ça me révolte, en ce moment sur M6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xam
Faut vraiment être naïf pour être influencer par une émission de TV de ce genre.
Trop de français sont naifs
Citation :
Provient du message de Grosquick
Et je ne parle pas de l'hopital qui traite les dépendances, alors que tous les chercheurs s'accordent a dire qu'il n'y a aucune dépendance !
Il n'y a aucune dépendance je n'en suis pas aussi sûr que toi !
Le cannabis, ainsi que la cigarette, sont considérés comme des drogues dites "douces" mais ça reste tout de même une drogue qui génère une dépendance psychologique ainsi que physique enfin de ce que j'en ai entendu et de ce que je vois tous les jours (toutes les personnes qui n'arrivent pas à arrêter de fumer).
Citation :
Provient du message de Actarus78
-1
content de ne pas faire partie du troupeau (et j'ai fait collège,lycée,et fac) .

-2

le "bonheur en tube" ça me tente pas.


------------
Nepher
Citation :
Provient du message de Grosquick
- "Alors Jean Guillaume vous avez fumé je crois votre premier joint a 16 ans et depuis votre vie est devenu un enfer ?
- "Oui, j'ai des tendances suicidaires, je vole, j'ai arreté les cours et j'ai des relations sexuelles avec mon caniche"

- "Mr et Mme Dupont, merci d'etre avec nous ce soir, votre petite fille de 18 ans a perdu la vie, ecrasé par un scooter prété a un de ses amis par un fumeur occasionnel
- "Oui le cannabis a detruit ma vie"

-"Bonjour Marcel, vous etes un fumeur régulier, comment pouvez vous nous decrire votre experience a propos du cannabis
-" Et bien j'ai commencé a fumer a 16 ans, de temps en temps quand je voulais passer une bonne fin de soirée, ou apres des examens. Le cannabis n'est pas dangereux du moment qu'on consomme raisonnablement et que l'on est responsable, il ne faut pas tomber dans les extremes"

Rayez le temoignage qui n'est pas passé dans l'emission de ce soir.
*ptdr*

Je crois que j'ai trouvé

Bon par contre, il n'y a pas que des fumeurs responsables malheureusement... Mais c'est comme tout !
Citation :
Provient du message de Aethus
Surement... Mais au quotidien je rencontre tellement d'anecdotes qui me surprenne ! Vendredi dernier, au cinéma, j'ai senti la douce odeur de la cigarette magique... Au cinéma... Il y en a qui ne savent plus où se mettre...
Hier j'ai fait ma JAPD (Journée d'appel etc...), et à chaque pause, il y avait toujours un petit nuage qui circulait (Au milieu de la base militaire ).
Dans le bus, je n'en parle meme plus...

Après, dès qu'il y a spectacle quelconque (mais ça c'est depuis toujours ), il y a fumette... Avec des amis on s'amuse à donner des notes aux salles de concerts sur le niveau de l'aquarium
Dans les établissement scolaires c'est quasiment toléré (je parle pour le mien en tout cas...).

Enfin voilà...
Le top du top c'est quand même l'odeur de savonnette qui se répend dans tout un amphi
Citation :
Provient du message de Aethus
3 établissements scolaires et tu n'as jamais croisé la moindre odeur suspecte au détour d'un couloir ou je ne sais où ?
AH c'est autorisé maintenant de fumer dans les couloirs ... quand j'étais au lycée, c'était très surveillé, et les fumeurs n'avaient le droit de fumer que dans la cour. Fumer un joint dans cette même cour était par ailleurs impossible (constamment surveillée par les pions). D'ailleurs les profs avaient pour consigne de dire si un élève leur paraissait suspect de ce côté-là (yeux rouges entre autre). Attention, je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'élèves fumeurs de joints (il y en avait), je dis seulement que dans l'enceinte de l'établissement, c'était très contrôlé (le fait qu'il y ai eu un internat jouait peut-être aussi).
Ah oui, le cannabis est une drogue. Sisi, elle crée une dépendance, peut-être pas pour de rares cas, mais réelle.
Citation :
Provient du message de Valkor/Nico
moi j ai deux pied de beuh .....qui pousse bien ma foie
faut laisser pousser une bonne taille,jusqu'à ce qu'on ne voit plus le commissariat .
Citation :
Provient du message de Valkor/Nico
moi j ai deux pied de beuh .....qui pousse bien ma foie
Evitons tout de même, trop de message illégaux. On peut débattre sans ce genre de détail.
Ici en Belgique, c'est plutôt confus pour le moment, et bien que de plus en plus de personnes le pensent le cannabis n'est pas encore totalement dépénalisé... Disons qu'ici les jeunes ont l'esprit plutôt ouvert en général (du moins c'est ce que j'observe autour de moi), et ca ne choque (presque) plus personne qu'à une soirée quelques joints fraichements roulés circulent. On a la chance d'avoir je crois un vrai débat autant chez les politiques que chez les gens normaux... la proximité avec la Hollande n'y est certainement pas étrangère (tout comme elle n'est pas étrangère à la relative facilité qu'il y a de se procurer de quoi fumer dans notre pays, en tout cas par rapport à la France...).

Ceci dit, les reportages orientés c'est bien beau, mais pourquoi ne va-t-on pas tout simplement jeter un oeil du côté des Pays-Bas pour voir comment ils se débrouillent là-bas depuis la légalisation ? Peut-être parce que les résultats ne sont pas assez alarmistes au goût de certains "journalistes" : le nombre de fumeur de Cannabis n'a pas augmenté significativement depuis la légalisation. Et par contre, il suffit à nos amis hollandais d'aller au coffie shop du coin pour se procurer leur herbe (de qualité, en plus ), et le trafic qui enrichit inévitablement la criminalité n'a plus de raison d'être.

Enfin, perso je pense que ce n'est qu'une question de temps... Quand je vois la génération qui m'entoure (jeunes de 17 à 25 ans disons), je ne peux pas imaginer qu'elle aura encore la même attitude face au Cannabis que les générations précédentes, une fois qu'elle sera au pouvoir. En tout cas je doute que la "diabolisation" du Cannabis ait encore un impact dans quelques années... du moins j'espère...

A+
Citation :
Les fumeurs m'écoeurent... Je vois le reportage, et ça ne fait qu'amplifier la colère que j'éprouve contre ces adultes consommateurs. Et même si certains clichés reviennent, il y a quand même pas mal de vérité.
Bon je veux pas te faire le coup du "mais non ils disent n'importe quoi"... mais c'est le cas !!

A tel point que j'ai appellé mes copains (qui fument ou pas) pour leur dire de regarder l'emission tellement c'est marrant.

Le mec qui se prend 3 ans de prison ferme pour consommation et achat
La fille de 12 ans qui sort "il faut fumer du cannabis pour avoir une bonne réputation, c'est a la mode"
La femme qui a perdu ses 3 fils a cause de la drogue, dont sa belle fille est dépendante et qui pleure devant la caméra.

C'est n'importe quoi, c'est des cas extremes et encore, c'est tellement gros que ca m'a l'air monté. 90% des gens qui fument n'ont aucun probleme dans la vie, c'est une question de maturité et de responsabilité, c'est pas en nous montrant des cas marginaux qu'on fera ressortir la liberté.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je dis seulement que dans l'enceinte de l'établissement, c'était très contrôlé (le fait qu'il y ai eu un internat jouait peut-être aussi).
Cela doit dépendre des établissements, dans le mien c'est limite si les pions ne fument pas avec les élèves
Je me souviens, quand j'étais au collège, c'était très surveillé, aujourd'hui, c'est ma petite soeur qui est dans ce collège, et se qu'elle me raconte prouve que ce n'est plus très surveillé...
Je ne dis pas que la surveillance est en régression, ni que le phénomène se banalise, mais dans mon coin, c'est l'impression que j'ai...
Citation :
Provient du message de Nepher
-2

le "bonheur en tube" ça me tente pas.


------------
Nepher

-3, je hais ce truc. Je n'ai jamais touché à une cigarette non plus (enfin si une fois : je l'ai balancé par dessus un pont )


En ce moment ils passent un gars qui a été condamné à 3 ans ferme pour trafic. On l'accuse d'avoir gagné 800 frcs par mois pendant 4 ans. Du grand n'importe quoi donc. Mais c'est un jeune bien qui est tombé sur un juge sévere. Il habiterait une banlieue chaude, la police n'oserait meme pas rentrer dans les hlm ou ils s'abritent.
L'Etat de droit, c'est pas pour ceux qui calliasse les flics, le flic moyen évite les mauvais coups.



Et maintenant ils vont faire passer un cultivateur de cannabis pour une pauvre victime du systeme judiciaire.

Mort aux dealers !
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Disons qu'ici les jeunes ont l'esprit plutôt ouvert en général (du moins c'est ce que j'observe autour de moi), et ca ne choque (presque) plus personne qu'à une soirée quelques joints fraichements roulés circulent.
Dans toute mon existence, je n'ai jamais croisé quelqu'un de choqué à la vue d'un joint... Je ne suis pas vieux, mais le joint est franchement le truc le plus banal que je connaisse... (A savoir si c'est bien ou pas par la suite... )
Citation :
Provient du message de Arkenon
Les fumeurs m'écoeurent... Je vois le reportage, et ça ne fait qu'amplifier la colère que j'éprouve contre ces adultes consommateurs. Et même si certains clichés reviennent, il y a quand même pas mal de vérité.
Ah bon et tu es aussi "écoeuré" quand tu entres dans un bar ? Pourtant c'est rempli de gens qui consomment une drogue, dure celle là : l'alcool... Ah oui tu me diras "mais eux sont pas complètement pétés et boivent avec modération". Eh bien c'est que visiblement tu ignores que la majorité des fumeurs fument raisonnablement et sociablement, et avec de ce fait des conséquences vraiment pas bien graves...

Ou alors tu peux me répondre que les bars t'écoeurent aussi, et dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi .
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Aethus
Dans toute mon existence, je n'ai jamais croisé quelqu'un de choqué à la vue d'un joint... Je ne suis pas vieux, mais le joint est franchement le truc le plus banal que je connaisse... (A savoir si c'est bien ou pas par la suite... )
[HS]Si moi oui, une américaine venue étudier un an en Belgique, qui a été trèèèès surprise à la première soirée où elle est s'est pointée . Je l'ai retrouvé dans un coin calme en train de lire la bible... (ce ne sont que les faits et je ne critique personne)[/HS]

Citation :
Provient du message de Slaven Rohendal
Jamais fume, jamais pris de drogue........bref un corps sans de merdes.
Bof sans vouloir t'alarmer, ce n'est pas parce que tu ne fumes pas directement que tu es à l'abris de tout risque... Et si la clope (et donc le joint aussi) peut te pourrir la santé, dis toi que l'air que tu respire, la bouffe que tu avales, bref n'importe quoi qui soit lié au milieu dans lequel tu vis peut avoir une influence sur ta santé. Bref le corps "sans merdes" ca tient à un peu plus que juste ton abstinence envers tout ce qui se fume .

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Ghaxir
Ah bon et tu es aussi "écoeuré" quand tu entres dans un bar ? Pourtant c'est rempli de gens qui consomment une drogue, dure celle là : l'alcool... Ah oui tu me diras "mais eux sont pas complètement pétés et boivent avec modération". Eh bien c'est que visiblement tu ignores que la majorité des fumeurs fument raisonnablement et sociablement, et avec de ce fait des conséquences vraiment pas bien graves...

Ou alors tu peux me répondre que les bars t'écoeurent aussi, et dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi .
Je ne bois pas, je ne fume pas et donc je ne prends pas de drogue et le premier qui me dit que je ne prends pas de plaisir à la vie je lui réponds : Moi au moins je vais pas crever à 30 ans (bon d'accord j'exagère)!
Citation :
Provient du message de Grosquick
Bon je veux pas te faire le coup du "mais non ils disent n'importe quoi"... mais c'est le cas !!

A tel point que j'ai appellé mes copains (qui fument ou pas) pour leur dire de regarder l'emission tellement c'est marrant.

Le mec qui se prend 3 ans de prison ferme pour consommation et achat
La fille de 12 ans qui sort "il faut fumer du cannabis pour avoir une bonne réputation, c'est a la mode"
La femme qui a perdu ses 3 fils a cause de la drogue, dont sa belle fille est dépendante et qui pleure devant la caméra.

C'est n'importe quoi, c'est des cas extremes et encore, c'est tellement gros que ca m'a l'air monté. 90% des gens qui fument n'ont aucun probleme dans la vie, c'est une question de maturité et de responsabilité, c'est pas en nous montrant des cas marginaux qu'on fera ressortir la liberté.
Je cotoye assez de fumeurs pour me rendre compte des "bienfaits" de la banalisation de cette merde. Des minettes de 15 ans qui se mettent à fumer. Des dealers dans nos cycles (13 - 15 ans). Des wagons fumeurs où à chaque fois, ou presque, on a droit à l'éternel ado qui s'allume son joint.

Si fondamentalement on conçoit que le tabac et l'alcool sont des drogues, le canabis n'est qu'une plaie qui vient s'ajouter aux deux cités précédemment. Oui je bois... Oui je fume... Mais contrairement à ces machins qui fument en public ou dans nos rues, j'ai la décence de pas imposer mon urine et ma bien plus fine fumée de cigarette aux autres.

De toute manière c'est un débat stérile. Les fumeurs se foutent de la gueule de ceux qui souhaitent les informer. Et les anti-fumeurs sont traités de fachos.

PS : Pardonnez le ton un peu violent, mais je hais cette mode.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
z'en avez pas marre de savoir mieux que les autres sur ce sujet ?
z'en avez pas marre de nier en bloc tout ce qui pourrait dire que le cannabis n'est pas anodin ?

un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à certains...
Je pense que les gens qui, comme moi, sont révoltés par toute l'exagération et la diabolisation de tout ce qui tourne autour du Cannabis réagissent d'après du vécu... La majorité des gens que je connais et qui fument sont des gens tout ce qu'il y a de plus normaux, sociables, et pas moins assidu que n'importe quel autre aux cours. Alors tu comprends quand j'entends des énormités sur le sujet, j'ai envie de réagir ?...

Alors l'objectivité, c'est de dire : le cannabis consommé à outrance c'est mauvais. Personne ne va nier ca. Par contre dire que tout fumeur tombera automatiquement dans la délinquance/le je-m'en-foutisme/la dépression/la schizophrénie/... c'est tout simplement hautement exagéré.

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés