Un peu marre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Serafel
Et pourquoi pas ? tu es pret a courir le risque. Si je te dis que c'est deja arrive, sur un forum t4c, tu me crois ?
Moi je te crois volontiers, avec tout ce qu'il s'est passé sur T4C, ca m etonne pas...
Toutes les personnes qui ont dis ce genre de choses liées au suicide ne l'ont pas dit méchament mais ironiquement juste pour déconner. Et je suis sur qu'une personne dépréssive sera faire la différence entre un "nous fais pas chier avec tes p'blems" et de l'humour.

Et puis quand on poste sur un forum, on sait qu'on va avoir ce genre de réponses dans le contexte de faire de l'humour.

Non, je trouve pas ça grave.


à Kelem: Oui c'est vrai qu'il ne faut pas attendre que quelque chose arrive pour prendre les mesures nécéssaires mais là, je ne vois pas ou est le problème.
Le posteur du fil à problème sait que ce sera de l'humour.
A moi d'être vraiment barge.


Par contre ce que je ne cautionne pas c'est la méchanceté ou la froideur des réponses!
Cela peut être plus grave que de déconner en mettant le mot "pendre"


Alors arrêtez un peu vos délires là!
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Toutes les personnes qui ont dis ce genre de choses liées au suicide ne l'ont pas dit méchament mais ironiquement juste pour déconner. Et je suis sur qu'une personne dépréssive sera faire la différence entre un "nous fais pas chier avec tes p'blems" et de l'humour.
Toi, on voit que t'étais pas sur le Bar fin 2002.

Si, c'est par méchanceté. Par connerie. Je maitrise le sujet à fond, concernant les personnes qui postent ce genre de choses, crois moi.
Citation :
Provient du message de Nepher
Vous pensez une seule seconde qu'un mec (fille idem) qui post sur un forum de jeuxvideo qu'il pense se suicider et qu'il a besoin d'aide est sérieux ???

Alors en répondant à une personne sans rien connaître (en admettant qu'elle est des problèmes) de sa vie et son histoire vous pensez l'aider ?
-Ici ce sont des forums généralistes, pas de jeux vidéos spécifiquement.
regarde le nombre de sujets sur les jeux par curiosité.

-Qu'on pense l'aider? Si la personne poste, c'est qu'elle pense que nous pouvons, hein... peut-être qu'il faudrait lui mettre un vent.


concernant le message de dreadskullo je vais rappeller (j'aime bien) que 99% des gens qui veulent se suicider veulent mourir et non pas se suicider, ce qui est totalement différent.
c une parenthèse, hein ..
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Toi, on voit que t'étais pas sur le Bar fin 2002.

Si, c'est par méchanceté. Par connerie. Je maitrise le sujet à fond, concernant les personnes qui postent ce genre de choses, crois moi.
Non je suis arrivé ici fin décembre je crois...
Pourquoi y'a t'il eu un problème?
Bon je suis un grand ignorant des affaires de forums donc j'ignore ce dont il s'agit. J'ai jamais trop fréquenté les forums t4c à part celui d'apo.

Ensuite pour déterminer si " l'appel à l'aide" est sérieux ou pas:
Les "oouuinnn ma copine m'a plaqué, je vais me suicider" ça passe pas. J'arrive pas à prendre au sérieux.
D'où humour à tout va. La personne sait ce qui l'attend et cherche juste à se faire plaindre un peu.

Les autres appels à l'aide ?
Je ne sais pas. Jamais vu et je verrai sans doute jamais.

Je ne suis pas psy mais je doute qu'un "ôôôô mon petit chéri coommmmeee c'est triste" fasse plus de bien à quelqu'un qu'un "va te pendre !"
Apitoiement vs possible électrochoc ... hum ...


-----------
Nepher
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
Non je suis arrivé ici fin décembre je crois...
Pourquoi y'a t'il eu un problème?
Mets ca au pluriel. Peux rien dire de plus, on va dire que je diffame et attaque perso
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
oui et il est assez personnel, je te conseille d'en discuter avec elle en privé.
Vu que ca ne m'est pas arrivé à moi, mais à beaucoup de posteurs, non ce n'est pas personnel du tout Coin. Tu es très bien placé pour le savoir. Bar, taverne...
Pour le suicide , on n' est jamais sur de rien , une chance sur deux pour qu'une personne passe a l'acte , je crois que ce n'est tout simplement pas un sujet sur lequel on peu ce permettre de plaisanter .

Oui oui c'est vrai que beaucoup de gens en parlent et n' agissent pas , mais certains agissent, ils sont vulnérables et influençables alors des conseils pareil peuvent les incités a agir.

Oui , beaucoup font de l'humour , l'humour noir , mais j' pense que quand on parle suicide , ce n'est pas trop l' moment pour faire ce genre d'humour , et pour toutes formes d'humour.


Personnellement j'ai connu plusieurs personnes qui ce sont enlever la vie , certains étaient sérieux dans leurs propos tandis que d'autres , on auraient eu tendance a les prendre a la blague , ceux la ont quand même passer a l'acte .

Bah on diras que ces gens suicidaires ne vont quand même pas venir ici sur JOL passer leurs messages de désespoir ? Et pourquoi pas ? Certains tombent bien amoureux ici , certains ce font bien des guerres ici irl entre eux ? Avant de juger , faudrais peu être regarder ailleurs que notre petit nombril et voir la réalitée en face , TOUT est possible sur le Net , même ici .






Lady
Mouais donc.... je disais juste que pour une petite note d'humour dans un thread à problème, il a pas besoin dans faire un drame.
A moins que la personne te fasse une entrée en matière de ce genre:


-Svp, c'est super urgent, je sais plus quoi faire.
............................................................................
.................................................................
......................................................................
Ca devient trop dur je sais pas si je vais tenir...
Aidez moi!!!!


La encore je pense qu'on peut réfléchir avant de mettre un mot relatif au suicide.
Mais pour les autres fils je n'en vois pas l'intêret!
si quelqu'un en venait a commetre un tel acte apres des reflections de ce style sur un forum ca ne serai pas plutot parceque plein d'autre choses ne vont pas et pas a cause de cette reflection ?

En plus je voudrais juste rajouter que j'estime que quelqu'un qui se suicide en prend la decision tout seul et il ne faut pas blamer les autres forcement pour ca il est le seul a l'avoir decide chacun est libre de ses actes et en assume les consequence rejetter la faute sur quelqu'un d'autre est inutile ca ne veux pas dire ne rien faire pour empecher cette personne de le faire juste que si elle decide quand meme de le faire personne n'est responsable

je suis pas sure d'etre claire la bah tant pis g l'hab

par contre c'est vrai que ce type de reflection ici ou ailleur n'est pas vraiment utile et puis pas excessivement drole il y a des fois ou il faut mieux savoir se taire

et enfoncer quelqu'un juste par envie de se defouler ou etre drole ben franchement y'a un moment ou faut grandir quand meme
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
La encore je pense qu'on peut réfléchir avant de mettre un mot relatif au suicide.
Mais pour les autres fils je n'en vois pas l'intêret!
Et moi, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de mot.
A part pour dire "haha, je l'ai cassé sur le post".
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
concernant le message de dreadskullo je vais rappeller (j'aime bien) que 99% des gens qui veulent se suicider veulent mourir et non pas se suicider, ce qui est totalement différent.
c une parenthèse, hein ..
Ha ben merde alors ........ tu veux dire qu ils sont presque tous morts ??

A mon avis tu as un peu inverse ce que tu voulais dire
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
On a tous des avis tres differents sur la question. Je pense simplement qu'il faut respecter les autres dans tous les cas, donc ne pas les envoyer se faire voir qd ils demandent de l'aide.
Mais ne pas non plus tomber dans la paranoia active et ne pas tomber à bras raccourcis sur le pauvre posteur qui aura voulu faire de l'humour maladroit.

Se demande ou est passée la tolérance...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Et moi, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de mot.
A part pour dire "haha, je l'ai cassé sur le post".
Perso, je n'ai jamais mis ce mot dans mes posts.
Mais je pense pas que c'est fait pour casser mais plutot pour amuser la galerie.
Bien sur avec les super dépressifs, c'est à éviter mais sinon je suis au courant de l'histoire fin 2002 et je comprend votre grogne.
Citation :
Provient du message de rthemis

Se demande ou est passé la tolérance...
Elle a demandé de l'aide. Quelqu'un lui a dit "Vas te pendre".

Voilà le résultat.
Si c'est pas malheureux !


*Non pitié pas les yeux !*

-------------
Nepher
Le suicide est a prendre au sérieux , les gens qui en parlent , oui pour quelques uns c'est dans le but d'attirer l'attention sur eux , ils sont malheureux et c'est le moyen qu'ils ont trouver pour ce faire écouter , mais pour d'autres , ils ne font pas qu'en parler , ils agissent , mais comment faire pour savoir ??


Il y a plusieurs années un ami qui n'avais jamais parler de suicide a dis une nuit : Merde j'en ai marre , j' vais m' flinguer . Il est parti et ses parents l'on trouver mort le lendemain , une balle dans la tête . Ouais on ne l'avais pas pris au sérieux . faut juste vivre avec ça , ce qui n'est pas évident







Lady
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld:
Et moi, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de mot.
A part pour dire "haha, je l'ai cassé sur le post".
C'est exactement ça, sauf que plutôt que casser le posteur ils se ridiculisent eux mêmes. Certains cherchent à provoquer pour attirer l'attention et à blesser les autres pour se sentir plus forts... C'est fou ce que l'absence de personnalité et le complexe d'infériorité peuvent faire dire aux gens D'atures sont des cas moins graves:simplement ils n'ont pas l'habitude d'utiliser leur petit cerveau avant d'ouvrir leur grande gueule
Je crois que ce genre de commentaire, même s'il est fait par maladresse, sans méchanceté, peut vraiment faire mal à une personne fragile. Je doute parfois de la sincérité de certains posts mais au cas où je refuse de prendre des risques. De plus il y a des manières respectueuses de demander si quelqu'un est sérieux ou pas et à la limite on peut toujours ne pas répondre.


@Halaster:
Te moquer de quelqu'un qui a besoin d'aide pour amuser la galerie? Excuse-moi si je ne rigole pas...
Non Kuldar..,j'ai eu un tel , et OUI on c'est fait engueuler pour ne pas l'avoir écouter , ne pas l'avoir pris au sérieux , je ne ferai plus jamais cette erreur.





Lady
Serieux ça vo pas le coup de faire des trucs la dessus ......
On en arrête la , je vais arrété de posté des trucs comme ça désormais ...je voulais juste une expérience semblable a la mienne ...je vous en prie arretez ça ne rime a rien....

Merci.....et je vais m'en aller de ce site car je fou la merde j'ai l'impression




KoGaiji, Le Loup Solitaire
Citation :
Provient du message de Kogaiji
Serieux ça vo pas le coup de faire des trucs la dessus ......
On en arrête la , je vais arrété de posté des trucs comme ça désormais ...je voulais juste une expérience semblable a la mienne ...je vous en prie arretez ça ne rime a rien....

Merci.....et je vais m'en aller de ce site car je fou la merde j'ai l'impression




KoGaiji, Le Loup Solitaire
Faut pas etre parano comme ca mon p'tit gars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés