2 choses qui m'inquiete dans Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Si tu regardes bien, finalement les guildes de MMORPG ça a presque plus rien à voir avec les véritables guildes ... ça se rapproche plus de l'association loi 1901 ou de la SARL de base

Moi quand je vois une classifiçation de guilde par métier ça me fait penser aux compagnons ... mais normalement les classes des guildes (ou des compagnons) c beaucoup plus varié que ca
Ben le problème pour la durée de vie c'est que si c'est trop court, les gros joueurs vont devoir changer de perso toutes les semaines : pas cool. Inversement, pour les joueurs occasionnels je pense aussi que ça deviendra une sorte de but à atteindre, un accomplissement. Donc il ne faut pas que ce soit trop long pour eux non plus.
Si je me souviens bien et que je ne me trompe pas, il était question de réaliser un mix entre temps passé Ingame et temps IRL, pour le vieillissement. Mais bon, il existe un sujet idoine.
La cohérence voudrait que les personnages vieillissent tous en même temps, naturellement au fil des saisons et en dehors de tout aspect du nombre d'heures passés à les jouer.

Je me vois mal commencer le jeu en même temps que d'autres joueurs et les voir vieillir plus vite que moi car ils passeront plus de temps sur le jeu.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Et en même temps jme vois mal lâcher mon perso un mois et le revoir avec une barbe de 30 cm et des cheveux blancs alors qu'il n'a même pas vécu

le débat a déjà été lancé deux fois (sur deux forums différents) et on a déjà évoqué ces arguments deux fois donc
le truc c'est que ya que deux gros forums fr (que deux en tout même je crois) sur Ryzom : MP et JOL. Ils en ont déjà discuté sur JOL et sur MP donc bon

En + je crois que le thread a été remonté (mais au pire ct une tite vanne pas un reproche ... le débat jveux bien le relancer encore une fois).
Citation :
Provient du message de CXZman
Si tu regardes bien, finalement les guildes de MMORPG ça a presque plus rien à voir avec les véritables guildes ... ça se rapproche plus de l'association loi 1901 ou de la SARL de base
Vi et tant mieux Somalis est d'ailleurs né sur cette idée sans rien savoir au début ,

Il faut dire mon expérience de deux guildes Daoc à essayer désespérément de construire quelque chose et ou le jeu se limite à prendre épée et taper ça laisse des traces

Vive les libres associations de joueurs pour bâtir quelque chose tout simplement .
Chuis pour ce genre d'organisations libérales (qu'on appelle couramment "association loi 1901") mais ça peut aussi devenir du n'importe koi. Sous le même nom on regroupe :
- une bande de potes
- une entreprise (avec "salariés" ... etc)
- une armée
- une bande de potes IRL
- un groupe de lvler (partage des XPs et/ou thunes)
- une guilde
- des compagnons
- un clan
- une famille
- un parti politique
- une religion
- un club de sport
- ... etc

Toutes ces organisations n'ont rien en commun (à part la notion de groupe me direz-vous ).
Et on peut pas vraiment dire que c'est pas grave : entre regrouper des potes IRL et monter une religion (RP donc) ça n'a plus rien à voir !! Les nécessités d'une organisation religieuse sont totalement différentes d'un groupe qui n'existe même pas dans l'univers du jeu.

C'est ça que je trouve dommage : il faudrait plutôt avoir ne serait-ce que trois ou quatre types d'organisations différentes avec diverses possibilités. Ca aiderait déjà par exemple à monter une boutique avec des employés, ça permettrait de générer un réel cycle économique (salaire achat consommation frais taxe etc ...).

Si on pousse la chose d'un cran encore, à mon avis les Trykers ne voient pas le travail comme les Matis (à mon avis ils le voient pas du tout le travail ). donc là aussi ya de quoi jouer sur les features.

Donc bref c le système de guilde qui me va pas
Ce qui me dérange dans les guildes classiques c'est :

- la hiérarchie même si dans beaucoup on dit chacun est légal de l'autre en fait on a très vite une oligarchie

la vrai égalité ne peut être que dans une association sans guildage

- les gens qui viennent qui sont passifs ou claquent la porte pour mieux ailleurs, j'en ai vu des dizaines à daoc

avec la sacro-sainte menace si on m'aide pas ou on me vexe je dé-guilde

là pour exister tu dois t'impliquer et participer .

si tu ne fais rien pour l'association tu passeras sans même que quelqu'un t' est remarqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés