Shaman triple spé

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandais si kkun avait deja vu ou fait un shaman triple spé ?

Par triple spé j'entends :
36 Buff ( avant dernier buff Force/Constit, regen endu 4 )
26 Soins ( Premier regen vie de groupe )
30 Abysses

Oui ? Non ? Est-ce valable ?
__________________
Sans MMO-Fixe
pour les buff et les soins oui c'est bien ya pas vraiment de problemes.
30 en abysses si mes souvenir sont bons tu n'a pas le dernier dot simple et sur des ptit mob ca peut aller mais si t en grp et que tu compte aller faire du gros mob bien violet ta des chance de resist de la part du mob de meme que pour les roots.
35 heal, 31 abysses et le reste en buff et j'aime beaucoup ma chaman, efficace dans certaines situations, moins dans d'autres, comme toutes les classes il faut connaitre les capacités et les défauts inhérents à son template personnel et jouer avec.
le mien sera 38 buff 27 soins 27 abysses ( reste 0 mais ca je m'en fou) avec deux trois RA ca doit bien tourne ( critik sur les dot/soins + celle qui augmenete les buffs+ serenite)

pour le moment je suis 26 soisn 35 buff 2 en abysse ( nivo 43) je vais monter abysse des que j'aurais 38 en buff ( pour les deux buff resistances) soit au 44.5 le 27 en soins et non 26 c les points qui reste ( mais ca donne le regen cible en plus)

avec ce template tu as tous les sorts ( meme si ceux de la spe abysses seront faible mais les points sont surtout la pour avoir une bonne varriance dans les dots et aider les petit avec le bouclier de degats)
Citation :
Provient du message de Magenoir/Saigon
pour les buff et les soins oui c'est bien ya pas vraiment de problemes.
30 en abysses si mes souvenir sont bons tu n'a pas le dernier dot simple et sur des ptit mob ca peut aller mais si t en grp et que tu compte aller faire du gros mob bien violet ta des chance de resist de la part du mob de meme que pour les roots.
la chance de resist depend pas de la valleur en spe mais du nivo de sort hors : le dot cibler et les maladie sont en ligne de base ( les sorts utile sur les gros mobs)
en revanche la bolt sera juste bonne a puller le DD parreille le root de zone/dot de zone a voir
mon chamy o 50 : 26 heal , 37 buff 29 abysal a voir tres bien
__________________
Tony 50 Shaman <Ys>
XtR > Wyngann 70 Druid <Ysondre>
XtR Bright Wizard <Gisoreux>
lvl 48 la j'ai 36 buffs 26 heal 25 abysses

comme d'autres je m'oriente vers 37 buffs 26 heal 29 abysses.


c'est très efficace en xp, quel que soit le groupe

en rvr c'est marrant, bien que l'ae root soit vraiment léger,mais bon ya les super guérisseurs du coup j'utilise surtout le root single sur les vilains qui purgent.
J'ai toujours préféré être le meilleur dans une seule spe que d'etre bon partout, enfin c une facon de voir et j'ai toujours trouvé cela très fun à jouer mais peut etre pas assez complet ou compliqué dans un groupe...
Salut Kalea t'etais pas parti sur hib toi ?

Bref voici mon template actuel au 50.

32 buff endu de groupe (mais bon ca va disparaitre disons plutot endu 4)
18 soin (soin de spé a 250) qui soigne très très mal en rvr mais qui eco la mana. Pas assez pour un tri spé soigneur
39 abysses. avant dernier ae dot/ ae root. Maintenant on utilise peu l'ae root.

[attention je parle pour un perso rvr]
Pour un chaman tri spé je pense que tu peux tabler sur=>

36 abysses mini sinon ton ae dot sera trop léger dans ce cas autant ne quasiment rien mettre dans cette spé. Ce n'est pas pour les dd (timer 20 sec) le pbae maladie pas mal efficace mais pas la panacée non plus ou tes bolts (qui ne passent quasiment jamais)

Un mix buff soin suivant ton envie mais 32 buff mini je dirais. regen endu 4 + course de fond 1 = permasprint ca sauve très souvent la vie.

Attention je ne décris pas mes confreères avec moins que 36 abysses mais dans ce cas vaut mieux lancer l'ae maladie plutot que l'ae dot vu qu'en défense de fort on a rarement le temps de lancer 2 sorts d'affilé
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Au depart j'etais spé buff abysses c'est a dire :
37 buff 36 abysses 15 Heal

Apres avoir bc joué en RvR me suis dit g vais respé pour healer un peut plus
la je suis a 37 buff 32 heal et 22 abysses
Ben je heal toujours comme un gay g gagné en tout par heal 80 pv je depasse pas les 400

Un conseil si c pour healer ben faut pas faire chaman fait faire healer.
Le chaman pour moi c'est spé buff dot maintenant je ne m'amuse plus de tout en RvR tout ca parcke je voulais me prendre pour un healer

Pour en revenir au sujet
Evite le triple spé
Citation :
Provient du message de Erodon
Au depart j'etais spé buff abysses c'est a dire :
37 buff 36 abysses 15 Heal

Apres avoir bc joué en RvR me suis dit g vais respé pour healer un peut plus
la je suis a 37 buff 32 heal et 22 abysses
Ben je heal toujours comme un gay g gagné en tout par heal 80 pv je depasse pas les 400

Un conseil si c pour healer ben faut pas faire chaman fait faire healer.
Le chaman pour moi c'est spé buff dot maintenant je ne m'amuse plus de tout en RvR tout ca parcke je voulais me prendre pour un healer

Pour en revenir au sujet
Evite le triple spé
Alors, au niveau des heals je suis désolé mais entre 136 et 383 y'a quand même une légère différence hein, par contre t'as comparé ton DoT baseline? Tu perd tout simplement 10% de dégats tout en ayant la possibilité de soigner, ce qui est loin d'être le cas avec 15 en mending...

Je dis pas que c'est pas viable, mais étant donné la fréquence d'utilisation de l'AE-DoT, se spé massivement en cave est pas franchement un bon choix à moins que tu veuille le camper dans un fort/reliquaire, auquel cas autant foutre directement 46
Dsl de remonter ce vieux post mais le shaman tri-spe m interesse aussi.

Alors dans l optique d un groupe fixe de composition:
-Un healer heal/buff.
-Un healer full pacif (48 pacif), le reste heal.
-Un shaman tri-spe.
-Un skald.
-Un hell spe pbae.
-Un zerk.
-Un savage.
-Un tank bouc guarde du corp du pbae ou un odin spe bubulle.

, j ai imaginé le template suivant:

-31 abysses pour le second ae root pratique pour contrer les purges de groupe, un dot de base sympa, l insta pbae disease qui va bien avec le groupe pbae.

-25 en heal pour prétendre soigner quelque chose.

-36 buff, ce qu il reste, qui donne acces aux 2 resist 16% les plus importantes a mon gout, et a des buff tres corrects.


Qu en pensez vous ? Manque t il quelque chose d important dans ce template ?

Question auxiliaire, le odin bubulle ou le tank bouc dans le groupe ?
triple spec pour un chaman est je pense la meilleur solution ... enfin a mon gout . mon template : 32 buff 33 abysse 28 heal 27 a la base en gheal mais bon vu que il restais 30 points . ce qui me fait ... un heal a 352 couplé avec guerison sauvage tres tres utile 32 en buff regen 4 et combo a 46 montant a 52, tres bien . 33 ... renvoi degat vous allé me dire sa sert a rien ben heu si ... le pl que diable . vous rechigné sur le dot ae a 29 en abysse moi je dis il est bien . sur il ne fait pas enorme de degats (60) mais couplé avec arcane anarchique II tu fait 1 critic par poison ae et si tu le refait ne serais ce que qque fois tu a vite un critic sur tt les mecs poisonné et pi c assez pour faire fuir je vous assure .

le plus important je trouve etant que tu est polyvalent sur tout les terrain aussi bien en pex que en rvr et tu t'amuse dans les 2 cas en rvr a l'aise tt en abysse les heal sa sert a rien mais en pex ? c dja autre chose les frigg et heal sont tres important avec ma guerison sauvage il m'arrive de faire des heal a 600 + et pour le meme prix de mana que un heal a 352 pdv autant dire les gens ils sont content .
__________________
Magmush Koup'tou 40
magahamoth Maraudeur 40
Zenyth Disciple de Khaine 40
Boss <Mach'Nabots> Brionne - destruction
y'a des bons sujets la dessus deja.

Enfin, que veux tu faire ? doter ou buffer ? buffer et essayer de healer de temps en temps ? quel sera ton role dans ton groupe ?

J'ai fait un chami 3spés, j'ai arrété au lvl 45, il est bien polyvalent comme il faut mais justement : je m'adapte mais ne brille en rien.

Par contre mon 2eme chami, spé abyss, mes dots font pas marrer le mago d'en face (des dots a 40-60 tout le monde rigole en fait, ca aide plutot le camp d'en face si y'a des mezzeurs de ton coté...)

Alors choisi : ou tu fais abyss et on t'en voudra paske t'auras pas healer a temps en rvr ou pex, ou spe buff ou heal...je persiste a dire que heal faut laisser tomber, autant rien mettre dedans et prendre guerison sauvage lol.

Ben deja tu le monte au lvl 24 et t'aura une idée de la mentalité des joueurs ^^ a toi de choisir, moi j'ai reroll


blabla 50
blabla 35
blabla 37
blabla 45
blabla 35
blabla 14
et bon blabla

PS : effectivement 31 abyss...bon pour ton plaisir personnel alors ^^ fait pas trop mumuse avec vu le peu de degat en dot de zone vaut mieux le garder dans sa poche.

Ceci dit avec le grp que tu indique, t'as deja 2 healers, qui avec moitié moins de points en heal que toi vont soigner aussi bien...vu ton groupe, oublie le heal. et buff c regen end 3 mini
Citation :
Provient du message de shindara
Dsl de remonter ce vieux post mais le shaman tri-spe m interesse aussi.

Alors dans l optique d un groupe fixe de composition:
-Un healer heal/buff.
-Un healer full pacif (48 pacif), le reste heal.
-Un shaman tri-spe.
-Un skald.
-Un hell spe pbae.
-Un zerk.
-Un savage.
-Un tank bouc guarde du corp du pbae ou un odin spe bubulle.

, j ai imaginé le template suivant:

-31 abysses pour le second ae root pratique pour contrer les purges de groupe, un dot de base sympa, l insta pbae disease qui va bien avec le groupe pbae.

-25 en heal pour prétendre soigner quelque chose.

-36 buff, ce qu il reste, qui donne acces aux 2 resist 16% les plus importantes a mon gout, et a des buff tres corrects.


Qu en pensez vous ? Manque t il quelque chose d important dans ce template ?

Question auxiliaire, le odin bubulle ou le tank bouc dans le groupe ?
Bon en gros ton groupe est tres bien mais v émettre quelques reserves .

Healer 48 pacif pas la peine . 38 voire 36 (l'i mezz 350 de rayon sur un gars qui est la la limite de l'aire d'effet c un mezz de 5 sec. l'imezz il est juste là pour bloquer quelques secondes l'adversaire et permettre de stun ou de mezz casté) suffisent largement et ça lui permet de monter soin assez haut et d'avoir un petit speed qui peut le sauver en solo .

Le deuxieme healer spec buff/soin c tres bien mais faut pas se leurrer un healer spec buff peut se concevoir a peu pres que dans l'optique d'un groupe fixe. Les healers sont assez rares sur mid pour qu'on puisse se passer d'un heal qui mezz . pis avoir un back up mezzer c pas néglgeable (genre ae mezz jaune sans les instants et ae stun de 8/9 sec). Enfin bref un healer couto suisse quoi.

Le chaman triple spec moué . Spas mal mais j'imagine que tu vas de toute maniere le monter jusqu'aux derniers doubles jaunes. Apres il te restera a choisir entre resist matter jaune ou vert. je pense que l'ae root est tres partique en rvr ainsi que l'ae dot si tu joues au pbae, même en escarmouche le chaman peut se lacher . Par contre la spec soin est pas tres intéressante chez le chaman et la carence dans cette spec peut etre facilement compensée par quelques ra judicieuses. donc triple spec bof double spec avec 15 ou 9 en heal plutot .

skald bah obligatoire

un hel aff. bah oué se priver du combo ae stun pbae sur midgard ce serait quand même dommage.

une blade turn. Bah la bladeturn c quand même un énorme atout, et en plus sur mid la spec blade turn (odin aff) est quand même super intéressante avec le cécité, le dd snare, l'ae dd snare (avec un hel c magnifique)... Mais même sans spec affaiblissement un Odin spec tenebres 47 26 (je crois) par exemple t'apporte une blade turn 10 sec pas négligeable et est un formidable damage dealer a distance, souvent oublié si tu joues avec un hel et 2 healer (qui eux seront rushés directement). En fait, pour moi le mieux c de jouer avec 2 odin dont l'un est spec affaiblissement. l'autre, qu'il soit spec tenebre ou spec rune (darckcarver ça peut etre génial avec un hel et un autre odin) peu importe.

Un guerrier/thane. Bah un hel sans shield, même avec la blade turn c un hel 2 fois moins efficace. La garde du warrior et sa formidable capacité a encaisser sont quand même un formidable atout(surtout sil switche correctement et s'impose aux ennemis), il y aura toujours 2 ou 3 peu aware pour le tapper lui plutot que le hel qu'il garde

il te reste donc 2 places si on considere que tu as 1 odin 1 skald 1 hel 2 heal 1 chaman 1 shield.

il te reste donc 1 place pour un damage dealer. A toi de choisir entre zerk / savage voire assassin ou chasseur. Pour moi et au vu de la 1.62, le choix est vite vu . Il te reste aussi la possiblité de jouer avec un deuxieme odin et crois moi, c redoutablement efficace (ça remet peut aussi remettre une couche d'ae dd pendant les stuns ).

Voilà, la composition de ce groupe c'est a peu pres la composition des groupes dans ma guilde (mais on est 15 et ça tourne ). Et quand les soutiens sont là, c'est vraiment diablement efficace et plaisant a jouer
Bonjour, Je suis un petit Chami level 47.5 tri spe,

J'ai 36 en Cave, 26 heal, 23 buff avec un template final prevu à
36 cave, 26 heal, 30 buffs

Certe j'ai pas le regen endu de groupe, mais bon ca prends 16 secondes de rebuff l'endu et avec regen endu 3 tu as de quoi placer tes meilleurs styles sans etre OOE trop vite.

Ayant utilisé mon Chami en PvE et en RvR, je peux dire que je m'amuse comme un tit fou, un Dot de Zone assez efficace (entre 90 et 100 dmg/tick) , un AE Root efficace, un maladie en instant tres utile en pve et en RvR, un regen vie de groupe tres utile et un bon soin.

Bref cela permet en PvE de faire du Jaune sans downtime oupresque (si tu as Sérénité 2 mini et un SC), et de faire du bleu par deux ou trois sans trop de probleme.

Donc oui pour moi le chami est tres bien en tri spe, je le conseille meme plutot que le chami spe, car il peut servir dans tout type de configuration vu sa polyvalence.

Apres bien sur cela depend de ce que l'on veut faire avec, mais dans tout les cas le shami est un tres bon perso quelque soit la spe que tu veux en faire.

Par contre je suis d'accord que 36 en cave c le mini pour assurer un Dot de Zone efficace et utile (à utiliser avec modération et que dans certaine configuration bien sur )
mon avis à 2 sous:

les classes de heal, c'est comme les magos (3 spe, 1 pt par lvl), ça peut toujours être tri spe, c'est toujours plus ou moins viable mais ça fait tout moyen

j'avais un shamy tri-spe et je trouvais mes buffs nuls, mon heal pourri et mes root/dots execrable. j'ai respec pour un 2 spe, et là c'est enfin le bonheur
Moi je monte un chami pour un groupe xp rvr fixe donc je ferais jamais un tri spe .
le groupe est constitué :
Healer spe pacif
Healer spe heal
Skald
Guerrier bouclier
Odin bubulle
2 pretres de hel
et moi le chami
Mon template prevu est 37 buffs (tous les buffs jaune et regen endu 4 ) 36 cave (tous les avants derniers ae dot, root etc ... (donc assez utile en rvr) et 15 en heal (15 en heal pour venir en aide au guerisseur en cas de probleme ) .Mais bon avec 2 guerisseurs je met que 15 en heal

Je pense que c est un template assez bien pour s amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés