Pour les anciens

Répondre
Partager Rechercher
Et bien je suis aussi de la bêta ouverte.

Oui je suis lassé par certains aspects du jeu, comme beaucoup semblerait il, mais daoc a certaines particularités qui m'y font rester.

La première : les trois univers développés dans ce jeu, à savoir, un univers féerique, un univers nordique et un univers de type arthurien. La seule chose que je déplore de ce côté c'est qu'il n'y ait pas de système d'allégeances afin de pouvoir allé visiter les autres royaumes avec un même personnage. (et non le système de Camlann ne me convient pas, et ce pour la raison qui suit)

la deuxième : le rvr. Ce concept m'attire plus que les simples confrontations entre guildes.

la troisième : l'existence des furtifs . Ombre depuis la bêta (pas encore 50 mais bientôt je pense). C'est le genre de personnage que j'affectionne particulièrement, et les modifications de mythique n'y changeront rien lol, sauf si ils m'enlèvent ma fufu et mes backstabs.

Avec de tels critères, il est difficile de trouver un autre mmporg qui pourrait me convenir, mais on ne sait jamais ....

Enfin, je me suis fait pas mal d'amis sur daoc et j'aurais bien du mal à faire mes valises

<tape sur l'épaule d'Ahlmael> Allé mon ami, allons boire un de ces merveilleux verres d'hydromel que l'on nous sert à Tir Na Mbeo.
<les deux compères se dirigeant, sur cet entre-fait, bras dessus bras dessous, vers l'auberge du dit village>
Je joue depuis février 2002.

Ce qui me pousse à rester pour l'instant :

- Les personnes que j'apprécie .

- C'est indéniablement le jeu le plus abouti du marché actuellement, que ce soit en terme de contenu ou de jouabilité.

- Monter un lvl 50 peut être très long, mais il y a encore une ou deux classes qu'il m'intéresserait de monter à haut niveau.


Par contre une chose est sure, je commence à tourner un peu en rond.

J'attends avec impatience Dark & Light et WoW (ou SWG, mais je préfère les orcs aux wookiees), et dès que l'un des 2 sort je pars de DAOC. Ca c'est une chose acquise.
Lequel ? Ca dépendra essentiellement du choix de mes amis. Ca serait quand même mieux si on pouvait migrer vers le même jeu.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
je joue depuis la bêta FR ( est tester la bêta americaine)

J'aime le rvr mais c surtout les liens que tu fabriques avec les autres qui me font rester . Tu te vois dire a tes Amis , non desolé je veux plus vous voir ? bah c ce que je ressent même si Daoc me lasse , je me connecte simplement pour passer un bon moment

et puis l'actualité des MMORPG en fr est pas trop fourni AC2 bof et neocron pareil

ah oui je joue un druide depuis les bêtas
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Aratorn. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
J'attends avec impatience Dark & Light et WoW (ou SWG, mais je préfère les orcs aux wookiees), et dès que l'un des 2 sort je pars de DAOC. Ca c'est une chose acquise.
Ce genre de phrase revient souvent : "Dès que XXXXX sort je pars de DAOC" ... et si le "XXXXX" en question est mauvais ?

Par exemple AC2 n'a pas été la catastrophe annoncée pour DAOC .
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Ce genre de phrase revient souvent : "Dès que XXXXX sort je pars de DAOC" ... et si le "XXXXX" en question est mauvais ?

Par exemple AC2 n'a pas été la catastrophe annoncée pour DAOC .
moi je vais aller visiter Ryzom et WoW, mais j'arrêtai pas mon compte DAoC justement pour le si "XXXX" est mauvais
Je joue depuis la bêta également.

Au début c'était xp xp xp pour être 50 le plus rapidement possible histoire de faire du RvR.

Puis après avoir eut mon 50, j'ai laché la cadence la course au rang de Royaume ne m'interessant plus. Donc j'ai d'abord farmer à Emain mais pas longtemps car en fin de compte j'ai opté pour un RvR plus détendu. Donc les Gorges, Uppland puis finalement j'avais établi mon domicile à Hadrien

Ensuite comme beaucoup de monde de la bêta je commençai réellement à me lasser donc j'ai saisi une occasion pour me remettre au RolePlay en posant ma candidature au sein de la Garde Royale d'Albion sous les ordres d'Adenas. Et depuis j'alterne le RvR avec mon rôle de Garde. Ce qui fait que je reste encore accroché à ce jeu.

Maintenant à savoir pour combien de temps je ne sais pas, peut être Ryzom à la fin de l'année. Mais je dois dire que je vis au jour le jour et qu'à l'heure actuelle cela ne me tracasse pas.
<snif> je joue depuis la beta fermée...privée .
on etait que 650 sur le serveur en grosse pointes et 200 par realm a peu pres en tt
j adorais le rvr level 20..j etais sur hib a l epoque champion le plus haut a la fin de la beta fermée..level 23 hihi et urkas etait le plus haut level de hib ..level 25 ranger
en face y avait une thane qui faisait des massacres level 29 !! une war et sur albion le groupe a ekkehart , styx , etc tous level 23

les grande baston de level 10 a 20+ a odin ou hadrien.. (pas tres souvent a emain tiens..ca a changé )

je fais de grandes pause de 2 mois ..tous les 6 mois ainsi je reprend de la motivation pour jouer..
j ai des amis sur tous les serveur je vais leur rendrent visite un peu..

mon but avoir le courage de terminer mon ombre..j ai trop de reroll je m eparpille
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Ce genre de phrase revient souvent : "Dès que XXXXX sort je pars de DAOC" ... et si le "XXXXX" en question est mauvais ?

Par exemple AC2 n'a pas été la catastrophe annoncée pour DAOC .
Ben les persos sont conservés assez longtemps, donc ça pose pas de problème. Si on veut revenir on peut.

J'ai fait ça pour AC2. J'y ai joué à plein temps pd 1 mois, et quand je me suis aperçu que c'était beau.......... mais juste beau, je suis revenu sur DAOC.

A priori, je pense faire pareil pour les nouveautés. Je teste à fond au début, et si je n'accroche pas j'arrête, c'est simple.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Mon compagnon irl joue depuis la beta, il va bientôt en être à son 4 ème 50, il a un crafteur légendaire:
Ben quand il est dispo pour se co, des fois il n'en a même plus envie,: entre se battre pour rentrer sur le serveur, se battre pour trouver un truc à faire intéressant (pas un groupe qui va spliter en 2 minutes), ou soloter avec sa fufu (mais bon un jeu online c'est tout de même fait pour jouer avec d'autres gens), ben il s'ennuit fermement, préfère de plus en plus jouer off line ou faire autre chose, et finira sûrement sur SWG comme tout bon ex-Jedi (cf:x-wing vs T-Fighter).
J'ai commencer beaucoup plus tard que lui (octobre) et quand je vois la lassitude qui gagne les joueurs que j'aime ça me rend triste, mais bon c'est le cycle de vie des MMPORG; et je sais d'expérience depuis T4C que les communautés internautes solides ne se perdent pas de vues, les lieux les buts changent, mais on peut y rester amis. (cf mon plus vieil ami on line avec qui je dois jouer depuis bientôt 3 ans)
en effet, je joue encore a daoc alors que bien de l'eau ait coulé sous les ponts.
Le jeu parvient encore a me plaire d'une part car je n'ai pas encore tout decouvert ( vivi chuis lent ), d'autres part car je commence seulement a vraiment me faire plaisir avec differentes classes en rvr et enfin pour de nombreux liens tisses ca et la.
Au niveau concurrence, Shadowbane, m'interessait mais sortie europe actuellement compromise ( bien que non annulée) et Wow mais ca c pour dans 1 an /1 an et demi donc jai le tps de voir venir et en attendant wow je compte bien rester sur daoc.
Reste a voir si wow saura me seduire.
Je joue aussi depuis la beta ouverte.
Le jeu ne me motive plus du temps des fois je me demande pourquoi j'y joue mais , j'y es toujours des amis et aucuns persistants de fait le poix à coter de daoc pour l'instant.
/emot S'impatiente de la sortie des nouveaux MMORG
Voila je crois que tout ses posts repond a ma question.

Je crois que la majorité des anciens joueurs sont un peut tous dans la même situation .

Beaucoup reste pour des amis je dirais a 70%?
Je suis un peu moi même dans cette situation.

Mais cela ne fait t'il pas chere un peut pr un chat ?

Quand on pense que ya tout plein de programme gratuis si on veut discuter.

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part a toute les 2 semaines/1 mois j'ais une personne que japrecie beaucoup qui ne renouvelle pas son abonnement prend une pose ou stop completement.

Ma friends list baisse et continu de baisser.

Ensuite nous avons en reponse : parce que je n'ai pas trouver un autre jeux équivalent a daoc.

Personnellement jais jadorée daoc .Mais le jeux jais preferer d'entre tous a été et restera t4c.

Pourquoi?C'est moche t4c en plus s'étais en 2d.Je vous reponderais que c'est plutot la facon dont le jeux étais construit on avais beaucoup plus de facilité/possibilité au niv roleplay.

Je doute trouver un jour lequivalent de ce jeux .

En derniere place on a ceux qui samuse encore et dautre qui joue parce que ils n'on rien dautre a faire.

Sincerement je vois que beaucoup de monde reste uniquement pour les liens d'amitiés forgés avec le temps ....

j'aimerais savoir ... qu'est ce qui vous fait le plus mal dans DAoC ?
Moi une chose qui me fait le plus mal c'est de voir un vieil amie de la beta ou une personne avec qui j'ai beaucoup jouer ... qui arrête DAoC...

moi m'as friend liste à plutôt une tendance à l'expansion.
Même si des gens que je connais parte il y en a d'autres qui arrivent.
Je pense être de ceux qui reste pour ses amis mais aussi pour le jeux
Oui mais finalement ceux qui ont peur de perdre leur amitié avec les gens de leur guilde ou autre, se rendront compte lorsqu'ils changeront de jeu qu'ils en crééront d'autres dans leur prochain MMORPG. En tout cas moi, si je change de MMORPG à la fin de l'année j'en suis persuadé.
Là depuis la commerciale.. Et un peu lassé aussi.

C'est surtout arrivé au 50 que le farming de gold et de RP ben bof.. Ca finit par être trop répétitif avec trop de temps d'attente et trop peu de moments funs.

Je m'amuse encore à reroll un peu de tout pour les vaux. Mais bon.. J'attends SWG pour tester.

Les add-ons ? Je doute qu'ils modifient sérieusement le fonctionnement du jeu.
Message supprimé par son auteur.
je joue depuis la release

pq je joue encore ? aucune idée, je me ldemande tous les jours

si je comptes jouer à un autre MMORPG ? plus jamais, même si l'expérience daoc était très bonne

pq je post encore ? j'adore faire le mariolle ici

quand je compte arrêter ? dès que je devrai payer 12€ par mois
Je joue depuis le premier jour de la bêta européenne... Une grosse pause, il y a peu... Et retour en jeu.

Ce que je retiens surtout du jeu, c'est comme tout le monde, les liens d'amitié créés, beaucoup de fun même si la diversité des choses laissent à désirer (RvR, PvM, RvR, PvM, RvR, Expédition...). Je sais que si mes amis les plus proches quittent DAoC, je crois que je n'hésiterais pas à les suivre pour un autre jeu (s'il me plaît un tant soit peu) - c'était déjà le cas lors du passage T4C à DAoC.

J'ai ressorti un vieux perso, il y a peu, et je dois dire qu'en regardant la Friend List, j'ai regretté pas mal le départ de certains (les Messagers d'Ankavos, par ex). Donc j'observe la même tendance, la FL qui diminue doucement. Au delà de l'aspect "chat", il ne faut quand même pas oublier qu'on "joue" avec ses amis. Donc c'est quand même beaucoup plus évolué qu'un IRC ou ICQ.

Quant à T4C, c'est certes un jeu plus adapté au roleplay, et surtout, avec DAoC, j'ai appris qu'il était utopique d'essayer de retrouver une atmosphère dans un autre MMORPG. Chaque MMORPG a son atmosphère qui lui est propre, créé par le gameplay, le background, le côté technique.

De toute façon, vous seriez étonné de savoir combien le monde des MMORPGs est petit. On finit tous par se retrouver à un moment ou à un autre.
__________________
http://ezechielgr.free.fr/Signatures/Cianech.gif
Merci à Yshusnir pour la signature et à Shalke pour le dessin !
Moi personnellement c'est mon site qui me fait rester pour le moment (suis aussi la depuis la beta)
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés