[Orcanie] Constat et adieu

 
Partager Rechercher
Tout excès est mauvais quel qu'il soit, malheureusement lorsqu'on vit une passion par définition on va la vivre de manière excessive, c'est dans la nature humaine. Par ailleurs la racine latine de Passion signifie Souffrance, c'est assez révélateur (sauf erreur de ma part).
La société dans laquelle on est ne nous permet pas de vivre pleinement nos passions, lorsque nous le faisons nous "perdons" un peu le contact et on a souvent l'impression de louper "quelque chose". Je ne pense pas comme cela, peut être suis je asocial et/ou anti-conformiste mais ce que m'offre la société ne m'intéresse aucunement ; je pars du principe qu'un Homme sans rêve et sans passion est fade et sans intérêt. Personellement je m'épanouis de mes passions et même si cela doit me priver d'autres avantages tant pis j'ai fais mon choix. Quoiqu'il advienne il est idiot de penser qu'on peut tout obtenir de la vie, tant qu'à faire un choix autant faire celui qui nous rendra le plus heureux, peut importe s'il est incompris de certains ou voir même d'une majorité.

Bonne continuation à toi et puisses tu trouver du réconfort
Comme le dit Vent c'est l'excès qui pourrit

Néanmoins je reste persuadé que DAOC n'est pas la cause mais nous !

Il est très possible d'aligner les 2 dans sa vie et de s'épanouir mais il faut savoir équilibrer le temps passé IG et passé IRL
Citation :
Provient du message de Hjiun Shaar
Par ailleurs la racine latine de Passion signifie Souffrance, c'est assez révélateur (sauf erreur de ma part).
Passion viens du verbe "pâtir" ( meme sens que : subir )
Autres mots de la même racine : "Passif" "Passivité"

"Passion" est donc opposé a "Action" (du moins c'est la definition philosophique du mot si mes souvenirs de licence sont bons).
la solidité d un couple tient souvent de ce qu on est prêt à accepter de l' autre
j' ai vécu une passion pour la musique pendant une bonne dizaine d ' années , et avec les repétitions, les concerts ,mon boulot etc.. , j' étais finalement très peu à la maison et mon couple avait fini par rompre

j' ai du faire un choix crucial à ce moment là ,mettant à niveau ma situation professionnelle et m' organisant finalement un avenir plus "bourgeois" .
nous avons renoué les fils , mais bien sur quelquechose me manque , que je comble sans doute avec le jeu ;
et je pense que cette passion " à la maison" est mieux acceptée

personnellement , je ne m imagine pas sans cette relation au jeu vidéo ,c'est quand même quelquechose de magique



__________________
Memad : druide 9L2 buff/heal
Marysun: enchanteresse lvl 50 sun/enchant en sommeil
Clairchant :Bainshee lvl 50 défense pas jouée cause classe polémique
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
je conseille a tous de lire le chapitre jeux video de sexe passion et jeux video, un livre edité chez flammarion, on en apprends de bonnes sur soi même et on s'aperçoit alors qu'on est atteint d'addiction au jeu video.

La cyberdependance m'a fait perdre boulot, conjoint, et pas mal de choses encore et pourtant je joues encore, mais moins, je me raisonne difficilement.

Je te comprends donc juggernaut et bonne chance a toi hors de l'addiction.
Citation :
Provient du message de Archangiel
Je te comprends tellement bien...
Je joue pour oublier que je suis loin de mes amis IRL (même si certains jouent)
Arf je suis pas tout seul alors

Bon courage IRL jugger c dur de partir quand on est un gros joueur.
Le plus important c'est que tu sois convaincu d'avoir fait le bon choix

Arrete de lire les conneries de JOL et cours rattraper ta femme IRL
J'ai écrit un papier sur l'addiction au mmorpg avec mon patron, où je me présentais perdant mon taff et ma copine, en me foutant copieusement de ma gueule (genre j'ai monté une boutique dans le jeu - craft - et les gens pensent que c'est irl), et tu sais pourquoi ? parce que ça fait vendre le canard mais je n'y crois pas une seule seconde.
Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un de passionné. Et en tant que personne excessive j'ai vécu déjà pas mal d'addictions de ce genre... qui parfois ont duré des années.
Je dirais tout simplement que le jeu est une addiction pour l'homme, que la passion est un mal nécessaire aussi pour se sentir vivant pour pas mal de gens, on en a un besoin vital (on ne fait pas joujou avec les mêmes choses c'est tout). Alors finalement ce qu'offre les MMORPG c'est tout simplement, une passion à la portée de tous, couplée à l'aspect ludique.
Mais la première passion demeure quand même pour pas mal de gens et ça on l'oublie trop facilement LE TRAVAIL... Les gens s'y investissent pleinement jusqu'à y passer la majorité de leur temps. Certains y trouvent un véritable aspect ludique. Comme les joueurs de Daoc il y a des prises de bec, des pressions de la hiérarchie, des coups de blues et parfois de la lassitude, mais une véritable excitation pour la plupart dans ce qu'ils font.
Ceux qui ne se passionnent pas pour leur travail ont souvent une passion dite "à côté"... C'est assez mal vu en général parce que contrairement au travail, ça ne permet pas d'assurer sa subsistance, donc ça semble vain à beaucoup de gens. Mais la démarche est la même je pense.
Donc le truc de parler d'addiction aux jeux video c'est un peu redécouvrir le fil à couper le beurre, enfin c'est mon avis qui n'engage que ma grande gueule.
Desolé de te voir partir......

Il est vrai que les Addicts sacrifie peut etre bcp trop a leur passion ... Mais c est ce qui pimente la vie ...


Daoc, les jeux videos pour moi c est kiff kiff avec les autres passion qui monopolisent les gens, le foot, le velo , la petanques, les flechette , les voitures et j sais pas koi d autre...

Si j ai bien compris tu jouait en couple ...Je pense pas que Daoc en ce cas ou un autre mmorpg en soit la cause .....
Pourkoi ?

Contrairement a 30 % de la population celibattante , 40 % de la population avec copain/ copine refractaire au jeu ... tu fais partie des " privilégiés" les 20% des couples joueurs ( 10% On sait pas loll)


Si vous y jouiez tout les deux c que vous aviez une passion commune...donc c t pas une perte de temps..... au moins la tu la laissait pas en plan pour le match des veterans ... ou pour aller faire autre chose ( ke sait je les passions sont plaitores)

Je pense que c est un ennui .. une lassitude... ( et oui messieu les celib c pas facile de jouer meme qd on a une copine ki joue elle aussi)...

Partager cette passion que sont les MMoprg c une chance... mais ..le pb est de ne pas tomber dans l exces .. car justement on a pas le garde fou de .. [Madame X qui vous menace avec l arme rouleau a patisserrie pour vous deroot de l objet ORDInateur] et donc le/la partenaire ... justement qui sera moins.... passionné en aura plus rapidement marre....Et ne previendra pas avant de peter un boulon ..

Pour eviter ca ...ben se mettre des regles... et s y tenir ... ( comme la messe du dimanche ) ... s organiser des temps de farming de magasin pour trouver objet unique SOLDE..... explorer le jardin avec son arme la tondeuse .... Crafter le repas en preparation d une soiree en 1 VS 1 <== Ki c ki a dit k on peut pas s amuser dans la vie? loll tout depend de notre facon de voir les choses hi hi hi


/kiss mon gros ( ben vi c un troll) j espere que cette pause te fera du bien .... et qu aussi bien toi ..mais aussi a ta chere et tendre .. ca vous donnera pitetre de quoi repartir sur de meilleures bases
Quand tu en arrive à perdre ton travail et, pire que tout, celle ou celui qui partageait ta vie, il est plus que temps de réfléchir.
L'alarme avait sonné depuis longtemps, il faut savoir l'arrêter et affronter le danger.

Ce qui t'arrive est terrible, et malheureusement tu es loin d'être le seul...tu en as pris conscience, certains pas encore...

Le jeu est une passion oui, un hobby, mais à consommer avec modération.

Tout ce que je peux te souhaiter Juggernaut c'est de profiter pleinement maintenant de ta vraie vie et surtout de ne pas réitérer les mêmes erreurs.
Erf Jugg, tu as prit la meilleure solution qui s'offrait a toi...

Si j'en avais le courage je ferai de même, malgré que ma situation est loin d'avoir changé autant que la tienne...

Bonne chance dans ta vie IRL.

/bow Jugg
A propos de la comparaison relation irl / relation ig, je dirais que penser qu'elles sont fondamentalement différentes serait faire abstraction que tous les joueurs sont humains : ça n'a pas de sens.

Quand on rencontre quelqu'un par un intermédiaire dit "classique", on a le même comportement que quand on rencontre un nouveau joueur. Une différence notable, toutefois : Dans le jeu, quand on rencontre quelqu'un, c'est dans le cadre d'un jeu, avec tout l'aspect ludique que cela implique. Plus précisément, quand on se connecte, on sait - inconsciemment ou pas - qu'on va passer du temps à se faire plaisir, et que les gens qu'on va rencontrer viennent pour la même raison. Rien à voir avec une rencontre fortuite de la vie irl, ou alors, son équivalant serait une rencontre dans un club sportif, de jeu, d'échecs, et j'en passe. Le jeu est donc un filtre, qui "trie" les gens par leur plaisir de jouer. C'est quand même plutot positif.

Un exemple concret pour illustrer : le mien. Joueur de T4C de la première heure, j'ai noué contact avec quelques dizaines (centaines ?) de personnes, dont une petite minorité reste encore - et restera longtemps j'espère - dans mon carnet d'adresses. Ils sont devenus des amis "classiques", avec lesquels je peux parfaitement jouer online, ou aller au ciné, se faire une bouffe, etc... Rien à voir avec une bande d'asociaux qui restent bronzer devant leur 17 pouces.

Un de ces amis m'a un jour dit que le problème d'un gros joueur n'était jamais le jeu en soi, et qu'arrêter un jeu de façon brutale (exemple : détruire ses persos) n'apportait rien d'autre qu'une frustration qui pouvait attiser l'envie de rejouer. J'ai trouvé ça assez juste, et le fait que tous les joueurs que je connais qui ont détruit leur perso sur un coup de tête s'en soient mordus les doigts par la suite m'en ont apporté la preuve. Régler ses problèmes est la seule solution, et accuser le jeu est une illusion.

En ce qui concerne l'addiction, je pense d'une part que chaque être humain normal en voue une pour quelque chose. Sinon, c'est le suicide assuré, par ennui ! Quant à celle spécifique au jeu vidéo, je la trouve quand même plus saine que celle de n'importe quelle drogue . Pourtant, l'objectif est semble-il le même : s'échapper de sa vie ordinaire.

Je pense que ta décision, Juggernaut, est bonne. Mais si je peux me permettre un conseil, je te dirais de garder l'esprit du joueur. C'est je crois le seul qui conserve, et qui permet de garder un esprit curieux et ouvert (quand je vois mes copains de 40 balais en jeux de rôles grandeur nature, et se défoncer autant que quand ils avaient mon âge, je reste admiratif).


-- Gwalchmei

(@sib Walser : total agree, même pour l'article : malgré la tonne de "crédibilité", ça sonnait un chouïa en couac pour un joueur habitué...)
byou, bonne chance irl
moi sinon, je viens de gacher mon annee de premiere S, en passant ric rac, alors que je pourrait me premetre bien mieux en bossant, mais je n'arrive pas, je reste absorber par daoc d'ailleur keskeu jfou sur ce forum, jdevrai etre en tr1 de dormir :P
en fait je doi arreter daoc mai je n'y arrive pas, j'ai le bac de francais dans 3 semaines, va falloir prendre d mesures.
/agree Gwal

@Vent : C'est ce que je me suis longtemps dis pour me convaincre que je perdais pas mon temps a camper le PC

bonne chance dans ta vie Jugger, mais si j'avais un conseil a te donner, ne te force pas a arrêter d'un coup, réduit plutot ton temps de jeu, et si un jour tu dois arrêter, tu ne t'en rendras meme pas compte

Ljd Liz, désintoxiqué
Il est vrai que c'est une vrai drogue ..........
Moi je prierais pour toi......
Ton choix est trés bon moi j'ai eu la meme chose ya 6 mois mais j'avais pris que 1 mois et la mes parents m'on repayé 2 mois depuis mais je joue a peine 3 heures par jour ...je me suis bien calmé et encore quand je dis 3 heure c le week end ...
Par contre moi si tu t'en va je veut bien tes persos lol , nan je rigole c toujours mieux de les faire sois meme et d'en etre fier
Amuse toi bien IRL c bien mieux :
Pourquoi je dis ça moi ? bon allez je vais faire un footing
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés