Cas de Conscience , Ma conscience

Fil fermé
Partager Rechercher
14 ans ....tu les prend au berceau !
Sinon par définition tromper quelqu'un c'est comblé un manque !
ici il est clair que le manque est affectif et que la distance ne va rien arrangé. Maintenant tu peux rester avec la premiere mais le probleme sera toujours là et rien ne t'empechera de recommencer(sisisi crois moi ).
Maintenant a te lire tu as l'air plus épanoui avec la deuxieme. Meme si la premiere est folle de toi et de ton corps, plus tu attends et plus ca sera difficile pour toi!
de toute façon tu es e ntrain de te pourrir la tete grave lol !
Quant à ton probleme de religion, je sais pas quelle est la tienne, mais ca me semble bizarre ton idée de coucher=marrié au ciel...en regle général tu n'as le droit de coucher que si tu es marrié et dans ce cas t'es fautif sur tte la ligne ^^.
allez courage
perso je larguerai la premiere...
Citation :
Provient du message de Jahna
moi je vois pas mon mec pendant deux mois la et c'est pas pour ca que je vais aller chercher ce qui me manque dans les bras du pauvre mec qui m'aimerai et qui serai pas trop loin
Pareil.

Quand je ne vois pas Monica pendant la période des camps patro (mouvement de jeunesse), je ne vais pas chercher des câlins chez Janice sous prétexte qu'elle m'aime (ne fusse qu'un peu).

Si je le fais, de un je serai un beau dégueulasse, et, de deux, je ne pourrai pas la regarder en face le jour où son père me la conduira devant le prêtre pour notre mariage.
J'aurais aimé avoir le choix moi.

Bon, sans blague, essaie de voir pour quelles raisons tu aimes la première et la seconde. Si c'est essentiellement de l'attirance physique, ça ne va pas mener loin.
Citation :
Provient du message de Chandler
Pareil.

Quand je ne vois pas Monica pendant la période des camps patro (mouvement de jeunesse), je ne vais chercher des câlins chez Janice sous prétexte qu'elle m'aime (ne fusse qu'un peu).

Si je le fais, de un je serai un beau dégueulasse, et je ne pourrai la regarder en face le jour ou son père me la conduira devant le prêtre pour notre mariage.
Idem, la fidelite c est sacré en amour comme en amité.

Mais j avoue avoir trompé une femme, une fois. C etait juste une question de secondes en fait :
Je suis sorti avec la fille avec qui je dansais pendant que mon "officiel" etait sur la piste en train de regarder. j ai pris une baffe (normal) mais on peut considerer que la rupture etait simultanée non ?
Je precise que c etait des amours de vacances
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
La fidélité n'est que relative à l'être humain.
La fidelité, aussi appelée monogamie est propre a certaines especes d animaux aussi.
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Vos corps vous appartiennent, et non à votre conjoint. Libre à vous d'en faire ce que bon vous en semble.
Et vice versa, mais ta liberté s arrete ou commence celle de l autre voir même avant puisque tu n as pas le droit de te suicider par exemple
Je ne vois pas dans la fidélité une preuve d'amour.

Le fait de te suicider est un homicide, donc un crime. De plus, je ne contredis en rien 'Ta liberté s'arrête où commence celle des autres'.


Vous vivez avec votre philosophie de vie, je vis avec la mienne, elle me convient parfaitement.
Moi je me fais pu chier avec la philo , je vis ma vis , va si je fais des conneries , je laisserais Dieu me guidé ................
meme si je fais le con en ce moment
La fidélité est un aussi présente chez les animaux et voir encore plus fortement que chez l'humain... Quand un loup perd sa compagne, il reste seul jusqu'à sa mort.
Concernant ton choix... bah chaque action appelle une réaction. Si tu en choisis une, l'autre sera surement malheureuse mais tu ne fais pour l'instant que retarder l'affaire... Si tu choisis celle qui habite loin alors tu risques : de ne pas tenir ta promesse que tu te feras de ne plus rien faire avec, de tomber fou de jalousie si tu la vois avec un autre etc... Si tu choisis de rester avec celle qui habite prés de chez toi... n'oublies pas qu'elle est sortie avec toi en sachant que tu était avec quelqu'un... donc soit elle a un concept de la fidélité assez.. "lache" soit elle est vraiment amoureuse de toi et dans ce cas, tout marchera.
Mais décide toi vite l'ami.

MOI
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Je ne vois pas dans la fidélité une preuve d'amour.

Le fait de te suicider est un homicide, donc un crime. De plus, je ne contredis en rien 'Ta liberté s'arrête où commence celle des autres'.


Vous vivez avec votre philosophie de vie, je vis avec la mienne, elle me convient parfaitement.
Fidelite sans amour ... par interet alors ou par habitude. Effectivement j ai pas la meme philosophie de vie que toi
Citation :
Provient du message de Kogaiji
Moi je me fais plus chier avec la philo , je vis ma vie , va si je fais des conneries , je laisserai Dieu me guider ................
même si je fais le con en ce moment
et avec le français aussi.

Citation :
Je ne vois pas dans la fidélité une preuve d'amour.
Nos philosophies de vie divergent ici.

C'est par amour pour Monica que je lui suis fidèle.
Citation :
Provient du message de Chandler
et avec le français aussi.
Ah mais c'est un coup bas ou je ne m'y connais pas! Par les roubignoles du cornus quelle bassesse
N'empêche que c'est vrai... un petit effort tout de même... imagine si tu veux te séparer d'une des demoiselles par courrier... elle risque de ne pas comprendre

MOI
Citation :
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Je ne vois pas dans la fidélité une preuve d'amour.
Moi non plus je la vois comme une suite logique a l'amour

Comment avoir envie d'etre avec quelqu'un d'autre quand on est amoureux ca me viendrais meme pas a l'esprit
Citation :
Provient du message de Chandler
c'est trop épuisant l'amour à 3.

Devoir satisfaire, en même temps, 2 femmes, c'est presque impossible.
Elles peuvent se satisfaire l'une l'autre aussi heu hum mais la on devie du sujet non ?
Citation :
Provient du message de Chandler
c'est trop épuisant l'amour à 3.

Devoir satisfaire, en même temps, 2 femmes, c'est presque impossible.
Déjà en satisfaire une c'est complexe alors... deux... diantre quelle fatigue inutile car au final, pour nous, les hommes, ça change rien à la finalité

MOI
je doute la finalité est grandement changé ! tout d'abord t'as deux meufs dans ton pieux ! ce qui fait deux personne pour t'apporter le petit dej le lendemain!
Ensuite, pour les vrais males qui pensent qu'a ca, c'est une grande marque de fierté! et dans la tribu narcissique c'est une grande prouesse !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés