[Ys] Un danger vous guete tous...

Fil fermé
Partager Rechercher
<petit troll perso>

Mon ami Michel avait une remarque très juste que j'adresse à 50% (j'ai pas compté, par contre j'ai tout lu ) des posteurs ci dessus (deux points ouvrez les guillemets) :

"Quand un mec il en sait pas plus que ça sur un sujet....

BIN IL A QU'À FERMER SA GUEULE ! "


PS : Discuter avec des gens qui refusent la discution est aussi paradoxal qu'inutile.

Quand ces même gens n'ont aucune concidération pour vous....
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
Moi mon avis sur les accords est simple.

Un accord est crée pour que les gens qui ne son pas apte a le comprendre sois protéger de ce que l'accord interdit.

Il demande une plus grande valeur intellectuel a faire des accords qu'a les contredire.

Tout le monde connais ma franchise désobligeante.

pour moi c'est clair. Les gens contre son bête, les gens pour son normaux, les gens qui veule les modifiés sans agir son soit moyennement bien, ou moyennement moins bon, les gens qui les font, son réfléchi et intelligent.
Le correcteur d'orthographe est ton amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lalaitooooooooooooooooooooooooooooooooooo
voici une proposition que j'ai poster sur le forum d'eto que j'aimerai bien tenter..a voir, comme d'hab y aura les "pour" et les "contre" mais bon, toute ces discussions steriles m'enervent.
je pense que c'est a meme de contenter un maximum de personnes, ont verra bien meme si je sens deja les derapages arriver avec la folie que j'ai ecrite

Citation :
Provient du message de morgrim

bonjour ,

bon je passe faire un petit tour par ici et voici mon point de vue et j'espere qu'il sera approuver par nombre d'entre vous et la solution dont je vais vous parler accepter.

1) nous sommes tous daccord pour dire que les accords doivent etre "remis a jour" du aux evolutions du jeu et nombreux nouveau gros lvl 50 qui parcours nos zone frontiere (cf emain)

2) nous voyons actuellement nombre de message portant a supprimer ou critiquer les accords (dû pour beaucoup aux albionnais,mais pas seulement eux)

3 ) les "pro" accords et "contre" accords sont souvent les meme, d'un coté les defenseurs qui arguent de pas se faire piquer une relique de nuit, les autre qui clame une liberté totale en ce domaine, plus tous les arguments de part et d'autre qui sont souvent sterile et sans fondement

4) j'en ai marre, et d'autre aussi je pense, a entendre toujours les meme discours vain de 10aine et 10aine de page qui aboutiront sur rien de concret, a part faire raler les raleurs encore et toujours car de nouvelle regles en plus seront ajouter a une charte deja critiquer par trop de monde

CONCLUSION ET SOLUTION :

Alleger les accords de facon a mettre daccord les 2 partie adverses !! c'est le seul moyen !!
vouloir rajouter de nouvelle regles pour le CS et autre betises seraient aberation, vu qu'il veulent pour certain supprimer les regles tout simplement.
je rappelle avant tout que je suis POUR les accords , mais je me rend compte que ceux ci ont en effet un gros defaut et sont caduc dans leur forme actuelle. ne pas le reconnaitre serai de mauvaise foi et vouloir defendre bec et ongle les accords actuels est aussi stupide que ceux qui veulent les supprimer tout bonnement.

Ce que je vous propose va surement en faire bondir plus d'un mais ca sera un bon test pour voir si le serveur est "mûr" pour le tenter.

* Primo, toute les regles concernant les deco/reco de masse sont garder dans leur forme actuelle

* le seul point posant vraiment probleme a mon sens est les "horaires" que certains disent "de fonctionnaire" (ils ont pas tort a mon sens)
je vous propose donc ceci :
- on aboli les horaire actuel comme suis !! :
- toute attaque "Ninja" comme j'ai pu le lire DEVRONT et POURRONT UNIQUEMENT etre tenter dans la plage horaire actuelle ( c'est a dire 18-24 h en semaine et 14-2h en W-E il me semble)
- toute autre attaque en dehors de ses Horaires,meme a 4heure du mat ou 8 ou 9 heure du mat (voir meme a Midi...) DEVRONT IMPERATIVEMENT etre precedé d'au moins une prise de fort CLAIM et ce sans equivoque possible avant d'aller a un reliquaire. (c'est a dire ne pas prendre un fort a 20 dans la zone comme pour ouvrir les abyss et rush a 150 un reliquaire !!) ce fort CLAIM devra automatiquement etre pris avec l'ensemble des troupes prevue pour l'attaque relique afin que le message des gardes indique clairement, en dehors des horaires actuels qu' une attaque relique est en cours avec le message "le garde viens d'etre tué par 150 enemis"(c'est un exemple) de facon a permettre a une defense (meme minime voire inexistante aux heures supra creuse) d'essayer de se mettre en place.

bien sur,cela laisse la place aux attaques de nuit, aux attaques matinales, aux attaques clairement abusé a mon sens,mais nombre de personnes contre les accords disent qu'il iront pas mettre un reveil pour le faire...nous verront bien...apres quelques tentatives infructueuses en horaire dit "plutot normaux", les gens changent et les reveil aussi, j'en suis helas persuadé...a verifier si cela se produira, nous pouvons leur laisser le benefice du doute...
c'est un test que j'aimerai bien voir aboutir, en laissant une plus grande liberté d'horaire...voir si derapage ou pas il y aura et j'espere que si vous,d'autres, et moi meme n'iront pas nous entrainer dans une attaque abusée, une grande majorité du serveur est suffisemment mûr pour ne pas le faire egalement (la j'en doute aux vu du comportement de certain IG)

P.S : si cela devai etre accepter , et je l'espere, je reste persuader qu'un derapage aura lieu tot ou tard.La dessus soit les aggressés repliqueront de meme, et la c'est les "contre accords" qui auront gagné, soit les agressés ne repliquent pas de la meme facon, et c'est l'ensemble des "pour accords" qui auront gagné a mon sens meme si ils auront un morceau de pixel en moins,les attaquants risquant de se mettre la majorité, j'en suis sur, des 2 autres royaume a dos...
P.P.S : si derapage il devai y avoir, quelques chose me dit que ce serai essentiellement du fait des "nouvelles guildes", cf un autre post que j'ai pu faire dessus
bon jeu a tous
/agree 90% Morgrim

les 10% c'est que pour éviter les dérapages justement il faudrait que durant les horaires normales il y ai eu manifestement de l'agitation en ZF, assez pour pousser les gens à se coucher plus tard que prevu (ce que ferons aussi les attaquants s'ils veulent faire le rush en lui même le plus tard possible) après ce n'est plus qu'une question de résistance au sommeil , les plus motivés gagnent, quoi de plus normal?

Ca peut être la prise d'un fort claim par exemple, la présence de force en nombre ailleurs que dans la zone d'arrivée (Emain/HW/Odin) durant la soirée
Enfin je pense que certains auront de bonnes idées pour ça

Bref les accords pourrait se résumé à : " Toute attaque à des horaires extrêmes, organisé à l'avance et ayant pour but de jouer sur un déséquilibre de la population est interdite"

Mais bon pour prouver que les 150 attaquants qui ont Inc sur le reliquaire à 6h du mat étaient connecté non pas parce qu'on leur à dit ce soir vous vous couchez pas, ou vous vous levez tot, mais que c'est bien des attaquants qui sont là pour de bonnes raisons (combat qui a duré, non réaction de l'ennemie aux multiple prises de fort durant la soirée, 2eme ou 3eme ou xeme tentative après de multiple wipe des attaquants parce qu'ils en veulent etc...) il faut bien qu'il y ai des évènements qui puisse avertir les défenseurs d'où le besoin d'avoir une liste d'exemple d'activités qui peuvent ouvrir le chemin vers une attaque relique
Bien sûr pour les cas non prévu c'est au bon sens et à la bonne foi des Leader de décider si oui ou non il faut attaquer la relique... ça serait quand même mieux que de se butter à des horaires alors que tout était présent pour justement les avoir nos fameux beaux combats
la solution prendre 1 fort avant toute attaque avec l'integralité des attaquants est tout bonement bete... certes pour les ataques de nuit on peut avoir une defense mais si une attaque est realisé a 21 H ????


kon annonce 150 en train de pull ailline kes ke tu crois kil va y avoir ??? bah 200 def ki vont venir camper le rk ....






la prise sera alors un echec et ce dans tout les cas...



de plus .. si le royaume n'est pas con .. il ne claim AUCUN fort comme ca il ne peut etre avertit d'1 eventuelle masse et si prise relique il ya il se cachera en disant ouais mais xxxx c des escrocs n a pas pu voir qu'ils etaient la... donc ils ont aps repecté les accords .....

obliger a puller des gardes d1 fort claim avant une attaque va favoriser le campage de rk .... il n'en sera rien d'autre ...
Citation :
Provient du message de kevosis
[i]la solution prendre 1 fort avant toute attaque avec l'integralité des attaquants est tout bonement bete... certes pour les ataques de nuit on peut avoir une défense mais si une attaque est realisé a 21 H ????


kon annonce 150 en train de pull ailline kes ke tu crois kil va y avoir ??? bah 200 def ki vont venir camper le rk ....






la prise sera alors un echec et ce dans tout les cas...
Non moi et Morgrim on dit que la prise de fort en horaire c'est pour pouvoir attaque hors horaires mais attention il faut que la presence ennemie soit non stop pour eviter de prendre un fort à 21h aller dormir et revenir à 6h (facile à verifier avec quelque scout si c'est un camping du fort pris, ou avec le log des gardes si il y a un chain des forts pendant que le defenseur campe son Rk)

Pour attaquer dans les horaires normales il y aurait pas besoin de prendre un fort

Alors apres oui, ils sont 200 au RK oui mais ca devient à celui qui est le plus motivé.. soit les défenseurs vont petit à petit dormir et les attaquants aussi, soit les attaquants sont super motivé et quand ils sentent que la defense faiblis ils passent à l'offensive... heu c'est moi où ce que je viens de dire c'est une stratégie appliquer très souvent dans les guerres?

Citation :
de plus .. si le royaume n'est pas con .. il ne claim AUCUN fort comme ca il ne peut etre avertit d'1 eventuelle masse et si prise relique il ya il se cachera en disant ouais mais xxxx c des escrocs n a pas pu voir qu'ils etaient la... donc ils ont aps repecté les accords .....
S'il ne claim aucun fort à moins de camper tous les jours sont Rk il ne sera pas au courant d'une attaque eclair en horaire normale, de plus vu les niveau des gardes sans forts claim ca met la relique en danger
Citation :
S'il ne claim aucun fort à moins de camper tous les jours sont Rk il ne sera pas au courant d'une attaque eclair en horaire normale, de plus vu les niveau des gardes sans forts claim ca met la relique en danger
exactement ...


pourtant ils se cacheront derriere le traité ... et c sur vu tout les ouins ouins kon a aujourd'hui venant des 3 royaumes.... on aura les meme demain ... et meme dans 2 ans si daoc existe toujours...

exemple de ouin ouin: voila hier xxx nous a pris la relique a 3 heures et on etaient pas au courant car on avait pas claim


reponse de xxxx: bah vous aviez k claim c votre faute.

reponse des def: vi oki on avait pas claim mais il ny a pas eu de beau combat fair play vu kil avait pas de defenseurs... et ca ne respecte pas l'idée initiale pour laquelle la charte a ete faite.


voila on y echapera jamais et ca va se finir par des gros flamm



moi je n'ai kune seule chose a dire .. on est grand ..... perso on devrait supprimer toute les regles pkoi ??? cf broc .... oki ya des reliques ki partent la nuit ..... mais est si souvent ???? franchement non car la folie absolue de se river irl de sommeil pour un tas de pixel est revolu , certe au debut ct comme ca... mais maintenant on s'en fou un peu .. si on dort , on dort...


moi je vois a l'heure actuel pas bcp de gens qui seraient capables de reveiller 200 personnes a 4 h .... je vous le dis actuellement c impossible.
<pas eu le courage de tout lire>
<releve même pas les attaques contre Fëar>
<est blonde donc comprend pas les mots compliqués>
<n'aime pas l'amalgame de certains post fort douteux>
Bon jeu à tous.
Citation :
Provient du message de kevosis
moi je vois a l'heure actuel pas bcp de gens qui seraient capables de reveiller 200 personnes a 4 h .... je vous le dis actuellement c impossible.
Oh a l'heure actuelle moi j'en voit pas mal, seulement après quelques prises, reprises, et rereprises a 6 heures du matin plus personne ne s'intéressera aux reliques du tout... il n'y a qu'a voir, justement, sur Broc le nombre de tentatives d'attaques relique et le comparer avec Ys

Déjà il faut savoir qu'en cas de rush eclair sans défenseur en face moins de 80 personnes suffisent pour prendre une relique...

Ensuite la proposition de Morgrim pourrait presque être bien si cela n'allait pas dégénérer : après la première prise hors horaire (genre 6 heure du matin) les adversaires se diront "pourquoi s'embêter a essayer d'être 200+ et se casser les dents sur la défense en attaquant a 21H alors qu'il suffit d'être 150 et d'attaquer a 6H juste après avoir pris Arvakr et l'avoir claim, nos adversaires se privent pas eux, faisons comme eux !"
Après quelques prises c'est sur, ça se calmera, mais pas parce qu'on aura mûri, non, parce que plus personne n'en aura rien a faire des reliques... devenu impossible a défendre pourquoi s'embêter ? Allons farmer, la défense du royaume on s'en fiche...
Chacun pense ce qu'il veut des accords, chacun joue comme il l entend c est qu un jeu, mais les amalgames de Pomette me dérange dans un forum dédié à un jeu.
Triste de cet amalgame que certains (comme moi) peuvent comprendre d'une manière qui fait frissoner.
Je suis choqué et attristé Irl par les termes employés, par la haine qui transpire de ce sujet.
Modo Effacé certains passages svp.
Citation :
Provient du message de Findarvlaerna
Je n'irai même pas plus loin que CE poste dans ce thread, les modos de JoL vous savez lire le français ?
/agree ce thread aurais du etre fermé depuis un moment ....
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Triste de cet amalgame que certains (comme moi) peuvent comprendre d'une manière qui fait frissoner.

Alors on a compris la même chose Nutka. Sur ce forum on peut diffamer un joueur ou une guilde ?
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/kelben.jpg
certaines reponses des "contre les accords" me font penser, une fois décodé à

oué je suis no life, j'ai pas de boulot pas de famille et pas d'amis, je fait partie d'une guilde de power gamer aussi nolife que moi et je peut meme dormir le jour et jouer la nuit alors virer ces accords qu'on puisse etre les vedettes en prenant les reliques entre nous la nuit pendant que les autres dorment.

Parce que, à mon avis, c'est ce qui va se passer sans accords.

Je pourrais dire moi je m'en fou ça m'arrange parce que je suis moi meme un power gamer et je peux tres bien rester toute la nuit connecté.
Le truc c'est que je trouve ça inintéressant au possible et de plus, pas du tout fair play pour les gens qui ne peuvent rester debout la nuit et donc ne jamais participer à la guerre des reliques. Ce qui est quand meme officiellement la finalité du jeu, meme si il existe beaucoup d'autres interets a daoc
C'est encore moi !

Il faut que je passe ma colère et fasse passer mon ressenti !

Pomette, comment peux tu te permettre de traiter des joueurs de nazis ? Car c'est bien cela dont il s'agit, pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes. Joueurs qui pendant que tu zerk a Emain passent des heures à discuter de la meilleur manière de rendre une communauté agréable.

Quant à la passivité et à la subjectivité de la modération du forum, la seule chose qui me vient à l'esprit est d'encourager mes camarades de jeu au boycot !
__________________
http://daoc.mmorpg-fr.com/sign/Defelie/kelben.jpg
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
certaines reponses des "contre les accords" me font penser, une fois décodé à

oué je suis no life, j'ai pas de boulot pas de famille et pas d'amis, je fait partie d'une guilde de power gamer aussi nolife que moi et je peut meme dormir le jour et jouer la nuit alors virer ces accords qu'on puisse etre les vedettes en prenant les reliques entre nous la nuit pendant que les autres dorment.

Parce que, à mon avis, c'est ce qui va se passer sans accords.

Je pourrais dire moi je m'en fou ça m'arrange parce que je suis moi meme un power gamer et je peux tres bien rester toute la nuit connecté.
Le truc c'est que je trouve ça inintéressant au possible et de plus, pas du tout fair play pour les gens qui ne peuvent rester debout la nuit et donc ne jamais participer à la guerre des reliques. Ce qui est quand meme officiellement la finalité du jeu, meme si il existe beaucoup d'autres interets a daoc
C'est exactement la raison d'être des accords.

Pourquoi certains propos tenus ici me font penser au casseurs
qui s'incrustent dans des manifestation pour décrédibiliser l'action
des autres, ou pire pour leur propre profit ?
Tes attaques personnelles ont assez duré, Pomette.

Je te prie de les cesser immédiatement, certaines allusions, certains amalgames sont honteusement diffamatoires et sont une insulte à la mémoire de mes ancêtres.
J'suis meme pas contrariant.

k j'stop le p'tit jeu avec vous et toi en particulier.

En echange serais tu prets a avouer que les accords non plus lieux d'etre, meme avec les modifications que tu tentes d'apporter (surtout avec d'ailleur).

Avoue quand meme que votre "Paragraphe 6" est basé sur du n'importe quoi et que tu tentes de sauver les meubles d'une oeuvre qui a trop vécue.
Citation :
Provient du message de Pomette
Ce qu'il propose ne me convient pas, car a chaque fois pour proteger les accords ils sont rpes a sacrifier les libertés de tous dans le jeux. Bientot la méthode des prises reliques sera imposé par eolflin qui rajoute des petits bout de paragraphe tous les 2 mots.

Ensuite effectivement je flam directement les Fëars qui selon moi sont les investigateur de cette salouperie d'accord.
Relis bien, la plupart des propositions ne viennent pas du tout d'Eolfiin, il les met simplement en forme... pour info la dernière proposition, celle actuellement discuté, vient d'un mid...

Ensuite tu as la mémoire courte, les accords n'ont pas été proposé par hib et les fear, mais par Mid et les MPPMPM
loengrin relis le forum, a chaque nouveau changement t'as une modif en rouge... et pas par un mid et c'est pas que de la mise en forme.

Mais bon...

perso j'vais aller dormir, demain j'y penserais meme plus aux reliques...les choses ne bougeront pas avec mid et hib, c'est tellement certains


PS: rendez vous 15H01 au RK mana samedi et dimanche comme d'hab ou peut etre 1H59...
tu sias Pomette , ce jeux ne s arrete pas qu aux reliques, ces accords sont juste la pour "les reliques" , mise a part ca tu fait tout ce que tu veux

une relique c pas un jouet qui se prend comme un hochet dans les mains d un bebe , c cense etre au moins un challenge , d ou les accords

a 4h du mat il y a surement quelque chose de plus marrant a faire que ca , donc arrete de te focaliser sur les reliques , et regarde plutot ce qu il ya d autres ou alors change de jeu car a mon avis t pas fait pour
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
Citation :
Provient du message de Pomette
loengrin relis le forum, a chaque nouveau changement t'as une modif en rouge... et pas par un mid et c'est pas que de la mise en forme.

Mais bon...

perso j'vais aller dormir, demain j'y penserais meme plus aux reliques...les choses ne bougeront pas avec mid et hib, c'est tellement certains


PS: rendez vous 15H01 au RK mana samedi et dimanche comme d'hab ou peut etre 1H59...
Pour avoir suivi et lu tous les posts sur demerzel.net, oui effectivement il y a des modfis en rouge... ce sont les modifs demandés par Albion et notamment Kenoine...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés