[Ys] versus le prete de bogdar

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant d'apres ce que j'ai vu avec mon thauma feu il est tres dur de tuer un Bogdar en solo, la bolt ne suffit pas (je parle bien sur d'un Bogdar avec un minimum d'equipement correct, genre 25-30% resist feu...) sauf si critique. La 2e bolt en QC arrive apres le heal, et quand le bogdar arrive a portee de DD....

J'ai egalement tente le MoC + DD directement sur le bogdar, marche pas non plus, j'essaierai la prochaine fois le moc DD sur les heals puis le bogdar, mais bon, en 4-5 Drain je meurs et s'il me DD en meme tps...

Pour les assass, pour l'instant avec maladie ca passe, vivement qu'ils aient purge

De plus, vous avez vu la RA spe du bogdar ? +100 constit sur lui et ses allies pendant 30 sec....

Je retenterai en 1.62 avec MoC + pbae

Vu la politique de mythic envers les classes solo, on peut de tte facon s'attendre a un prochain nerf.

Mais je suis d'accord avec ce qui a ete dit, daoc n'est pas un jeu solo, et meme s'il est desagreable de se faire tuer par ce genre de classe, en groupe c'est juste une nuisance comme il a ete dit, meme s'il a souvent le tps de tuer quelques magos avant de mourir (mais c'est le cas de tous les magos). Seule sa RA qui a l'air pas mal semble pouvoir servir en grp, vu qu'il n'a pas de sort de zone (a part le snare incassable que je n'ai jamais vu personne utiliser, de tte facon les sorts focus en rvr...)
non hagen les pets ne healent que le bogdar
=> en RvR de groupe tu le laisse tranquille et tu tapes les autres membres du groupe, le bogdra n est alors plus qu un caillou pointu dans ta chaussure.

Mais il est vrai que si 2 tanks adversent commencent a vouloir le tuer et n y arrivent pas ca soulage le amis du bogdar

pour la RA du bogdra a verifier mais c est uniquement sur les pets le +100 constit
Perso le bogdar j'en ai pas vraiment peur dans les vaux.
Avec mon empathe lune, je lui fait souvent la fete a son pet.
Lui je l'ai pas souvent car il en profite pour se sauver ^^

Donc a moins qu'il ne me surprennet totalement, ca va.
Ou alors les bogdars que j'ai rencontre le jouaient mal, ce qui est plausible aussi dans les vaux


Pour le necro c'est facile pour les classes type mago ou fufu, le pet est pas tres resistant et apres on ne parle plus de son maitre...
Le seul pb du necro c'est qu'il joue souvent soit en groupe de plusieurs necro, soit en necro associe avec fufu, et la c'est la mauvaise surprise !
Citation :
Oui si forcement pour vous DAOC = counterstrike et que 1vs1 tout le monde doit avoir ses chances contre tout le monde
C rageant par exemple sur alb d etre un MA et de pas avoir une seule chance de battre une classe solo. Une tank devrait avoir une chance de pouvoir battre n importe kel ennemi en un contre un selon moi .
Daoc est un jeu de groupe et on dit qu en groupe l interet du bogdar est limité ms je trouve pas.
Si on le considere comme un tank et qu il rush qq il fait environ 250 de degat (instant)+90 avec son pet commander=340 de degat toutes les 4s (meme plus car le commander met + d un coup toute les 4s).
340 de degat toute les 4s c est pas mal du tout je trouve c mieu que certains tanks.
En plus il recup lui meme sa vie pas besoin de le heale et il peut agro et interompre qq a 1500 (ce qu aucun tank ne pe faire)
De plus le drain de vie n est pas sujet a un eventuelle protect ou gard.....
Et meme si un mago est proteger genre par un MA bouc ben a lui seul le MA bouc va rien pouvoir faire au bogdar et le mago va se manger les drain de vie non stop (le MA sers a rien en gros)

Donc d apres moi il est largement utile en groupe. P-e meme plus utile qu un vrai tank.
Citation :
C rageant par exemple sur alb d etre un MA et de pas avoir une seule chance de battre une classe solo. Une tank devrait avoir une chance de pouvoir battre n importe kel ennemi en un contre un selon moi .
Pourquoi ?
=> en RvR de groupe tu le laisse tranquille et tu tapes les autres membres du groupe, le bogdra n est alors plus qu un caillou pointu dans ta chaussure

Ne pas s'occuper du bogdar en rvr de groupe est quand même une assez mauvaise idée.
Je l'ai déjà dit a haut lvl le bogdar est plus une nuisance qu'autre chose mais euh.. ca reste quand même une nuisance qui DD instant + DD ténébre en même temps.
Pendant le temps ou personne ne s'en occupe, le bd balance ses sorts sur tout ce qui bouge et même si ca ne vaux pas un autre magot pur dd ca fais des dgts.

Perso avec du matériel honnête, quand j'ai un tank sur le dos je ne fais plus que drain. Ca évite a l'autre groupe de voir ses membres quasiment mort finit d'un gentil dd. (Oui ok lol ca sera un autre magot du groupe qui le fera ^^)
Quand j'ai 2 thanks sur le dos je court un peux partout dans la masse prcq 2 tanks ca fais trop mal pour que le drain + les pets ne compensent la perte de pts de vie.

Quoi qu'il en soit ce n'est de toute facon pas moi qui détermine qui des deux groupes l'emportera. Je contribue au nettoyage, on va dire ca comme ca mais c'est tout.

=> Il me fait entre 200 et 250 de dd toutes les 4s et j ai 32% de resist body.

Dans la ligne ténébre il y a un instant débuff froid qui marche au poil avec le drain. Ce n'est donc pas 32% que tu as mais peut-être moins ^^.


Cortexxx

Ps: Me demandez pas pourquoi le débuff froid fais que l'instant corps fais plus de dégats hein.. mystère et boule de chewingum.
Citation :
Pourquoi ?
c est dans l ordre des choses je trouve . Un tank pur devrait pouvoir faire mal a n importe ki est devrait pouvoir gagner a coup sur en cramant ses RA (en un contre ip, purge....).

Et tout cela fonctionné avant l arrivé du bogdar pour chaque royaume. Un proto, champion, zerk, MA...... avait une chance de battre n importe kel ennemi (et de gagner avec RA).

Exemple concret tu prend un proto/MA/zerk tu met n importe kel classe alb/hib/mid en face le proto va gagner ou o moins ne va pa faire de la "figuration".

Avec le bogdar ca change tout un tank solo n a aucune chance.
Et cette classe invisible en un contre un n a pas d equivalent chez les autres royaumes.
et un proto boubou + Lance ou LW il aurait pas moyen de se le faire ? avec un bon gros marto legion il doit se faire Os le commandant nan ?

ensuite tout les pets sont mort, reste plus qu'à stun boubou le bodgar et de lui coller 2 bon coup de lance/LW

Nan suis en train de rêver là ?
Citation :
Provient du message de weezy
et un proto boubou + Lance ou LW il aurait pas moyen de se le faire ? avec un bon gros marto legion il doit se faire Os le commandant nan ?

ensuite tout les pets sont mort, reste plus qu'à stun boubou le bodgar et de lui coller 2 bon coup de lance/LW

Nan suis en train de rêver là ?
Bah faut voir si tu es capable de OS un mob de niveau 41(bleu, il me semble, non ?) au 50.
le seul truc que je dirai c qu g plus de chance de gagner contre 2 enemis x que contre 1 bodgard du 2 contre g deja gagner contre 1 bodgard jamais (je parle pour moi le moine )
__________________
Mama Sam 8L a la retraite ys/daoc
Marie Sam spirit/storm/tailor morte par piqure
Citation :
Provient du message de Anduric
Bah faut voir si tu es capable de OS un mob de niveau 41(bleu, il me semble, non ?) au 50.
le commandant est vert si je me trompe pas, et c'est un skel, alors un bon coup de masse ca doit pouvoir se faire je pense qd meme nan ?
Le bogdar c'est tabou, on en viendra tous a bout !!
<sort>

Non serieusement, y'a des facon de le kill mais surement pas en tapant les pets heals ^^ Car avec mon template (49 en armée 22 en affai) mes pets healers sont lvl 15 ... et meme lvl 15 avec les buff il se fait pas one shoot donc j'imagine des pet lvl 35 ^^ qui se heal ^^
Surtout que les pets heal ont MoC Ils te soignent meme en courant

Wezzy, le commandant est bleu et lvl 41
Les autres verts (si t'en incante trois)
A partir de 4 pets c'est gris.
Pour te donner une idée, 2 tank sur mon commandant n'arrive meme pas a descendre son energie a moitié de vie avec les 2 pet healer gris derriere
__________________
http://stefbourbon.free.fr/daoc/signature/sign_new.jpg
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
un necro spe painwo: aestun et boom boom aedot et tout le toutim et ca marche vu et testé pour vous (en plus les pet s est des squelettes donc bonus pour les necro hehe)

je viens de reussir à tuer une Bodgard avec mon Caba... mais le combat a été dur...
je l'ai repéré de loin ( serveur pvp: j'était sur camelot hill, disons que le décor c'est une grande plaine et plein de mobs gris)
nearsight sur elle, puis root, root son pet à côté, je me refait un pet ( ben vi j'avais le simu de sapphir, et j'ai changé pour un rubis ), aoe maladie, aoe dot, dot simple sur le BD, et je cours, je cours, je cours...
la BD a tenté de me suivre un peu puis a vu qu'il pouvait rien faire contre moi à cause du nearsight, elle a drain mon pet pour récupérer... pendant ce temps j'achève le commander a qui il restait peu de vie... on se retrouve tous les 2 sans pets ^^
je double dot de nouveau et cours... elle s'est mise à drainer tous les mobs gris du coin pour se soigner :/ le temps passe elle me suis, et est revenu full life... je la root, et invoque de nouveau un pet, nearsight de nouveau et double dot (mais 1 resisté :/ ) puis run, et là... je tombe oom... :/
You send, " Damn.. I'm oom :/ " to Nesaya
Nesaya sends ,".... I'm oom too "
10secondes après je l'achève...
You send ," I love MCL " to Nesaya

ça s'est joué à très peu ^^ enfin les mobs gris l'ont quand même bien aidé
Pour info, les pets healers gris ont autour des 800PV, et le commander autour des 1400.

La seule fois ou j'ai battu un bodgard, c'était en duo avec un clerc, grâce à deux oneshots au stun bouclier des pets healers ( cap + cap de bonus = 850 de dommages = oneshot du pet ).

C'est clairement la classe solo la plus déséquilibrée que j'ai jamais vu.
En tant que Maitre d'Armes, j'ai habituellement à peu près mes chances en solo contre quasi tout... sauf le Bodgard, contre lequel je ne peux rien faire.
JE PROPOPOSE UNE GREVE GENERALE

on ne tue plus les bodgards


merci de me soutenir (je remercie particulièrement mid dans cette démarche )
__________________
hagen daoc
choupette FFXI
hagenfox eq 2
hagen coh
Citation :
En tant que Maitre d'Armes, j'ai habituellement à peu près mes chances en solo contre quasi tout... sauf le Bodgard, contre lequel je ne peux rien faire.
Le tank lourd a trouvé son prédateur, c'est parfait ça

sinon Xème debat sur l'ubbertitude du pretre de Bogdar.

Mon avis c'est que oui le bogdar est très (trop?) fort en un contre un (je parle du Bogdar aff. ) mais très pauvrement équipé pour le rvr de masse et pour la defense/prise de fort.
La se trouve l'équilibre.
Draziel, la bogdar devait etre manchot
Non serieux
Elle a un debuf force, si elle etait maline elle l'aurait utiliser pour te coller au sol et apres c'est dd sur dd...
Ensuite, c'est etonnant que tu ai reussi a battre son commandant ... normalement elle a 3 ou 2 pet healer qui le soutiennent. Sachant que les pets sont capable de gerer les heals sur pet et sur BD en meme temps

En revanche ce qui me fait rire ce que certain albionnais se plaignent du bogdar ... Mais quand je vois le necro, je me dis aussi que c'est une classe intuable
Hier un necro m'a mis sans interruption : 458, 128, 149, 440 de degats dans la tete. j'ai meme pas eu le temps de declenché un drain :/

Parmis les classe qui m'ont tuer en 1 vs 1 c'est le necro ^^ et le thauma au bolt (sachant que je max en resist feu) et le champion ^^ a cause des debuffs vie (j'ai que 758 pv)
Je max aussi en resist contondant, tranchant, estoc...
Sinon, j'ai tester :
- Senti : Elle m'enleve 10% de vie a peine au cac
- Enchanteur spec moon : Pas le temps d'arriver au CaC
- Menestrel
- MA
- Paladin
- Clerc
__________________
http://stefbourbon.free.fr/daoc/signature/sign_new.jpg
Astellig Othey, Guérisseur spéc buff [Vidéo]
Fingol, Bogdar spéc Armée à 5 pets [Vidéo]
Un autre moyen de le tuer :

T'attend qu'il y ait un bug et que le commandant tabasse un des squelettes guérisseurs

On a vu ce bug hier soir pendant une sortie xp (sur mid orca). Lors d'une pause après un combat, le commandant squelette s'est retourné et a commencé à frapper son pote guérrisseur (il l'avait ptetre mal soigné pendant un combat ? ), qui lui se soignait à chaque coup reçu Le seul moyen pour arrêter le combat ça a été que le BD tue ses pets ^^
les alb ca aime pas les bodgar et les mid ca aime pas les necro
Meme si il est vrai qu' bodgar spé affaiblissement ca soule avec ses pets healeur...
Et ca dépends de la spé du bodg parce que meme sans les pets yen a qui font mal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés