Comparatif cartes...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà... on m'a récemment conseillé une carte graphique : gforce4 TI4800 SE. Par la suite, j'en ai parlé et les avis divergent : les uns prônent l'ATI radeon 9500pro et les autres la gforce4 TI4800 SE...

Alors Que faire ? sachant qu'en plus mon budget se limite à 250euros (max 300)...

Merci d'avance pour vos conseils...
Pour ma part c trés simple !

On parle en part de marché, je m'explique :

Nvidia et ses geforce étant leader du marché met toi a la place d'un patron de boite de jeu il a plusieurs prioritées:

UN: sortir son jeu a temps.
DEUX: faire en sorte qu'il marche avec le plus de materiel possible
TROIS: éviter le piratage, donc sortir son jeu rapide
Quatre:Se payer sa grosse sportive rouge(ok laisse tomber le 4)

Quoi qu'on en dise nvidia est le leader incontesté du marché, donc en toute logique le bon patron de boite de jeu va faire en sorte que son jeu soit en prioritée compatible avec le leader du marché, donc nvidia hein.

Ati est loin d'etre un mauvais fabricant de carte hein, j'ai pas dit ca mais avec les imperatif de sortie des jeu et les prioritée, tu aura 80% du temps des problemes avec ATI de:

-Drivers pas compatible
-Attendre le patch d'un jeu pour ATI
-Cas extreme, attendre LE driver ET le patch.

Voila c ma vision des choses,

Amicalement,
Si la série 9xxx n'aurait pas certains problèmes mineur , je te la conseillerai les yeux fermés .

Mais il se trouve que la GeForce 4xxx est vraiment bien , autant pour jouer , que pour tout faire ... Bref une très bonne carte .

Donc , pour moi c'est GeForce 4xxx
C selon ton budget qu'on dit 4XXX

TI 4200 Excellent rapport qualité/prix (c ma carte)
TI 4800 je connait pas j'avoue niveau performances

Mais dit toi bien une chose les grosse carte vont se démarquer avec UNE seule chose:

La résolution, je m'explique:

Une TI4200 En 800x600 aurat le meme nombre d'image par seconde qu'une TI4800.

C'est dans les hautes resolutions que la 4800 va se demarquer, donc en tt logique en 1280x1024 une 4800 aurat le meme nombre d'image par seconde qu'une 4200 en 800x600.

(Les resolutions et les exemples sont théorique)
Mais le principe c'est ca.

Donc si tu a un ecran 17" standard et tu jour en 1024x768 une 4200 128Mo ferat ton bonheur.

-Hesitez pas a me contredire si je me trompe mais dans les grandes lignes c'est ca.


Ohhhh je voit un paice arriver, suivi d'un elric poursuivit d'une elfette
Quoiqu'on en dise (surtout les possesseurs de nVidia), il n'a y PAS de pbs avec les ATI.

Et vu les perfs de la 9600 comparées a une 4800, il n'y a pas photo, c'est ATI.
Si en plus tu veux mettre de l'aintaliasing, oublies completement nVidia.

Autant nVidia est top sur les chipset pour AMD, autant en video, ils sont passés, un peu comme 3DFX avant eux.
chonum, je ne suis pas commerciale chez Nvidia hein

Ensuite des ATI j'en ai assemblés vraiment un bon paquet et sans mentir, environ 70% de mes clients ont des soucis avec.

Je ne parle pas de la personne qui sait mettre a jour un pc et qui connait les patchs,drivers et mise a jour pour ATI

Mais le client lambda, surtout je le fait partir avec une nvidia car je sait que je ne serais emm....dé avec un retour de pc car:
-Jeu qui démarre pas
-Drivers de merde fourni avec cd
-Mise a jour du jeu pour ATI

Les seule cas ou je fourni une ATI avec un pc c dans le cas d'un machine qui encode, decode ou tout ce qui touche a la video ou on sait que ATI est nettement supérieur a nvidia.
Donc si je te suis bien, Sophitiane, si je suis un noob en informatique je prend nvidia; mais si je m'y connais un minimum (rechercher des pilotes c'est pas trop poussé, meme moi je sait le faire ), ATI c'est mieux....

C'est ça??
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Quoiqu'on en dise (surtout les possesseurs de nVidia), il n'a y PAS de pbs avec les ATI.

Et vu les perfs de la 9600 comparées a une 4800, il n'y a pas photo, c'est ATI.
Si en plus tu veux mettre de l'aintaliasing, oublies completement nVidia.

Autant nVidia est top sur les chipset pour AMD, autant en video, ils sont passés, un peu comme 3DFX avant eux.
Je me permet de citer chonum au niveau performances pures ati est superieure sur le papier et dans les benchs, c une certitude.
Idem j'ai une ATI RADEON 8500 128 Mo DDR.
Aucun problème avec aucun jeux, DAOC passent niquel, rame pas.
Si ya des problèmes avec des jeux, avec une Geforce aussi yen a.
Y'a plus de drivers Nvidia que de drivers ATI.
Perso que ce soit avec les drivers d'origine (CD d'install), ou d'autres pilotes CATALYST j'ai jamais eu aucun problèmes si ce n'est des améliorations de performances.
AU point de vue perfs,C kler qu'ATI a une large avance rapport perfs/prix sur NVIDIA.
Sinon nerf les cartes graphiques a 4000 balles.
je dirais ati 9500, elle est compatible dx9 (pour ce que cela sert pour le moment... mais bon) tu peux activer le FSAA et l'anisatropique filtering sans trop de pertes de frame, au niveau des drivers ça marche bien maintenant.

Et si t'as pas trop de sous, prend une 4200, elle marche nickel et elle est pas chère du tout, mais en terme d'évolution elle est en fin de vie.
Merci pr ces conseils...
si on pouvait m'assurer que l'ati n'aura pas de prob ben alors je prendrais une ati radeon 9500pro...
Mais sinon c cler c la gf4 ti4800 SE
Merci encore

qq1 pourrait il me dire où je peux trouver le nom et la version de ma carte mère... (sous xp) merci d'avance...!
Voilà... vu que le sujet semble clos, je me permet de poser une autre tite question afin déviter d'édit un nv post...!

Qq1 pourrait-il m'expliquer où je peux voir le nom et la version de ma carte mère...? je m'inquiète car elle date d'un an et demi et je v changer de carte graphique (de gf 2 mx400 à gf 4 ti4800 ou ati 9500pro) et je voudrais savoir si je risque des probs d'up ma carte mère...

Merci d'avance...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés