Parlons vieillesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aëya
Néanmoins, je me rappelle avoir lu quelque chose laissant comprendre que Ryzom serait plus basé sur le joueur que sur son personnage: ce n'est pas le perso qui acquiert de la réputation, mais le joueur, donc à la mort d'un perso, tout n'est pas perdu pour autant.
...
Dans le cas où elle est liée au perso, quand celui ci meurt, est-elle mise de côté et lorsqu'on crée un nouveau perso le choix nous est donné de transférer la réputation acquise dessus?
...
Pour ma part je la verrais bien comme une sorte de "faction" à laquelle réagit l'IA du jeu. Pas forcément les pnj, mais par exemple, une progression plus rapide sur le début dans certaines compétences que le perso précédent maîtrisait.
Ce type de tranfert de réputation me plaît bien et correspondrait assez à une sorte de passage des connaissances des "vieux" que nous serons aux "jeunes" que nous aurons "éduqués".

En fait, cela permettrait de donner de la cohérence à la notion de vieillissement et nous permettrait tout en rejouant de "nouveaux" personnages d'éviter les erreurs de nos ancêtres.

Jusqu'à ce que l'on oublie quelles étaient ces erreurs... *j'ai la mémoire courte moi *

Bref cela rendrait notre petit monde drôlement vivant non ?

Marmochat
J'ai une petite peur...p-e a cause d'une incompréention...mais si j'ai bien compris il y aura des mort direct???CaD pouvait expliquer svp j'espere que sa ne va pas detruire notre perso pour tjrs???

merci d'avance
Citation :
Provient du message de luctail
.mais si j'ai bien compris il y aura des mort direct???CaD pouvait
Oui, tu as bien compris : si tu meurs et que tu n'as plus de pacte, tes amis disposent encore un certain délai pour te sauver, passé ce délai, paix à ton âme.

De plus, comme la vieillesse sera intégrée, il viendra un jour où tu ne peux plus la repousser éternellement et ce qui doit arriver arrivera.

Citation :
Provient du message de luctail
j'espere que sa ne va pas detruire notre perso pour tjrs???
Si. Mais tout ne sera pas perdu pour autant puisque certaines qualités seront transmises à ta descendance, si tu en as une.

[Edit pour en dessous : Avec les Kamis ]
Citation :
Sur le vieillissement, la durée de vie d'un perso sera tout de même raisonnable, et je suis sure qu'aucun de vous ici n'a joué à un mmorpg pendant disons 5 mois avec uniquement un seul et même perso. Créer un nouveau perso est le signe d'une envie de changement, la seule différence est que dans Ryzom, ce changement sera irréversible
Tout d'abord , Bonjour tout le monde , c'est la première fois que je post sur ce forum .

Je voulais juste savoir quelque chose sur la descendance (je ne sais pas s'il y a eu des informations a ce sujet) : Prenons comme exemple , notre perso est un guerrier , son fils peut il devenir un mage par exemple ? Ou est-il destiné à faire comme son père ?

Autre chose : le fils fera-t-il un mage qui "part de zéro", je veux dire par là ,qui n'obtient rien de son père, car celui-ci était guerrier ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet
Tout d abord une chose toute bete pour commencer : pour faire un enfant il faut un pere mais aussi une mere donc l enfant aura egalement certaines particularites maternelles.

Maintenant nous n avons pas beaucoup plus d informations au sujet du fonctionnement de ce systeme.
Alors, il me semble que tes n'enfants hériteront de plusieurs des "qualités" du père et de la mère, mais je SUPPOSE que tu pourras en faire ce que tu veux après....
Avant toute chose, la notion de descendance et de dynastie ne sera pas implémentée à la sortie du jeu, mais lors d'un patch ultérieur.

Ensuite, je crois me rappeler qu'un enfant héritait plutôt de la réputation de ses parents que de leurs qualités ou défauts. Or la réputation semble être un paramètre important dans Ryzom.

Enfin, comme ce n'est une chose qui n'est même pas prévue pour la sortie du jeu, on peut se livrer à toute sortes de spéculations, sachant que ce n'est sûrement pas totalement bien défini et établi dans la tête des devs eux-mêmes.



Aëya, Maîtresse des lacs, fille d'éleveur de mektoubs
Y en a un dans la tête duquel cela semble quand même un tout petit peu clair :

Citation :
Provient de l'article de Ryzom, la saga commence

L'idée c'est de repartir en profitant des caractéristiques des parents. Avec le perso on aura l'équivalent d'une fiche génétique qu'on pourra comparer avec les autres joueurs pour voir quelle est la meilleure personne avec qui créer un nouveau perso. L'idée ce n'est pas de faire le perso parfait. Ca peut être simplement se dire, j'ai un bon guerrier, j'aimerai bien le garder et transmettre ses qualités.
Reste à voir où ils en sont en ce moment
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Les pactes sont des "vies supplementaires" en quelque sorte que tu peux obtenir au pres de la Karavane ou des Kamis apres avoir realise une quete pour eux.
Je tiens juste à rappeller qu'un pacte n'est pas gratuit pour ceux qui croirait encore qu'il ne suffit que de cliquer sur une pierre de 'bind'.

(remarque vu le nombre de contrat qu'il y aura sur ma tête, j'aurais peut-être préféré le contraire )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Amouuuuuuuur, Ryzom et Vieillesse
épisode 410954. (On passera sur le résumé de l'épisode 410953, ou Roberto, s'apercevant que Jessica n'étant pas faite pour lui, repart voir Katerina)
*La camera zoom sur une femme (musclée certes, mais n'en demeurant néanmoins pas moins femme) tenant dans ses bras (Eux aussi musclés) un homme (lui aussi musclé, mais moins que la femme, cette dernière étant une guerrière Fyros élevée aux hormones)*


Roberto (Oui, c'est le nom de l'homme) qui était grand, qui était beau et sentait bon le sable chaud : N'amour.. pardonnes moi mon aventure avec Jessica... finalement, elle n'étais pas faite pour moi. je .. je crois que je t'aime n'amour
Roberto (Oui, toujours le même) : (C'est quoi tes stats n'amour ? Parce que Jessica c'était pas top)
Katerina (Musclée certes, mais n'en demeurant pas moins belle) : ( 300 ... etc)
Roberto (Oui, encore lui) : Katerina..; tu es parfaite pour moi.. assurons notre descendance.
Katerina (Elle a un Brushing impeccable quand même) : Oh oui, chéri.

Fin de l'épisode 410954.

Ça me fait plus peur que la mort…
Citation :
Provient du message de usulla
Et le système des retraites dans Ryzom c'est géré comment??


Ok ok je sais où est la sortie

La question peut amener à la création d'une entité administrative par civilisation!

Imagine la création d'une guilde pour vieux...
Le but de la guilde... faire une maison de retraite où des spectacles ou des cérémonies commémoratives prendront place...
Cette guilde pourrait être associé avec des guildes de marchands ou encore de spectacles.

C'est pas mal comme idée
Qui s'y colle?

Allez on décline l'idée...

Les vieux qui se sentiraient inutiles pourraient aussi grâce à un organisme prétendre à un titre de professeur et enseigner dans des écoles... *s'enflamme*
Descendance quand tu nous tiens.
Tant qu'a parler des enfants. petite question. le temps de gestation des différentes races ?

Vi si il faut trouver une mère a l'enfant encore faut il espérer que ce temps soit court voire inexistant.

Mettons que les parents veuillent 3 enfants un pour le père un pour la mère et un pour un ami j'imagine mal la mère enceinte pendant 3*9 mois

Qui sait ca se trouve les trykers naissent dans des oeufs

Vivi je => []
Nan, j'ai plus 9 ans et d'mi et j'arrête ma collection d'yeux
Je serais sur Ryzom un gentil Tryker responsable (responsable comme un Tryker quoi ).
Ce qui m'intrigue vraiment c'est la possibilité pour les enfants de rappeler l'esprit d'un de leur parent pour combattre à ses cotés ( je crois).

J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner.

Exemple:

Un petit enfant innocent se promène seul sur un chemin, deux bandits l'attaquent.

Petit enfant -Père tout puissant vient à mon aide !

bandit 1 - Mais que fait-il ? On dirait qu'il invoque quelque chose!
bandit 2 - Tu m'avais assuré que c'était une cible facile!! Idiot !

Esprit du père (guerrier U&er R0xx0r): Je viens défendre ma descendance !

La suite n'est qu'une boucherie de brigands.
vraiment pas con le coup des esprit... mais je pense que le temps pour vieillir serat asssez long et sera = au nbrs d'heure de jeu imaginer un gars qui commence arrive au moment ou tt le monde doit mourrire de veilliesse???y sera niv 3 et c gosse créveront obliger
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés