Dexterité

Répondre
Partager Rechercher
Même sans être Overloaded ! La Yeuse avait baissé sa DEX au minimum et j'ai été obligée de la remonter au delà de 30 sans ça je ne pouvais pas m'échapper en courant ...

Et contre les monstres qui lancent des sorts ça handicape ... forcément
Citation :
Provient du message de Orlanth
Set : je trouve pas que ça très gênant (je parle d'un éçart entre 60 et 100)
C'est surtout visible lorsque tu démarre un perso avec peu de dex.

Je peux te dire lorsque j'ai créé mon archère que ca peut être très handicapant, elle était très très lente à tirer au début, surtout que c'était encore à l'époque d'un gain en stat par heure. C'est très chiant quand tu dois t'entrainer, peu de dex ca fait beaucoup de temps à attendre entre les gains. Encore maintenant, même avec pas mal de dex je une heavy crossbow reste très lente.

Avoir pas mal de dex c'est aussi avoir un gros avantage pour perturber un mage par exemple, accentué en plus avec l'utilisation d'une arme très rapide ou mieux encore avec swing speed increase.
Pour un guerrier archer, j'opterais plutôt pour une inversion entre int/dex, soit :

100/80/50

50 te permet d'enchaîner deux coups spéciaux à la suite.
Pour un archer, garde un niveau correcte de dext.
De plus, pour l'int, le gros pb viens que tu as moins de mana. Il existe cependant des low mana cost voir même des mana regen +1 / +2 ... qui permettent de compenser cet handicape ... mais le mieux, un bon PS stat pour passer à plus de 50 en int. Enfin, tu vois et tu fais en conséquence.
*retrousse ses manches*

Ceux qui n'aiment pas les math, fuyez vite

Sur Trammel, tu perds de la stamina en courant.
Si tu as 20 en focus la perte de stamina est nul (en fait non mais le gain du a focus annule la perte)

Tu perds environ 1 point de Stamina toute les 5 secondes donc à 40 ça va mais à 15 c'est un peu limite.

Pour ce qui est de la vitesse de frappe, ce n'est pas la dex qui compte mais la stamina.
La valeur maximale de Stamina est égale à la valeur de la dex, cependant un mauvais coup ou une course fait diminuer cette valeure (stamina).

Prenons une arme avec un coefficient de vitesse de 40.
A 5 en Stamina tu frappes toute les 2,4 secondes
A 50 en Stamina tu frappes toute les 1,7 secondes
A 100 en Stamina tu frappes toute les 1,3 secondes
Ce qu'il veux dire que pour un guerrier la stamina (et donc la dex) est tres importante car elle peut permettre de frapper jusqu'a 1 fois plus vite (donc double dommage dans un meme laps de temps)

On remarquera que le délai entre les coups est exponentiel, il est donc intéressant de mettre une valeur de dex moyenne mais pas spécialement tres élévée.

Un bandages met 11 secondes il me semble quand on est a 100 en dex et 16 secondes quand on est a 15 ce qui représente une perte de performa,ce assez importante car elle génère des "glissement de doigts" du au delai plus long du soin et en plus la dex aide a diminuer leur influence néfaste sur le soin.

Pour un guerrier pur, la dex est un facteur tres important comme tu peux le voir.
Pour un Tank mage, il faut mieux légèrement diminuer la str et peut etre l'int pour permettre un score de 40-50 en dex (eh oui les PS sont nos amis)


Avant qu'on pose la question la force intervient dans les dégats a raison de :
+35% de dégats a 100
+27% de dégats a 90
+24% de dégats a 80
...
...

Source : http://uo.stratics.com/content/arms-armor/combat.shtml
Donc d'après vous quel serait la meilleur configuration pour un paladin?

présentement j'ai

Force : 100
Dex : 90
Int : 40

Est-ce que je dois modifier quelque chose?
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
Citation :
Provient du message de Mononoké :
C juste question d'avoir assez pour balancer 2 coups spécieux de suite.
ca marche pas avec 50 pour un paladin car le premier truc qu'il font c de jeter 2 ou 3 sorts après un coup spécial.....
c pour ca que je pensais mettre 80 en int cela doit permettre de lancer les sorts et de faire les 2 coups spéciaux, et je pense que ca compense le faite de taper 0.5 second moins vite.............
For : 100
Dex : 50
Int : 80

inconvénients :
--> tu tape avec 0.5 de retard
--> tu te heal avec 2 ou 3 second de retard mais éventuellement tu supprime healing pour le sort de paladin (qui bouffe du mana, ce qui va dans le sens de mon raisonnement)
--> priori 50 en stam suffit pour pas rester bloque sans bouger au bout de quelques second de course

Avantage :
--> pas de limite au sort de paladin avec un mini en focus
--> 2 x double strike assurer
Mon guerrier :
100 str (110 str mais je zappe volontairement le PS)
100 dex
30 int

Je ne fais pas de pvp, donc les deux coups spéciaux d'affilée, oué bof. Important aussi, c'est la vitesse de regen qui fait que sur la durée on fait mal : mana leech ) Deux coups et ma barre est a fond.
Pour ma part, je ne mettrais pas 95 en STR
car 5 point de plus donne 8 % de dommage en plus

Je dirais qu'un perso avec Healing et 225 point de stat devrait avoir

STR 100
DEX 75
INT 50

N'oublions pas qu'un adversaire mort ne sait plus te tuer... (sauf Explosion)
Je monterais la STR du Chevalier De La Mare de 5 points.

Visiblement le bonus de force est plus grand de 90 à 100 que de 80 à 90 (et que tout autre différence en dessous de 100, c'est ce qu'on apelle le bonus d'excellence, le fait d'etre à 100).
Citation :
Provient du message de DMZ
Je monterais la STR du Chevalier De La Mare de 5 points.

Visiblement le bonus de force est plus grand de 90 à 100 que de 80 à 90 (et que tout autre différence en dessous de 100, c'est ce qu'on apelle le bonus d'excellence, le fait d'etre à 100).
J'en prend note cher Msieur DMZ, il n'aura donc que 80 en dex ...
Citation :
Provient du message de Orlanth
ouais,
un guerrier/archer avec 50 en dex c du n'importe quoi ou c jouable pour les 2 cas (PvP et PvM) ?
je voyais un truc du genre :

For : 100
Dex : 50
Int : 80
tank mage c carement jouable avec 50 en dex c ce que j'ai .... et hop un couteau un shield (parry skill) et les dexxer lutte pourme faire mal )
Citation :
Provient du message de Cadfael Finrodel
Donc d'après vous quel serait la meilleur configuration pour un paladin?

présentement j'ai

Force : 100
Dex : 90
Int : 40

Est-ce que je dois modifier quelque chose?
Ca dépend si ton paladin est un archer ou bien un macer/fencer/swordman... car il me semble (à confirmer) que pour un archer la force ne compte pas pour le calcul des dégats.
Auquel cas je serais toi, j'inverserai Force et Dex.
Ensuite si tu fais du pvp, il serait de bon ton de te procurer un ps de stats et de monter l'int pour les raison déjà citées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés