[Ys] De l'utilisation des accords d'Emain Macha

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, j'oubliais, quand on est contre votre point de vue, c'est forcement pour attaquer de nuit

Ensuite ta remarque déplacé:
Citation :
On n'est pas/plus tous chomeur, lyceen, etudiant ou femme au foyer.
prouve l'excellence de ton argumentaire et la grande richesse de ta pensée...

Parce que VOUS avez décidé que ces gens là n'auraient pas le droit de jouer sans vous en continuant une attaque déjà entamée, nous devrions arrêter?

Comme l'on dit certain, puisqu'on est pas signataire, on fait ce que l'on veut... j'aimerais voir vos piètres réactions ici quand c'est ce qu'il va se passer...

A part ça, aucun détournement d'une charte qui est là pour donner une chance à la défense de défendre...
Je citerais d'ailleurs le post d'albion Ys qui résume parfaitement la situation:



Post de contestation autour des accords
Citation :
Provient du message de Feedaath
Non, ca commence doucement a etre gonflant de voir des gens sortir des histoires de "c'est pas pour dormir que les accords avaient ete fait". Eh bien si, indirectement c'etait bien a cause de ca.

Maintenant que les vacances d'ete approchent, pourquoi ces accords reviennent-ils sur le tapis ? A cause du CS ? Non, bien sur, simplement parce que ca sera les vacances, donc vous pourrez rester jusqu'a des heures impossibles, vous. Du coup, le royaume avec le plus de personne ne "travaillant" pas (je ne veux pas dire par la que les femmes au foyer ne foutent rien) veut pouvoir prendre les reliques quand ca lui chante, sans rencontrer autant de challenge et de resistance qu'a l'habitude (que ca soit en pleine journee ou en pleine nuit, d'ailleurs).

Sans vouloir te faire de peine, ils sont sur le grill depuis qq mois les accords et cela n'a rien à voir avec de quelconques vacances Si beaucoup prenaient la peine de lire les doléances cela éviterait que de telles inepties soient formulées
Les probabilités amenent a pense qu'il y a les mêmes proportions de chomeurs/lycéens/travailleurs sur les 3 Royaumes.
L'argument "Certains travaillent" est donc irrecevable, pour empecher ou favoriser la mise en place de plages horaires est donc irrecevable.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Feedaath
Non, ca commence doucement a etre gonflant de voir des gens sortir des histoires de "c'est pas pour dormir que les accords avaient ete fait". Eh bien si, indirectement c'etait bien a cause de ca.

Maintenant que les vacances d'ete approchent, pourquoi ces accords reviennent-ils sur le tapis ? A cause du CS ? Non, bien sur, simplement parce que ca sera les vacances, donc vous pourrez rester jusqu'a des heures impossibles, vous. Du coup, le royaume avec le plus de personne ne "travaillant" pas (je ne veux pas dire par la que les femmes au foyer ne foutent rien) veut pouvoir prendre les reliques quand ca lui chante, sans rencontrer autant de challenge et de resistance qu'a l'habitude (que ca soit en pleine journee ou en pleine nuit, d'ailleurs).
Ah pardon, on a changé de cliché, Albion royaume de branleurs qui sont dispos l'été...
Citation :
Provient du message de Feedaath
Merci, j'essaie de me maintenir au niveau des autres interventions...

La discussion n'a vraiment commence que depuis un mois, a l'arrivee des beaux jours, quand une majorite s'est dit "Tiens, c'est bientot les vacances d'ete, faut qu'on les fasse sauter avant, ces accords". Tu peux verifier. Avant, ca n'etait que quelques isoles qui ralaient...
Vi c'est clair d'ailleurs l'autre jour en IRL, entre deux bières, on a trinqué à la future rupture des accords qu'on a jamais signé, yahooo!!!


<vous regardez trop X-Files bonsoir!>


Ne penses tu pas que ce soit casse-bonbon de devoir arrêter un assaut comme celui qui a fait couler tellement d'encre?
Je pense que bcp d'entre nous n'arrete plus désormais les assauts quand ils ont l'occasion de revenir rapidement parce que cela procure du jeu que vous le vouliez ou non...
Citation :
PS : Sinon, je serais pret a parier qu'Albion attire plus de jeunes que les autres royaumes, mais ca n'est que mon impression et ca n'a rien a voir la dedans...

comment vous pouvez discuter avec des ******* pareil ...
marre des conneries sur alb putain vous voulez des discussions avec des gars qui vous parlent comme ca ????


arretez de flammer albion parceque vous voulez que l'on respec vos accords (que l'on respecte de toute facon) et vous vous permettez de vous fouttre de notre gueule a longueur de journée (cf post pseudo ironique avec vielle parodie de Johnny) en nous insultant de + .

vous etes tous totalement associable (je parle de tous ceux qui flammes) et vous ne meriterez en aucun cas que l'on daigne ecouter vos requetes.
Ecoute : si ca te fais tellement plaisir qu'on soit des gamins des chomeurs etc on va t'organiser une ptite prise de toutes les RK force en faisant une Reco a 5h du mat comme ca tu l'aura ta preuve ok ?

Alors maintenant tes arguments a la c..... tu te les gardes
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Feedaath
Ca n'etait qu'une remarque sur l'egalite des taux de lyceens/etudiants entre les 3 royaumes, mais puisque visiblement on se contente systematiquement de repondre a une partie infime de mes posts (qui en plus etait signale comme ne faisant pas partie de la discussion, n'etant qu'une remarque), je vais fermer ma grande gueule et vous laisser a vos discussions steriles, puisque le futur de ces accords ne se discute ni ici ni sur l'autre forum, mais entre les leaders des guildes des 3 royaumes directement.
Alors, comment connais tu le taux de Lycéens/Etudiants sur chaque royaume ?

Ensuite les accords se discutent bien sur le site d'Eto... je ne suis pas Leader d'une guilde, comme pour la plupart des guildes et alliances un vote sur le forum de ma guilde est en cours, puis l'alliance se réunira et fournira son vote pour chaque guilde puis seulement alors l'alliance aura exprimé son point de vue... qui sera peut être diffèrent du mien mais que j'accepterai... c'est ça la démocratie, c'est la dictature de la majorité
Comme d'habitude, il n'y a pas discussion ici, on ne prend d'un post que ce qui peut donner sujet a trolling, en ayant bien soin de comprendre les choses dans le pire des sens que l'ont peut donner au texte que l'on quote.

Ayez l'impression d'avoir un poids dans ce qui va suivre, continuez a poster pour ne rien dire, pour ma part, ca suffit.
Citation :
Provient du message de Feedaath
Comme d'habitude, il n'y a pas discussion ici, on ne prend d'un post que ce qui peut donner sujet a trolling, en ayant bien soin de comprendre les choses dans le pire des sens que l'ont peut donner au texte que l'on quote.

Ayez l'impression d'avoir un poids dans ce qui va suivre, continuez a poster pour ne rien dire, pour ma part, ca suffit.
Bah j'ai quoté tout ton post...

Le Troll c'est toi qui le lance en affirmant que seul les leader de guilde vont décider, je te donne un exemple concret de comment ça se passe dans ma guilde et mon alliance... tu réponds par : "ouééé toute façon on peut pas discuter avec vous... ", ok, discute pas alors

Remarque tu re-troll en insinuant qu'on post pour ne rien dire...
On va refait l'ecran de choix des royaumes:

Albion:

Cliquez ici si vous etes chomeurs, asocial, noctambule, femmes au foyer, lycéens, collégiens, classe de primaire, maternelle, crèche...

Hibernia:
Cliquez ici si vous etes cadre, cadres supérieurs, père de famille responsable, en classe préparatoire aux grandes écoles...

Midgard:
Cliquez ici si vous branlez rien de la journée, que vous buvez de la bière en criant "Chargez" et que vous aussi vous etes en FAC

Citation :
Provient du message de Feedaath
Merci, j'essaie de me maintenir au niveau des autres interventions...

La discussion n'a vraiment commence que depuis un mois, a l'arrivee des beaux jours, quand une majorite s'est dit "Tiens, c'est bientot les vacances d'ete, faut qu'on les fasse sauter avant, ces accords". Tu peux verifier. Avant, ca n'etait que quelques isoles qui ralaient...
Nan j't'assure y'a des valeur sur tel que mysen ou moi ,j'gueule depuis le début des accords... j'avoue que j'me lasse mais bon...

Les accords sont fait pour pouvoir dormir sur ces 2 oreilles quand on veut jouer mais pas perdre... ben voila, hib ne perd pas, mid pas trop, alb (oula z'etes dans la merde vous).

c'est marant j'ai de plus en plus l'impression que des gens essaye de "Gagner" dans DAOC... vous savez ce jeux qui n'a pas de fin, sauf le /delete...

Franchement Feedaath, c'est pas les vacances qui motivent les gens pour "casser les horraires". je bosse et j'aurais 5 jours de vacances en Aout, ou est ma motivation a casser les horraires ? nul part, outre le fait de pouvoir jouer et avoir les memes possibilités que ceux qui ont des horraires dites normales.
Citation :
Provient du message de morticiah
J'adore cette partie...

Les accords ne sont pas là, mon jeune ami, pour préserver ton rythme de sommeil, ils sont là pour éviter les attaques de nuit sans défense...
Tu peux si tu le souhaites, nous sortir une étude médicale et sociologique sur le manque de sommeil du au jeu, je ne pense pas que les accords avaient ce but la au départ... ou alors j'ai mal compris l'histoire depuis le début...
Finalement ca confirme ce que beaucoup disaient sur Albion, vous avez votre petit confort, vous souhaitez le garder, et le plaisir de jouer finalement, rien a péter...
Tu as très mal compris... Les accords sont la pour eviter non pas les attaques de nuit uniquement, mais tout attaque réalisée en profitant du sommeil des défenseurs en général.
Le cas que j'ai décrit entre donc parfaitement dans cette ligne de compte... ce n'est pas une question de confort, mais de fairplay: il est impossible aux défenseur de se priver indéfiniment de sommeil et pour cette raison, limiter les attaques a des horaires "raisonnables" est une pure question de bon sens.

Maintenant si tu veux parler de plaisir de jeu, sache qu'actuellement j'aurais bien plus de plaisir a jouer a la palce d'Albion (pas de prise de tete pour la défense, pas 2 royaumes sur la tronche, pas de dépenses de frais de portes qui m'empeche de remplacer mes loots 90% par du spellcrafté... etc)... aussi ce n'est certainement pas pour cette raison que je cherche a protéger les accords.

Citation :
Attends laisse moi deviner... un post a rallonge sur JOL avec des ouins ouins hib, des cheers alb, et des bj mids...
De nouvelles contestations de la charte, une sale ambiance et une dégradation de la qualité de jeu.... aussi.

Citation :
Non déjà, y a pas de pop a 0h02, parce que vos troupes se bougent les fesses et s'assurent que le CS ne pop jamais...
C'est ça le but de la réforme, te faire bouger un peu...
Oh mais je me bouge... je n'ai encore jamais campé quoique ce soit. Parce qu'en général, dès que ca devient un peu trop statique pour moi, je passe en mode solo et vais scouter/foutre le boxon dans le camp adverse autant que je peux.

Comme je l'ai dit: des camping de RK, j'en ai encore jamais vu... en général les gens bougent pas longtemps après moi parce que eux aussi ca les fait chier de poireauter.

Ceci dit, le beau rève qui consiste a dire qu'il suffit d'empecher le CS de pop... mais lol ! On a tous bien vu ce que ca donne si une force de 12fg campe un fort: ils sont quasi-indélogeables.

Citation :
Le problème avec toi Moonheart, c'est que à part penser à ceux d'en face qui pourraient tricher, te mentir, te faire un coup en douce, ou Dieu sait quoi d'autres, tu ne penses pas au fond du problème, permettre le jeu...
Sincèrement à te lire, on a l'impression que cette proposition de réforme est un complot gouvernemental qui vise à délester hib de toutes ses reliques...
Vu que je suis un grand partisan du: "Mais laissons les reliques à alb s'ils les veulent a ce point, ca nous fera des vacances!" ca me fait exploser de rire de lire ca...

Les reliques j'en ai rien a battre... ce ne sont qu'un objectif de combat, a la rigeur qu'elle soient chez hib, mid ou alb, ca ne fait aucune différence pour moi.....
... à condition qu'a chaque bataille pour cette objectif UNE chose soit respectée: le fairplay.

Et c'est la ou le bas blesse: Je n'aime pas ces réformes parce qu'elles ne vont pas dans le bon sens sur ce points.
Le camping? Rien a foutre du camping! Hib, Mid et Alb peuvent camper autant qu'il veut, je vois pas le prob d'un point de vue fairplay... chacun a autant de moyen de camper que les autres (enfin a par peut-etre hib avec emain, mais bon, on s'en accommode... pour le moment)
Le statissisme? Je suis absolument persuadé que si les propositions actuelles sont acceptées on aura un camping de fort par alb ou mid TOUS les soirs... Si ca c'est pas du statissisme...
Les reliques? voir plus haut

Mais le fairplay dans tout ca? Est-ce bien de permettre une possibilité aux fouteurs de merde d'abuser des contraintes physiologiques de leur adversaires pour faire basculer la balance en leur faveur par autre chose que leur propre qualité de jeu?

Ca je ne crois pas... et c'est pour ca que je trouve que chercher des solutions a vos problème via une augmentation d'horaire est une mauvaise idée...
Je préfèrerais encore de loin une interdiction faite aux guildes signataires de défendre un reliquaire tant que l'assaillant a deux forts claims et up a disons... 5 sur la ZF envahie.

CA, ca arreterait le camping et ca ferait ouvrirait pas la porte aux abus comme le fait la prolongation d'horaires.

Citation :
Oui c'est sûr qu'un royaume qui ne défend pas ses forts avant que le CS ne pop mérite bien quelques égards...
La seule fois ou j'ai vu ca sur hib, c'est quand on arrivait pas a rassembler assez de monde pour virer les 10+ fg ennemis campant le fort. Mais j'ai pas vu toutes les batailles... il est vrai.

Citation :
Pret a parier mon account... Excuse moi Moon, mais je ne pense vraiment pas qu'on ait le meme age...
Y'a pas d'age pour avoir la force de ses convictions avec soi.
Si tu as peur de parier, c'est que tu as peur de perdre...
Si tu as peur de perdre, c'est que la conviction que tu as en les faits que tu affirmes n'est pas si haute que ca.

En attendant, je ne pense pas pouvoir arreter le train en marche. Les propositions se feront si elles doievent se faire, malgré ce que j'en pense.

Le seul truc, c'est qu'on aura de la moule si mes craintes ne se réalisent pas... et que si elles se réalisent, on pourra pas dire que j'avais pas prévenu.

Mes prévisions pour les mois a venir: du camping de fort hibernien, du camping de fort hibernien, du camping de fort hibernien, des rixes sur les horaires ou on pop les CS, une mauvaise ambiance de jeu, des fouteurs de merde qui vont tout tenter pour coller encore plus le boxon (en se servant des nouveaux problèmes comme prétextes pour clamer à nouveau que la charte sert est néfaste) et... du camping de fort hibernien.

Nan, franchement, je préfèrerais qu'on laisse nos reliques a alb afin qu'ils puissent constater par eux-même que la charte est une chose qui vaut la peine d'être protégée plutot qu'ouvrir les portes a tout cela...

0 effets bénéfiquent pour plein d'emmerdes, c'est tout les propositions actuelles.... même si on peu me taxer de pessimiste.

Je dis pas qu'il aurait rien fallu faire, au contraire... J'ai été dans les premiers a raler sur certaines inéquitées du jeu que j'aurais voulu voir intégrées en paramettre dans les accords d'Emain, mais il aurait en tout cas fallu faire AUTREMENT que de rechercher des solutions uniquement autour des ralongements d'horaires.
Je pense qu'un Hibernien n'est pas vraiment bien placé pour parler de fair play sans être méchant...
Les attaques a 23h57, 23H59 et 1H57-58-59 (ca depend des montre comme tu aimes si bien le dire) ont laissé une certaine amertume chez les royaumes ennemis...

Maintenant comme beaucoup l'on dit, ce n'est pas parce que certains décos que tous déco... la fréquentation des serveurs diminuent au même titre pour tout le monde, donc si certains font l'effort un soir de se coucher tard chez nous, crois moi, ils ne le feront pas plusieurs soirs de la semaine, on est tous fait pareil me semble t il...

Maintenant sur l'aspect avoir peur de parier, c'etait juste pour te signaler que parier sur la tête de ma mère, parier sur un account, parier sur Dieu sait quoi d'autres, j'avais nettement passé l'age...
Ca prouve quoi de parier quelque chose??? Est-ce vraiment dans le propos?
Faut pas avoir deux sous d'intelligence pour balancer ce truc sur un forum franchement...
Je demande a Morticiah et Moonheart de bien vouloir regler leurs affaires en MP, leur débat ayant largement dépassé le cadre d'une discussion autour des accords.

Tiens d'ailleurs pull Modo .....
Le forum d'Eto est la pour que vous exposiez vos réactions et vos suggestions sur les accords.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Les probabilités amenent a pense qu'il y a les mêmes proportions de chomeurs/lycéens/travailleurs sur les 3 Royaumes.
L'argument "Certains travaillent" est donc irrecevable, pour empecher ou favoriser la mise en place de plages horaires est donc irrecevable.
Je suis d'accord que l'argument est irrecevable...

Certes, Albion a plus de choses pour attirer les gamins que les autres royaumes: reposant sur la chevalerie (thème connu de tous les plus jeune, c'est un royaume qui attire fatalement plus l'imaginaire d'un jeune garcon que les elfes (thème qui est plus connu par des personnes ayant atteint ou dépassé l'adolescence) ou la mythologie nordique (idem).

Et pour ce fait, j'ai en effet (simple contestation perso) croisé plus de très jeunes joueurs sur Albion que sur Hib ou Mid.

MAIS les jeunes joueurs ne sont pas ceux qui vont en général veiller tard pour attaquer hors-horaires (surveillance parentale oblige), et dans les personnes pouvant pratiquer ce genre de chose, je ne vois AUCUN paramètre qui les inciterait a aller plus sur un royaume que sur un autre...

Je trouve donc normal que Morticia et Kalea s'insurgent de phrases comme "on est pas tous chomeurs/lycéens/femme au foyer"...

Il serait bon je pense d'éviter ce genre de phrases ne reposant sur aucun argument solide en dehors de ca si nous voulons restez dans un débat constructif.
De même, si on pouvait éviter d'en venir a avoir 4 quotes sur le moindre dérapage de ce genre et juste l'ignorer, ca éviterait pas mal de flood.

Citation :
Provient du message de morticiah
Je pense qu'un Hibernien n'est pas vraiment bien placé pour parler de fair play sans être méchant...
Les attaques a 23h57, 23H59 et 1H57-58-59 (ca depend des montre comme tu aimes si bien le dire) ont laissé une certaine amertume chez les royaumes ennemis...
J'ai participé a aucune de ces attaques là... alors pourquoi ne pourrais-je pas parler de fairplay?

En outre, j'ai un doute quand au fait que ces dite attaques aient eu lieu toutes a de telles heures a dessin.
Certaines peut-etre, mais toutes, ca me semble un peu gros.

Je sais par expérience que sur Hib/Ys les préparatifs d'attaque ont tendance a s'éterniser et qu'on se retrouve souvant à dire: "Houla! Z'avez vu l'heure! Si on y go pas MAINTENANT, on va arriver trop tard et faudra tout annuler"
Il m'est ainsi arrivé de me joindre a une force censée être sur le reliquaire a 22h et a 23h40 se mettre finalement a rusher a comme des tarés parce qu'on a plus de temps devant nous.

Donc... voila quoi... j'étais pas sur place pour ces attaques là, mais ca m'étonnerais pas que dans le lot la majorité soit des attaques faites a court de temps comme on en a l'habitude plutot que des attaques visant délibérément les heures limites.

Citation :
Maintenant comme beaucoup l'on dit, ce n'est pas parce que certains décos que tous déco... la fréquentation des serveurs diminuent au même titre pour tout le monde, donc si certains font l'effort un soir de se coucher tard chez nous, crois moi, ils ne le feront pas plusieurs soirs de la semaine, on est tous fait pareil me semble t il...
Le raisonnement pourrait etre bon si on oubliais le paramètre "effort exceptionnel"
Pour une attaque on peu faire l'effort exceptionnel de se coucher tard, car une attaque sérieuse est généralement prévue a l'avance, donc on peu prendre des dispositions et en plus elle n'est pas fréquente, donc une fois tous les X temps... c'est pas la mer a pboire.
Pour la défense, impossible de prévoir... et donc de prendre des disposition... de plus la défense c'est tous les soirs qu'il faut la faire et donc ce n'est pas pareil qu'un effort ponctuel.

Pour ces raisons, passé une certaine heure (fixé arbitrairement a minuit dans les accords, mais c'est juste indicatif en fait) le nombre de défenseurs décroitrera plus vite que le nombre d'attaquants. Et c'est la que le fairplay risque d'être mis a mal.

Vous n'avez pas apprécié une attaque a 23h59, imaginez un peu ce que vous allez ressentir quand (et je dis bien "quand" et non pas "si") vous aurez une relique et qu'a 23h59 un CS popera vous indiquant qu'après 2 heures a essayer de virer les 12fg qui campent le fort, vous etes obligés de remettre le couvert encore plus tard?
Et que ca risque d'être comme ca TOUS les soirs?!?

Citation :
Maintenant sur l'aspect avoir peur de parier, c'etait juste pour te signaler que parier sur la tête de ma mère, parier sur un account, parier sur Dieu sait quoi d'autres, j'avais nettement passé l'age...
Ca prouve quoi de parier quelque chose??? Est-ce vraiment dans le propos?
Ca prouve ta conviction en les faits que tu affirmes... mais le propos ici était juste de te faire prendre conscience que tu n'avais AUCUN moyen d'être sur que dans ton royaume personne n'utiliserait les modification a de mauvaises fins (qui peux en etre sur, après tout?) en te proposant un défi que tu ne pouvais pas relever pour cette même raison.

Et apparement ca a marché, vu le nombre de justifications que tu me sors pour ne pas parier

Rassures-toi, j'aurais pas parié non plus sur les membres de mon royaume dans des circonstances similaires...
Citation :
L'argument "Certains travaillent" est donc irrecevable, pour empecher ou favoriser la mise en place de plages horaires est donc irrecevable.
Et m...... voila que je radote ..... Pffff c nawak ce programme d'autoviellissement
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de morticiah
On va refait l'ecran de choix des royaumes:

Albion:

Cliquez ici si vous etes chomeurs, asocial, noctambule, femmes au foyer, lycéens, collégiens, classe de primaire, maternelle, crèche...

Hibernia:
Cliquez ici si vous etes cadre, cadres supérieurs, père de famille responsable, en classe préparatoire aux grandes écoles...

Midgard:
Cliquez ici si vous branlez rien de la journée, que vous buvez de la bière en criant "Chargez" et que vous aussi vous etes en FAC


merde me suis planté....

enfin g commencé daoc lycéen ... donc albion c bon .. maintenant suis en prépa.....

que dois je faire docteur ???? reroll sentinelle ????
(cool en + zont les 3 force)
HIB me voila :bouffon: :bouffon: :bouffon:



ton post morti montre exactement les apriorie qu'on a tous l'un envers l'autre ^^ pourtant suis pret a parier que tout est-bien repartie entre les royaume.. on a tous nos lots de boulets, de cadres ... et perso j'ne ai rien a foutre.. je respecte autant un chomeur qu'un gars qui sort de polytechnique ... nous ne sommes que des pseudos... pas des "polytechniciens, chomeurs, épitéens..."








ps: d'ici 1 an je reroll midg ca me plait la bière ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés