[Le Bâtard de Kosigan] Genial !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il s'agit d'un scénario original, non par ses Haks Paks ou ses Scripts, mais par une histoire politique complexe dans laquelle le joueur prend une part active, d'autant plus qu'il agit d'une aventure se déroulant dans la région d'enfance du héros et qu'il pourrait découvrir des choses sur son passé.
L'une des originalités de ce module, c'est que l'histoire se déroule dans un contexte proche de celui de la France Médiévale (entre le XIIIème et XIVème siècle), mais avec, évidemment, quelques touches fantastiques...
Les dialogues sont très nombreux et peuvent être parfois violents car "Le Bâtard" ne fait pas toujours dans la dentelle.
Les combats sont aussi fréquents, mais rarement gratuits (il y a des raisons qui expliquent les affrontements). On peut y gagner pas mal d'expérience, d'objets et/ou des informations sur l'histoire, mais ils sont difficiles à obtenir (si on reste, bien evidemment, dans la tranche de niveaux requis).
Ah le batard !

Comme on ne parle pas trop des modules solo sur ce forum, j'en profite pour vous inviter a télécharger celui la...qui est absolument génial, drôle, intéressant....enfin bref irresistible.

mais comme le dit l'auteur de ce module : lisez bien les dialogue et je rajoutrais: n'essayer pas d'aller plus vite que la musique si vous voulez profiter pleinement du formidable Royaume de Francie.

(cf : http://www.hellfire.firstream.net/in...s-francais_aff)
Citation :
Provient du message de Critias
J'aime pas le solo, mais ça me donnerait presqu'envie de m'y remettre un peu !

A voir après la fin des cours.
Pourquoi le faire en solo en fait? Autant le faire en LAN ou sur le net avec quelques potes! Voir même en partie ouverte.
Citation :
Provient du message de Fanley
Pourquoi le faire en solo en fait
Le scénario est prévu pour un seul joueur, c'est-à-dire le bâtard et la présence de compagnons est difficilement justifiable..

Citation :
Provient du message de Capitaine Ivanhoé
Comme on ne parle pas trop des modules solo sur ce forum
Il y a eu un post sur celui-là. Il a été en première place sur Neverwinter Vault.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195099
Et en plus j'y avais répondu..je dois être fatigué....


En revenant sur ce module (c tres délicat de jouer en multi)

Par contre je le verrais bien adapter en multi avec d'autre zone et plus sieur quête..enfin bref faudrait voir ca avec l'auteur.
je hais le jeu solo..
mais suite au post de simkin et vu le fait que j'avais rien à faire.. ben j'ai telechargé le module , ca m'a pris 2h30 mais qu'est-ce que je me suis amusé..
ca faisais lgt que je m'etais pas autant amusé..
Et le role du batard allais comme un gant au personnage que j'avais pris..
ce module est vraiment génial
Salut les amis-bâtard,

J'ai l'honneur d'être le papa...euh!...l'auteur, du Bâtard de Kosigan et vos remarques me font très plaisir...

N'hésitez pas à voter et à faire des commentaires sur
http://nwvault.ign.com/Files/modules...66569544.shtml

Avis également à d'éventuels "collègues"...Je ferais bien une série...Pour l'instant, je travaille sur "un bâtard chez les teutons"Niv. 6 au début, 10 à la fin (je trouverai un titre plus sérieux genre l'Exil du Bâtard)...
Mais si quelqu'un voulait aussi faire des modules de cette série, ce serait super...genre: "le bâtard à Venise" ou "le bâtard contre le Prince Jean", ou "le bâtard se rebiffe", ou encore"mon bâtard à la plage"...
Il me faudrait un niveau 1-5 et un niveau 15 et plus...
(on peut toujours demander...

Merci d'avance. Fabien.
lol tu vois bien Fabien qu'il y a des gens qui apprécient ce que tu fais
Pour ma part, j'avoue que faire un petit mod sur le bâtard me brancherait bien, mais malheureusement je suis affreusement nul en script (en fait je sais que mapper correctement et je pense me débrouiller pour le scénario...)
Enfin qui sait? Peut-être qu'un jour je m'y mettrai sérieusement...
En attendant Fabien, tu penses avoir fini quand les "nouvelles" aventures du bâtard?

Edit:
Citation :
Francie a France
Je crois que c'est comme ca que l'on désignait la france au moyen-âge non?
Merci Meaglin (au fait as tu voté?),

Si ça te tente un épisode du bâtard, même un petit (genre ce qui lui arrive juste après être parti de Kosigan...ou une "aventure de route" ou autre chose-comme-tu-veux), c'est quand tu veux...

Oui en fait la Francie (occidentale à vrai dire) est un nom qui a été utilisé pour la France durant le haut moyen-âge (aux alentours du IX° siècle)...de même, la Bourgogne doit son nom à l'ancien royaume Burgonde (la Burgondie) installé dans la même région Au V° et VI° siècles...
Je jongle avec les noms et les dates car ils donnent à la fois un petit goût médiéval tout en indiquant clairement qu'il n'y a aucune volonté de coller à la réalité...
Une sorte d'Ombre si quelqu'un me comprend...

Pour le prochain épisode (qui se déroulera avant)...il y a une petite chance que je le finisse pour mi-juillet (si ceux qui jouent à l'actuel bâtard y trouvent moins de bugs ou de choses qui leur déplaisent...)

Capitaine: si tu veux en faire une version multi libre à toi (je sais bien que ce n'est pas ce que tu proposait), malheureusement, je ne sais pas quel est le "vocabulaire" de script pour le multi alors il y a vraiment beaucoup de GetFirstPC...

Quant à simplement jouer le module en multi ça doit être "chiant comme la pluie" vu le nombre de conversations très longues et très importantes et qui rapportent...

Le Solo est au multi ce qu'un livre est à un jeu de rôle sur table...dans le jdr on rigole bien, même si le scénar n'est pas très intéressant...mais si le livre a une histoire passionnante il procure des heures de plaisir intense (solitaire mais intense...)


Voilà. A+

Amicalement. Fabien
Citation :
Oui en fait la Francie (occidentale à vrai dire) est un nom qui a été utilisé pour la France durant le haut moyen-âge (aux alentours du IX° siècle)...de même, la Bourgogne doit son nom à l'ancien royaume Burgonde (la Burgondie) installé dans la même région Au V° et VI° siècles...
Je jongle avec les noms et les dates car ils donnent à la fois un petit goût médiéval tout en indiquant clairement qu'il n'y a aucune volonté de coller à la réalité...
Une sorte d'Ombre si quelqu'un me comprend...
Génial mais je trouve ca plutôt cool d'essayer de coller a la realiter...j'ai toujours di que le 1er module avec un concept on en apprend et on joue sera....révolutionnaire

Enfin bon...placer la limite aux humains c'est en meme temps un peu dommage

Citation :
Capitaine: si tu veux en faire une version multi libre à toi (je sais bien que ce n'est pas ce que tu proposait), malheureusement, je ne sais pas quel est le "vocabulaire" de script pour le multi alors il y a vraiment beaucoup de GetFirstPC...
A vrai dire je ne sais pas non plus...mais ce serait tres tres cool d'agrandir le Royaume, de placer des quêtes...toute en gardant la meme ambiance et le meme humour...voila l'idée
Citation :
Merci Meaglin (au fait as tu voté?),
lol quelle question


Citation :
Si ça te tente un épisode du bâtard, même un petit (genre ce qui lui arrive juste après être parti de Kosigan...ou une "aventure de route" ou autre chose-comme-tu-veux), c'est quand tu veux...
J'y pense très sérieusement
Vraiment j'ai adoré ce que tu as fait, je vais essayer de m'en inspirer lorsque je commencerai...
Peut-être pas tout de suite, mais en tout cas, je risque de pas avoir grand chose a faire pendant mes grandes vacances, ça me brancherait bien...
Tu me sponsoriseras?
Bah en tt cas si j'arrive à mener ce projet à bout, je compte bien sur tes critiques

Citation :
Oui en fait la Francie (occidentale à vrai dire)
Ah oui ca me revient maintenant... C'est après la mort de l'un des fils de Charlemagne (Louis le Pieux?), l'empire a été divisé en 3 royaumes (dont la Francie occidentale) avec le traité de Strasboug...
Citation :
Le Solo est au multi ce qu'un livre est à un jeu de rôle sur table...dans le jdr on rigole bien, même si le scénar n'est pas très intéressant...mais si le livre a une histoire passionnante il procure des heures de plaisir intense (solitaire mais intense...)
Jolie phrase

ce qui est vraiment très bien dans ce module. c'est qu'il nous chante tous une histoire différente.
Je discutais avec quelqu'un d'autre qui l'avais fait et on echangeais nos impressions.. et bien on était tous les deux ravis , mais nos parcours au sein du module était complètement différent , et donc l'histoire différente ( bien que la trame reste la même)
Et c'est ca pour moi qui étais le plus interressant du module , un module ou tu impactes sur l'histoire , chose que nous vante bon nombre de persistant , alors qu'en fait c'est tjrs la même chose..
Meaglin: je ne sais pas si je réussirai, mais si tu veux faire un petit "bâtard", je t'enverrai une "script zone" que tu n'auras plus qu'a importer dans ton donjon avec les scripts les plus utile de manière générique (comment faire ouvrir une porte à un npc, comment faire apparaitre un texte au dessus d'un perso, comment provoquer un effet, générer un son etc...)...évidemment il faudra que je t'explique et ça c'est moins facile...

Francie: Exact, il s'agissait je crois des petits-fils de Charlemagne: Louis le pieux (pas sûr), Lothaire et Charle le germanique (ou le chauve) et s'était en 834 (ou 843) au traité de Verdun.

Dark: Merci du fond du coeur, c'est exactement l'effet que je cherchais...le seul problème, c'est que c'est un boulot monstre (le prochain épisode proposera encore des choix, mais moins...), et surtout, certain joueurs passent "à côté": autrement dit, il font l'aventure de base (libérer Alex sans s'occuper du mariage ni de quoi que ce soit d'autre, puis monter au chateau pour voir ce qui s'y passe pour finir l'aventure...) et c'est tout...
Du coup ils n'ont pas tous les éléments et ça leur paraît beaucoup trop court, imparfait et intéressant mais sans plus...
Le revers de la médaille...
Lorsque je dezippe le batard cela m'amene sur une erreur, fichier corrompu.
Donc si quelqu'un pouvait mettre un lien sur un fichier non corrompu ou mieux qui sait faire pour dezipper ce module sans qu'il ne m'affiche ce message...
Aïe!...Moi je n'y connaît rien en technique...mais j'ai déjà eu ce genre de remarques: certain ont réussi au bout de 3 à 5 download (lourd avec un 56k), d'autre en désinstallant et en réinstallant leur logiciel de décompression, d'autres enfin en en changeant...

(C'était d'ailleurs arrivé à Meaglin je crois)

L'endroit d'origine ne changera rien à l'affaire...désolé.

Ciao. Fabien.

Citation :
si tu veux faire un petit "bâtard




Citation :
je ne sais pas si je réussirai, mais si tu veux faire un petit "bâtard", je t'enverrai une "script zone" que tu n'auras plus qu'a importer dans ton donjon avec les scripts les plus utile de manière générique (comment faire ouvrir une porte à un npc, comment faire apparaitre un texte au dessus d'un perso, comment provoquer un effet, générer un son etc...)...évidemment il faudra que je t'explique et ça c'est moins facile...
ok pas de prob, je vais essayer de prendre contact avec toi au plus vite... en tt cas c super sympa, merci beaucoup Fab


Arf pendant qu'on y est, j'ai une petite remarque a faire:
1) Deja j'ai eu de petits problemes avec le Vieux cogneur: en effet, comme je voulais rentrer discretement dans la prison, j'ai voulu le renvoyer chez lui (il est assez embarrassant: peut pas s'empecher d'attaquer dès qu'il y a un ennemi en vue ) J'ai essayé avec les dialogues mais rien a faire. Alors je l'ai expulsé du groupe, mais a chaque fois que je change de zone, il revient toujours a coté de moi (meme s'il est plus dans mon groupe)... Enfin bref c assez galère, faudrait trouver un moyen de lui dire de rester ici jusqu'a ce qu'on revienne le chercher...
2) Sinon plus généralement, je trouve que les marchands manquent un peu d'inventaire. Je cherchais par ex des potions de rapidité (vachement utile lors des combats) mais j'en ai trouvé dans aucun temple...
3) Une question aussi: l'ogre qui garde le comté d'Albret, pour passer y'a pas d'autres moyens que de le tuer?

Citation :
Lorsque je dezippe le batard cela m'amene sur une erreur, fichier corrompu.
J'ai eu la meme chose aussi... et malheureusement y'a pas grand chose à faire. Retelecharger jusqu'a ce que ca marche... Mais bon en moyenne au bout de la 3e ou de la 4e fois c bon...
Oui le vieux cogneur et chiant et il ne comprend rien à ce qu'on lui demande...

Pour rentrer en Albret il n'est nul besoin de se coltiner le géant...il suffit (comme te le dis Guy de Velan si tu parles avec lui) de suivre le mur qui est effondré à un endroit, de passer la frontière et de réussir à trouver un chemin dans la forêt...
Ce module solo est excellent ! Je l'ai fait avec un Voleur humain lvl 11 (j'en ai bave lors des combats c'est pourquoi je me suis tres peu battu) neutre mauvais , c'etait enorme !
La quete est tres interessante et beaucoup d'intrigues se developpent aux alentours qui eclairent un peu plus la quete principale !
Smile
Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas pour rien...De tout coeur merci encore.

Tu peux lire le readme sur le vault qui sert de DEBRIEFING pour voir si tu n'as rien manqué...

Au fait j'en conclu que tu as finalement réussi à dézipper le module...comment as-tu fait (pour que d'autres puissent éventuellement se servir de ton exemple).

Sinon, as-tu voté et mis un commentaire sur le vault?...

http://nwvault.ign.com/Files/modules...66569544.shtml

Ciao. Fabien
J'ai telecharge le soft jusqu'a ce que ca fonctionne. (3 fois)
Et j'ai tout fait (meme les quetes secondaires) excepte le mariage de Wench, je lui ai dis qu'il se debrouille avec ses histoires de coeur.
Voila
Smile
C'est dommage, l'histoire du mariage et importante pour l'aventure (d'ailleurs si tu la joue tu notera probablement des différences assez importantes dans l'histoire principale...)
De plus si tu choisi de faire croire à la mort de Borgianne, cela t'ouvre une quête secondaire supplémentaire...

Voilà...encore merci A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés