Faut commencer par de l artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher
Slt

Je voulais savoir quel etait le max en artisant.

Aussi, est ce qu il faut faire de l artisanat avant de faire ou en meme temps que de faire son perso principal ?

Car generalement, quand on atteint des high lv ( je parle po specialement de daoc ), les armes les plus puissantes sont dc tres rares et on ne peut les avoir que si on a soit du fric ou soit des bons items.
Ben tu peux faire artisanat en meme temps que ton perso mais il faut des sous
Si tu as pas d'argent alors fait d'abord ton perso et économise un max de sous et ensuite lance toi dans le craft
Moi je recommanderai de faire de l'artisanat au fur et a mesure.
Avec les tasks (artisanats classiques, jusqu'a 650) on peut gagner de l'argent, surtout maintenant ou il n'est plus necessaire de faire des stocks de metaux.

Entre les tasks et les clients, ca m'a permis de beaucoup me financer dans mes premiers lvls, maintenant avec les rerolls et les PLs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualite (pour les clients)

Bien sur, ca permet aussi de s'assurer a peu pres d'avoir la meilleure qualite pour un type d'equipement, et de s'y connaitre un minimum en equipement de maniere general (et pas embeter les artisants a hlvl )

Enjoy
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
j'ai monter mon artisana en parrallele de mon main mais j'ai jamais peu faire mes armure a mon nivo ( ou alors plus apres le 20 )
car le cout monte vite, le temps pour le faire aussi, ainsi que le nombre d'essai pour recup un point en craft
EXACT

mieux vaut un perso lvl 50 pour faire de l'artisanat car ca coute des sous ...

Par contre celui qui fait un archer il a intéret à crafter les meilleures fleches avant de commencer à xp (mais la aussi il faut un 50) pcq elles aident énormément

Donc si tu es nouveaux, commence ton perso et quand l'argent te sors des poches cours chez un maitre artisant et devient toi même expert en la matière
Re: Faut commencer par de l artisanat ?
Contrairement à ce que t'ont dit les 2 personnes hautement informées, il fut une époque où il était pour ainsi dire quasi impossible de monter 50 sans avoir grapillé quelques piécettes via l'artisanat et les task associées...

Maintenant, il est nettement plus facile de monter en lvl sans pratiquer d'artisanat entre df et les mobs qui loot une quantité correcte de thune (et plus tard les sceaux) et les zônes SI.

Attendre le 50 avant de se mettre à l'artisanat c'est viable uniquement si tu veux monter très vite dans un artisanat (2 semaines pour passer légendaire tout au plus), engendrant alors des dépenses considérables, et dans ce cas précis autant ne pas en faire.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
le cap de lartisanat depends de celui ci

pas de lvl pour commencer l'artisanant as condition d'avoir des sous ( 10 / 15 pp je dirai pour monter legendaire selon le craft )
Pour la borne min de 10pp j'ai des doutes, mais je ne connais pas les couts des nouveaux artisants, par contre pour la borne max je pense plutot a 30 pp

Pour moi les artisanats coutent entre 20pp et 30pp , a verifier pour les nouveaux artisanats.
Merci de vos reponses

Ca me rappelle un vieux souvenir ( celui de d2 ou fallait faire une sorciere et faire le cow lv des centaines de fois puis monter son vrai perso c etait un peu lourd meme )
Citation :
Provient du message de torgnoll
Pour la borne min de 10pp j'ai des doutes
Couturier: rien dépensé jusque 900, 2p pour arriver à 1000 en gros (bah vi, salvage niveau mithril/adamantium/astérite ça fait du 500->900 gratuit en couture/armurerie
Citation :
Provient du message de Clarissia
Et tes 10 15 platines tu les trouves ou alors quand tu debute ton main perso ????
bah comment on fesai en 1.36 pour monter as 600 ( le cap as lepoque je croi bien ^^ ou ct 800 mb me souvien plus :P )

tu te trouves 1 guilde avec qui tu t'entends bien et tu te fait financer par les membres ^^

on voit bien que la majoritée des joueurs na pas connu le tps du px en armure verte qual 89 , pour les mago des focus lvl 30 alors qu'on etai 42 +

de + l'xp etai bcp + longue les caps ayant ete augmenté en 1.45 ( ou 1.48 jai la memoire qui flanche :P )
Couture ok mais le sn4der c est un farmer et monter un perso en carton c est pas son truc :bouffon:
Non lui il parle artisant plus armoring disons maille ou plate... donc la c est pas 5 platines qu il faut.
Citation :
Provient du message de Clarissia
Et tes 10 15 platines tu les trouves ou alors quand tu debute ton main perso ????
C'est vrai qu'il est parfaitement indispensable de monter à 1085 en forge avant de passer lvl 2, j'avais oublié ce détail
Citation :
Provient du message de Clarissia
Couture ok mais le sn4der c est un farmer et monter un perso en carton c est pas son truc :bouffon:
Non lui il parle artisant plus armoring disons maille ou plate... donc la c est pas 5 platines qu il faut.
c cool ... :\
effectivement selon la classe l'ideal est de monter l'artisanat en meme temps surtout si l'on a d'autres persos pour transferer de l'argent , par contre demarrer lvl 1 l'artisanat sans argent je pesne que l'on ira pas loin
a titre comparatif je monte une petite fleau (lvl 13 actuellement) et pour quelle soit un peut plus viable en solo j'ai monter alchimie avec à 450 ce qui lui permet d'avoir les premieres popo interessantes (force,endu,dext ...) cela a du me couter dans les 60 po donc impossible a monter si l'on a pas d'autres persos quand l'on demarre lvl 1
cela me permet vu la longueur de monter l'artisanat de lui faire faire 25 points par lvl afin d'avoir a peut pret une ligne reguliere lvl craft de sont niveau mais bon ya aussi les tune qui suivent grace a mes autres persos ...
pour ma part j'en suis a me faire 1p2 en 5h de temps grace a un bon spot et salvage/recup en petites lanternes ce qui correspont sans l'argent looter mais uniquement en loot a 1 coffre complet + mon sac avant surcharge
Citation :
Provient du message de Clarissia
Grrr...
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
bah comment on fesai en 1.36 pour monter as 600 ( le cap as lepoque je croi bien ^^ ou ct 800 mb me souvien plus :P )

tu te trouves 1 guilde avec qui tu t'entends bien et tu te fait financer par les membres ^^

on voit bien que la majoritée des joueurs na pas connu le tps du px en armure verte qual 89 , pour les mago des focus lvl 30 alors qu'on etai 42 +

de + l'xp etai bcp + longue les caps ayant ete augmenté en 1.45 ( ou 1.48 jai la memoire qui flanche :P )
< flemme >

les sous ca se trouves tu veu monter legendaire tu te debrouille selon ton lvl t 50 tu farm diams et loot as /salv ou demande as ta gu

tu as pas le lvl pour camper saphir ou diams tu /salv les loots des donj ou tu xp ou tu demande as ta guilde

etc etc

honnetement ....
C est vrai ke les personnages avec une armure en papier mâché c est po mon truc

Sinon clarissia c est la mangouste ke je connais ?

Ca me tenterait bien l artisanat pour les armures mais c est rentable a la fin car pour des gros lv, faut mieux avec des armures lootees ou des armures fait par un artisan ?
Bah petit rappel pour ceux qui sont trop habitues a voir l'artisanat comme un presse bouton pour mieux owner en solo:

Il existe un systeme de task, aupres du maitre de loge.
Ce systeme permet de gagner de l'argent, la mise de fond necessaire est minime (de quoi faire un ou 2 craft pour pouvoir faire la premiere task, puis enchainer les tasks).
Ce systeme permet de monter jusqu'a 650 dans les artisanats classiques.
Quelques blocages peuvent survenir, a l'issus desquels il suffit de remonter la spe qui est a la traine eventuellement (avec els benefs dues aux tasks, ou avec la thune lootee)

Une autre source de revenu, etonnament denigree par les nouveaux artisants, est ..... la clientele ! (rhoooo, cet extremiste que je fais !)
En effet un artisant, qui vendrait son artisanat au lieu de seulement claker des pp a monter son craft perso, gagnerait de l'argent. Sisi.

Bien sur, on monte pas un craft ainsi en 5j, mais on participe au cc region, on se fait des amis, on visite les spots a thunes, etc...

Pour ce qui est de dire que on monte un craft avec 2 pp grace au salvage, je ne vois pas comment tu comptes
Que la thune vienne de dons, de salvage, d'intervention divine ou autre, au final ton craft fonctionne avec de l'or pour l'achat des matieres. Le salvage de matiere reutilisable directement pour le craft est tout de meme reduit (hormis pour l'asterite ou on peut camper spind, et encore on recuperera pas tant de metal que ca)

Enfin, dire qu'un craft coute 20pp signifie aussi que si toutes la prod avait vendue (ok, ca arrive rarement ) le gain serait bien superieur
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
c est koi salvage ?

fo po rire de cette question juste sourire
Recyclage des matériaux, en tant qu'armurier tu peux recycler sans souci n'importe quoi fait de métal ou de cuir (pas de tissu à moins de monter couture, pas de bois à moins de monter menuiserie)

La seule limite intervenant dans le recyclage est ton niveau, si tu as au moins le niveau du matériau dont est composé l'objet en métallurgie/menuiserie/maroquinerie... (facile à déterminer pour une arme/armure), tu récupèrera toujours 100% de ce qu'il peut donner, sinon entre 0 et 100% selon ton niveau et ta chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés