Pourquoi fumer du canabis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
y'a boire de l'alcool et boire de l'alcool... si c'est boire dans le but d'être ivre c'est un peu comparable à fumer du cannabis (faut deux "n" il me semble), si c'est accompagner son repas de quelques verres de vin ce n'est pas tout à fait la même chose.
Il y a également fumer du cannabis et fumer du cannabis. Oo
Ca peut être occasionnel avec une période de un tous les 36 du mois ou alors fréquemment.

En ce qui me concerne, si j'en fume c'est surtout pour l'odeur enivrante.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Et puis en soirée , j'aime bien fumer , plus que boire ( je buvais beaucoup avant ) parce que au moins il n'y a pas de mauvais effets le lendemain ...
Je trouve que c'est une grosse problèmatique du cannabis que cette absence d'effets désagréables après consommation, ainsi que l'absence de perception de ces effets...
La défonce devient trop facile, pour résister à l'envie de tomber dedans...
Citation :
Je ne crois pas que cela soit vrai... les troubles psychologiques sont les plus difficiles à surmonter, parce que ce sont ceux-là même qui sont les plus facilement ignorés...

Oui, TU ne CROIS pas que c'est vrai, ceux qui ont testé te le disent.
On se marre ... on délire ... on peut regarder un bête film, et le transformer en un truc qui n'avait rien avoir (comme être plier de rire en regardant l'exorciste ou le cercle)

pour faire le malin je pense pas, je fume pas en rue (ou rarement) pour la dépendance j'en ai vu aucune moi, sa m'arrive de fumer 2-3G par jour pendant 2-3 semaine et puis plus rien fumer pendant 1 mois (parce que je suis faucher donc j'ai pas le choix lol)

et parait que fumer est bon pour le morale quand c'est fumer avec modération

Fumer du Cana c'est bon, Fumer du cana c'est bien
Citation :
Provient du message de Grosquick
Oui, TU ne CROIS pas que c'est vrai, ceux qui ont testé te le disent.
Et je remet en question la validité de leur parole, qui ne peut être que subjective (puisque potentiellement sous l'effet du cannabis)
pour le plaisir que ca offre de temps en temps
si je fume deux bozz par an ,c'est vraiment un maximum, ca detend quelque peu.
Mais c'est comme tout, il y a fumer et fumer tout comme il y a boire et boire.
Fumer un bozz de temps en temps avec des potes pour se detendre en soirée ou entre amis, et fumer ses 12 joints par jour en tremblant, c'est toujours fumer du cannabis, mais dans un cas c'est pas dangereux alors que dans l'autre si...

Y a qu'a voir la reponse d'Elgolfin (avec son compte palfrenier ) sur le sujet " ca me revolte ce soir sur M6"

Et pour certainement une des premieres fois de ma vie... je suis d'accord avec Groquick
A écouter la plupart d'entre ceux qui fument (j'ai dit la plupart .. pas tous !), c'est surtout car ils ne savent pas s'amuser, prendre du bon temps sans cannabis (ou bien, qu'ils préfèrent quand il y en a ... bien sûr, ça ne vaut pas pour tous, mais c'est ce qui ressort).
Enfin, je fais partie de la très rare partie de la population qui aime savoir ce que je fais, me contrôler (CQFD, jamais saoûle, jamais de joint ou autre drogue .. même pas une clope arf).
Enfin, si écouter des potes bourrés reste des moments d'anthologie (), écouter des mecs qui planent, franchement, c'est :baille:
Et mes pires délires restent ceux que je me tapais avec des copines, simplement avec de l'imagination ... c'est beau les neurones
Citation :
Provient du message de Egnyris Cymredopyh
J'ai deja fumé mais j'aime pas faut dire que j'ai eu l'impression de perdre le controle de moi-même, et ça j'ai vraiment pas apprécié


c'est pour cette raison que je ne toucherais plus de cannabis,et n'essayerais jamais l'alcool.

j'ai fume une fois juste pour essayer avec des potes mais bon ça me suffit je prefere rester moi meme sans etre plus zombiesque que je ne suis d'habitude
Drazar, c'était pas tellement le fait que le cannabis bouffe les neurones que je mettais en avant (de toutes façons, on en perd naturellement beaucoup). C'était plutôt le fait que sans rien on arrive tout de même à bien s'amuser (sisi, juste en étant deux assises sur un banc à raconter des conneries ... fous rires mémorables ).
Fumer son joint a, pour ma part, une certaine valeur de partage. La personne qui roule y met toute son adresse et son savoir faire.
Faire tourner entraîne toute l'honorable assemblée dans un lieu où les problémes matériels ne sont plus sensés exister, ce qu'on appelle communément "partir dans son dream" ou "tripper".
Enfin, les valeurs se perdent. oÔ
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Fumer son joint a, pour ma part, une certaine valeur de partage. La personne qui roule y met toute son adresse et son savoir faire.
Faire tourner entraîne toute l'honorable assemblée dans un lieu où les problémes matériels ne sont plus sensés exister, ce qu'on appelle communément "partir dans son dream" ou "tripper".
Enfin, les valeurs se perdent. oÔ
Le rêve et le trip sont individuels, pas collectifs ; ça casse un peu le mythe du pétard comme intermédiaire social...
Je suis d'accord pour dire qu'on a pas besoin de canna pour tripper avec des potes, bien que ce n'était pas le sens que je donnais à ce mot à la base.

[edit pour au dessus] Ca dépend. Mais je t'assures que les trips collectifs sont possibles selon l'environnement.
je fume du cannabis :
1 - parce ke j'adore l'odeur (de la beuh)
2 - j'aime rouler.
3 - j'aime le gout.
4 - j'aime l'effet.
5 - le top => avec un grand verre de coca glacé

je consomme de 1 a 10 joints par jours, apres il m'arrive de passer quelques mois sans rien fumer du tout voir meme une année entière. je ne fume pas de cigarettes, sinon et je bois peu souvent ( soirees entre amis, bon repas etc ).

pour ce ki est de la dependance psychologique, il m'arrive de ressentir apres une periode de fumette intense un certain "manque" que je definirai plutot comme une "envie de".
apres c'est comme tt les produits qui génerent du plaisir, si on a pas une certaine hygiene de vie, on se fait depasser et c'est la que le produit devient drogue.
Le cannabis entraine très peu de dépendance.

J'en ai pour exemple moi même. de 16 à 19ans je fumais tout les jours, dès qu'on avait une pause d'un quart d'heure entre les cours on s'éclatait un joint, pareil en rentrant des cours, et le week end, on fumait souvent jusqu'à vomir.

Ben du jour au lendemain j'ai arrêté, et j'ai eut aucun tremblement, crises , ou je sais pas quoi. Pourtant ça fait 3 ans que j'ai pas fumé un joint, et que mes potes continuent à fumer à coté de moi.
Citation :
Provient du message de Maksim Rukov
Je pense que la réponse est la même que celle de la question "Pourquoi boire de l'alcool ?"
Faux, j'ai rarement vu le cannabis accompagner à la perfection un bon repas, et à mon sens, on en fume pour s'amuser plus facilement, ou pour pas avoir à refuser quand le joint tourne ( oh, lâcheté ! ), au moins au début
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Je suis d'accord pour dire qu'on a pas besoin de canna pour tripper avec des potes, bien que ce n'était pas le sens que je donnais à ce mot à la base.

[edit pour au dessus] Ca dépend. Mais je t'assures que les trips collectifs sont possibles selon l'environnement.
Là, je vais parler de mon expérience de non fumeur, mais qui a participé à de nombreuses soirées où des gens fumaient (cannabis)...
En bar, soirée très sympa ; tout le monde s'éclate, en picolant (avec ou sans modération)... tout d'un coup, une bonne moitié du groupe (voire plus) décide d'aller se fumer un p'ti pet...
Ils s'absentent pendant une petite demi-heure, puis reviennent, visiblement en plein dans leur trip ; c'est marrant, ils rigolent bien, et...
Ni bourré, ni défoncé, je les observe : je constate qu'ils rigolent chacun dans leur coin, indépendamment des autres qui ont fumé, et de ceux qui se sont contenté de picoler ; ce sont d'ailleurs ces derniers qui font des efforts pour conserver l'ambiance de la soirée... bref, la soirée dérape, l'ambiance retombe ; et les commentaires du lendemain de la part des fumeurs : "trop génial le trip", "on s'est bien éclaté", ... quel manque flagrant d'objectivité !
Lol la question qui revient a chaque 3 mois...

Ben j'remet encore pour une inième fois la même réponse car ca pas changé..

*part dans le post de 642 réponse aller chercher sa reponse et
revient*

Premierement, jamais je vais juger une personne car elle fume ou non. C'est un de mes principe de vie. (bien que ceux qui en ont fait l'expérience savent au moins de quoi elles parlent contrairement a ceux qui font la morale sans jamais avoir expérimenter, et donc sans jamais savoir c'est quoi réellement.) Blablabla on peut en parler sans y avoir gouter blabla.

Oui, peut-être, mais vous savez pas c'est quoi, donc j'aime bien mieux discuter de ca avec qqun qui a expérimenter et pas aimer que qqun qui a jamais expérimenter et aime pas. Je lui ris au visage. Je prend comme exemple un saut en parachute. Oui on sait tous c'est quoi, en théorie, mais en pratique? tu ne saura jamais c'est quoi réellement avant de l'avoir essayé. Donc tu peux bien "tenté" de decrire les émotions et sensations ressentis, tu ne sera jamais crédible comme qqun qui l'a essayé.

La plupart de ce que les gens ici disent a propos du cannabis est vrai, mais encore ici il faut le prendre au "cas par cas". Personne ne réagit de la meme maniere, et il faut juste avoir un peu de bon sens quand on decide de vouloir fumer un peu et avoir du fun.

Bof, pour ma part, j'ai jamais caché que je fumais à tout ceux que je connais, ca derange personne (si ca les derange, je les côtoient pas, point.), et j'aime ca comme ca. Faut voir que certains ont encore une mentalité restreinte.

En fait, j'vais continuer a faire comme j'ai toujours fait, fumer quand ca me tente, que ca soit dans une fete, en arrivant chez nous apres une grosse journée de travail, etc, et me foutre de l'opinion des autres qu'elle soit bonne ou mauvaise. Moi ca me détends et ca me detend les muscle auquel j'ai bcp de spasmes. J'aime en prendre pour tripper avec mes amis, pour écouter de la musique et en composer, ca aide bcp bcp bcp, et dieu sait que les meilleur créations musical on quand meme pas été fait ajeun (orthographe?) .Le monde diront ce qu'il veulent, aucun sondages ou opinion ne me fera changer d'avis, j'ai toujours été comme ca, et je le resterais. Si y'en a qui sont pas content dans mon entourage, qu'il regardent ailleurs, c'est tout.

En grandissant, on relax c'est sur, j'abuse plus autant qu'au temps de mon adolescence, mais j'aime bien me faire plaisir des fois. On a d'autres priorité que s'amuser en grandissant.

Je vois aucun effet nefaste sur mon corps, et je fume depuis vraiment 8 ans. Je n'ai pas dit que ca en avait pas, mais je ne les ressent pas encore c'est tout . Je suis pas légume, j'ai un TRES bon job, j'ai passé tout mes cours avec des notes assez hautes (a part en francais ), je vois pas le rapport entre ca et les problemes social, enfin pas dans mon cas. C'est dommage pour ceux qui ne sont pas capable de savoir quand s'amuser et quand etre sérieux, c'est tout. Si on sait faire la part des choses je vois pas le mal du tout. Certains sont capables de faire les deux, d'etre a la fois un gars de "party" et d'etre sérieux quand il le faut.

Ce que je ne tolere pas, c'est le monde qui vivent que pour ca. Tu les vois dans les cours d'école, ca ne parle que de ca, dans la bus egalement, c'est comme si leur priorité le soir était d'en avoir absolument, sinon ils ont pas de soirée "fun". Ca je ne tolere pas ca. Du matin au soir, il sont a la recherche de leur dose. J'aime pas trop.

Bref, je suis pour la dépénalisation, ca éviterais tellement moins de problemes a des bon gars et des bonnes filles qui valent tellement mieux que de se faire traiter comme des vulgaire criminels, comme s'ils venaient de tuer qqun.

Bref, j'aurais juste dû dire : Ca me detends, entre amis c'est cool, et pour apprécier certaines musiques et en composer, pas le choix de buzzer
C'est clair que fumer un joint en buvant du coca c'est génial , un plaisir simple mais énorme.

Après je condamne aussi les gens qui ont besoin de boire ou de fumer pour s'amuser , seulement c'est bête aussi de se priver constamment.

Avant j'étais comme ça , trop timide pour m'amuser , je buvais , et j'ai bu pas mal ( il m'est arriver de boire une bouteille de Get 27 cul sec , pareil avec du Bailey's ou du muscat ) et bon , j'aime autant fumer un joint , être un peu stone , et triper sur des potes bourrés , parce que je sais que si je reste Agen , je vais les trouver bien lourd.

Et puis bon après tout :

Pourquoi faut-il toujours se justifier

Ah oui autre chose , j'adore la convivialité , rouler un joint , puis le faire passer a un pote , c'est un peu comme boire un verre avec quelqu'un , tu te fais plaisir , tu fais plaisir , tu discutes , tu rigoles , c'est simple , mais efficace.
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Après je condamne aussi les gens qui ont besoin de boire ou de fumer pour s'amuser , seulement c'est bête aussi de se priver constamment.
Parce que si tu ne fumes pas tu te prives toi ???
Moi je ne fume pas parce que je n'en ai pas envie ; je n'ai vraiment pas l'impression de me priver de quoi que ce soit...
J'en déduis que tu considères tout de même que le cannabis ou l'alcool sont des outils visant à faciliter l'amusement...
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Moi j'aimerais bien qu'on me fasse gouter du bon matos...
Les rares fois ou j'ai fumé, c'etait de la merde et j'ai fait des bad trip.
Y'a des fois comme ça , pis des gens qui encaisse pas .
C'est pas une tare.
Tu vis sans , pis c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés