Jedi et frustration?

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que les Jedis sont recherchés par l'Empire tu crois qu'il vont crier haut et fort qu'ils en sont ?

Nan nan il se balade dans une cape Marron. Avec un sabre toujours allumé planté adns le cul. Et comme le disait si bien Hannibal de GimpZor ils ont un bel autocollant " Please shoot me, I'm a Jedi "
Citation :
Provient du message de Hannibal da GimpZor
Il a un magnifique autocollant rose sur le front : Please shoot me, I'm a jedi
Yes my friend ...... with pleasure
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum et j'avoue que je partage l'inquiétude de beaucoup de joueurs au sujet des Jedi. D'une manière générale, les jeux de Lucas Arts sont de bonne qualité, mais le problème des Jedi n'a jamais été convenablement traité. Prenez Jedi Knight 1 et 2 (la suite de Drark Forces avec Kayle Katarn), eh bien, je trouve que la gestion de la force n'est pas suffisamment équilibrée, surtout quand on joue en solo. Certains pouvoirs font que les mecs en face ne peuvent strictement rien contre vous, à moins d'avoir des pouvoirs équivalents. C'est d'ailleurs le problème de tous les jeux basés sur l'univers de Star Wars où on rencontre des Jedi.

Ce problème risque, à mon avis, d'être le talon d'Achille du jeu et détourner beaucoup de joueurs, ce qui serait dommage. La solution doit pourtant exister, espérons qu'elle sera mise en oeuvre, mais si c'est ce que je pense (dixit la FAQ officielle) je crains que la quête de la Force ne soit qu'une source de frustration et non d'amusement. Or, c'est pas le but du jeu, n'est-ce pas ? Conclusion : fo jouer sans penser Jedi, prendre son pied et ne réfléchir à ça qu'une fois qu'on aura vraiment l'occase d'en monter un.

(ah, j'oubliais) Longue vie à l'Empereur ! *salut militaire*
Citation :
Provient du message de Le Lapin sans poil
D'après ce que j'entend, un bon jedi ; c est un jedi mort

triste destinée sniff
Triste destiné peut être mais que d'aventures en perspective
Se sentir chassé par l'empire dois etre vraiment fun.

Perso je pense que le slot fs est une opportunité a saisir.
Citation :
Provient du message de ABAY
au fait une petite question j'ai pas trop vu sur les posts a moins que ce soit "la lueur bleue" mais ça se repère comment un Jedi?a moins de le voir avec son sabre je vois pas trop.
Un Jedi ne se repère pas, il est, tout simplement.

Maintenant si tu pense avoir vu passer superman a travers un troupeau de Banthas, c'est peut-être un Jedi ... ou un ranger ... ou les 2
Avec la difficulté a devenir un jedi et la mort permanente je pense que la population de jedi vas s'auto reguler.

Sans compter la chasse acharné que mène l'empire et les chasseurs de primes pret a tout pour quelque credits les pauvres survivant auront interet a pas se faire repérer

Ce qui rend a mon avis la proffession encore plus atractive
Citation :
Provient du message de Eollen
Avec la difficulté a devenir un jedi et la mort permanente je pense que la population de jedi vas s'auto reguler.

Sans compter la chasse acharné que mène l'empire et les chasseurs de primes pret a tout pour quelque credits les pauvres survivant auront interet a pas se faire repérer

Ce qui rend a mon avis la proffession encore plus atractive
Oui ........ tu as tout compris toi

Faites comme lui ........ tentez de devenir Jedi, c est une profession d avenir
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Jejed
ds l'univers SW il y'a en tout 9000 jedi ds toute la galaxie et 200 a Coruscant, à vous d'en juger sur la rareté d'un jedi

de plus 5 jedi par serveur !! lol, il feront pas long feu avec le nombre de barbare qui feron tout pour les descendres !!!
9000 jedis, oui mais pour combien de personnes dites 'normales' dans toute la galaxie ?
500 Milliards ? Plus ?

200 sur Coruscant ? sur les 100 Milliards d'habitants (si mes souvenirs sont bons) que comportent cette Cité-Planète ?

A vous d'en juger sur la rareté d'un Jedi

De toute facon comme la souligner quelqu'un d'autre sur le sujet, un bon jedi est un jedi mort !

Gloire à l'Empire ! Mort aux jedaillons !
Il me semble que dans Star Wars seul un Jedi (ou un Sith) peut "sentir" un autre Jedi : il faut pouvoir soit-même ressentir la force pour ressentir ceux qui la maîtrise (à l'exception de quelques races particulières). Il y a bien des films où les protagonistes sont "surpris" en découvrant qu'ils ont affaire à des chevaliers Jedi.

Ca sera surement reproduit ainsi dans le jeu. On pourra probablement jouer un Jedi sans le montrer : comme c'est dit dans la FAQ c'est une compétence en plus. On pourrait donc jouer comme tout le monde, en cachant le fait qu'on est Jedi. A nous d'assumer quand on veut utiliser la force : à ce moment effectivement le doute n'est plus permis.

Le seul défaut que je vois là c'est la mort permanente. On verrait plutôt les Jedi comme des personnages sûr d'eux. Mais comme ce seront les seuls à pouvoir mourir définitivement, ce sera au final les plus craintifs. Ca me parait difficile de "vivre" sa vie de Jedi dans un monde d'immortels.
D'un autre cote, ca peux tourner a la chasse au sorciere

Et toi! Chuis sur que t'as fait bouge ce truc par telekinésie!
Le gars (apres etre revenu du clonage) meuh non ct pas moi boulet!
Citation :
Provient du message de Bosskounet
J'a itrouvé dans quelque section j'allais faire mon metier : Les pompes funèbres. Les Jedi seront une mine d'or pour mes pierres tombales ^^.

En voila une bon idée

Mais pourquoi faire une chasse au Jedi. Laissez les vivres les pauvres bêtes, ils n'ont rien demandés
oué pourkoi tué ces gars qui se dévouent à la justice et à la paix ?
et puis a mon avis, descendre un jedi ne sera pas une tache simple, même a plusieur. donc je réfléchirais plus d'une fois avant d'en attaquer un .
Bah a mon avis le plus gros probleme du Jedi, ca sera que des que qqun en aura repere un, il ira sur les forums dire "Machin ets un Jedi" et ledit Jedi aura tous les griefers du serveur a ses basques pour lui faire la peau.
Citation :
Provient du message de Marneus
D'un autre cote, ca peux tourner a la chasse au sorciere

Et toi! Chuis sur que t'as fait bouge ce truc par telekinésie!
Le gars (apres etre revenu du clonage) meuh non ct pas moi boulet!
C est pas grave ........ tu lui repayes son clone

Si le mec reviens pas ....... c est que c etait un jedi
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
devenir jedi
pour ce que j en ai comprit devenir jedi sera une sorte de "récompense" qui ne s acquiert pas en faisant que des quêtes.
Ainsi il suffira pas bêtement de jouer 24/24 sans rien comprendre et être jedi.
Il faudra un minimum s'intéresser a ce qu est un jedi.

Au debut on est un apprenti qui doit apprendre a faire son sabre laser , a s en servir a maîtriser ses pouvoirs.
Or les pouvoirs comme renvoyer les tirs lasers ne s apprennent qu'en combat (donc risquer sa vie) et il faut deja savoir faire un sabre etc...
Connaissant le film ou le jedi mène une vie pauvre dans son apprentissage il y a beaucoup de chance que sans aide (et pourquoi pas sans "maître") ceci soit impossible.

Enfin pour les "jaloux" si le jedi meurt , comme décrit plus haut, si il est pas "maître" il est tout simplement delete (au bout d un certain nombre de morts) et il faut le recommencer a zero(le slot reste ouvert mais le jedi revient niveau 0 ).
Aussi le premier jedi aura sûrement sa tête mise a prix il devra user de stratégie d alliance et cacher qu'il est un jedi (comme dans le film) donc utiliser tres peu ses pouvoirs.

Ainsi être jedi et arriver maître jedi demandera bcp d 'intelligence

Si vous mourrez en étant maître jedi vous réapparaîtrez sous forme spectrale . Je ne sais pas si il existe un moyen de revenir a la vie , le site officiel laisse supposer que des "quêtes" a faire (je pense avec le slot normal) permettent de redonner vie a son jedi.

Le but des développeurs est de rendre l accès au jedi limité et aléatoire , difficile et tres dépendant du caractère irl du joueur , pour recréer l'univers de SW :
Beaucoup de monde veut être jedi , peu y arrive mais certains peuvent rivaliser contre eux (comme les chasseurs de prime ) , certains en sont insensible etc... Ainsi certains seront plus intéressé pour etre autre chose que jedi car après tout sur un champs de bataille un jedi sera moins avantagé qu'un meneur de troupes , 'oubliez pas que le jedi est un "émissaire" , il ne combat que lorsque ceci est indispensable et face a certains ennemis voir cyborgs ses pouvoirs sont tout simplement Inefficaces !

Pour le problème de la force , elle ne sera pas aussi "violente" que sur les titres solos , certes ils pourront user des pouvoirs pour prendre les armes , pousser , tirer etc.. mais au tout début ils sont dérisoirs et un joueur venant a peine d avoir son sabre laser se fera derouiller contre un vétérant chasseur de prime.
Même en étant maître , même en etant un sith (ce qui est plus dur) il faudra un temps pour tuer une personne ainsi ils ne seront efficaces que sur 3 4 personnes . Je suppose qu'un jedi usant de la force doit se concentrer aussi contre plusieurs personnes il est possible de stopper sa concentration (comme dans le film).

Moi je m inquiète pas et je pense que le même univers que le film sera crée involontairement en essayant de faire jedi
A mon avis, plus on essayera de devenir jedi, moins l on aura de chance d en etre un

( c ceux qui en parle le plus qui en mange le moins )

*ouvre le nouveau Jedi-Drive, Jediburger, cheesejedi, Cuisse fries)*
Re: Jedi et frustration?
Citation :
Provient du message de Xerxces Nkor'Azul
Dites moi, j'ai la nette impression qu'au moins les 3/4 des personnes souhaitant jouer a SWG souhaitent devenir jedi... A votre avis, ne risque t on pas d'avoir de belle scène de jalousie et l'abandon de certain joueur lorsqu ils apprendront qu'il leur est impossible d'atteindre leur rêve?
Personellement je pense que le systeme pierre sciseau papier est super mais attention aux frustrés

ps : penser à votre reconversion comme moi et wakan en fermier... QUoi de plus beau que vivre a la campagne avec les poules... et ne pas avoir la force avec soit
*pub*

Et 6,55957 fois plus de poules

*pub off*

*sort*
Bonjour tous et toutes

Avec tout les forum que j'ai pu lire sur ce sujet je sais qu'il faut débloquer l'emplacement pour monter un (futur?) jedi.
Mais qu'advient-il de notre premier personnage ? On les joue indifféremment ou ils sont liés (concernant les morts limités pour un jedi ) puisque c'est par rapport au premier personnage et suivant ses actions qu'on peut essayer d'en monter un.

Merci de vos réponses (si c'est possible de pouvoir répondre par rapport au NDA )
Citation :
Provient du message de Sig
Merci de vos réponses (si c'est possible de pouvoir répondre par rapport au NDA )
Pas difficile de te repondre sans briser le NDA:

Sur les jedi on ne sait et ne saura rien, c'est testé en interne, donc meme si on voulait briser le NDA en le disant bah on pourrait pas
On decouvrira ca comme tout le monde, le jour ou on sentira la force, c'est a dire peut etre jamais
Ca sent le pur produit commerciale avec licence Star Wars....
J'espere que je me trompe (ce qui m'empêcheras pas de l'acheter ).
Faut essayer avant d'être critique vous me direz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés