Freelancer

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche succincte sur Dieu , il s'est avéré qu'il n'existe pas de grand site généraliste Français sur l'excellent jeu Freelancer.

La question est donc : combien d'entre vous connaissent le jeu (et y jouent tant qu'à faire), et combien seraient intéressés par une section JOL sur sa partie multijoueur ?

Un grand nombre de réponses positives pourrait embrayer sur un nouveau site et un nouveau forum qui sait ?

Pour les infos galactiques, cliquez ->
Re: Freelancer
Citation :
Provient du message de Fröhnir
et combien seraient intéressés par une section JOL sur sa partie multijoueur ?
Laissez tomber. Avant de poster une telle demande, Fröhnir, on se renseigne dans le staff

En l'occurence, Freelancer n'est pas un MMO (jeux massivement multijoueurs, soit 100 personnes minimum), donc une section dédié à ce jeu n'a pas sa place sur JeuxOnline.

Maintenant rien en vous empèche de créer un site perso
Re: Re: Freelancer
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Laissez tomber. Avant de poster une telle demande, Fröhnir, on se renseigne dans le staff

En l'occurence, Freelancer n'est pas un MMO (jeux massivement multijoueurs, soit 100 personnes minimum), donc une section dédié à ce jeu n'a pas sa place sur JeuxOnline.

Maintenant rien en vous empèche de créer un site perso
Cassé !!!!!
Citation :
Provient du message de Maksim Rukov
Oula, c'est rude, comme accueil. Arcanum n'a-t-il pas de forum dédié ? Et Diablo 2 ? Et Baldur's Gate 2 ? Enfin, moi, ce que j'en dis...
Ces sites et forums ont vu le jour pendant l'ancienne politique de JoL, et il parait qu'on a changé.
Houla, où est-ce que j'ai mis mon parapluie moi ?

Citation :
En l'occurence, Freelancer n'est pas un MMO (jeux massivement multijoueurs, soit 100 personnes minimum), donc une section dédié à ce jeu n'a pas sa place sur JeuxOnline.
JOL = Jeu On Line non ? où est-il écrit que nous ne devions parler QUE de jeu Massivement multijoueurs ?

Vous connaissez NWN ? Et bien Freelancer propose EXACTEMENT le même mode de jeu online : un joueur utilise son PC comme serveur et peut accueillir jusqu'à 64 joueurs. Mais si la limite autorisé pour qu'un jeu figure dans la liste de jol est de 100 joueurs minimum, alors il y a du ménage à faire !

Citation :
De la part d'un moderateur, c'est honteux
Euh, en quoi est-ce honteux de poster une question relative à un jeu sur un forum dédié aux jeux ?

Citation :
Laissez tomber. Avant de poster une telle demande, Fröhnir, on se renseigne dans le staff
Et avant de poster ce genre de phrase assassine on regarde justement dans le forum du "Staff" pour savoir si justement cela n'a pas été fait : et oh surprise, ah ben si... d'où ma question initiale pour "enquêter" non pour proposer !

Maintenant soyez gentils, laissez répondre les gens. Et si une majorité quelconque se dégage alors il sera temps d'aviser
J'avais posé la même question pour Half-Life et ces mods mais bon ils ont dis que leurs nouvelles politiques c'était de mettre de que jeux avec + de 100 personnes sur un même serveur.
Mais bon il y a toujours quelques execption.
Citation :
Provient du message de Fröhnir
Vous connaissez NWN ? Et bien Freelancer propose EXACTEMENT le même mode de jeu online : un joueur utilise son PC comme serveur et peut accueillir jusqu'à 64 joueurs. Mais si la limite autorisé pour qu'un jeu figure dans la liste de jol est de 100 joueurs minimum, alors il y a du ménage à faire !
La politique a changé, NWN ne correspond plus à l'axe principal du réseau, mais le site et la communauté étant fait on garde la section


Citation :
Et avant de poster ce genre de phrase assassine on regarde justement dans le forum du "Staff" pour savoir si justement cela n'a pas été fait : et oh surprise, ah ben si... d'où ma question initiale pour "enquêter" non pour proposer !
Justement, tu n'a pas attendu la réponse à ton fil : c'est un non négatif. Tu a posté ici sans attendre, alors ce que j'essaie de faire c'est stopper ton élan de créativité en t'informant justement que ça sert à rien
Il ne s'agit pas "d'élan de créativité", mais d'une simple question destinée au plus grand nombre. Et si j'ai posé cette simple question, c'est que justement cela m'a été suggéré dans les premières réponses.

Ensuite, ayant une vie irl j'ai quitté le forum quelques heures pour ensuite me retrouver flammer comme un vulgaire trolleur... pas glop.

Quant à la nouvelle politique de JOL de n'accepter que les jeux MASSIVEMENT multi joueurs cela n'a pas dû être clair pour tout le monde car j'ai l'impression de ne pas être le seul à être passé à côté.

(Qui plus est il faudrait m'expliquer la différence en terme de fréquentation possible d'un forum entre un jeu avec un seul serveur accueillant 1000 joueurs et un autre avec une multitude de serveurs accueillant chacun 64 et donnant au final le même nombre d'utilisateurs...)
Citation :
Provient du message de Fröhnir

(Qui plus est il faudrait m'expliquer la différence en terme de fréquentation possible d'un forum entre un jeu avec un seul serveur accueillant 1000 joueurs et un autre avec une multitude de serveurs accueillant chacun 64 et donnant au final le même nombre d'utilisateurs...)
Heu ben tu viens de l'expliquer a l'instant. Donc pourquoi poser la question si tu connais la réponse?
Un jeu excellent, ça c'est sur. (Je suis Admin d'une guilde pour FL, j'ai pas le droit de dire le contraire donc )


Mais il ne correspond pas à la nouvelle politique de JoL, ça c'est tout aussi sur
Citation :
Heu ben tu viens de l'expliquer a l'instant. Donc pourquoi poser la question si tu connais la réponse?
Ahem....

Bref, je dois avouer Frohnir, que Jol ne traite apparement plus que de jeux massivement multijoueurs (pas forcement de Rpg) peut-etre pour faire face plus facilement à la concurrence (qui elle à choisi cet objectif)
Je pense pas qu'il faille se demander plus de choses et essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Citation :
wééé... Guerre des modos
je te reprend tout de suite
ce n'est pas une guerre (juste des coups de poings amicaux) et puis y'a pas d'autres modos que Frohnir dans ce thread !
Citation :
Provient du message de Fröhnir
mais si on doit faire le ménage, pourquoi pas commencer par les 253 fora de T4C ?
pas touche... pas encore eut le temps de récupérer mes vieux posts RP....

Sinon, une question à propos de FreeLancer....

Niveau solo, l'histoire vaut-elle le coup ?
J'ai entendu dire qu'il proposait une bonne liberté d'action, mais est ce qu'il est à la hauteur du cultissime "Frontier" ? loué soit Elite2.....
Citation :
Provient du message de Adau
je te reprend tout de suite
ce n'est pas une guerre (juste des coups de poings amicaux) et puis y'a pas d'autres modos que Frohnir dans ce thread !
d'où le "s" absent à modo
HS : il y a 253 fora T4C ? ôO ( 15 actuels + 12 sur le forum UBB.. avant je sais pas s'il y avait.. ce qui fait 27 fora... mais 253 !!! d'où vient ce chiffre ?! )
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
pas touche... pas encore eut le temps de récupérer mes vieux posts RP....

Sinon, une question à propos de FreeLancer....

Niveau solo, l'histoire vaut-elle le coup ?
J'ai entendu dire qu'il proposait une bonne liberté d'action, mais est ce qu'il est à la hauteur du cultissime "Frontier" ? loué soit Elite2.....
La campagne Solo est vraiment intéressante, bien que j'ai eu l'impression de refaire la campagne solo de Privateer (le seul et l'unique premier du nom hein) du point de vue du scénario (bah quoi, ya les mêmes éléments d'intrigues dans les deux).

Maintenant que j'ai fini la campagne solo, et que je peut me balader a la guise dans les système, je doit admettre : bon sang que ce jeux est gigantesque !! Et le système de faction, ouah, y en a des tas, ... et faut faire gaffe a pas se mettre a dos n'importe qui ... Se balader dans les systèmes frontalier avec les Corsaires comme ennemis c'est du suicide. (Surtout que c'est eux qui on mis au point le meilleur vaisseau que l'on peut avoir, et ils font MAL avec leurs cannons classe 9) ... Et se mettre a dos les industries lourde Daumman, c'est se mettre la moitié de la Rhénanie a dos ... et etre obligé de passer d'un systeme a l'autre par les breches plutot que par les portes.

Sinon une section Freelancer sur JOL ? Je suis pour, a condition que ce soit vraiment mieux documenté que le site pour Arcanum...

Sinon pour tous savoir sur Freelancer, Gamefaqs rulez !
PS: attentions toi lecteur qui est anglophobe, ce site n'est PAS fait pour toi.

Tutu.
Freelancer mis a cote d excellent jeu ??
J ai du loupe un episode

Ce jeu a un univers tellement statique ( magnifique la loi du marche la dedans ) et plat ( l axe des Z est la pour faire beau en gros ) et des missions tellement repetitives ( go to coords X, Y; Kill X enemies; Bank credits ) qu il n a absolument aucun interet pour ceux ayant goute a des merveilles telles que Frontier ou Privateer :baille:

Bref un jeu a eviter pour ceux ayant ecume les sagas spatiales avec une vraie liberte
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés