Kensaï-mage

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Je vois souvent des posts sur ce forum parlant de Kensaï-mages, et ça m'a donné envie d'en faire un, je voudrais savoir quels sont les avantages qui font vraiment la difference avec n'importe quel autre jumelage, et aussi quel est le meilleur niveau pour jumeler son perso et comment l'equiper au mieux sachant que je n'ai pas installé de mod (donc pas de robe de vecna).

Avis aux joueurs de Kensaï-mage et merci d'avance
Bien.. cela dépend si tu as ToB ou pas.

L'"avantage" principal du kensai est qu'il ne puisse pas porter d'armure, tout comme le mage. Or le kensai gagne en CA au fur et à mesure qu'il gagne des niveaux. Quand il sera jumelé, ce sera donc un "mage" avec une CA correcte.
Ensuite, le kensai est une bête de combat ( +1 TAC0 +1 dégats tous les 3 niveau) et, en étant jumelé à un mage, il peut bénéficier de boosts fantastiques : hate améliorée, miroir, peau de pierre ( ), flou, transformation en tenser, armure spirituelle voire lame de désastre (sort niv 9).

Si tu n'as pas ToB, je te conseille de faire monter ton kensai au niveau 15 (environ) et de le jumeler en mage. Le grso problème, c'est que tu te retrouveras à la fin du jeu avec un mage de très faible niveau qui n'aura pas encore récupéré ses pouvoirs de kensai.

Si tu as ToB, tu peux le faire dès que tu commences une nouvelle partie ou attendre un peu. Pour moui il n'existe pas de "bon" niveau pour le faire, il faut juste que tu voies quand tu en as envie et quand cela ne te dérange pas trop.

Le kensai-mage est un tueur, en particulier avec la robe de vecna, ce qui lui garantit une vitesse de sorts meutrière (dommage que tu n'aies pas le mod).


Sinon, le pire, c'est le kensai/voleur : un combattant monstrueux qui, en lus des pièges et du backstab, peut à partir d'un certain niveau de voleur utiliser tous les objets magiques : tu pourras même lui mettre une armure. Tu pourras également lui mettre Carsomyr, les bracelets de moine, la pierre ionique de moine... Tu atteints de sommets en CA (facilement dans les -20) et le backstab est monstrueux : tu atteints facilement les 150 de dégats.
Mais encore une fois, si tu n'as pas ToB, cela n'en vaut pas vraiment le coup, car cette capacité de voleur à utiliser les objets magiques de toutes les classes n'est que dans l'add-on.

J'espère que cela t'a aidé.
Bon je retourne à mes révisions...
Ah vi merci ça m'a bien aidé, je me demande si je vais pas me laisser tenter par le kensaï-voleur finalement, mirci baucoup et au passage, vi j'ai TOB, j'avais jamais pensé qu'avec l'utilisation d'objets on pouvait mettre une armure même jumelé kensaï
Mais je t'en prie.

Pour un kensai, l'utilisation d'objet est fantastique.
Par exemple, un de mes kensai/voleur est équipé de la sorte :
Armure de Henkidu +3
Carsomyr +6 et Ravageuse +6 (suivant les situations, je change)
Ceinturon de force de géant du feu
Amulette du ménestrel (CA +3)
Gantelets de Tzu-Zan (pv +15, CA +1)
Pierre ionique de Wong Fei (CA +1, pv +15, régénération de 1hp/round)
Bottes de rapidité
Cape de protection +2 améliorée
Anneau de Gaxx

Et en général, la CA atteint (ici -15 avec 18 en dex et sans boost) des sommets immenses. Le backstab est vrament jouissif. Mais bon, trop de puissance dénature le jeu... je me suis lassé.
A toi de voir.
Oui c'est sur qu'on doit se lasser au bout d'un moment, mais bon c'est sur que backstaber avec Carsomyr doir etre interessant, et lancer un arret de temps pour trancher les têtes a grands coups de Ravageuse +6 aussi
Merci pour ces conseils, je vais commencer un Kensaï et puis je verrais au cours du jeu vers où mon jumelage se tournera
Euh je dis ça mais j'ai peut être mal compris, c'est vrai qu'il me semblait impossible de backstaber avec des armes autres que celles de melée des voleurs. En relisant je crois que c'est moi qui ai mal compris desolé
Le baton bélier peut backstabber : il fait des dégats perforants... bizarre mais bon...
Pour les épées à 2 mains, je sais pas : j'ai jamais fait de kensai spécialisé ainsi : je me spécialise toujours en katana (Furie Céleste et Sanchuudoku).

Pour les backstab avec les armes à 2 mains, il faut voir : j'ai jamais essayé
Bon j'essaie ce soir et je vous le dit.

Edit : en effet, cela ne marche pas : j'ai essayé de backstaber Imoen avec la Lame d'argent avec un voleur. Il me dit que l'arme n'est pas faite pour ça.
Dommage... un backstab avec Carsomyr +6 ou avec Ravageuse +6 *bave, bave*

Encore Edit : il faut que je me justifie.
J'ai dit
Citation :
Sinon, le pire, c'est le kensai/voleur : un combattant monstrueux qui, en lus des pièges et du backstab, peut à partir d'un certain niveau de voleur utiliser tous les objets magiques : tu pourras même lui mettre une armure. Tu pourras également lui mettre Carsomyr, les bracelets de moine, la pierre ionique de moine... Tu atteints de sommets en CA (facilement dans les -20) et le backstab est monstrueux : tu atteints facilement les 150 de dégats.
Mais ce n'était absolument pas un rapport cause/conséquence entre Carsomyr et backstab à 150.
C'était juste pour dire que mettre Carsomyr à un voleur (quand on a pas de paladin dans le groupe) est très jouissif. C'est tout.
Veuillez m'excuser pour cette formulation qui a fait naître le doute en vous.
ah oui complètement et j'ai toujours un doute

Les multiclassages en voleur avec les mods sont vraiment très GB (le pire c'est G/M/V à lvl avoisinant les 50) : essayez la dague de bodhi ou le tsuki no ken de solaufein, avec des taux de régénérations tonitruants pour chacun de vos persos (la pire c'est valen ).
Citation :
Provient du message de Nova
Si tu n'as pas ToB, je te conseille de faire monter ton kensai au niveau 15 (environ) et de le jumeler en mage. Le grso problème, c'est que tu te retrouveras à la fin du jeu avec un mage de très faible niveau qui n'aura pas encore récupéré ses pouvoirs de kensai.

Si tu as ToB, tu peux le faire dès que tu commences une nouvelle partie ou attendre un peu. Pour moui il n'existe pas de "bon" niveau pour le faire, il faut juste que tu voies quand tu en as envie et quand cela ne te dérange pas trop.
Ça ne serait pas plutôt le contraire ? Je ne vois absolument pas pourquoi j'attendrais le lv 15 si je n'ai pas ToB et que je sais les les pts d'xp sont rares. Tandis que si j'ai ToB, je vais booster encore un peu mon kensai pour que ses bonus soient encore utiles contre les bourrins de ToB.

Ah oui une autre stratégie comme ça avec le kensai(et les jumelages de guerriers en général). Vers les niveau 8 à 10 environ, les persos ont des boosts de points de vie lors des montées en niveau alors il serait dommage de ne pas en profiter si l'on fait son jumelage tout de suite. L'inverse n'est pas crédible car je ne verrait personne jouer un mage jumelé guerrier.

- Dans ToB, est-ce qu'un jumelage n'a que les compétences de sa dernière classe? Un guerrier/voleur a-t-il des compétences de voleur uniquement ou des deux? Et si c'est un guerrier lv21/voleur lv22 ? Je doute vraiment que l'on puisse mais c'est le genre de chose qui aurait été utile...
Citation :
Provient du message de Shaëthor
Merci pour ces conseils, je vais commencer un Kensaï et puis je verrais au cours du jeu vers où mon jumelage se tournera
En fait tu devra choisir ta future seconde classe dès la création de ton Kensai pour avoir les stats minimales requises dans cette nouvelle classe.
De plus, il parait que les objets qui boostent des stats ne fonctionnent pas dans ce cas là
Citation :
Provient du message de Ex_Banjo
- Dans ToB, est-ce qu'un jumelage n'a que les compétences de sa dernière classe? Un guerrier/voleur a-t-il des compétences de voleur uniquement ou des deux? Et si c'est un guerrier lv21/voleur lv22 ? Je doute vraiment que l'on puisse mais c'est le genre de chose qui aurait été utile...
Si tu jumèle ton kensai niv 15 par exemple en mage, ce sera un mage niveau 1 tout bête sinon qu'il aura plus de points de vie. Il ne bénéficiera pas des compétences martiales, de la TAC0 du kensai. Quand tu atteindra avec ta secondde classe 1 niveau au dessus que celui de ta première classe, c'est à dire, ici, le niveau 16 avec ton mage, tu auras les capacités du kensai en plus de celles du mage : tu auras des sorts et une bonne TAC0.


Citation :
Provient du message de Rhibel Astérian
En fait tu devra choisir ta future seconde classe dès la création de ton Kensai pour avoir les stats minimales requises dans cette nouvelle classe.
De plus, il parait que les objets qui boostent des stats ne fonctionnent pas dans ce cas là
E nfait, il te faut plus que les stats minimales. Tu dois avoir 15 dans la caractéristique principale de ta première classe et 17 dans la caractéristique principale de la seconde classe. Les objets ne changent en rien cette condition.
Pour avoir un kensai/mage, il faut faire un kensai avec au moins 15 en force et au moins 17 en intelligence. Le fait de lui rajouter un ceinturon de force si ton kensai a en dessous de 15en force ne change rien, il ne pourra pas se jumeler.
Dosolé Nova je viens de me relire et je me suis mal exprimé. Du coup je passe pour un newb.

Je faisais plutôt référence aux compétences de haut niveau de ToB quand je posais ma question.
A mon avis si tu fais un guerrier voleur 21/22, tu auras les capa de haut niveau d'un guerrier de lvl 21 (c'est à dire une 2 capacités, puisque tu en as des le niveau 20) et quand tu te jumeles en voleur tu n'as le droit qu'au capacités de voleur apres le lvl 24...

J'ai pas essayé remarque, mais bon avec Anomen qui est jumelé guerrier clerc, j'ai pas eu droit à des capa de guerrier haut lvl quand il etait haut lvl en clerc donc...

Le mieux je pense, c'est de faire un multiclassé guerrier voleur si tu veux avoir toutes les capacités (assassinat + tornade d'acier ça doit etre sympa n'empeche )
A mon avis, on doit devenir trop puissant, et puis je pense que ça va limiter le jeu, je remettrais le Kensaï-mage quand je voudrais m'amuser et que je connaitrais le jeu vraiment par coeur, j'ai encore pas mal de choses a decouvrir bien que j'ai plusieurs fois fini le jeu, sans compter que je n'ai pas exploré les mods (donc nouveaux persos ce qui inclut de nouvelles possibilités comme quêtes et romances, et sans oublier TDD)
Merci de vos conseils

Citation :
Le baton bélier peut backstabber : il fait des dégats perforants... bizarre mais bon...
Egorger quelqu'un avec un bâton
Citation :
a Corne de Roranach augmente la puissance déjà considérable du Bâton du Grand Bélier, pour obtenir une arme réellement irrésistible.

PARAMETRES

Capacités de combat :
15% de chance de renverser et de sonner l'adversaire à chaque coup réussi

TAC0 : +6
Dégâts : 1D6 +12 (contondant), + 1D4 (perforant)
Type de Dégâts : Mixte
Poids : 2
Facteur de Vitesse : 1
Compétence : Bâton
Type d'arme : à 2 mains
Force nécessaire : 5
à mon avis c'est le fait qu'il y ait une corne au bout qu'on puisse infliger des dégâts perforants
Citation :
Provient du message de Nova
Si tu n'as pas ToB, je te conseille de faire monter ton kensai au niveau 15 (environ) et de le jumeler en mage. Le grso problème, c'est que tu te retrouveras à la fin du jeu avec un mage de très faible niveau qui n'aura pas encore récupéré ses pouvoirs de kensai.
Je trouve étonnant que tu attendes le niveau 15 pour le jumelage . Car comme tu dis, tes capacités de guerrier sont alors gelées durant quasiment toute la partie (ce qui n'est pas trop le but).
Quand je m'etais monté un kensai-mage, je l'avais jumelé qd mon kensai etait au niveau 9. A ce niveau (seulement 250.000 xp), y gagne sa 5eme etoile en maitrise d'arme et a un taco qui tend vers le 0. Et ainsi, le mage devient kensai-mage au niveau 10 cad à 500.000 xp, ce qui reste raisonnable. Enfin, chacun sa technique n'est-ce pas ?

A mes yeux, le seul inconvenient du kensai et qu'il est tout bonnement trop puissant. Durant ma partie, il se chargeait a lui tout seul de presque tous les pauvres ennemis. Le reste du groupe devient alors spectateur . Mais bon, quand je lis toutes les difficultés qu'apportent les mods, un petit kensai-mage ne sera p-e pas du luxe...
(heuuu, pq je fais pas remonter le topic )
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