a la discussion, je comprend pourquoi tu es sans guilde...

quand a scrouik, cela a beau etre un jeu, mais c'est un jeu communautaire, avec des regles deja existantes et officielles (charte GOA),comme dans l'IRL avec la loi.
un certain nombre de personnes impliqué dans le jeu ont decider fu un temps de rajouter cetaines "lois" (accords emain), et comme dans l'IRL les lois evoluent avec leur epoque(la discussion actuelle sur les accord le prouve).
et enfin comme dans l'IRL,tu ne choisi pas les nouvelles lois qui vont etre voté,mais un ensemble de personnes "reconnues" par leur pair comme representant de la majorité (election legislative)

c'est votre droit d'etre contre,mais comme les agitateurs IRL vous ne pouvez vous faire entendre et vous faire legitimement reconnaitre car vous etes incapable pour beaucoup d'entre vous d'avoir un discours posé et etabli avec des arguments, preferant le saccage et les propos souvent injurieux
Irl Les loi sont votés par les députés, au dernières nouvelles ces personnes sont choisie par le Peuple au cours d'élections. Et non reconnues par leur pair comme tu l'indique dans ton post. Ou alors nous ne résidons pas dans le même pays. Dans mon cas personnel je réside en France. En conséquence les loi sont votes par des gens qui tirent leur légitimité du fait qu'ils nous représentent. Ce n'est absolument pas le cas des gm de guilde qui sont auto-désignés. Concernant ta conclusion, je suis conscient de représenter personne sinon moi. Mais au vues des différents post ce n'est pas le cas de tous le monde. De plus le débat implique la confrontation de point de vue différents ou antagonistes autrement ce n'est plus du débat. Et si pour toi ne pas être d'accord avec toi c'est être injurieux, tu fait preuve de beaucoup d'intolérance.
Citation :
Provient du message de bigzozo
En quoi des Gm de guildes qui ne représente qu'eux-mêmes ont la légitimité pour imposer des règles aux joueurs d'un serveur ?
Ils n'imposent rien à personne.

Seuls les décérébrés qui ont décidé de les suivre dans leur délire anti-démocratique se plient à leur diktat de rêgles de bienséance et de respect de l'ennemi.

EN QUOI les GM des guildes signataires t'empêchent de jouer comme tu l'entends ? On a déjà rabaché çà des 100aines de fois : Prenez vous tous par la main , allez prendre une relique hors horaires. Vous n'aurez que des posts de flame sur JoL ( pas trés grave ) , mon mépris ( encore moins grave ) et personne pour vous aider à la défendre ( OSF on ira la rechercher demain matin )
Citation :
Provient du message de bigzozo
Pour te répondre je vais reprendre une extrait d'un de tes posts précédents " Ma guilde est signataire (je peux meme dire que je les ai signé moi meme et on doit plus forcement etre bcp)
Tu postules chez les FY, il y a une charte tu la respectes.
Si tu ne veux pas respecter les accords d'emain macha, ne postule pas chez les FY sinon tu vas etre decu et exclus.
Tu essayes d'en organiser une hors charte et tu proposes aux FY d'y participer tu n'auras comme reponse qu'un non ferme et definitif et certainement pas une lecon de morale.
" J'ai beau chercher mais je voie pas ou il y a débat pour les nouveaux membres. En langage populaire ce court extrait dit " si t'es pas d'accord casse toi ". Il me semble que nous n'avons pas la même définition du mot "débat".
Alors sache que certains nouveaux membres sont contre les accords mais comme ils sont intelligents et responsables (et oui on est dur sur le recrutement nous ;-) ) ils acceptent la position actuelle. Comme deja dit il y a un post d'un membre qui decrit pourquoi lui n'est pas d'accord avec les accords et chacun peut debattre dessus. Actuellement la majorité est pour ceux ci et les gens contre l'acceptent.
Par contre oui il est marqué que les gens doivent respecter la charte qd ils sont chez nous et donc meme s'ils sont contre les accords ils ne doivent pas participer actuellement à une attaque relique hors horaire ce qui est le choix de la majorité.
Et chose bizarre ils respectent cela. Pas comme certains ici voir beaucoup.
Maintenant la politique d'une guilde ne regarde qu'elle et si en general il y a une charte elle annonce ce qui est souvent interdit.
Ensuite effectivement ma guilde defend un certain esprit de jeu et si par exemple un membre balancait sur le forum un sujet du style : de l'autorisation ds la charte de la guilde d'insulter les autres et bien oui je serai un censeur et un affreux dictateur.

A bon entendeur salut.

PS: je ne prend pas tes posts comme une critique de ma responsabilité mais je trouve tjrs que tu as une vision noire des GM et je pense que tu ne sais pas ce que ca implique de l'etre (parce que je peux te dire que bcp (voir la totalité) des membres de ma guilde ne m'envie pas ma place vu ce que ca impose comme contraintes).
PPS: je ne prend pas tes posts pr une critique de fonctionnement de ma guilde ce qui pourrait engendrer une reponse aggressive de ma part mais sache que pendant l'entretien prealable pour rentrer nous demandons tjrs si la personne a lu notre charte et l'accpete en l'etat (cad qu'il accpete de la respecter sans etre forcement d'accord avec en tout point). Si la reponse est non alors effectivement nous considerons qu'il n'a pas sa place. Est ce pr autant que nous pronons le : si tu n'es pas d'accord casse toi non nous pronons ce que toutes les guildes font à priori cad : si tu n'as aucun point commun avec nous (nous representant l'ensemble de la guilde) si tu as des idées qui sont à l'opposé de nous et que tu comptes les conserver en te moquant de ce que pense la majorité actuelle alors oui nous considerons que notre guilde n'est pas celle qu'il te faut mais il y en a d'autres donc bonne chance à toi.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Pour te répondre je vais reprendre une extrait d'un de tes posts précédents " Ma guilde est signataire (je peux meme dire que je les ai signé moi meme et on doit plus forcement etre bcp)
Tu postules chez les FY, il y a une charte tu la respectes.
Si tu ne veux pas respecter les accords d'emain macha, ne postule pas chez les FY sinon tu vas etre decu et exclus.
Tu essayes d'en organiser une hors charte et tu proposes aux FY d'y participer tu n'auras comme reponse qu'un non ferme et definitif et certainement pas une lecon de morale.
" J'ai beau chercher mais je voie pas ou il y a débat pour les nouveaux membres. En langage populaire ce court extrait dit " si t'es pas d'accord casse toi ". Il me semble que nous n'avons pas la même définition du mot "débat".
Erreur de personne.
D'une part de suis sur Albion.
D'autre part je n'ai jamais parlé de la guilde a laquelle j'appartiens.

Pour reprendre ton exemple, les nouveaux membres acceptent
les règles qui existent pour une guilde qui existait avant l'arrivée du nouveau.
Soit il y adhère soit non.
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant ou de ditactorial là dedans.
Bigzozo tu confonds IRL et IG
IRL les gens sont élus a la tête d'un pays existant
IG ce sont les joueurs qui se constituent en guilde, de par la création initiale par 8 joueurs.
La vision d'une guilde est beaucoup plus proche de celle d'une entreprise que d'un Etat, mais cette vision est encore inexacte.
Un GM ou un ambassadeur se doit de représenter sa guilde, dans le cadre de negotiation. Si il fait uniquement ce qui lui plait, je ne donne pas cher de sa guilde
__________________
Sans MMO-Fixe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés