Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Here's a list of just the major items we've addressed in 1.62:

...

- Found the infamous "Block/Parry" bug and fixed it.

...
¨

Peut-on espérer un jour quelque chose de ça et réévaluer les templates de moines
Citation :
Provient du message de Ailaeine
¨

Peut-on espérer un jour quelque chose de ça et réévaluer les templates de moines
je pense pas. en fait le moine a plus interêt à esquiver qu'à parer pour placer contre esquive qui le fera encore plus esquiver. et de toutes façons, le patch qui corrige(rait) la parade ne nous donne pas plus de points à répartir, donc les templates déjà serrés actuels ne devraient pas changer en faveur de + de parade.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Lygio
je pense pas. en fait le moine a plus interêt à esquiver qu'à parer pour placer contre esquive qui le fera encore plus esquiver. et de toutes façons, le patch qui corrige(rait) la parade ne nous donne pas plus de points à répartir, donc les templates déjà serrés actuels ne devraient pas changer en faveur de + de parade.

Et si le moine économise pour le coup contre parade.
Je ne sais pas l'effet de ce coup, ni sont utilité mais si il existe ... c'est qu'il y a toujours quelqu'un susceptible de le prendre. Et un template qui va avec.

Personnelement j'ai un template "classique" avec 25 en guérison que je ne changerai pas. Mais je me posais la question (et catacombes qui ne fonctionne pas grr)
Citation :
Et si le moine économise pour le coup contre parade.
Je ne sais pas l'effet de ce coup, ni sont utilité mais si il existe ... c'est qu'il y a toujours quelqu'un susceptible de le prendre. Et un template qui va avec.

Faire un template basé sur un réactif parade a 50 en bâton est quelque peu périlleux et t'oblige a monter parade


Et la ce n'est plus soin qui va souffrir qui est une compétence appréciable et appréciée du moine mais pas NECESSAIRE a sa survie en tant que bourrin si on le considère comme tel...quoique.Non la c'est carrément la ligne de bénédiction qui va en prendre un méchant coup....mais alors...méchant méchant....

Car pour monter 50 baton il faut aussi monter très haut la parade a ce moment la...et bye bye la béné qui rend le moine si fort...

....bon étant donné que seul le psychopate va faire ce genre de template je suppose que le 7 soins est obligatoire...

Ca va faire genre : 50 baton , 38 béné, 18 parade 7 soins;...

OUAAAAAAHHHH....trop bien

Moins de dex/viva, de résist, d'absorb, consomme plus d'endu par coup , soigne comme une daube, parre un peu <un peu...pas beaucoup > mieux qu'un moine normal, place un coup sur parade qui ne fait...RIEN a pars taper un peu plus fort....un peu....plus de perte que de gain a mon avis...meme en tant que combattant...dans 95% des cas (hors duel) le moine classique sera plus efficace

trop Ubb3r....
Je rajouterais à cela

Qu'en combat (surtout en rvr car les coups sont en général plus rapide venant d'un attaquant pj qu'un mob)

On utilise quoi alors?


Le style contre parade + un "anytime" en back-up

ou

Le style contre parade + un "anytime" en back-up


On a rarement le temps de changer au dernier moment car on a fait une parade et pas une esquive...


Je pense définitivement que 50 en bâton vaut mieuxx pas ^^
Ca donne un argument de plus contre le template tant haï de "RoXxXoR" ^^


(ps: ne me sendezzz pluuus pour savoir si un moine ça roxX avec 99 en parade et 99 en bâton)


Mais!!


Pour continuer sur la parade qui va être "débugguée" plus tard (1.62) Edit: enfin ... c'est mythic qui l'a dit hein

Il est dit que sur le calcul de défense est d'abord pris en compte, la parade ensuite l'esquive pour décider si on reçois un coup ou non.

Il est dit qu'il est préférable d'esquiver (pour le coup réactif à celà) que de parer.

Mais d'un coter parer c'est mieu que de recevoir un coup.

Si la parade sera réellement débuggée, je pense que l'on pourra parler de nouveau template moine qui conviendront à certains.
Citation :
(ps: ne me sendezzz pluuus pour savoir si un moine ça roxX avec 99 en parade et 99 en bâton)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MOI AUSSI PLIZ...je vous en supplie <pleure>....arrêtez...moine "sa sux'....


Ha la vie d'advisor quel bonheur...surtout quand après 2 heures d'explication tu revois plus le ptit moine en question et tu le reverra jamais....belle récompense de 2 heures d'efforts ^^
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Ha la vie d'advisor quel bonheur...surtout quand après 2 heures d'explication tu revois plus le ptit moine en question et tu le reverra jamais....belle récompense de 2 heures d'efforts ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c'est logique vu que pendant 2 heures tu n'arrêtes pas de lui répéter que moine ça roxx pô ^^ Les pauvres tu leur détruits leurs rêves ^^



na! moi aussi je veux faire des spoiler
Bonjour à tous et merci Troll pour ces informations.

Je joue un Moine sur Camlann, et je me tâte actuellement entre deux templates au 50:

Template actuel, niveau 46.5:

- 44 Bénédictions
- 31 Bâtons
- 25 Soins
- 1 Parade

Template 1: Template 2:

- 46 Bénédictions - 49 Bénédictions
- 39 Bâtons - 35 Bâtons
- 25 Soins - 25 Soins
- 8 Parade - 10 Parade

J'ai donc deux questions pour déterminer mon template:

- Que vaut le style Fureur du Moine ? Quelles sont ses propriétés ? (Je suis allé voir Catacombes mais je me méfie de plus en plus de leurs information, c'est notamment le bonus de défense que procure ce style qui m'intéresse )

- La variance de mes coups de bâton sera-t-elle trop importante si je n'atteinds pas 50 en Bâton avec les bonus ( sachant que je ne pense pas atteindre le 5L0 un jour ) ?

Merci d'avance des vos éclaircissements .
Citation :
- Que vaut le style Fureur du Moine ? Quelles sont ses propriétés ? (Je suis allé voir Catacombes mais je me méfie de plus en plus de leurs information, c'est notamment le bonus de défense que procure ce style qui m'intéresse )
Il vaut son pesant de cacahuètes notamment en duel et en Pvm...mais franchement on peut largement s'en passer

1/Contre esquive en backup + don du moine

2/ si tu passes une esquive le style contre esquive va se délcencher et a ce moment la tu fais contre esquive + fureur du moine en backup

3/ Si tu esquives ca va refaire une contre esquive et donc tu repasses en 2/

4/ si tu pares/tu es touché/coup raté de l'ennemi : tu vas placer fureur du moine qui va te procurer le meme bonus en défense que la contre esquive et donc augmenter tes chances de placer une esquive....

C'est vraiment efficace en Pvm....en duel je suis plus bourrin que finaud et j'ai plus tendance a chain les dons du moine+ contre esquive qu'a essayer de placer une fureur, qui a pas des masses de chances de passer, en général le plus important pour moine c'est de faire masse de dégâts en un minimum de temps, et pour ca mieux vaut un style avec haut bonus au toucher qu'un style avec bonus en défense qui a moins de chances de toucher....

ATTENTION : c'est une vision très personnelle et je doute que les autres moines soient d'accord avec moi

donc prends mon avis avec des pincettes, tout ca pour dire que fureur du moine oui on s'en passe et on arrive donc a ta 2eme question

Citation :
- La variance de mes coups de bâton sera-t-elle trop importante si je n'atteinds pas 50 en Bâton avec les bonus ( sachant que je ne pense pas atteindre le 5L0 un jour ) ?
Ta variance sera peut être 1 ou 2% moins que si tu avais 50 bâton, le cap du 50 baton c'est parfaitement symbolique, ne pas les atteindre n'aura quasi pas de conséquences....donc ne t'en fais pas 34 ou 35 bâton c'est bien , pas de soucis pour les dégats de ton bâton (cependant il faut absolument du bon matoss pour ce template, caper dex/viva et + baton c'est le minimum

Je vous conseille a tous le minimum vital : La full qua 99 complétée de bijoux pour tout caper, vous en aurez pour 2 ou 3 platines (sans les reverse proc) ce qui avouons le est une broutille quand on est un moine 50 qui se solote des succubes rouges aux abysses

Cependant si ton matoss est plus que moyen et que tu ne comptes jamais atteindre le 5L0 je te conseille le template 39/46/25/8, plus puissant a petit rang voili voilou

Prends ce template, ding 50 avant la 1.62 et avec la respec lign de la 1.62 tu pourras baisser baton a 34 pour passer au template 2 que tu proposais...Ca ne sera pas possible dans l'autre sens, car si tu mets 12 parade tu n'atteindra pas les 39 baton en faisant /respec bénédiction

voilaaaa
pour l'instant (lvl30) je préfère grand 8 à contre esquive
j'ai pas l'impression de moins manquer et je peux placer la chaine après grd 8 qui fait bobo, pas d'endu, gros bonus défense.

edit : tout fier :

http://blizzardhorde.oramue.net/luki...es/esquive.jpg

(à noter que me suis emmeler les pinceaux au moment de vouloir prendre la capture )
J'ai noté que les points pour arriver à 50 donnent plus en weaponskill que les points au dessus de 50, à moins que le gain en weaponskill soit fonction du niveau en baton (et plus tu as en baton moins les points supplémentaires donne de weaponskill).

Donc je fixe à 50 en baton la limite "psychologique" à atteindre avec bonus.

On peut raisonnablement atteindre le rang 5 rapidement, être en spellcraft et avoir de fait +14 en bonus baton.

D'où le fait qu'on puisse s'arrêter sans problème à 36 en baton voire meme 35 ou 34 pour les gros billous du rvr

Weaponskill pas très diminuée, variance dans la tranche maximale (100 à 125%) pour un maximum de points de spé à mettre dans les soins et les résists.
Que demande le peuple ?
Talking
EUH
TU TES LOUPE SUR TES ENCHAINEMENT TU FAIS JAMAIS LE COMBO

o fait si tu fais les les moines, juste comme ca c koi tes templates actuels passe les moi en pm

si tu es moins de 30 c normal grand huit plus interessant mais prefere de loin contre car apres g plus de place sur la macro entre le heal le pull le haste le regen endu fury coup rapide contre evade le don ( carlos ... oki je sors ) ami et banissement
Re: EUH
Citation :
Provient du message de jetapsurki
TU TES LOUPE SUR TES ENCHAINEMENT TU FAIS JAMAIS LE COMBO

o fait si tu fais les les moines, juste comme ca c koi tes templates actuels passe les moi en pm

si tu es moins de 30 c normal grand huit plus interessant mais prefere de loin contre car apres g plus de place sur la macro entre le heal le pull le haste le regen endu fury coup rapide contre evade le don ( carlos ... oki je sors ) ami et banissement
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
qui peut traduire le message précédent silvouplai ? je parle pas courament le CP j'ai du mal
Le monsieur s'adresse a Lukiel je crois :

Lukiel, dans ton Screenshot censé illustrer ta théorique sur l’efficacité de la combinaison « Figure Eight » + « Double Strike » …
On ne te vois malheureusement faire que des « Figure eight », impossible de juger donc.

Si le niveau actuel de ton Moine est bien de 30, il est normal que l’enchainement « Figure Eight » soit plus adéquat…
Mais personellement, je prefere de loin « counter-Evade ».

Pourquoi donc ? et bien c’est dans un soucis d’économie dans ma barre de raccourci.

Cette derniere est déjà occupée par le Heal, le Taunt, le buff de Hast, le Regen endurance, l’anytime « Defender’s Fury », « Counter Evade », « Friar’s boon » ainsi que le Taunt « Banish »
Je n’ai donc plus de place pour stocker l’enchainement « figure Eight » et sa suite, donc je me rabas sur "Counter Evad" qui lui ne prend qu'une place.


Ca doit vouloir dire ca en gros...
[edit bon allez au lieu de faire du flood je vais vous parler un peu de ma nouvelle RA]


IP !!!

bon j'ai acheté une pierre de respec realm a 2P5 et j'ai donc respec mes RA pour avoir maintenant le template suivant au 6L7

Ip (23)
Purge (10)
SCM (3)
Course de fond (1)
Dex2 (4)
Maitre parade 2 (4)
Maitre douleur 3 (10)
Résistance 1 (1)
Résistance magie 1 (1)

Et je veux résistance magie 2 au 7L0 vala


Ip c'est une RA que j'avais un peu surestimée, je ne regrette pas de l'avoir prise car franchement je sais pas trop ou j'aurais mis mes points en fait, sachant que réflexes éclairs 2 ne me manque pas et que guérison critique 2 ne me manque pas trop non plus

Cependant comme me le disais eoril : quand tu dois mourir, tu meurs, c'est pas ip qui changera grand chose...et il avait un peu raison le bougre !

En général quand tu meurs c'est avec 2 ou 3 ennemis sur toi et quand ton groupe est mal donc en général IP ou pas tu meurs, contre les furtifs c'est cool , en gros duel (2vs1) c'est très très cool et ca permet de gagner

En masse vs masse ca peut aider

enfin je la recommande une fois que vous dépassez le 6L0 voire même le 7L0, pas avant, avant ca il y'a des choses bien plus importantes a prendre

donc avis mitigé mais globalement satisfait de cette RA qui fait jaser
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Le monsieur s'adresse a Lukiel je crois :

Lukiel, dans ton Screenshot censé illustrer ta théorique sur l’efficacité de la combinaison « Figure Eight » + « Double Strike » …
On ne te vois malheureusement faire que des « Figure eight », impossible de juger donc.

Si le niveau actuel de ton Moine est bien de 30, il est normal que l’enchainement « Figure Eight » soit plus adéquat…
Mais personellement, je prefere de loin « counter-Evade ».

Pourquoi donc ? et bien c’est dans un soucis d’économie dans ma barre de raccourci.

Cette derniere est déjà occupée par le Heal, le Taunt, le buff de Hast, le Regen endurance, l’anytime « Defender’s Fury », « Counter Evade », « Friar’s boon » ainsi que le Taunt « Banish »
Je n’ai donc plus de place pour stocker l’enchainement « figure Eight » et sa suite, donc je me rabas sur "Counter Evad" qui lui ne prend qu'une place.


Ca doit vouloir dire ca en gros...
ah ok

bah c'était juste pour illustrer le bonus défensif de grd 8 contre un orange.
si je continues pas la chain c'est pour la faire durer plus longtemps, je vais pas expliquer l'intéret de mettre la suite d'une chaine en back up
Okay merci troll, je vais m'orienter vers le 46/39 dans un premier temps . Par contre j'avais pas vu que je pouvais atteindre 50 en bâton (bonus compris natürlich) et avoir les derniers buffs de résistance dès le 4L (qui est déjà un objectif plus raisonnable pour moi):

Ca donnerait 49Buff/36Bâton/25Soin/4Parade.

Si j'arrive à me passer de Fureur du Moine () j'opterai très certainement pour ce template.
IP moi je le prendrai pas, je suis d'avis du "si tu dois mourir, IP ou pas , tu meurs "....

En RvR, soit mon groupe controle et dans ce cas j'ai tout loisir de taper/healer, soit on n'a pas l'initiative et dans ce cas, j'ai direct 2 ou 3 zerks sur le coin de la gueule et c'est pas IP qui va changer grand chose a ma survie

Pour le moine qui solote de temps en temps, pourquoi pas par contre , c'est vrai que ca peut sauver la vie a l'occasion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés