Démocratie ou TCM ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff

L'OMC fonctionne par principe d'unanimité, de même que le conseil de sécurité de l'ONU. Ces institutions ne font pas que des bonnes choses, mais des choses elles en font... Avec 100 % d'accord. Le consensus est une chose possible.
On va faire simple : pour ou contre la chasse ?

Dis moi que tu arrives à un consensus avec 100% de gens du même avis

Tu es un doux rêveur. Désolé de te l'apprendre.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Aurais tu oublié ton maire, ton département, ta région ?

Le sénat?

L' assemblé?

Les syndicats?

Le MEDEF?

Les journalistes?

Les magistrats?

Les Associations?
Et le Parti ? Aurais-tu oublié le Parti ? Il dirige tout !
Reponce pour Ulgrim..
Perle de quoi?...ouvre les yeux et ne te cache pas derriere une pathetique hypocrisie qui est le propre d'une mentalite latine depasse..les mots te font peurs?
Un pays ou "l'elite" s'octroie moult thune sur le dos du contribuable..un pays ou le president est si verreux qu'il est la risée de la scene internationale..et qui refuse malgre des chefs d'accusation graves de se presente devant une "justice independente"..un pays qui torture des incarceres..un pays ou ceux qui veuille denoncer par diverses affaires politico-financieres le systeme corrompu Francais se suicident les mains attaches ds le dos , ds leurs garages; enferme de l'exterieur!
Un pays qui laisse l'une de ses plus grosses fortunes ne pas payer d'impots sur le revenu (Mr Pinault pour pas le citer) a la suite de proces bidonnes..
Un pays ou les dirigants font et persistent ds des lois ou la majorite des Francais montre un total desaccord avec celles..et pire :le gouvernement proclame que "ceux d'en bas" n'ont pas leur mot a dire..un pays ou le pouvoir d'achat degringole alors que les ministres augmentent leurs salaires a quasi 100% en pretextant qu'avant ils touchaient la meme somme sans la declarer a l'aide des font secrets(cree par un certain general)..
Un pays ou l'information est manipule..ou le droit de greve est bafoue..ou on libere un monstre de prison en pretextant son grand age alors que d'autre en tole sont plus vieux et beaucoup plus mal en point (mais eux..restent evidement).Sur les pieces de monnaies je lis : liberte.egalite.fraternite...est tu libre de dire reelement ce que tu penses devant tout les francais sans represailles..surtout si cela nuit a un homme politique? non! Un sdf qui demande des dommages et interets pour avoir et renverse par une voiture conduit par un nanti a t'il les meme chance qu'un gosse de politicien renverse par un chomeur de la "France d'en bas" ?! non..y a t'il de la fraternite ds la reforme des retraites avec le prive-public..non plus..tu vois Raffarin et ses potes a 75% du smic a sa retraite (il est pourtant fonctionnaire)?!
Peut etre que ta jeunesse et ton manque d'experience "de france d'en bas" t'excuses..peut etre es tu un fils de Nanti ..ou le mot "ouvrier" n'est pour toi qu'un esclave abstrait et virtuel permettant de payer (avec l'argent de poche que papa te donne)ce qu'il fabrique 8 heures par jours sans jamais avoir l'occasion un jour lui de ce le payer (ecran plasma-voiture-fringue..ect).Tu veux passer ma reflexion en sujet a l'ena.. vas y..j'entends d'ici le rire niais de ces eleves qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain ou le prix moyen d'un litre d'essence!
Toutefois le fait que tu critiques ce que je dis prouve (je t'envie) que certain crois encore a la "liberte-egalite-fraternite" portee disparu depuis des temps recules!
Fais moi plaisir : reste ds ta bulle..les gens sont mechants dehors!
Fais moi plaisir : ne reste pas dans ta bulle.. le monde est beau dehors.

<qui répond au troll>

Peut être qu'un jour tu vivras une situation difficile qui te fera prendre du décalage entre ce que tu dis et ce que tu vis. Histoire de...

Citation :
Toutefois le fait que tu critiques ce que je dis prouve (je t'envie) que certain crois encore a la "liberte-egalite-fraternite" portee disparu depuis des temps recules!
Vas-y donne moi une date qu'on rigole. Alors, quand était ce mieux?
i-e: quand la liberté égalité fraternité a t elle disparu?
Vivre une situation difficile..euh c'est bon..j'ai eu ma dose et je sais de quoi je parle et je suis assez age pour avoir connu la galere et je souhaite que mes enfants ne passeront pas par la case "sdf" pour comprendre reelement que cet etat pseudo tyranique est pourri et ne tient que par des apparences et des lois qui ne s'appliquent que lorsque cela arrange l'etat...liberte - egalite - fraternite ...ne sont pour moi que des mots et je ne l'ai jamais vu en application depuis 30 ans..au dela mis a part de se que raconte les generations precedente..je ne sais pas...je n'etais pas nee..le mot "fraternite" a ete cree apres l'abdication de napoleon III..egalite et liberte etant le credo de la revolution francaise..
Mais bon de la a demander depuis quand la situation politique etait meilleure..honnetement je m'en fout mais au moins les autres "regimes" voilent moins la face a leur peuple..a Cuba..si qqun critique en public Castro..il n'aura pas la surprise de ce retrouver en tole!D'ailleurs pour exemple je cherche le nom de ce Nicois qui a ete accepte comme refugie politique aux etats unis en novembre dernier..ce dernier avait denonce certaines malversations que faisait la ville et etait persecute depuis deux ans ..evidement..et etrangement...des affaires comme celles ci sont remplaces par des sujets beaucoups plus passionnant comme "la pousse des radis Perigourdins" ou "l'economie de la dentelle fait mains" a Plouc-bouseux les tracteurs sur mer..dans le journal de 13h presente par une marionette aseptisee!
Si tu penses etre intelligent avec tes questions de date..flood un autre forum!Et puis c'est que tu critiques toutes les opinions sans apporter reelement ton grain de sel en vidant ton sac...tu te satisfait de laisser des questions tres bateaux ..laissant a l'intelocuteur une sensation de dedain ou voir meme l'impression d'une personne cultive (certes ) mais a l'inteligence et aux opinions standardises...technique tres politique pour affirmer sa presence et fuir a la premiere question te demandant un semblant d'experience personnelle..
As tu reflechis sincerement a la candidite de ta derniere question?
As tu les dates que tu me demandais pour essayer ridiculement de me coller? Et si oui : pourquoi ne les a tu pas dites ? et si non : as tu fais l'effort d'ouvrir une encyclopedie?Pourquoi tes reponses n'ont elles absolument aucune personnalite?
et pis je ne suis pas troll..spice d'avalonien hautain
C'est toi le Erolla qui s'amusait à casser les mezs des drakulvs à Malmo sous pretexte qu'on voulait pas le grouper (et donc à faire mourir ceux qui ne voulaient pas de toi)? Effectivement, tu es un modèle démocratique...
Si tu es un autre Erolla, je te conseille de te réfugier dans une vraie démocratie comme le Nigéria ou la Chine comme ça tu ne seras pas déçu par les français.
Citation :
Provient du message de Erolla
honnetement je m'en fout mais au moins les autres "regimes" voilent moins la face a leur peuple..a Cuba..si qqun critique en public Castro..il n'aura pas la surprise de ce retrouver en tole
http://web.amnesty.org/library/Index...pen&of=fra-cub
http://www.lexpress.fr/Express/Info/...ba/dossier.asp
Go go go aller dénoncer Castro à Cuba.
De toute façon si un gouvernement droite ou gauche et élu (et quoi que l'on en disent (les présidentielles a 82 % et les législatives a 55 %) ceux qui sont dans l'opposition subissent la politique du vainqueur.

Sinon on a cas donner a gouverner a tous les partie ayant fait plus de 5 % et on pourra rien faire du tous alors critiquer c'est facile mais le faire c'est plus dur.

Qu'il soit de droite ou de gauche les gouvernement font fasse a des problèmes hyper grave qui règle tous notre système de vie.

La droite a eu le mérite de s'occuper des retraites même si cela convient a personne il attaque un futur problème avant qu'il soit insoluble.

Tous les journaux, magazine quelque soit leur orientation politique relate la mort du système de retraite .

Le faite que des milliers de personnes sont allés manifester dans la rue et que le gourvernement negocie laisse suposer que l'on nous écoutent.

Que faire attendre et voir ou prendre les devant.
Citation :
Provient du message de Erolla
Réponse pour Ulgrim..
Perle de quoi?...ouvre les yeux et ne te cache pas derriere une pathetique hypocrisie qui est le propre d'une mentalite latine depasse..les mots te font peurs?
Dire de la Vème République qu'elle est une "pseudo-dictature" est foncièrement faux. La Constitution n'a pas été conçue dans l'optique de donner tous les pouvoirs à une seule personne, même si beaucoup semble le croire, ce n'est pas le cas, loin de là.
Bon, ça c'est la théorie juridique constitutionaliste.

Parfois, je suis volontairement de mauvaise foi, pour provoquer une réaction de la part du contradicteur, ou trolleur, au choix Et en général, la réaction attendue arrive. Donc je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Mes yeux sont ouverts depuis 1993, date à laquelle j'étais "jeune", mais je comprenais ... Un proche s'est fait licencier, et est passé par plus de 6 employeurs différents ( des marchands de viande des SSII, en passant par la PME de câblo-operating, en passant par les placements financiers en indépendant, qui ont fini de le ruiner, lui et sa famille ), avant de retrouver une place actuellement, à 56 ans, où il travaille plus de 50 heures par semaine, sans avoir le statut de cadre, avec d'ailleurs une autre personne de ma connaissance dans la même situation. Ca fait bien longtemps que je connais la bêtise des gens, leur dureté, leur hypocrisie, leur connerie profonde. Ca fait longtemps que mes yeux sont ouverts, en passant par les uns accrochés à leurs privilèges, et les autres enfoncés dans la misère et le chômage. Je connais aussi des originaux, des marginaux, le petit électricien des Lilas, anarcho-communo-franc-maçon, vivant de petits chantiers au black, de dépannages / bidouillages chez les potes, j'en connais des artistes sans le sous, hébergés par "charité compréhensive" par la mairie de Paris, dans des petits lofts spécialement aménagés pour eux, pas loin du périph'.
Je connais aussi les ptits cadres en fin de carrière, les cadres sup' qui se sentent plus péter, les ptits commerçants qui entretiennent tant bien que mal la tradition de la caisse noire, etc, etc, .......... Tout le monde a ses défauts, du petit employé d'une grosse boîte qui peste sur son collègue qui a pu prendre son pont ( putain, quelle solidarité entre petits salariés ), au fonctionnaire chantre du socialisme teinté de libéralisme, quand il s'agit de partir en voyage en Thaïlande avec le CE, en compagnie aérienne low cost, merci le libéralisme.
Tout le monde est hypocrite, chacun à son degré, et bien peu de personnes, y compris moi, peuvent prétendre avoir les yeux ouverts sur les défauts du monde, de la société, des autres en général.
J'y pense parfois, quand je me retrouve avec des amis, des bons potes, on devient aussi cons que le reste de la masse quand on commence à parler de nos "trips surf dans le sud-ouest", de nos "futures carrière de petits cadres embourgeoisés", " de ces cons de fonctionnaires qui font grève et font chier tout le monde", etc, etc ..... Et en y repensant, je me dis que tout à chacun est naturellement con. Ca ressort lors de certaines occasions, on y pense pas, la vie est belle, les femmes aussi, et l'alcool nous fait oublier nos utopies éthyliques d'un soir ....

Comme tu peux le voir, moi aussi je fais mon mea-culpa, quand j'en ai le temps, et quand je n'ai pas envie de vomir sur la société.
Et comme tu peux le constater, je n'ai pas peur des mots, j'ai plutôt peur de ce que l'on devient, une fois que l'on a une famille, des enfants .... Un gréviste ou un exploité ? Ou un con de plus, trimballé par les secousses du train de banlieue, cinq fois par semaine, deux fois par jour. Pour finir névrosé et sous calmant à 55 ans, après le licenciement collectif habituel de milieu de trimestre, quand ma grosse boîte de connards aura publié ses résultats à la bourse de New-York .... Oui c'est la réalité, et elle ne me fait pas peur. C'est moi qui me fait peur.

Quant à l'esprit latin ..... Je le laisse aux italiens et aux espagnols.

Citation :
Un pays ou "l'elite" s'octroie moult thune sur le dos du contribuable..un pays ou le president est si verreux qu'il est la risée de la scene internationale..et qui refuse malgre des chefs d'accusation graves de se presente devant une "justice independente"..
L'élite ne s'octroie pas moult tunes, mais elle profite de sa position d'élite. En sociologie, certains l'expliqueront mieux que moi, mais le fait de faire partie d'une élite, d'un corps en général, fait que tu as accès plus facilement à plus de choses. Et ce n'est pas que l'argent, c'est aussi la culture, certains postes, des relations, etc, etc ... Comme dirait Van Damme très justement ( mais dit d'un telle manière que .... bon, vous connaissez hein !!! ), ils sont "aware".

Quant à Jacques. Il sera entendu par le juge d'instruction après son mandat. J'y crois sincèrement.

Quant à l'indépendance de la justice .... Le sujet est bien trop long pour en parler ici.

Citation :
un pays qui torture des incarceres..
Ah ? Amnesty a dû recenser de la torture morale je crois, mais on en est pas encore à l'arrachage d'ongles, ou au passage à tabac généralisé...

Citation :
un pays ou ceux qui veuille denoncer par diverses affaires politico-financieres le systeme corrompu Francais se suicident les mains attaches ds le dos , ds leurs garages; enferme de l'exterieur!
Certaines affaires sont louches. Mais ne crois pas qu'elles concernent l'Etat au premier chef, détrompe toi ....

Citation :
Un pays qui laisse l'une de ses plus grosses fortunes ne pas payer d'impots sur le revenu (Mr Pinault pour pas le citer) a la suite de proces bidonnes..
Honnêtement, tu sais, les déclarations de Pinault, on s'en br******.

Citation :
Un pays ou les dirigants font et persistent ds des lois ou la majorite des Francais montre un total desaccord avec elles..
Cite m'en, je suis avide de savoir.

Citation :
et pire :le gouvernement proclame que "ceux d'en bas" n'ont pas leur mot a dire..un pays ou le pouvoir d'achat degringole alors que les ministres augmentent leurs salaires a quasi 100% en pretextant qu'avant ils touchaient la meme somme sans la declarer a l'aide des font secrets(cree par un certain general)..
C'est vrai et c'est un bien. Maintenant ils déclarent leur traitement de ministre dans sa totalité. Me dis pas que tu es contre ça tout de même !!

Citation :
Un pays ou l'information est manipule..
[/QUOTE]Libre à toi de te faire ta propre opinion. C'est gratuit et public.

Citation :
ou le droit de greve est bafoue..
Pas vraiment ... L'exemple est mal choisi à l'heure actuel .........

Citation :
ou on libere un monstre de prison en pretextant son grand age alors que d'autre en tole sont plus vieux et beaucoup plus mal en point (mais eux..restent evidement).
Une loi a été promulguée. Elle profite à tous, y compris à "lui".

Citation :
Sur les pieces de monnaies je lis : liberte.egalite.fraternite...est tu libre de dire reelement ce que tu penses devant tout les francais sans represailles..surtout si cela nuit a un homme politique? non!
Si. Tiens, un exemple : va voir sur la taverne le post sur Alain Madelin, tu m'en diras des nouvelles. Aucune police politique n'est venu incarcérer les participants de ce thread. Aucune action en diffamation n'est en cours.

Citation :
Un sdf qui demande des dommages et interets pour avoir et renverse par une voiture conduit par un nanti a t'il les meme chance qu'un gosse de politicien renverse par un chomeur de la "France d'en bas" ?! non..
Si, mais l'avocat du nanti sera mieux payé, et son cabinet "réputé". Mais les deux seront défendus, et je pense même que le SDF sera indemnisé. Incroyable, non ?

Citation :
y a t'il de la fraternite ds la reforme des retraites avec le prive-public..non plus..
Il s'agit de réalisme. Le gouvernement ne peut plus faire cracher la vache à lait du peuple ( le privé ), il faut maintenant essayer de renflouer les trous du public.
Et que tu sois de gauche ou de droite, quand la colonne débit de ton compte devient un problème insoluble en l'état, il faut penser à revoir les mécanismes à l'origine du "trou" ....

Citation :
tu vois Raffarin et ses potes a 75% du smic a sa retraite (il est pourtant fonctionnaire)?!
Je m'en tape. Du moment qu'il fait ce pour quoi il a été nommé, c'est tout ce qu'on lui demande. Parfois, le jugement de l'histoire est plus dur à assumer qu'une retraite à 75% du SMIC, crois moi.

Citation :
Peut etre que ta jeunesse et ton manque d'experience "de france d'en bas" t'excuses..peut etre es tu un fils de Nanti ..
On s'connait ?

Je suis né dans une famille de cadres sup'. Je vis à l'heure actuelle surendetté, avec des parents qui mourront endettés, ce qui me forcera à refuser ce qui reste de mon héritage, à savoir quasiment rien, si ce n'est leur souvenir, leurs sourires, et leur amour. Tu en veux encore, des expériences de France d'en bas ?
Tu fais une grave erreur en jugeant les gens selon ce qu'ils disent. Prenons un exemple à la mode : Sarkozy. Ministre de l'intérieur. Fils d'immigré de première génération. Né en France, pauvre, la France lui a rendu son mérite. On a l'impression, quand on le voit parler des immigrés clandestins ou sans papiers, qu'on a affaire, selon certaines personnes de ce forum ( et ailleurs dans les médias ), à un Le Pen édulcoré. C'est la même chose. Juger sur des paroles, des opinions pourquoi pas, mais ne pas en déduire le vécu d'une personne, jamais. De ce point de vue, c'est toi qui fait manque de sagesse et d'intelligence. Revois tes positions par trop tranchées.

Citation :
ou le mot "ouvrier" n'est pour toi qu'un esclave abstrait et virtuel permettant de payer (avec l'argent de poche que papa te donne)ce qu'il fabrique 8 heures par jours sans jamais avoir l'occasion un jour lui de ce le payer (ecran plasma-voiture-fringue..ect).
Les ouvriers en France, il n'y en aura plus dans 50 ans. Mais c'est un autre débat. Non, je te rassure, l'ouvrier n'est pas un esclave virtuel pour moi. Il est un salarié, avec des droits et des obligations. Ni plus, ni moins. Zola, c'était le 19ème, gars.
Quant à l'argent de poche, je suis assez satisfait d'avoir payé le loyer de ma famille pendant 5 mois, lors d'une période de galère, en continuant mes étude. Pour les leçons de morale, tu repasseras, gars.
Je n'ai pas les moyens de me payer un plasma, je tourne sur 3 pantalons sur l'année ( ce qui est raisonnable ), .... Par ailleurs, les ouvriers d'aujourd'hui ne sont plus ceux du 19ème. Tu serais étonné de voir comment on peut s'équiper à grand coup de crédit Cetelem étalés sur 10 ans. C'est toi qui t'éloigne d'une certaine réalité.

Citation :
Tu veux passer ma reflexion en sujet a l'ena.. vas y..
Autrement formulé, le sujet n'est pas dénué d'intérêt. Tiens, pour te rassurer, en 2002, le sujet de droit constitutionnel au concours d'entrée à l'Ecole Nationale de la Magistrature était : " Faut-il une VIème République ? ". Tu vois, on n'en est pas si loin.

Citation :
j'entends d'ici le rire niais de ces eleves qui ne connaissent meme pas le prix d'une baguette de pain ou le prix moyen d'un litre d'essence!
Le propre d'un élève de l'ENA, ainsi que de toute grande école qui se respecte ( notamment l'ENM, que j'ai foiré, mais je côtoie des juges - jeunes ), c'est justement la culture générale. Ne pas connaitre le prix d'une baguette est une grave lacune. Et je dis ça sans plaisanter. Par ailleurs, le propre aussi de ces institutions, est de former des gens parés à toute éventualité. Pour exemple, lors d'oraux d'entrée à l'ENM, certains sujets sont : les animaux de compagnie, les tags et graffitis, la recette de la tarte au chocolat, les jardins en France et en Europe.... Et crois moi, le ricanement n'est pas notre première réaction. Tu serais même étonné de voir ce qu'un candidat doué fait avec pareil sujet ...

Citation :
Toutefois le fait que tu critiques ce que je dis prouve (je t'envie) que certain crois encore a la "liberte-egalite-fraternite" portee disparu depuis des temps recules!
C'est une devise républicaine, qui guide nos institutions. Dire qu'elle est une vérité éternelle serait faux. Dire qu'elle est appliquée à la lettre serait faux aussi. Mais l'égalité des citoyens devant la loi, par exemple, reste encore un moyen de droit admis par les juridictions administratives.

Citation :
Fais moi plaisir
J'ai pas envie.

Citation :
: reste ds ta bulle..les gens sont mechants dehors!
Sartre disait : " Les autres c'est l'enfer "........ Il doit y avoir un fonds de vérité là-dedans............... Au singulier ou au pluriel.
Citation :
Toutefois le fait que tu critiques ce que je dis prouve (je t'envie) que certain crois encore a la "liberte-egalite-fraternite" portee disparu depuis des temps recules!
___

Citation :
Si tu penses etre intelligent avec tes questions de date..flood un autre forum!
Citation :
As tu reflechis sincerement a la candidite de ta derniere question?
As tu les dates que tu me demandais pour essayer ridiculement de me coller?
Je te demande simplement d'aller au fond de tes arguments, trop facile de conchier un système sur du rien.

Je te demande simplement quand ça a disparu c'est tout. C'est le genre de phrase que je n'apprécie pas "le c'était mieux avant" (encore + disparu + temps reculé) utilisé pour enfoncer un clou qui n'a pas lieu d'être planté de cette façon. Ce n'est pas de ma faute si tu utilises des arguments bidons et démagogiques.

Citation :
au moins les autres "regimes" voilent moins la face a leur peuple..a Cuba..si qqun critique en public Castro..il n'aura pas la surprise de ce retrouver en tole!
C'est clair c'est mieux Cuba comme système politique.
D'ailleurs si les cubains se barrent sur un truc qui tient a peine par mer calme c'est juste pour retrouver le goût de l'aventure.
Citation :
Provient du message de Une Fleur

Je te demande simplement d'aller au fond de tes arguments, trop facile de conchier un système sur du rien.
Je te demande simplement quand ça a disparu c'est tout. C'est le genre de phrase que je n'apprécie pas "le c'était mieux avant" (encore + disparu + temps reculé) utilisé pour enfoncer un clou qui n'a pas lieu d'être planté de cette façon. Ce n'est pas de ma faute si tu utilises des arguments bidons et démagogiques.

C'est clair c'est mieux Cuba comme système politique.
D'ailleurs si les cubains se barrent sur un truc qui tient a peine par mer calme c'est juste pour retrouver le goût de l'aventure.
Oui, aussi. ............
Citation :
Provient du message de Stefenn
[i]Sinon on a cas donner a gouverner a tous les partie ayant fait plus de 5 % et on pourra rien faire du tous alors critiquer c'est facile mais le faire c'est plus dur.
Il y avait une proposition qui trainait : arrêter ce vieux réflexe canin qui nous réclame un alpha et installer un véritable système proportionnel : l'UMP fait 20% aux législatives, ils ont 20% des sièges, et ainsi de suite. Parce qu'avec ce faux système proportionnel de l'assemblée, si un parti fait plus que tout les autres partout, il aura une majorité absolue alors qu'elle n'est que très relative.
Quand le PS allié au PC et aux Verts atomise (au sens étymologique) l'opposition entre Chirac, Balladur et Pasqua, et quand l'UDF et le RPR s'assemblent, dans les deux cas, on a un faussement manifeste du système.
Un vrai système proportionnel mettrait définitivement fin à ces stratégies qui n'ont rien à foutre dans un système qui tente d'être démocratique, et à cet odieux principe de "vote utile". Parce qu'il implique qu'il y a des votes inutiles, ce qui est un scandale.
Au lieu de ce poste bizarre de duettistes de l'éxécutif, on pourrait élire une assemblée éxécutive sur le même principe.


Citation :
La droite a eu le mérite de s'occuper des retraites même si cela convient a personne il attaque un futur problème avant qu'il soit insoluble.
Réformer les retraites, c'est bien. Les réformer par le bas, c'est mal (je synthétise.)

Citation :
Tous les journaux, magazine quelque soit leur orientation politique relate la mort du système de retraite .
Faux. Ils relatent la faillite qui nous attend si rien n'est fait, mais au moins autant relate la grosse catastrophe qui nous attend si on laisse les fonds de pension débarquer. Accessoirement, il devient difficile de trouver des magazines ayant une opinion autre chose qu'au mieux centriste.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff

C'est le systeme qui a cours en israel il me semble, on on a vu a quelles compromissions avec l'extreme droite le parti de sharon a ete contraint pour pouvoir gouverner.
Citation :
Un vrai système proportionnel mettrait définitivement fin à ces stratégies qui n'ont rien à foutre dans un système qui tente d'être démocratique
C'était pas la république d'avant? Celle qui avait un président fantoche d'honneur et un immobilisme hallucinant?
C'était pas un régime, c'était ... ben heu... <regarde les autres> c'est à vous là! ;-)
Oui, la proportionne intégrale conduit toujours au désastre : les polonais ont disparu pendant 3 siècle à cause d'elle, la France a été paralysée des années durant pour les même raisons, l'extrème droite participe au pouvoir dans de nombreux pays européens et en Israel à cause de ce système.

C'est simple, la proportionnelle intégrale implique la compromission, les magouilles d'appareil et les alliances contre nature.

D'un autre côté, le système majoritaire a tendance à stériliser la vie politique.

La solution : un système majoritairement majoritaire ( ), avec une dose de proportionnelle, et une limitation stricte du cumul des mandats, y compris dans la durée : ras le bol des indéboulonables, ras le bol d'avoir les même têtes depuis 40 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés