T4C a-t-il un avenir?

Répondre
Partager Rechercher
Plus que savoir si T4C à un avenir en France et à fortiori en langue française, je me questionne sur son avenir d'une manière général.

En 2001, la société Cryonetwork est devenue majoritaire dans le capital de Vircom et aurait du reprendre l'exploitation du jeu, ainsi que le développement de Dark Moon Chronicles. Mais voila, tout ne se passe pas si bien, les résultats de Cryo sont désastreux et largement inférieur aux prévisions, la société est placé en redressement judiciaire suite au quel Cryonetwork est liquidé.

L'avenir de Vircom devient incertain, la branche Interactive (qui a développé T4C) est fermée. En septembre 2002, Vircom ne commercialise plus T4C, pourtant des accords pour l'achat de licence française sont passé entre la société Quebecoise et au moins deux autres sociétés. Aurraient ils changé de position en ce qui concerne la commercialisation de T4C?

Affin d'avoir des réponses à cette question, j'ai envoyé un mail à Mr Richard LACHANCE hier après midi. J'attends une réponse de sa part, en espérant qu'il tiendra compte de ma requête.

Je vous tiendrais au courant si il y a du nouveau.

p.s: toute les données concernant les sociétés Cryo et Vircom sont des données publics accessible par tous.
__________________
~ Océane ~
Neidia Paladine de Marr
Tank en mousseline et talons aiguilles
Oui je suis plus de l'avis de DarkJPA, surtout que Mr Bertrand HOULE m'avait dit en septembre qu'ils ne faisaient plus aucun développement sur le jeu, que ce soit pour des évolutions (patch) ou même pour des fixations de Bugs

Maintenant depuis, ils ont peut être changer de politique à ce sujet, mais je n'y crois pas trop. Sinon pour la commercialisation, ça reste très flou et ambiguë
A mon avis, non. Pour moi, l'avenir de T4C ne dépend pas de Vircom, de Cryonetwork ou de toute autre société mais bien des joueurs, et comme pas mal de MMORPGS attendus vont voir le jour cette année ou l'année prochaine (SWG, WoW, EQ2, etc), je ne pense pas que T4C ait un grand avenir. Enfin en tout cas, ce sera limité, voire très limité, malheureusement.
mmmmm
que de pessimisme ici ...
Il est clair que le jeu n'évoluera plus et je doute que Vircom revienne sur sa position à ce sujet.
Il est clair que t4c est vieux et moche.
Mais comme l'a si brillamment fait remarquer Muska, ce sont bel et bien les joueurs qui détermineront l'avenir de t4c.
Or, malgré toute les nouvelles sorties et le fait qu'il soit passé payant, t4c trouve toujours un public. Car, seul le Gameplay importe dans un MMORPG et actuellement, t4c reste un fleuron sur ce point là ce que d'autres productions telles que DAOC ou Shadowbane ne peuvent se venter.
Voila pourquoi, tant qu'une nouvelle petite bombe en terme de MMORPG qui mettra tout le monde d'accord n'est pas sortie, t4c gardera son public actuel et aura donc, une forme d'avenir.
__________________
"De ton néon et de mon blaster, je ne douterais pas du plus fiable"
-----------------------
Conor F.
(Larme Noire un jour, Larme Noire toujours)
Citation :
Provient du message de La grenouille
et pourquoi pas un t4c II apres tout vu qu il y a toujours un II qui sort au bout d un moment on ne sait jamais
C'est une éventualité, quand on voit ce qui se passe, je me demande des fois si Vircom ne cherche pas délibérément à couler son propre "bébé", si tel était le cas, quel en serrait la raison? Peut être pour laisser la place à une nouvelle version.... Mais je n'y crois vraiment pas, la branche Interactive ayant fermé, à moins qu'ils ne fassent un développement dans le plus grand des plus grands des secret, rien aujourd'hui ne permet de soutenir cette thèse.
De plus lancer un nouveau développement est un coup certain, et je ne pense pas que Vircom puisse aujourd'hui se lancer dans un tel investissement sachant que dans le monde du jeu seul 40% des projets peuvent espérer un jour être rentable pour leurs créateur.
Mais je peux me tromper, je n'ai pas les réponses à tout et sur tout...
je pense que les "clients" d'un futur (qui sait) serveur, a force d'attendre se déséspèrent et leur nombre diminue de plus en plus... si le projet n'est pas repris assez toto, je pense qu'il est voué a disparaitre, faute de clients.
entre les joueurs qui migrent sur des serveurs étrangers, ceux qui désespéré ont arreté d'attendre une reprise, ceux qui se sont dirigés bel et bien vers un autre jeux ou meme ceux qui se sont dirigées vers ces memes jeux "pour faire patienter" et qui deviendront mordus. le nombre de demandeurs a une reprise francaise risque de disparaitre petit a petit
quand je vois Ultima Online je me dis que t4c a encore de l'avenir...

- graphiquement je prefre t4c.
- Communitation (ou plutot system mal foutu) je prefere t4c
- pas de serveur francophone (sauf serveur pirate avec 10 joueurs max ) : je prefere t4c

c'est sur qu'il y a plus de profondeur dans UO, mais Vircom peut toujours vendre carement le jeu ou alors tout simplement le reprendre et l'améliorer

sinon j'attend T5C avec impatience
L'avenir de T4C en France est plus que douteux, et ce qu'il c'est passé sur Myth le démontre encore plus..

Il y a vraiment trop de cas social qui font n'importe quoi, et les gens préfèrent se taper dessus au lieu de discuter..

Bref, tant qu'il y aura des mentalités aussi basse, T4C FR n'ira pas loin..
Je pense que nous vivons la fin d'un très grand jeu.

Pour autant, je ne comprend pas pourquoi l'équipe Ludys n'essaie pas d'acheter une licence anglaise d'un seul serveur, plutôt que d'essayer d'avoir une licence française pour 3 serveurs.

Ca serait pas si grave si les pnj étaient anglophones et la communauté francophone (pas comme sur Myth... francophone pour de bon et complètement).

Non?
T4C a été et est toujours pour certain une fantastique aventure dans la joie et la convivialité dans un jeu MMORPG gratuit.

Précurseur et visionnaire, personne ne t'oubliera, adieu T4C.
Citation :
Provient du message de Islandia
Je pense que nous vivons la fin d'un très grand jeu.

Pour autant, je ne comprend pas pourquoi l'équipe Ludys n'essaie pas d'acheter une licence anglaise d'un seul serveur, plutôt que d'essayer d'avoir une licence française pour 3 serveurs.

Ca serait pas si grave si les pnj étaient anglophones et la communauté francophone (pas comme sur Myth... francophone pour de bon et complètement).

Non?
Ben Ludys ne peux techniquement pas acheter une licence anglaise car Ludys est basé en France, Vircom ne vends pas de licence anglais sur territoire francophone.

Ensuite pour les licences qu'il essayent d'achete c'est 10 licences + éditeur, pourquoi ? parce que Vircom ne vend que ce pack de 10 pour les francophone.
Ludys a décidé d'acheter les licences françaises, on ne les fera pas changer d'avis.

Je pense que T4C a un avenir à court terme, surtout pour ceux qui ont de petites connexions et/ou configurations ^^

En tout cas il garde un interet certain pour le roleplay, mais ça reste une minorité de personnes au niveau mondial.

En tout cas, pour moi c'est T4C ou rien jusqu'a avril 2004 (foutu AOL et son contrat de 2 ans...)
L4P a fait son temps ...
Il est largement dépassé niveau graphisme, et seul les diverses communautés forment le dernier souffle qu'il lui reste.

Beaucoup d'autres MMORPG vont sortir, payants, mais L4P devient payant aussi ...

Je pense que d'ici un an, voir un an et demi, L4P disparaîtra ...
T4C ? ça existe quasi plus...

le vrai T4C original conçu par vircom fonctionne maintenant que sur TRES peu de serveurs. et meme en phase de totale disparition.

les 9/10eme des serveurs font maintenant du remodelage de T4C, avec des new iles, des new armes, des new sorts, des new items inventés de je-ne-sais-où par les hebergeurs de serveurs qui ne correspondent plus du tout a la logique de vircom.
Je vous demanderez de bien vouloir respecter le sujet, celui-ci n'étant pas fait pour débattre si oui ou non T4C et mieux qu'un autre jeu, ni débattre sur les cas de LUdys et Myth, d'autres threads existant déjà pour cela.
Le sujet étant ici l'avenir général de T4C.

Merci de votre compréhension
Vircom ne fais plus d'updates mais ils vendent les codes source.
Il n'appartient donc qu'au sysop (et à son portefeuille) de continuer le développement du jeu.
(cf: avec un serveur espagnol qui les a rachetés.
Perso j'aime pas mais bon ça laisse imaginer les possibilités.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés