ça me révolte, en ce moment sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ghaxir

Alors l'objectivité, c'est de dire : le cannabis consommé à outrance c'est mauvais.

L'objectivité c'est de dire : le cannabis c'est mauvais tout court.



D'autre part, justifier l'usage d'une drogue (le cannabis en l'occurrence) par la consommation courante qui en est faite d'une autre (alcool) est assez risible.

En gros ça revient à ça :
"
(juge) - Monsieur vous êtes accusez d'avoir tué votre femme !
(accusé) - Oui mais mon voisin il a tué sa fille après l'avoir violée.
(juge) - Ahh ... toutes mes excuses, je ne savais pas. Vous êtes bien évidement libre.
"




-------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Grosquick
Tain mais c'est quoi cet enfoiré la qui nous sort le speech "depuis que j'ai arrété le cannabis, j'ai du peps, je fais du sport, je sors, je cherche un travail"

Mais c'est du foutage de gueule ca ! Combien il a été payé pour sortir ces conneries, c'est de sa faute s'il fumait la journée avant d'aller a l'ecole, ou a l'intercours.

Et je ne parle pas de l'hopital qui traite les dépendances, alors que tous les chercheurs s'accordent a dire qu'il n'y a aucune dépendance ! Le jour ou il y aura un reportage objectif, on pourra en parler franchement parce que la ca releve plus de la parodie de journalisme qu'autre chose.
Faux, la dépendance est prouvée pour le cannabis ; ce sur quoi une majorité des chercheurs converge c'est que cette dépendance est psychologique, et non pas physique (une nuance, qui me paraît à moi abhérrante)...
De plus, quelqu'un qui fume quelques joins par jour aura beaucoup moins de tonus, de "peps" que quelqu'un qui ne fume pas, à cause des effets proches de la somnolence provoqués par le THC...
Citation :
Provient du message de Aethus
Entièrement d'accord...
C'est toujours le meme shéma... On donne aux français (de base ?), se qu'ils veulent... Et après c'est la manipulation par définition
Au vu des statistiques (et des chiffres) connus et énnoncés ici, le français de "base" (terme fort péjoratif !) est celui qui fume, pas le contraire
Et c'est reconnu, le fumeur de cannabis est plus facilement manipulable que le non-consommateur
Citation :
Provient du message de Aethus
Bon par contre, il n'y a pas que des fumeurs responsables malheureusement... Mais c'est comme tout !
Il n'y a que des fumeurs irresponsables, que cela soit de tabac ou de cannabis
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Et par contre, il suffit à nos amis hollandais d'aller au coffie shop du coin pour se procurer leur herbe (de qualité, en plus ), et le trafic qui enrichit inévitablement la criminalité n'a plus de raison d'être.
Alors pourquoi les Pays-Bas sont-ils devenus la principale plaque tournante du traffic de drogue en europe ? Ils sont probablement le pays qui a la plus grosse économie souterraine provenant du traffic de drogues en tout genre !
Citation :
Provient du message de Ghaxir
La fumée de clope est au moins aussi nocive, si pas plus (vu la quantité de tabac moindre que contient un joint), qu'un joint. Tu pourris donc tout autant ta propre vie en fumant ce qui, au contraire du cannabis, est reconnu unanimement comme une saloperie hautement cancérigène, tout en pourrissant aussi celle des autres par ta fumée. Et puis au moins l'herbe ca sent bon .
Comment le joint pourrait-il être moins nocif que la cigarette ??? Ce n'est pas une question de concentration, mais de quantité !!! Quand dans ton join tu mets tout le tabac d'une cigarette en plus de ton shit, ça ne peut être que plus nocif !!!

Citation :
Je crois que les fumeurs sont relativement bien informés des risques qu'ils encourent à fumer régulièrement (pour ca pas de problème, les "risques" potentiels et bien souvent hypothétiques sont plus que jamais diffusés et mis en avant ). Certains en font néanmoins le choix... d'autres ont une consommation très limitée, et agissent de façon responsable, et surtout en connaissance de cause. Où est le problème ?
Visiblement non, au vu des énormités sorties tout au long de ce post et des autres sur le même sujet !!!

Citation :
J'ai rarement vu une mode durer si longtemps et être aussi implantée dans la société... ma parole, même les hommes politiques ont un peu plus conscience de l'ampleur réel de la "problématique"...
On ne peut considérer ce phénomène autrement que comme une mode, qui à la longue deviendra certainement un mode de vie ; je m'explique mal les gamins de 12 ans défoncés dans les banlieues...
La grande hypocrisie...Le titre de l'emission est superbement bien choisis.

Quand j'entend dire que le Cannabis n'est pas dangereux parce que toute les personnes ne deviennent pas schizo/maniaco-depressive/larve...

Dans ce cas,je peut etre aussi hypocrite et dire que la cigarette n'est pas dangereuse non plus,vu que les fumeurs ne devellope pas tous un cancer des poumons ou autre.

Enfin,vaut mieux entendre ca que d'etre sourd....
Il est normale que des vieux fument le cannabis c'est leur génération et contrairement a se que certain pense c'est une drogue et qui dit drogue dit dépendance.
Alors si vous êtes pas déjà drogués un bon conseil commencés pas.
Pfffff plus facile et plus civique ....... j'ai trouvé .

Vous voulez etre bien pendant un moment , ne pas enfumer vos amis qui n'apprécient pas cette douce fumée , facile prenez de la coco au moins vous gardez tout pour vous et ya moins de pertes .
Un ptit rail et tout va mieux


Pour en revenir à l'émission , c'est vrai qu'ils abusent un peu mais faut les comprendre , ils vont pas non plus faire l'apologie du cannabis , faut pas oublier que c'est une drogue , ils vont pas dire : "Oui dans de très très rares cas ya des problèmes alors comme le %age est faible , lachez vous et fumez comme des bêtes"
C'est presque normal je dirai qu'ils présentent le problème comme ca ! Si ca peux en dissuader quelques un de succomber à la "mode" du canabis (j'ai halluciné quand la gamine a dis ca ....)
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Comment le joint pourrait-il être moins nocif que la cigarette ??? Ce n'est pas une question de concentration, mais de quantité !!! Quand dans ton join tu mets tout le tabac d'une cigarette en plus de ton shit, ça ne peut être que plus nocif !!!
Tu ne fume pas autant de joints que de clopes. Tu ne met pas forcément autant de tabac (joints d'herbe). Le cannabis se consomme sous d'autres formes que fumé.

Le cannabis peut être dangereux. Comme un médicament, à la base ça fait du bien (les 3 premiers exemples dans le reportage étaient des gens qui fumaient pour destresser, et c'est l'usage que beaucoup de personnes en font), mais il peu y avoir des effets indésirables, et des personnes qui y sont particulièrement sensibles. Mais ce n'est pas en interdisant que l'on va arranger ça. C'est en légalisant, et en faisant une vente contrôlée, avec plus de prévention.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Tu ne fume pas autant de joints que de clopes. Tu ne met pas forcément autant de tabac (joints d'herbe). Le cannabis se consomme sous d'autres formes que fumé.

Le cannabis peut être dangereux. Comme un médicament, à la base ça fait du bien (les 3 premiers exemples dans le reportage étaient des gens qui fumaient pour destresser, et c'est l'usage que beaucoup de personnes en font), mais il peu y avoir des effets indésirables, et des personnes qui y sont particulièrement sensibles. Mais ce n'est pas en interdisant que l'on va arranger ça. C'est en légalisant, et en faisant une vente contrôlée, avec plus de prévention.
Pour la première partie, il me suffit de me rappeler de mon frangin qui fumait ses 15 joins par jour pour affirmer que ce n'est pas le cas de tout le monde (est-ce un cas si exceptionnel ? je ne coirs pas).
Merci d'éviter de faire la comparaison entre cannabis et médicament. Au vu de la législation en vigueur en France concernant la mise sur le marché de médicaments, tu peux être sûr que le cannabis aurait bien du mal à s'imposer

Oui effectivement, une légalisation pourrait peut-être participer à une meilleure prévention, et je suis content de ne pas lire dépénalisation
Pour déstresser, c'est amusant, je n'ai pas besoin de me droguer avec des substances autres que celles produites par mon organisme, et pourtant en terme de stress, je pense que j'en prend bien plus que bon nombre de français (je suis stressé de base, ce qui n'aide pas, et mon boulot en rajoute largement). Pour tout te dire, je ne bois plus de l'alcool qu'en de très rares occasions (et encore, quasi toujours avec la plus grande modération) et j'ai diminué ma consommation de cigarette de 75% ; je ne ressens pas le besoin de déstresser avec une drogue comme la cannabis...
Hm.. J'ai regardé cette émission et j'ai eu l'impression que la plupart des jeunes qui se sont jetés d'un parapet ou autre truc du genre l'on fait après avoir fumé du shit, résine de cannabis largement coupée avec des trucs pas très correct ( comme de la cocaïne, du henné, du cirage ou de la mort aux rats ( )).

Les produits de coupe ne seraient pas également pour quelque chose dans ces réactions ?







Joy, question sur question...
Citation :
Provient du message de The Joy
Hm.. J'ai regardé cette émission et j'ai eu l'impression que la plupart des jeunes qui se sont jetés d'un parapet ou autre truc du genre l'on fait après avoir fumé du shit, résine de cannabis largement coupée avec des trucs pas très correct ( comme de la cocaïne, du henné, du cirage ou de la mort aux rats ( )).

Les produits de coupe ne seraient pas également pour quelque chose dans ces réactions ?
C'est évident que les diluants/adjuvants utilisés ont un impact au moins aussi néfaste sur l'organisme que le cannabis lui-même, et probablement plus ; quoiqu'il en soit, ces substances font à l'heure actuelle entièrement partie de la problèmatique de la toxicité du cannabis.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pour la première partie, il me suffit de me rappeler de mon frangin qui fumait ses 15 joins par jour pour affirmer que ce n'est pas le cas de tout le monde (est-ce un cas si exceptionnel ? je ne coirs pas).
Ton frangin fume 15 joints par jours, c'est un gros consommateur de cannabis. Quelqu'un qui fume 15 clopes par jours ne sera pas considéré comme un gros fumeur. Il y à des gens qui fument 2-3 paquets par jour...

Pour l'aspect médicamenteux, moi je trouve que ça s'en rapproche énormément au contraire. Le cannabis à des effets thérapeutiques (calmant), des contre-indications, éventuellement des effets secondaires, et il me semble justement qu'il peut être préscrit par des médecins dans certains pays.

Ensuite, le fait que tu n'ai pas besoins de ça pour destresser ne veux pas dire que tout le monde peut s'en passer. Je peut aller faire caca sans problème, c'est pas pour autant que je vais dire à un constipé qu'il peut se passer de ses laxatif (je sais, ma comparaison est géniale ...).
Personellement, je ne consomme pas de cannabis (mais j'ai essayé, sous divers formes), par principe, mais je pense à m'y mettre, histoire de réussir à m'endormir en moins de 2-3 heure, ça me ferait du bien. Pour le moment je fait sans, mais quand je vais reprendre mes études, si j'ai toujours les même problèmes, il faudra bien que je trouve une solution. Entre ça et des somnifères, mon choix est vite fait.

Citation :
C'est évident que les diluants/adjuvants utilisés ont un impact au moins aussi néfaste sur l'organisme que le cannabis lui-même, et probablement plus ; quoiqu'il en soit, ces substances font à l'heure actuelle entièrement partie de la problèmatique de la toxicité du cannabis.
D'où l'intérêt d'une vente réglementée et contrôlée. Quand on pourra trouver le sigle "NF" sur les barettes et les sachets d'herbe, il n'y aura plus (moins en tout cas...) ce genre de problème. Et notez bien que dans le reportage, les 3 personnes à qui le cannabis réussissait consomaient l'herbe de leur plantation privée (sauf pour la petite vieille, je suis plus sûr... mais en tout cas, elle fumait de l'herbe).
Citation :
Pour le moment je fait sans, mais quand je vais reprendre mes études, si j'ai toujours les même problèmes, il faudra bien que je trouve une solution. Entre ça et des somnifères, mon choix est vite fait
Tu peut me dire la difference qu'il y aura au bout du compte entre les somnis et le canna chez toi?
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Tu peut me dire la difference qu'il y aura au bout du compte entre les somnis et le canna chez toi?
Juste pour dire, le cannabis rend moins dépendant que les somnifères ou autres calmants/médicaments chimiques.






Joy
Tu crois Joy?

Autre hypothese,si il a besoin de Cannabis pour pouvoir s'endormir (au meme titre que ceux qui ont besoin de somni),ne crois tu pas que le corps s'y habituera et que non seulement il en aura tjrs besoin pour s'endormir,mais qu'en plus a force il faudra augmenter la dose(le corps s'y etant habitué,justement) ?
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Tu peut me dire la difference qu'il y aura au bout du compte entre les somnis et le canna chez toi?
Come je l'ai dis, même si je ne fume pas actuellement, j'ai déjà essayé, et donc je sais à quoi m'attendre. Les somnifères, je n'en ai jamais pris, je sais qu'il y à des risques, et donc, comme je ne sais pas comment je vais réagir, je préfère éviter.
Ensuite l'herbe est un remède naturel, utilisé depuis la nuit des temps, et a donc ma préférence.
Note que je pourrais aussi me boire quelques verres tous les soirs, mais de mon expérience personnelle, j'ai déjà connu quelques alcolos, et aucun accro au canna.

Citation :
Autre hypothese,si il a besoin de Cannabis pour pouvoir s'endormir (au meme titre que ceux qui ont besoin de somni),ne crois tu pas que le corps s'y habituera et que non seulement il en aura tjrs besoin pour s'endormir,mais qu'en plus a force il faudra augmenter la dose(le corps s'y etant habitué,justement) ?
Le corps ne s'y habituera pas, car cela voudrait dire que le cannabis créer un dépendance physique, alors que toutes les études, pro ou anti cannabis, prouvent que la dépendance est uniquement psychique.
Pour ne pas avoir besoins d'une dose de plus en plus importante, il suffit de savoir se contrôler. Si je me dis que je me limite à un pétard tous les soir, et que je m'y tiens, il n'y aura pas de problème.
Citation :
Provient du message de The Joy
Juste pour dire, le cannabis rend moins dépendant que les somnifères ou autres calmants/médicaments chimiques.

Joy
C'est prouvé ça ?

Sinon je conseille de l'eau chaude avec du citron dedans pour se détendre avant le sommeil.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Tu crois Joy?
Sûre.

Sinon, le problème de Wiseman, c'est qu'il a besoin d'un produit pour s'endormir, autant prendre un produit dont il décrochera plus facilement ( à savoir la cannabis ) qu'un somnifère ( mais je crois qu'ils en font sans dépendance tant que la consommation est occasionnelle... )






Joy
Citation :
Provient du message de The Joy
Sûre.

Sinon, le problème de Wiseman, c'est qu'il a besoin d'un produit pour s'endormir, autant prendre un produit dont il décrochera plus facilement ( à savoir la cannabis ) qu'un somnifère ( mais je crois qu'ils en font sans dépendance tant que la consommation est occasionnelle... )
Si je doit choisir, oui, je préfère prendre du cannabis, mais à la base, je préfère ne rien prendre du tout. Et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire.
C'était juste pour dire que des gens peuvent vraiment avoir besoins du cannabis pour être mieux, que ce n'est pas qu'une question de défonce. J'en connais personnellement, des gens très proches.
Citation :
Comment le joint pourrait-il être moins nocif que la cigarette ??? Ce n'est pas une question de concentration, mais de quantité !!! Quand dans ton join tu mets tout le tabac d'une cigarette en plus de ton shit, ça ne peut être que plus nocif !!!
Le plus nocif dans une cigarette ce n'est pas le tabac mais les produits contenus dans le filtre.

Citation :
Alors pourquoi les Pays-Bas sont-ils devenus la principale plaque tournante du traffic de drogue en europe ? Ils sont probablement le pays qui a la plus grosse économie souterraine provenant du traffic de drogues en tout genre !
Parce que c'est la que tous ceux qui vivent dans des pays ou le cannabis n'est pas dépénalisé viennent s'approvisionner. Pas besoin d'etre un génie pour comprendre.

Il y a un truc que je comprends pas c'est quand la mere est venue temoigner que son fils s'etait jeté par la fenetre parce qu'il consommait enormément de cannabis.
Désolé, ca va paraitre un peu horrible, mais on en a rien a foutre. C'est son probleme au gars, s'il est pas capable d'arreter et si sa mere est restée la a le regarder je vois pas en quoi ca nous regarde.
S'il voyait qu'il partait en c **** fallait arreter ou ralentir. Maintenant il a pas réussi, tant pis.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Le plus nocif dans une cigarette ce n'est pas le tabac mais les produits contenus dans le filtre.
Ça voudrait dire que les cigarettes roulées sont moins dangereuses que les "normales" ? Heu..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés